C'est fait "Baptême du feu"

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FréZéRiX
Squatteur
Messages : 4200
Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Geolocalization : Yes
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

C'est fait "Baptême du feu"

Message par FréZéRiX » mer. juin 22, 2011 21:01

Voilà, c'est lundi je fais mon baptême sur le circuit d'Alès :D

La méteo a l'air trés chaude 8) c'est super cool

Pour L'instant je suis trés serein,
pour cette première j'ai pris un stage encadré :wink:

Je ne manquerai pas de vous faire mon CR :wink:

Puis faut que je travaille le posé de genou
dixit Francis :wink:
Dernière modification par FréZéRiX le mer. juin 29, 2011 0:57, modifié 1 fois.
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Messages : 7676
Inscription : lun. juil. 09, 2007 2:12
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂
Geolocalization : No
Localisation : 83

Re: Baptême du feu

Message par MANXR » mer. juin 22, 2011 23:22

:D Régale-toi bien!! :wink:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!
3507

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Re: Baptême du feu

Message par francis » jeu. juin 23, 2011 7:15

FréZéRiX a écrit :Voilà, c'est lundi je fais mon baptême sur le circuit d'Alès :D

La méteo a l'air trés chaude 8) c'est super cool

Pour L'instant je suis trés serein,
pour cette première j'ai pris un stage encadré :wink:

Je ne manquerai pas de vous faire mon CR :wink:

Puis faut que je travaille le posé de genou
dixit Francis :wink:
pour le posé du genou, le secret réside dans ta position sur la moto
se mettre à 10-15 cm du reservoir
écarter le genou du coté du virage
adapter son allure de façon à avoir le bon rapport de boite après avoir freiné la moto
et négocier le virage avec le filet de gaz qui te maintient proche de la plage de couple maxi
ça aide pour la sortie
sortir les deux fesses
coincer le bout du pied dans le coin du repose pied (entre le repose pied et le cadre)
tendre le bras exterieur qui reposera sur le reservoir
aligner l'avant bra interieur avec le guidon pour ne pas "casser" le poignet
descendre le menton vers le poignet interieur
ne pas serré le guidon avec les mains
et le plus important
placer correctement son regard et ça, c'est le moins facile

bien sur, c'est "une" méthode, il y en a d'autre, je ne suis pas un "instructeur"
je communique seulement mon "expérience" très humblement
jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
FréZéRiX
Squatteur
Messages : 4200
Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Geolocalization : Yes
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Re: Baptême du feu

Message par FréZéRiX » jeu. juin 23, 2011 14:53

francis a écrit :
FréZéRiX a écrit :Voilà, c'est lundi je fais mon baptême sur le circuit d'Alès :D

La méteo a l'air trés chaude 8) c'est super cool

Pour L'instant je suis trés serein,
pour cette première j'ai pris un stage encadré :wink:

Je ne manquerai pas de vous faire mon CR :wink:

Puis faut que je travaille le posé de genou
dixit Francis :wink:
pour le posé du genou, le secret réside dans ta position sur la moto
se mettre à 10-15 cm du reservoir
écarter le genou du coté du virage
adapter son allure de façon à avoir le bon rapport de boite après avoir freiné la moto
et négocier le virage avec le filet de gaz qui te maintient proche de la plage de couple maxi
ça aide pour la sortie
sortir les deux fesses
coincer le bout du pied dans le coin du repose pied (entre le repose pied et le cadre)
tendre le bras exterieur qui reposera sur le reservoir
aligner l'avant bra interieur avec le guidon pour ne pas "casser" le poignet
descendre le menton vers le poignet interieur
ne pas serré le guidon avec les mains
et le plus important
placer correctement son regard et ça, c'est le moins facile

bien sur, c'est "une" méthode, il y en a d'autre, je ne suis pas un "instructeur"
je communique seulement mon "expérience" très humblement
Il me reste à apprendre ma récitation




:arrow: et gaz :D

Merci Francis :wink:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13487
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Baptême du feu

