voilà c'est arrivé ce midi, d'une façon pour le moins inattendue, enfin pour moi....
j'étais arrêté à un stop et puis tout d'un coup la moto est par terre, juste le temps pour moi d'enlever mon pied gauche de là ou fallait pas qu'il reste ... Un type en BAR n'a pas vu que j'étais arrêté et m'est un petit peu rentré dedans (heureusement pour moi il ne roulait vraiment pas vite mais bon ça ne l'excuse pas ). il m'a bien poussé , j'ai retenu tant que j'ai pu mais je ne fais pas le poids contre une voiture en mouvement donc en plus du choc à gauche , la moto s'est couchée à droite et là je dis merci les pare cartes ... ils sont un peu râpés mais qu'est ce que ça aurait donné s'ils n'avaient pas été là ....
donc les dégâts :
platine repose pied passager cassée
platine repose pied/sélecteur cassée
tige sélecteur tordue
le pot est un peu rayé
l'embout de guidon râpe
j'étais en première , prêt à redémarrer un fois que la voiture que je laissais passer soit justement passé au stop, la main sur l'embrayage..la moto s'est couchée comme ça j'ai tout de suite actionné le coupe circuit ....elle tournait encore .. (c'est signalé au mécano chez qui est la moto )
l'expert doit passer mardi ou mercredi et après faut commander les pièces mais avant j'aimerais avoir votre avis sur des trucs que j'aurais loupé et auxquels il faut faire gaffe...
le type reconnait tout ces torts c'est déjà ça mais me voilà en BAR pendant un petit mois à mon avis ....
les photos (que j'aurais aimé poster dans d'autres circonstances ...):

moi j'ai juste une petite éraflure au tibia droit , bcp plus énervé qu'abimé , c'est le plus important mais quand même ...

Merci pour vos avis et commentaires
baloo