Essai d'une brute.....

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes

Essai d'une brute.....

Message par bendj » ven. août 26, 2011 13:26

Bon alors voila, dimanche dernier, j'ai mon pote Steve (ex hayabusa pour ceux qui l'ont vu) qui est passé faire une tite ballade avec sa nouvelle brèle fraichement rodée....... Un RSV4 Tuono APRC en full avec l'Akra qui va bien :D ..... Très belle bête, ultra compacte, moyennement finie mais ça va (de très gros progrès par rapport a l'ancien Tuono)

Donc c'est parti pour 35 bornes de test avec du bout droit, du virage et de la grande courbe......

D'abord on est pas trop mal dessus, c'est très très raide, mais la position est plutôt bonne, jambes pas énormément repliées, bras bien en appui mais sans plus, commandes douces, on pourrait presque croire qu'elle va être confortable la mémère ! Bon c'est pas le tout mais les clés sont dessus, va p't'etre falloir lancer l'engin..... 8)

Broaaaarrrrrr !!!! :shock: O p't'ain comment ça sonne (akra dechicanné) !!! :shock: :shock: Direct en mode compète rien qu'avec le son ! Première et c'est parti ! Bon alors la déjà, ça change du rex avec une première extrêmement longue (a 50, t'es a 3500 tr/mn et si tu passes la 2, ça cogne !). 3 bornes de traversée de mon bled pour en conclure que c'est vraiment pas fait pour ça..... Bon c'est ultra maniable hein, mais ya pas de braquage et faut tout le temps être en première et en parti avec l'embrayage...... :?

Sortie de bled et p'tite route de campagne défoncée pendant 5 bornes.... Broaaarrrrrr, p't'ain, a chaque fois que tu tournes vaguement la poignée avec ce truc, même doucement, ben c'est brutal ! En gros, les premiers tours de roue te font dire que c'est une brèle ultra facile et joueuse.... Et les premiers coups de gazs te font comprendre que faut pas déconner non plus hein ! :shock:

Allez, on arrive sur du bitume propre, large et un bon bout droit..... Gaz pour voir ce que ça donne et profiter du shifter........ OOOuuuuaaaaaaaa ce que ça pousse !!!! :shock: :D :D :D :D J'ai juste fait 2 et 3 a même pas 10000 et j'en ai pris plein la quiche ! D'autant que la première fois avec un shifter, ça fait bizarre mais qu'est ce que c'est bon !

Premières séries de courbe et là, je dois admettre que j'ai rangé mon ego et suis passé en mode lopette.... le Tuono m'ayant bien fait comprendre qu'il était près a jouer mais pas avec une pince qui ne le connait pas :oops: ....... Donc lopette pour le reste avec du rapide coulé histoire de profiter du châssis..... Et quel châssis, malgré un avant très vif, c'est léger, précis, stable, ça freine de la folie..... Gros pannard ! Et au moindre petit espace, broooarrrrrrrr, son de folie, bras qui s’étirent, yeux qui rentrent dans le cerveau, génial ! Steve qui tentait de me suivre se faisait deposer genre il se prenait 200 m sur 800 .... A regarder dans les rétros, c’était très impressionnant ! :shock: :shock: :shock:

Alors le confort apparent du début, faut vite l'oublier...... C'est raide, physique, sec, brutal......A si, le mini tdf protège presque bien (comme un ZRX R) ! :lol:

Conclusion: J'en veux pas, c'est pas gérable au quotidien un truc pareil, et le papier rose doit pas aimer non plus tellement c'est un pousse au crime ! Mais alors quel pied de rouler avec un truc aussi aboutis et aussi bestial ! J'ai jamais essayé un truc aussi brutal et extrême (ma dernière référence était un ZX12R prepa a 205 ch c'est pour dire le caractère du Tuono !)

Autant dire que le retour au zrx m'a fait bizarre..... C'est la première fois que je trouve le moteur fade et mou !!!! Mais bon, 20 bornes après, on était réconciliés avec mon brélon hein !!!

Image
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Angleking
ZRX CdF membre n° 25
Bike : ZRX11R, 990 SMT, 1400 GTR, 500CB, CRF300L,DAX50

Re: Essai d'une brute.....

Message par Angleking » ven. août 26, 2011 14:08

ca a l'air marrant c'te engin quand meme ... :twisted:

MeRci de tes impressions !