Message par BoB » jeu. juin 23, 2011 22:51

Fait toi bien plaizzzzz :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 17200
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: Baptême du feu

Message par Duc de Normandie » jeu. juin 23, 2011 22:55

Et un de plus qui sera baptisé........ :D :D
Image3509

Avatar de l’utilisateur
Cekone
Squatteur
Messages : 3631
Inscription : lun. oct. 25, 2004 8:41
Bike : 1100 ZRX-R 1999
Localisation : Auby (59) 1100 R 1999

Re: Baptême du feu

Message par Cekone » ven. juin 24, 2011 10:51

francis a écrit :
FréZéRiX a écrit :Voilà, c'est lundi je fais mon baptême sur le circuit d'Alès :D

La méteo a l'air trés chaude 8) c'est super cool

Pour L'instant je suis trés serein,
pour cette première j'ai pris un stage encadré :wink:

Je ne manquerai pas de vous faire mon CR :wink:

Puis faut que je travaille le posé de genou
dixit Francis :wink:
pour le posé du genou, le secret réside dans ta position sur la moto
se mettre à 10-15 cm du reservoir
écarter le genou du coté du virage
adapter son allure de façon à avoir le bon rapport de boite après avoir freiné la moto
et négocier le virage avec le filet de gaz qui te maintient proche de la plage de couple maxi
ça aide pour la sortie
sortir les deux fesses
coincer le bout du pied dans le coin du repose pied (entre le repose pied et le cadre)
tendre le bras exterieur qui reposera sur le reservoir
aligner l'avant bra interieur avec le guidon pour ne pas "casser" le poignet
descendre le menton vers le poignet interieur
ne pas serré le guidon avec les mains
et le plus important
placer correctement son regard et ça, c'est le moins facile

bien sur, c'est "une" méthode, il y en a d'autre, je ne suis pas un "instructeur"
je communique seulement mon "expérience" très humblement
L'autre est plus efficace, t'arrive à fond et en plein dans le virage tu freines de l'avant avec les 2 mains.

Logiquement tu devrais poser le genoux voir même les 2 en même temps :mrgreen:
Par contre à ne pas reproduire trop souvant, ça use la combi :?

:arrow: :arrow: :lol:

Je plaisante hin ! Amuse toi bien et cherche pas à poser le genou le premier jour, y'en a qui save pas déhancher et qui passe quand même plus vite que d'autre qui font des étincelles avec leur slider 8) :wink:
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !


Image

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Messages : 22978
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Baptême du feu

Message par Marmotte » ven. juin 24, 2011 11:14

tu verras Fred c'est que du bonheur avec une grosse poussée d'adrénaline au moment du premier départ sur la piste :lol: :wink:
3509351035133511

Avatar de l’utilisateur
FréZéRiX
Squatteur
Messages : 4200
Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Geolocalization : Yes
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Re: Baptême du feu

Message par FréZéRiX » mer. juin 29, 2011 0:56

Aprés un samedi soir trés arrosé (40 ans d'une amie) et couché tard le dimanche matin :lol: ,
me voilà lundi matin 6h50, aprés une grosse nuit réparatrice.
Je suis à 12 km du circuit chez mon beau-frère et ma belle-soeur à St Christol lès Alès.

J'arrive sur le circuit à 7h50, je fais connaissance avec des gars qui sont ici pour le stage
encadré comme moi,
Nous sommes au total une vingtaine, dont une quinzaine qui ont déjà fait du circuit.
vérification administrative faites, direction le sonomètre avec la chicane pas de problème :D .

Présentation du stage par notre instructeur Jean-Michel
et j'apprendrai plus tard que c'est M. Mattioli himself :D
Café, jus d'orange, gateau, fruit sec, pomme et biensûr de l'eau
nous attendent sur une table.

Premier briefing, sécurité sur la piste et pour la première session le roulage est libre,
Mais prudence, histoire de ce chauffer un peu mais aussi la mécanique
J-M doit nous observer quand même pour nous évaluer.

