Pendant ce temps ... à Fukushima

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

thejud
Squatteur
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa
Geolocalization : Yes

Re: Pendant ce temps ... à Fukushima

Message par thejud » ven. juil. 01, 2011 18:12

vue ce matin ... impressionnant et très prenant

Peter31h
Squatteur

Message par Peter31h » ven. juil. 01, 2011 19:56

un peu extrémiste le monsieur mais le fond est juste :cry:

alexandre33
Petit bras
Bike : Rockrider

Message par alexandre33 » ven. juil. 01, 2011 20:25

pas extremiste mais en colere,honnetement il a raison de faire cette video,de la faire tourner et d'exprimer sa colere pour faire réaliser, ne serait-ce qu'un peut ce qu'il se passe et que cette catastrophe qui s'est produite à fukushima ne concerne pas que le Japon mais "tous" les pays du monde.
le pire c'est qu'on a l'impression que vraiment personne ne semble etre concerné ou derangé plus que ça dans l'exagone :( :roll: :(

dieu bénisse ces prauvres gens et surtout leurs enfants :cry:

:evil: ben ouais on a que ca a foutre nous en France Mr Sarkozy et ses danseuses, on prefere tellement se faire chier a pourrir la vie des usagers de la route avec la proliferation de radar,les gilets jaunes de mer#!§ oubien a savoir si "oups" ou "voici" va publier l'article de l'annee tant attendu et nous dire si Just1 bèbère est encore puceau ou non .....
ppffff :evil: c'est un vrai probleme et moi sans hesiter je serais pour que l'on jarte ces centrales en papier maché.

on va t-on les amis...... :roll:
(m'excuse d'avance de rabacher encore et encore et de m'emporeter)
Dernière modification par alexandre33 le ven. juil. 01, 2011 20:30, modifié 2 fois.
AleX

falstaff
Squatteur
Geolocalization : No
Localisation : Chartres(28)ex 11OOR... Maintenant en Harley Davidson Fat Boy

Message par falstaff » ven. juil. 01, 2011 20:41

Bah ouais, depuis qu'ils a médiatisé la bite a DSK, Fukushima ils s'en tapent... Écoeurant !

[ Post made via Mobile Device ] Image
IF YOU DON'T RIDE, YOU DON'T KNOW...

al39
Super posteur

Message par al39 » ven. juil. 01, 2011 20:43

Pt1, les boules.
On sent la rage, la vrai rage. que l'on peut facilement comprendre :|

Vraiment je les plains. Et dire qu'aujourd'hui, on ne parle que du solo de flute de DSK et des mariages de nos danseuses princières.

Le jour ou le pognons ne régira plus notre foutu monde on pourra enfin respirer.

alexandre33
Petit bras
Bike : Rockrider

Message par alexandre33 » ven. juil. 01, 2011 21:02

al39 a écrit : Le jour ou le pognons ne régira plus notre foutu monde on pourra enfin respirer.

tu crois ? moi en tout cas je l'espere

mais je suis septique..... :roll:
AleX

fonzi54
Squatteur
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON

Message par fonzi54 » ven. juil. 01, 2011 21:14

falstaff a écrit :Bah ouais, depuis qu'ils a médiatisé la bite a DSK, Fukushima ils s'en tapent... Écoeurant !

Pas mieux......tout est dit :cry:
Triste réalitée de ce monde égoiste :?
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

FréZéRiX
Squatteur
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Message par FréZéRiX » ven. juil. 01, 2011 21:46

Un rappel à la réalité :?

Ca fait froid dans le dos :|

Dans l'immédiat le Japon n'en n'a pas fini :cry:
Courage à eux
ImageImageImage

JAMZ
Super posteur

Message par JAMZ » ven. juil. 01, 2011 21:55

c'est pas quand on c'est chié dessus qu'il faut serrer le fesses.

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » ven. juil. 01, 2011 22:18

Assez partagé sur la question et plus encore sur la réponse. La seule vraie énergie qu'il faudra utiliser est la renouvelable, le reste n'est que danger, nuisance et pollution à +/- long terme (très long terme pour le nucléaire....). Comme dit plus haut, c'est le profit qui règne et peu importe les conséquences. TEpco est une entrprise privée avec des actionnaires, EDF est en train de le devenir...et tout cela est incompatible avec la sécurité des gens. Il faut bien rogner quelque-part sur les cout, et sur la sécurité, c'est le plus facile. Tepco a repoussé de plus de 15 ans (à verifier) la durée de vie d'une vanne qui doit être changé tous les 5 ans. EDF prolonge ad vitam la durée de vie de la centrale de Fessenheim car le cout de démolition est plus important que celui de la construction etc.....

