
La méteo a l'air trés chaude
Pour L'instant je suis trés serein,
pour cette première j'ai pris un stage encadré

Je ne manquerai pas de vous faire mon CR

Puis faut que je travaille le posé de genou
dixit Francis

Modérateur : Modos
pour le posé du genou, le secret réside dans ta position sur la motoFréZéRiX a écrit :Voilà, c'est lundi je fais mon baptême sur le circuit d'Alès![]()
La méteo a l'air trés chaudec'est super cool
Pour L'instant je suis trés serein,
pour cette première j'ai pris un stage encadré![]()
Je ne manquerai pas de vous faire mon CR![]()
Puis faut que je travaille le posé de genou
dixit Francis
Il me reste à apprendre ma récitationfrancis a écrit :pour le posé du genou, le secret réside dans ta position sur la motoFréZéRiX a écrit :Voilà, c'est lundi je fais mon baptême sur le circuit d'Alès![]()
La méteo a l'air trés chaudec'est super cool
Pour L'instant je suis trés serein,
pour cette première j'ai pris un stage encadré![]()
Je ne manquerai pas de vous faire mon CR![]()
Puis faut que je travaille le posé de genou
dixit Francis
se mettre à 10-15 cm du reservoir
écarter le genou du coté du virage
adapter son allure de façon à avoir le bon rapport de boite après avoir freiné la moto
et négocier le virage avec le filet de gaz qui te maintient proche de la plage de couple maxi
ça aide pour la sortie
sortir les deux fesses
coincer le bout du pied dans le coin du repose pied (entre le repose pied et le cadre)
tendre le bras exterieur qui reposera sur le reservoir
aligner l'avant bra interieur avec le guidon pour ne pas "casser" le poignet
descendre le menton vers le poignet interieur
ne pas serré le guidon avec les mains
et le plus important
placer correctement son regard et ça, c'est le moins facile
bien sur, c'est "une" méthode, il y en a d'autre, je ne suis pas un "instructeur"
je communique seulement mon "expérience" très humblement
L'autre est plus efficace, t'arrive à fond et en plein dans le virage tu freines de l'avant avec les 2 mains.francis a écrit :pour le posé du genou, le secret réside dans ta position sur la motoFréZéRiX a écrit :Voilà, c'est lundi je fais mon baptême sur le circuit d'Alès![]()
La méteo a l'air trés chaudec'est super cool
Pour L'instant je suis trés serein,
pour cette première j'ai pris un stage encadré![]()
Je ne manquerai pas de vous faire mon CR![]()
Puis faut que je travaille le posé de genou
dixit Francis
se mettre à 10-15 cm du reservoir
écarter le genou du coté du virage
adapter son allure de façon à avoir le bon rapport de boite après avoir freiné la moto
et négocier le virage avec le filet de gaz qui te maintient proche de la plage de couple maxi
ça aide pour la sortie
sortir les deux fesses
coincer le bout du pied dans le coin du repose pied (entre le repose pied et le cadre)
tendre le bras exterieur qui reposera sur le reservoir
aligner l'avant bra interieur avec le guidon pour ne pas "casser" le poignet
descendre le menton vers le poignet interieur
ne pas serré le guidon avec les mains
et le plus important
placer correctement son regard et ça, c'est le moins facile
bien sur, c'est "une" méthode, il y en a d'autre, je ne suis pas un "instructeur"
je communique seulement mon "expérience" très humblement
Avant la 1er session j'ai mis 2 à l'avant et 2,1 à l'arrière, le sujet a été largement évoquéfrancis a écrit :félicitations
il est vrai que j'aurai aussi pu te parler de la pression des pneus, du choix des plaquettes, etc
mais il faut etre progressif et tu vas tres vite prendre tes repères
et le plus important, te faire plaisir et apprecier les joies de la piste
sur circuit, habituellement, on mets 2,1 à l'avant et 1,9 à l'arrière (à froid bien sur)
encore bravo, et super le cr quoique un peu court, on aime les romans dans ces cas là
à+
jean-claude a écrit :content pour toi Fred![]()
ça donne envie de recommencer,hein????
FréZéRiX a écrit :Avant la 1er session j'ai mis 2 à l'avant et 2,1 à l'arrière, le sujet a été largement évoquéfrancis a écrit :félicitations
il est vrai que j'aurai aussi pu te parler de la pression des pneus, du choix des plaquettes, etc
mais il faut etre progressif et tu vas tres vite prendre tes repères
et le plus important, te faire plaisir et apprecier les joies de la piste
sur circuit, habituellement, on mets 2,1 à l'avant et 1,9 à l'arrière (à froid bien sur)
encore bravo, et super le cr quoique un peu court, on aime les romans dans ces cas là
à+
sur le forum mais je n'avais plus les valeurs exactes en tête au moment,
en ne mettant que 2 kilo à l'avant j'ai pensé être sous gonflé quand j'ai entendu la gomme claquer,
aprés seulement 5 ou 6 tours dans la 1er session, oui ca m'a impressionné.
Pour les plaquettes j'ai monté du tendre
cet hiver, fait la vidange de fourche avec de l'huile 10w.
Suite à la vidange je l'ai réglé avec 4 intervalles et desseré de 7 clics les deux vis,
rigi réhausses, kit chaine neuf 16/42.
jean-claude a écrit :content pour toi Fred![]()
ça donne envie de recommencer,hein????
Oui c'est génial
Si tu as l'occasionchounik a écrit :Ouai cé cool si tu t es amusé !!!! Ça donne trop envie d essayer !!!!!!
[ Post made via iPhone ]