Modérateur : Modos
al39 a écrit : Le jour ou le pognons ne régira plus notre foutu monde on pourra enfin respirer.
falstaff a écrit :Bah ouais, depuis qu'ils a médiatisé la bite a DSK, Fukushima ils s'en tapent... Écoeurant !
plutot d'accord avec toi mais le faite que la société soit privatisé n'a pas grand chose a voir la dedans je bosse dans l’environnement et je constate tout les jours que dans mon domaine la sécurité et bien plus présente quand le service est géré par une boite privé que par la municipalité. alors stop arréter de jeter la pierre au boite privé et au actionnaires qui je le rappel por EDF sont majoritairement des instance publiques....Duc de Normandie a écrit :Assez partagé sur la question et plus encore sur la réponse. La seule vraie énergie qu'il faudra utiliser est la renouvelable, le reste n'est que danger, nuisance et pollution à +/- long terme (très long terme pour le nucléaire....). Comme dit plus haut, c'est le profit qui règne et peu importe les conséquences. TEpco est une entrprise privée avec des actionnaires, EDF est en train de le devenir...et tout cela est incompatible avec la sécurité des gens. Il faut bien rogner quelque-part sur les cout, et sur la sécurité, c'est le plus facile. Tepco a repoussé de plus de 15 ans (à verifier) la durée de vie d'une vanne qui doit être changé tous les 5 ans. EDF prolonge ad vitam la durée de vie de la centrale de Fessenheim car le cout de démolition est plus important que celui de la construction etc.....
Pour les alternatives au nucléaire, je ne sais pas si vous avez écouté une émission sur arte mardi dernier. "Carbonisés" les 4-5 1eres minutes suffisent à comprendre..........
http://videos.arte.tv/fr/videos/carbonises-3994904.html" target="window.open(this.href);return false;
Après, quand on pense aux normes anti pllution de nos bagnoles et motos.........misères
Je ne te contredirai pas sur ce que devient le public aujourd'hui, bien loin de l'esprit protecteur du citoyen, mais théoriquement, c'est son rôle. Après......JAMZ a écrit :plutot d'accord avec toi mais le faite que la société soit privatisé n'a pas grand chose a voir la dedans je bosse dans l’environnement et je constate tout les jours que dans mon domaine la sécurité et bien plus présente quand le service est géré par une boite privé que par la municipalité. alors stop arréter de jeter la pierre au boite privé et au actionnaires qui je le rappel por EDF sont majoritairement des instance publiques....Duc de Normandie a écrit :Assez partagé sur la question et plus encore sur la réponse. La seule vraie énergie qu'il faudra utiliser est la renouvelable, le reste n'est que danger, nuisance et pollution à +/- long terme (très long terme pour le nucléaire....). Comme dit plus haut, c'est le profit qui règne et peu importe les conséquences. TEpco est une entrprise privée avec des actionnaires, EDF est en train de le devenir...et tout cela est incompatible avec la sécurité des gens. Il faut bien rogner quelque-part sur les cout, et sur la sécurité, c'est le plus facile. Tepco a repoussé de plus de 15 ans (à verifier) la durée de vie d'une vanne qui doit être changé tous les 5 ans. EDF prolonge ad vitam la durée de vie de la centrale de Fessenheim car le cout de démolition est plus important que celui de la construction etc.....
Pour les alternatives au nucléaire, je ne sais pas si vous avez écouté une émission sur arte mardi dernier. "Carbonisés" les 4-5 1eres minutes suffisent à comprendre..........
http://videos.arte.tv/fr/videos/carbonises-3994904.html" target="window.open(this.href);return false;
Après, quand on pense aux normes anti pllution de nos bagnoles et motos.........misères
+1200Oscar a écrit :Vi mon Duc, dans l'ensemble je te rejoins, mais les solutions qu'on nous propose aujourd'hui ne sont pas bio dégradables hein, faut juste relativiser c'est pas du nucléaire non plus. On parle là du moins pire, pas du meilleur...
La solution réside dans le "consommer moins", pas dans le "consommer mieux", ça reste un avis personnel![]()
![]()
On parle là du nucléaire, mais j'ai envie de te faire peur, et par ailleurs, de faire peur à tout le monde: on en est ou de barrages hydro-électriques ?? tu sais , la cinquantaine de trucs vétustes qui menacent nos vallées, nos villes, en cas de craquage ??
Aux derniers days on est passés au barrage de Bort les Orgues. C'est joli, le paysage claque, mais pour avoir eu l'occasion de le visiter je te jure qua ça fout le jetons, et pas qu'un peu...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Moins pire que le nucléaire ? j'ai un doute, il en existe des dizaines comme celui-ci en France, on se focalise aujourd'hui sur une catastrophe du bout du monde (et c'est une vraie hein, je ne minimise pas, loin de là), mais à 10km de chez vous il y a peut être un édifice qui menace votre contrée![]()
![]()
![]()
Je suis d'accord avec toi, avec vous, le nucléaire nous menace, mais le reste aussi. Je suis de tout coeur avec les japonais qui vivent en ce moment des heures sombres, mais il ne faut pas non plus occulter le fait que la France vit ses dernières heures de monopole en tant que fournisseur d'électricité. Et le prix à payer sera bien plus élevé que celui auquel vous pensez.
Désolé d'avoir plombé l'ambiance, mais le nucléaire n'est pas notre SEUL problème.
++ Oscar
zrx1100N a écrit :en france ont as un gros probléme de reconnaissance !!
plutot que de punir un mauvais comportement , pourquoi ne pas récompensé un bon comportement ? je m'explique , si ont prend le cas d'une voiture polluante , le propriétaire paie un malus. par contre celui qui posséde une voiture écolique lui n'as rien.
autre exemple , tu roule vite tu perd tes points , tu respecte le code t'en gagne pas ! tu trie pas tes déchets ta une ammende , tu les trie t'as rien . et y'en as plein d'autre!!! le gouvernement as l'art et la maniére de te pomper tout ton fric ! et tant qu'il auras cette mentalité , ça resteras comme ça .
ça ne resoudras pas le probléme du nucléaire , mais ça feras changer les mentalités .
le gars de la vidéo as bien raison , sans maitrise la puissance n'est rien ,et ont ne maitrise pas le nucléaire ...