Pour les alternatives au nucléaire, je ne sais pas si vous avez écouté une émission sur arte mardi dernier. "Carbonisés" les 4-5 1eres minutes suffisent à comprendre..........

http://videos.arte.tv/fr/videos/carbonises-3994904.html" target="window.open(this.href);return false;

Après, quand on pense aux normes anti pllution de nos bagnoles et motos.........misères
Image

JAMZ
Super posteur

Message par JAMZ » ven. juil. 01, 2011 22:41

Duc de Normandie a écrit :Assez partagé sur la question et plus encore sur la réponse. La seule vraie énergie qu'il faudra utiliser est la renouvelable, le reste n'est que danger, nuisance et pollution à +/- long terme (très long terme pour le nucléaire....). Comme dit plus haut, c'est le profit qui règne et peu importe les conséquences. TEpco est une entrprise privée avec des actionnaires, EDF est en train de le devenir...et tout cela est incompatible avec la sécurité des gens. Il faut bien rogner quelque-part sur les cout, et sur la sécurité, c'est le plus facile. Tepco a repoussé de plus de 15 ans (à verifier) la durée de vie d'une vanne qui doit être changé tous les 5 ans. EDF prolonge ad vitam la durée de vie de la centrale de Fessenheim car le cout de démolition est plus important que celui de la construction etc.....

Pour les alternatives au nucléaire, je ne sais pas si vous avez écouté une émission sur arte mardi dernier. "Carbonisés" les 4-5 1eres minutes suffisent à comprendre..........

http://videos.arte.tv/fr/videos/carbonises-3994904.html" target="window.open(this.href);return false;

Après, quand on pense aux normes anti pllution de nos bagnoles et motos.........misères
plutot d'accord avec toi mais le faite que la société soit privatisé n'a pas grand chose a voir la dedans je bosse dans l’environnement et je constate tout les jours que dans mon domaine la sécurité et bien plus présente quand le service est géré par une boite privé que par la municipalité. alors stop arréter de jeter la pierre au boite privé et au actionnaires qui je le rappel por EDF sont majoritairement des instance publiques....

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » ven. juil. 01, 2011 22:48

JAMZ a écrit :
Duc de Normandie a écrit :Assez partagé sur la question et plus encore sur la réponse. La seule vraie énergie qu'il faudra utiliser est la renouvelable, le reste n'est que danger, nuisance et pollution à +/- long terme (très long terme pour le nucléaire....). Comme dit plus haut, c'est le profit qui règne et peu importe les conséquences. TEpco est une entrprise privée avec des actionnaires, EDF est en train de le devenir...et tout cela est incompatible avec la sécurité des gens. Il faut bien rogner quelque-part sur les cout, et sur la sécurité, c'est le plus facile. Tepco a repoussé de plus de 15 ans (à verifier) la durée de vie d'une vanne qui doit être changé tous les 5 ans. EDF prolonge ad vitam la durée de vie de la centrale de Fessenheim car le cout de démolition est plus important que celui de la construction etc.....

plutot d'accord avec toi mais le faite que la société soit privatisé n'a pas grand chose a voir la dedans je bosse dans l’environnement et je constate tout les jours que dans mon domaine la sécurité et bien plus présente quand le service est géré par une boite privé que par la municipalité. alors stop arréter de jeter la pierre au boite privé et au actionnaires qui je le rappel por EDF sont majoritairement des instance publiques....
Je ne te contredirai pas sur ce que devient le public aujourd'hui, bien loin de l'esprit protecteur du citoyen, mais théoriquement, c'est son rôle. Après......

Quand aux municipalités, sur 36000 communes, on trouvera de tout.
Image

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » ven. juil. 01, 2011 22:56

Vi mon Duc, dans l'ensemble je te rejoins, mais les solutions qu'on nous propose aujourd'hui ne sont pas bio dégradables hein, faut juste relativiser c'est pas du nucléaire non plus. On parle là du moins pire, pas du meilleur...