Un petit coup de mano pour les pneus et "le groupe 3 est appellé en pré-grille".
C'est parti :D
Dans le deuxième tour un gar avec er-6 chute pas de bobo pour lui
mais la journée est finie pour sa machine, guidon radiateur ...
Aprés quelques tours le rythme augmente, les freinages commencent a être appuyer,
Je suis surpris d'entendre la gomme de mon pneu avant claquer,
je pense avoir trop peu de pression dans mon pneu avant 2 kilos.
Briefing de 2eme 3eme sessions, J-M nous apprend les trajectoires,
donne des conseils pour certains en corrige d'autres.
Donc aprés le debriefing de la 1er session 20, 25 minutes
je remets un peu de pression à l'avant, mais mes pneus ne sont plus trés chaud et pas froid non plus et la température est déjà super chaude plus de trente et il n'est que 10h15.

Depart de la 2eme session, 2 tours pour chauffer et dans le troisième
dans la préparation du virage 5 (en descente) avec un gauche qui remonte
en deux temps je prends les freins normal, je suis gratifié d'une glisse de mon pneu avant
qui me refroidie et me paralyse pour le reste de la session, je suis resté en 3eme
en cherchant à comprendre et me dire que je ne voulais pas me mettre au tas :?
J'aurais dû sortir :?
On refait la pression avec J-M (fin de session j'avais 2,5 :oops: ), la 3eme session sera sacrifiée à me rassurer,
donc je me concentre sur mes traj, mon déhancher et ne cherche pas le chrono
mais passer propre :mrgreen:

Midi :!: c'est la pause, le groupe est trés sympa même le G2 avec qui j'ai discuté
et reçu des conseils. 4 gars du G3 passerons dans le G2 (3 GSXR et le Super Duke dans la 6eme session)
Sinon dans notre groupe il y avait 1 600Hornet, 1 600CBR, 1 CB750, 1 800VFR que le matin,
1 1200ZZR, 1 K1300, 2 ZX10R, 1 ZRX1200 :lol: , 1 ER-6N (chute), 1 R1
et d'autres sportives avec poly que j'ai eu du mal à identifier
1 125 :? Féminine: , 1 Ducat féminine que le matin, 2 honda, 1 supermot que le matin ? + les 3 GSXR et le Super Duke.

Pour moi le matin est à oublier :oops: :? , c'est partie pour quatre sessions l'aprés-midi,
nous sommes donc 13 et se sera ma meilleure session, je me concentre sur mes traj et
les conseils de Francis, dans cette session le genou gauche va frotter dans le 5,
là ou j'avais glissé le matin, toujours dans la même session le gauche touchera 3 fois ( aussi dans le 2), et les gars qui me passaient 1 à 2 fois le matin, commencent à avoir du mal,
je suis bien sur la traj et plus vite et je re-joue du sélecteur 2,3,4,
je passe la 4 entre le 3 et le 4 et dans la ligne droite.

Les sessions suivantes, les cuisses font mals, le slide gauche touche souvent, le droit une seule fois :?

Au final pour J-M le groupe a été super, tout le monde a progressé et même beaucoup,
pour ma part je suis trés content aussi, bilan plus que positif, du soleil,
de la chaleur, que d'eau (nature) bu cette journée :shock: , des motards sympas,
que du +++ :wink: .
Une super organisation, merci le CIP et J-M, un accueil extra,
franchement rien à redire sauf c'est quand la prochaine :wink:

Le CR est un peu long :oops: désolé

Les photos ont été prises uniquement le matin, dommage :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Re: C'est fait "Baptême du feu"

Message par francis » mer. juin 29, 2011 7:38

félicitations
il est vrai que j'aurai aussi pu te parler de la pression des pneus, du choix des plaquettes, etc
mais il faut etre progressif et tu vas tres vite prendre tes repères
et le plus important, te faire plaisir et apprecier les joies de la piste
sur circuit, habituellement, on mets 2,1 à l'avant et 1,9 à l'arrière (à froid bien sur)
encore bravo, et super le cr quoique un peu court, on aime les romans dans ces cas là
à+
jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Messages : 22978
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: C'est fait "Baptême du feu"