La solution réside dans le "consommer moins", pas dans le "consommer mieux", ça reste un avis personnel :wink: :wink:

On parle là du nucléaire, mais j'ai envie de te faire peur, et par ailleurs, de faire peur à tout le monde: on en est ou de barrages hydro-électriques ?? tu sais , la cinquantaine de trucs vétustes qui menacent nos vallées, nos villes, en cas de craquage ??

Aux derniers days on est passés au barrage de Bort les Orgues. C'est joli, le paysage claque, mais pour avoir eu l'occasion de le visiter je te jure qua ça fout le jetons, et pas qu'un peu... :shock: :shock: :roll: :roll: :roll:

Moins pire que le nucléaire ? j'ai un doute, il en existe des dizaines comme celui-ci en France, on se focalise aujourd'hui sur une catastrophe du bout du monde (et c'est une vraie hein, je ne minimise pas, loin de là), mais à 10km de chez vous il y a peut être un édifice qui menace votre contrée :roll: :roll: :roll:

Je suis d'accord avec toi, avec vous, le nucléaire nous menace, mais le reste aussi. Je suis de tout coeur avec les japonais qui vivent en ce moment des heures sombres, mais il ne faut pas non plus occulter le fait que la France vit ses dernières heures de monopole en tant que fournisseur d'électricité. Et le prix à payer sera bien plus élevé que celui auquel vous pensez.

Désolé d'avoir plombé l'ambiance, mais le nucléaire n'est pas notre SEUL problème.

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » ven. juil. 01, 2011 23:00

Oscar a écrit :Vi mon Duc, dans l'ensemble je te rejoins, mais les solutions qu'on nous propose aujourd'hui ne sont pas bio dégradables hein, faut juste relativiser c'est pas du nucléaire non plus. On parle là du moins pire, pas du meilleur...

La solution réside dans le "consommer moins", pas dans le "consommer mieux", ça reste un avis personnel :wink: :wink:

On parle là du nucléaire, mais j'ai envie de te faire peur, et par ailleurs, de faire peur à tout le monde: on en est ou de barrages hydro-électriques ?? tu sais , la cinquantaine de trucs vétustes qui menacent nos vallées, nos villes, en cas de craquage ??

Aux derniers days on est passés au barrage de Bort les Orgues. C'est joli, le paysage claque, mais pour avoir eu l'occasion de le visiter je te jure qua ça fout le jetons, et pas qu'un peu... :shock: :shock: :roll: :roll: :roll:

Moins pire que le nucléaire ? j'ai un doute, il en existe des dizaines comme celui-ci en France, on se focalise aujourd'hui sur une catastrophe du bout du monde (et c'est une vraie hein, je ne minimise pas, loin de là), mais à 10km de chez vous il y a peut être un édifice qui menace votre contrée :roll: :roll: :roll:

Je suis d'accord avec toi, avec vous, le nucléaire nous menace, mais le reste aussi. Je suis de tout coeur avec les japonais qui vivent en ce moment des heures sombres, mais il ne faut pas non plus occulter le fait que la France vit ses dernières heures de monopole en tant que fournisseur d'électricité. Et le prix à payer sera bien plus élevé que celui auquel vous pensez.

Désolé d'avoir plombé l'ambiance, mais le nucléaire n'est pas notre SEUL problème.

++ Oscar 8)
+1200
Tout n'est pas simple...

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » ven. juil. 01, 2011 23:18

Pour les barrages, la catastrophe ne sera que locale, limité à la vallée. Quelques dizaines de milliers de morts tout au plus. mais pas de risques sur plusieurs centaines d'années comme le risque nucléaire (encore, tchernobyl est un test live pour savoir les conséquence à long terme). Je ne dis pas être contre le nucléaire mais il a un cout que la plupart des pays ne sont plus prêt à assumer et des déchets dont on ne sait pas quoi faire.

Quant aux renouvelables, j'ai bien dit "faudra" ...donc, dans le futur. Aujourd'hui, nous sommes loin du compte, effectivement. Mais la pénurie d'energie "peu chère" permet à nos chercheurs de "chercher" et de parfois de "trouver" des machines qui consomment moins. Comparons les moteurs d'aujourd'hui et d'avant, rien à voir... l'economie d'energie, comme toi, je suis pour...

Pour revenir à "carbonisés", voyez comment le gaz naturel est gaspillé, l'equivalent des voitures de France, Allemagne et angleterre réunis brulés dans des torchères qui, bien sur, font crever les populations locales, modifie le climat, etc.......Shell, BP, total sont les rois en Afrique et ailleurs, ils font ce qu'ils veulent. JAmz, ils font effectivement distingués ce genrte de boite privées et les petites PME qui pour certaines, les gens ont de l'importance. :wink:
Image

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » ven. juil. 01, 2011 23:31

Oui, je le redis, je suis d'accord avec toi cette voie est sans issue. Mais qu'est-ce qu'on nous propose à la place?? des éoliennes ? avec du matos non réutilisable, impossible à dépolluer sinon par enfouissement, tout comme les panneaux solaires, les piles à combustibles, ect... sans compter que les indutries qui produisent ces solutions pompent autant sinon plus d'énergie que les autres !! :roll: :roll:

A l’instant T c'est mieux, en effet, mais sur un bilan dans le temps, en fait c'est pire, et bien pire.

Si on part du principe qu'on habite une planète qu'on lègue à nos enfants, ben on est pas en train de leur faire des cadeaux :shock: :shock: :? :? :?

Quand aux barrages, c'est juste une modification géologique majeure du pays qui est en cause, rien que ça. Je ne parle pas "que" des 10 000 morts le jour du craquage hein, je pense un peu plus loin, un barrage qui craque c'est un barrage qu'il faut reconstruire car notre région ne sait pas vivre autrement. Et là je te fais fais pas un bilan économique local, c'est d'un ordre général que je te parle.

La catastrophe serait bien plus grande que le simple fait d'un barrage qui cède, et une vallée touchée metrait au bas mot 30-50 ans à s'en remettre.

Je repars du point de départ, on parle là du moins pire, pas du meilleur. Surveillons notre façon de vivre, gardons nous des exces, et on aura un début de solution. Sans pour autrant repartir vivre dans la foret sous des tentes hein, on aime notre confort, c'est d'ailleurs ce qui nous condamne :roll: :roll:

D'un autre côté le nucléaire nous offre une solution facile, mais pas propre, alors qu'est-ce qu'on veut ??

++ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » ven. juil. 01, 2011 23:33

Bon, je reprend une gnole...... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » ven. juil. 01, 2011 23:34

Tiens, t'as raison, je file voir sur l'étagère !! pareil mon Duc, à la tienne :D :D

:arrow: :arrow: j'ai une put** d'envie de me poser sur le canapé pour qu'on en cause avec les copains :wink: :wink:

++ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

FréZéRiX
Squatteur
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Message par FréZéRiX » sam. juil. 02, 2011 23:40

Cédric, Olivier :!:
vous avez tous les deux raisons,
je pourrais rajouter le laboratoire P4 de Lyon
où sont enfermés des dizaines peut-être des centaines
de virus.
Un avion par la fenêtre et c'est peut-être un H24 N128 qui éradiquera l'homme de la surface de la terre en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire :?

Le sujet a été abordé et on en revient au même constat
celui de quelques personnes qui détiennent le pouvoir et l'argent :|
Ce Monsieur en parle.

mais nous nous égarons,
il nous demande de réagir et pas de nous chamailler
et de savoir quoi, quand et où.

Mais pour l'instant ben j'suis comme vous
dans mon fauteuil devant mon pc
mais je vais me lever pour me servir un T PUNCH :mrgreen:

Sans voulloir tout casser la question est:
Comment faire pour se faire entendre :?