Message par Marmotte » mer. juin 29, 2011 9:17

content pour toi Fred :lol:
ça donne envie de recommencer,hein????
3509351035133511

Avatar de l’utilisateur
zrx1100N
Squatteur
Messages : 4082
Inscription : lun. sept. 14, 2009 15:42
Geolocalization : Yes
Localisation : Pas de Calais

Re: C'est fait "Baptême du feu"

Message par zrx1100N » mer. juin 29, 2011 9:32

salut fred , content pour ta premiére , comme dit francis l'important et de decouvrir la piste et de progressé a ton rythme . :wink:
pour la photo , tu fait un montage photofiltre en inclinant un peu plus la moto , et ton genou toucheras le bitume :mrgreen: :mrgreen:
je rigole , bien sur . ont as toujours une retenue quand ont roule avec sa machine de tout les jours , de peur de la mettre sur le tas et de l'abimée :mrgreen: . :roll:
tu t'est fait plaise ,c'est le principal :wink:
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14502
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Re: C'est fait "Baptême du feu"

Message par riton » mer. juin 29, 2011 10:14

Ca fait plaisir de voir que tu t'es fait plaisir!

Avatar de l’utilisateur
FréZéRiX
Squatteur
Messages : 4200
Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Geolocalization : Yes
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Re: C'est fait "Baptême du feu"

Message par FréZéRiX » mer. juin 29, 2011 11:20

francis a écrit :félicitations
il est vrai que j'aurai aussi pu te parler de la pression des pneus, du choix des plaquettes, etc
mais il faut etre progressif et tu vas tres vite prendre tes repères
et le plus important, te faire plaisir et apprecier les joies de la piste
sur circuit, habituellement, on mets 2,1 à l'avant et 1,9 à l'arrière (à froid bien sur)
encore bravo, et super le cr quoique un peu court, on aime les romans dans ces cas là
à+
Avant la 1er session j'ai mis 2 à l'avant et 2,1 à l'arrière, le sujet a été largement évoqué
sur le forum mais je n'avais plus les valeurs exactes en tête au moment,
en ne mettant que 2 kilo à l'avant j'ai pensé être sous gonflé quand j'ai entendu la gomme claquer,
aprés seulement 5 ou 6 tours dans la 1er session, oui ca m'a impressionné.
Pour les plaquettes j'ai monté du tendre
cet hiver, fait la vidange de fourche avec de l'huile 10w.
Suite à la vidange je l'ai réglé avec 4 intervalles et desseré de 7 clics les deux vis,
rigi réhausses, kit chaine neuf 16/42.
jean-claude a écrit :content pour toi Fred :lol:
ça donne envie de recommencer,hein????

Oui c'est génial :D
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
chounik
Super glandeur
Messages : 593
Inscription : dim. oct. 21, 2007 17:34
Bike : 11 N noir, le blanc ca tombe !!
Geolocalization : Yes
Localisation : savoie

Re: C'est fait "Baptême du feu"

Message par chounik » mer. juin 29, 2011 18:08

Ouai cé cool si tu t es amusé !!!! Ça donne trop envie d essayer !!!!!!

[ Post made via iPhone ] Image
si tu cours avant de savoir marcher,tu verras,le goudron c'est pas bon!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Messages : 17200
Inscription : mer. déc. 28, 2005 17:59
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Geolocalization : Yes
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Re: C'est fait "Baptême du feu"

Message par Duc de Normandie » mer. juin 29, 2011 18:24

Bien joué Fred...
:wink:
Image3509

Avatar de l’utilisateur
francis
Squatteur
Messages : 8324
Inscription : mer. nov. 19, 2003 21:39
Bike : 1200VFR
Geolocalization : Yes

Re: C'est fait "Baptême du feu"