A la votre :wink:
ImageImageImage

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » dim. juil. 03, 2011 1:16

Débattre d'un tel sujet est déjà un début de soluce, non ? Mais quand je vois que les raccourcis mathématiques de nos chers dirigeant servent, outre la falsification des echecs scolaires des uns et les décès sur la route des autres, à nous faire croire que le remplacement d'un véhicule moyennant l'économie de 20gr de co² par km est une bonne chose pour la planète, je me dis que la cupidité n'a pas de limites... Et c'est quand même monstrueux et diabolique de nous faire endosser la responsabilité du dérèglement climatique tout en prônant des mesures CATASTROPHIQUES pour l'écologie (un véhicule de construit = 11 T de matières charriées, des TONNES de CO² dépensées, et je ne compte même pas le coût énergétique du retraitement de l'ancien véhicule). Je suis ardemment convaincu que si l'ensemble des français avaient conservé leurs véhicules 20 ans ou plus, il y aurait eu bien moins de pollution induite au final.
Alors faire au mieux oui, mais pas en écoutant bêtement le canal officiel... déjà, gaspiller moins et se garder d'acheter à l'excès est un bon début, non ?
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » dim. juil. 03, 2011 11:05

en france ont as un gros probléme de reconnaissance !!
plutot que de punir un mauvais comportement , pourquoi ne pas récompensé un bon comportement ? je m'explique , si ont prend le cas d'une voiture polluante , le propriétaire paie un malus. par contre celui qui posséde une voiture écolique lui n'as rien.

autre exemple , tu roule vite tu perd tes points , tu respecte le code t'en gagne pas ! tu trie pas tes déchets ta une ammende , tu les trie t'as rien . et y'en as plein d'autre!!! le gouvernement as l'art et la maniére de te pomper tout ton fric ! et tant qu'il auras cette mentalité , ça resteras comme ça .

ça ne resoudras pas le probléme du nucléaire , mais ça feras changer les mentalités .
le gars de la vidéo as bien raison , sans maitrise la puissance n'est rien ,et ont ne maitrise pas le nucléaire ...
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » dim. juil. 03, 2011 11:46

témoignage très poignant :shock: :shock:

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » dim. juil. 03, 2011 22:17

zrx1100N a écrit :en france ont as un gros probléme de reconnaissance !!
plutot que de punir un mauvais comportement , pourquoi ne pas récompensé un bon comportement ? je m'explique , si ont prend le cas d'une voiture polluante , le propriétaire paie un malus. par contre celui qui posséde une voiture écolique lui n'as rien.

autre exemple , tu roule vite tu perd tes points , tu respecte le code t'en gagne pas ! tu trie pas tes déchets ta une ammende , tu les trie t'as rien . et y'en as plein d'autre!!! le gouvernement as l'art et la maniére de te pomper tout ton fric ! et tant qu'il auras cette mentalité , ça resteras comme ça .

ça ne resoudras pas le probléme du nucléaire , mais ça feras changer les mentalités .
le gars de la vidéo as bien raison , sans maitrise la puissance n'est rien ,et ont ne maitrise pas le nucléaire ...

+1100

native
Proprio

Message par native » dim. juil. 03, 2011 22:53

Juste une remarque quant aux barrages...

Avez-vous participé aux contrôles faits sur un barrage ?
Vu comme vous en parlez, je suppose que vous parlez de barrages de montagnes (hautes chutes), et non les barrages de fil de l'eau.
J'ai travaillé, depuis 34 ans, dans les deux, (actuellement, je suis sur du fil de l'eau), je sais les mesures qui sont faites régulièrement, je sais la surveillance qui est faite. Il y a plus d'exemples, hélas, de centrales nucléaires qui pètent que de barrages qui cassent !!!
Les travaux de réparation, d'entretien sur un barrage sont les priorités, chez nous, dans l'hydraulique.
Lorsqu'il y a une crue, c'est l'écoulement de l'eau, la sécurité et la sûreté qui priment sur la production électrique.
Ok, je suis contre l'évolution d'Edf, même si j'y bosse, le service public n'est plus de rigueur, et c'est bien dommage, mais je peux vous dire que s'il y a un moindre risque ou soupçon sur les risques environnementaux, ainsi que sur les riverains, entre autres, beaucoup d'argent est dépensé pour palier à ça.
Il est vrai aussi que l'hydraulique ne représente qu'environ 15% de la production énergétique, et que ce ne sont pas des éoliennes, ou autre énergie renouvelable qui pourraient suffire à produire ce dont nous avons besoin, d'autant plus que depuis quelques années, la demande est aussi forte en été qu'en hiver (y'a beaucoup plus de clim, par exemple).
Et puis, le dernier barrage qui a pété, y'a pas mal de temps, ben ce n'était pas un barrage Edf...

Cela dit, je comprends totalement la colère de cet homme.
(EX) ZRX 1200 S
Elue à 3 voix contre quatre.
Merci mes enfants.....désolé ma chérie, pour une fois t'as pas eu le dernier mot !!!!!!

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » dim. juil. 03, 2011 23:06

Merci de ton éclairage Native (hydroélectrique bien sur...) :wink:
Image

Le Bucheron
Super posteur

Message par Le Bucheron » lun. juil. 04, 2011 5:03

Au vu de ce débat, que l'on Ôse me dire que les motards n'ont rien dans le crâne... je suis fier d'être des vôtres, les enfants.

Quand au sujet, je ne vais pas m'engager dans une polémique qui pourrait vie tourner au pugilat politique, car comme l'a dit (il me semble) Benjamin Franklin, "si vous voulez savoir qui en profite, suivez l'argent."... et on arrive à Wall Street, via le palais Brognard.
OK?...

La vidéo en elle-même n'est pas jusqu'au boutiste selon moi, il faut se rappeler que le gars qui nous parle, et bien... il y est. ça à pété à deux cent bornes de chez lui. Moi qui suis Nantais, c'est comme si ça pétait au mont Saint Michel ou mieux encore: à Chinon...

On sait que le risque zéro n'existe pas, et les exemples sont légion de techniques ou de technologies, censées être la panacée, s'avérant finalement ô combien moins fiable qu'on le croyait. ça se vérifie dans l'aéronautique, dans l''automobile, dans l'industrie, et d'autres domaines. Il en ressort une chose qui a déjà été écrite, mais je l'écrit autrement:

Ce n'est pas quand ça nous aura explosé à la gueule qu'il faudra se demander comment on fait.
On m'avait dit: une fois au-dessus, tu ne repasseras plus au-dessous".

C'est vrai.

Cyrillll
Squatteur

Message par Cyrillll » lun. juil. 04, 2011 14:14

Il y a un principe de base qu'il convient d'appliquer dans toute entreprise, aventure humaine ou technologique : même la plus imposante des chaînes n´aura pour résistance que celle du plus faible de ses maillons. Cela s´est avéré flagrant dans le cas de Fukushima.

[ Post made via Mobile Device ] Image
[url=http://www.zrx21.com/modules.php?set_albumName=album289&op=modload&name=gallery&file=index&include=view_album.php][i]Ma galerie ![/i][/url]

[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/album289/Freinage1Vign.jpg[/img]

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » lun. juil. 04, 2011 18:55

Merci Native pour ton avis de connaisseur :wink: :wink:

Bon je ne voulais pas faire de comparo catastrophique du genre "tu préfères quoi?", mais c'est un danger que l'on court avec nos barrages en France. Ensuite qu'ils soient surveillés j'en suis sûr, et bien même, mais ils restent des points cruciaux dans notre environnement, et le jour ou ils vont craquer il y aura du dégât :cry: :cry:

Le plus tard possible, j'espère. Tout comme les centrales nucléaires que l'on ne sait pas gérer en cas d'incident majeur. Tout le monde se souvient de super phoenix, le bazar que personne ne savait arrêter...si il démarrait :shock: :shock: C'est ce genre d'absurdités qui me font froid dans le dos. Tout comme à Fukushima, et je ne sais ou aux states, on l'on vient poser des complexes nucléaires... sur des failles sismiques :shock: :shock:

Avouez qu'il faut en avoir pour déclarer "z'inquiétez pas, y'a aucun risque" au reste de la planète !! :shock: :shock: Perso je ne les crois plus, ni pour ce qui à déjà été fait, ni pour ce qui est en cours (EPR= 1.6 fois Tchernobyl !!).

Règle de base en maintenance : on peut développer tous les outils qu'on veut pour diminuer l’apparition d'une panne, on ne diminuera pas son impact lorsqu'elle apparaîtra.

M'est avis que l'on doit dès maintenant réfléchir autrement. Ceci dit pour relativiser mes propos et pour me prendre moi-même en défaut, je vous écris là avec un appareil qui consomme au bas mot 500W, plus l'écran 150W (au pif), mon ampli pour la zique 250W, la box, ect...donc à moi de chercher de nouvelles solutions pour continuer dans mon petit confort.

C'est pas gagné, mais on perd quoi à essayer ??

++ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

Répondre