Message par francis » mer. juin 29, 2011 18:53

FréZéRiX a écrit :
francis a écrit :félicitations
il est vrai que j'aurai aussi pu te parler de la pression des pneus, du choix des plaquettes, etc
mais il faut etre progressif et tu vas tres vite prendre tes repères
et le plus important, te faire plaisir et apprecier les joies de la piste
sur circuit, habituellement, on mets 2,1 à l'avant et 1,9 à l'arrière (à froid bien sur)
encore bravo, et super le cr quoique un peu court, on aime les romans dans ces cas là
à+
Avant la 1er session j'ai mis 2 à l'avant et 2,1 à l'arrière, le sujet a été largement évoqué
sur le forum mais je n'avais plus les valeurs exactes en tête au moment,
en ne mettant que 2 kilo à l'avant j'ai pensé être sous gonflé quand j'ai entendu la gomme claquer,
aprés seulement 5 ou 6 tours dans la 1er session, oui ca m'a impressionné.
Pour les plaquettes j'ai monté du tendre
cet hiver, fait la vidange de fourche avec de l'huile 10w.
Suite à la vidange je l'ai réglé avec 4 intervalles et desseré de 7 clics les deux vis,
rigi réhausses, kit chaine neuf 16/42.
jean-claude a écrit :content pour toi Fred :lol:
ça donne envie de recommencer,hein????

Oui c'est génial :D

j'ai jamais entendu la gomme "claquer", ça doit être un très grand moment, hi hi hi
il faut savoir que compte tenu des contraintes, un pneu trop gonflé n'offre que très peu d'adhérence, donc danger.
il faut qu'il se déforme, suffisament, mais pas trop.
les nouveaux slicks dunlop utilisés par le team18, se gonfle à 1,2 à l'arrière........
jamais plus vite qu'à fond !

Avatar de l’utilisateur
FréZéRiX
Squatteur
Messages : 4200
Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Geolocalization : Yes
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Re: C'est fait "Baptême du feu"

Message par FréZéRiX » mer. juin 29, 2011 21:16

chounik a écrit :Ouai cé cool si tu t es amusé !!!! Ça donne trop envie d essayer !!!!!!

[ Post made via iPhone ] Image
Si tu as l'occasion :roll: n'hésites pas :wink:

Si je pouvais je recommencerais demain
ou dès que je n'aurais plus mal aux jambes :mrgreen:
ImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
baloo
Pdg
Messages : 922
Inscription : lun. janv. 10, 2011 23:35
Bike : ZRX1100R
Geolocalization : Yes
Localisation : Au milieu du Lac du bourget ZRX11ooR 99 vert

Re: C'est fait "Baptême du feu"

Message par baloo » mer. juin 29, 2011 21:20

cool tu t'es fait plaisir et oui ça donne envie d'essayer

Avatar de l’utilisateur
chounik
Super glandeur
Messages : 593
Inscription : dim. oct. 21, 2007 17:34
Bike : 11 N noir, le blanc ca tombe !!
Geolocalization : Yes
Localisation : savoie

Re: C'est fait "Baptême du feu"

Message par chounik » jeu. juin 30, 2011 21:07

C est clair dès que j en aurais l occase ça ce fera avec un grand plaisir et une bonne peur au ventre comme tout le monde la première fois !!!!!!!!

[ Post made via iPhone ] Image
si tu cours avant de savoir marcher,tu verras,le goudron c'est pas bon!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
thefab
Gros posteur
Messages : 276
Inscription : dim. janv. 30, 2011 10:54
Geolocalization : Yes
Localisation : isère (goncelin) 1200 zrx n champagne (mais bon ca vaut pas un blanc sec)

Re: C'est fait "Baptême du feu"

Message par thefab » lun. août 15, 2011 22:24

hé les gars de l'est on se fait une sortie piste

en tant que pur novice ca ma gravement fait envie

et pour le coup du sonometre ca passe avec un akra nh
"la moto n'est pas qu'une affaire de vitesse mais aussi de liberté"


mais bon c'est pas une raison pour etre a l'arret

Répondre