AK.
Image3509

bendj
Squatteur

Message par bendj » ven. août 26, 2011 14:10

A je confirme c'est très marrant ! Mais très frustrant aussi de ne pas avoir le niveau et encore moins l'espace pour l'exploiter.... :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

martial
Squatteur

Message par martial » ven. août 26, 2011 15:04

et point de vue fiabilite :?: avec ton zrx tu sais que tu peux faire 100 000 bornes sans problemes , alors que la j en doute :wink:

bendj
Squatteur

Message par bendj » ven. août 26, 2011 15:07

Ouaip, mais aprilia a bonne reputation a ce niveau..... Les Twin des anciens rsv sont tres solides.... Et puis vu la categorie de l'engin, c'est pas vraiment de la moto de gros rouleur (doit yen avoir hein, mais faut etre un peu masochiste pour faire de la borne avec ça)..... Je doute qu'un ZX10 ou autre bombe a 200 ch le litre soit plus fiable :wink:

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Message par Marmotte » ven. août 26, 2011 18:37

ça donne vraiment envie d'essayer :lol: merci à toi pour le CR :wink:
3509351035133511

franckie
Super glandeur
Bike : ZRX 1200 S
Localisation : Alsacien de coeur,Bordelais de raison 1200 S 2002 Bleu +1000 GTR Vert

Message par franckie » ven. août 26, 2011 19:29

martial a écrit :et point de vue fiabilite :?: avec ton zrx tu sais que tu peux faire 100 000 bornes sans problemes , alors que la j en doute :wink:
+1 Un de mes potes en a une,même pas 25000 et déjà des fuites niveau moteur :shock:

Ne changez rien,je reste avec mes 2 mamies pas sorti d'un manga :twisted: :wink:
23 000 km effectués en ZRX...

kalimer0
Super glandeur

Message par kalimer0 » ven. août 26, 2011 19:47

Ca ne m'étonne pas du tout ton ressenti...quand je me cherchais ma première moto, j'étais allé essayer une 1000 falco (bein ouais j'adore son look)...bah j'ai tout essaye pour rouler doux j'y suis pas arrive!
Ca m'a fait réfléchir sur quel moteur j'étais capable d'avoir sous les feisses...

[ Post made via iPhone ] Image

thejud
Squatteur
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa

Message par thejud » ven. août 26, 2011 19:58

je me doutais que ce Tuono c'était du lourd. Tu ne fais que confirmer ... rah la vache le truc de furieux quand même, je serai bien incapable d'exploiter une bête avec autant de muscles, et je suis sûr qu'elle est chatouilleuse, voir susceptibles non ?

Merci pour ton CR en tous les cas c'est sympa

bendj
Squatteur

Message par bendj » ven. août 26, 2011 20:24

Susceptible, c'est clair, c'est bien pour ça que j'me la suis joué tres vite en mode lopette..... Pas trop envie de casser un joujou neuf a 15000 roros..... Mais bon, ceux qui ont l'occasion d'essayer, vous privez pas hein, c't'une vrai bête a sensations ! :shock: :D

Kalimer0, le falco, j'connais, belle bête performante et caractérielle, mais c'est du mou de veau par rapport au V4 de la tuono dernière génération.... Même l'avant dernière que j'avais trouvé bien violente est ridicule face a la dernière ! :mrgreen:

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » ven. août 26, 2011 20:38

Cool !! 8) cela me rappel l'essai du premier modèle de Tuono !! :twisted: l'avant se déléster à chaque accélération !! :twisted: :twisted: trop "hard" pour une utilisation hebdomadaire :lol: :lol:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

getib
ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
Bike : CB 1300 S

Message par getib » ven. août 26, 2011 20:48

quel courage ce Steve!!!!!!!!!!!....ou inconscience,à voir!!!.................il descend pas vers chez moi par hasard,la porte est ouverte hein???.............. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:
35063509

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » ven. août 26, 2011 20:55

Conclusion: j'en veux pas !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

En gros c'est un beau jouet, t'en plein la tête, et faut usiner comme un fou pour la rendre heureuse. Un piège à point comme tu dis, m'enfin c'est le genre de sensations qu'on a avec une bécane comme celle-ci.

Sympa ton CR en tout cas, objectif et sincère du côté de la "lopette attitude" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: . En attendant, je suis sûr que si ton pote te la laisse une semaine t'usines comme un dingue avec !! :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

J'ai vu le RSV4 en ligne Termi, et pareil, quel son !! :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted: :P :P :P :P :P

Le tuono j'aime pô trop, je trouve qu'il fait un peu trop Beaubourg côté finition. M'enfin quelle bécane tout de même !! :wink: :wink:

++ Oscar qu'aimerait bien aussi faire sa lopette sur un V4 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

valber62
Super glandeur

Message par valber62 » ven. août 26, 2011 22:19

Sympa ton CR ,merci , le Tuono m'a toujours plu (pour le côté "vrai street fighte"r)
, j'ai pu faire un bout d'essai avec un 2010 mais en rodage donc pas plus de 6000 tours
j'ai bien aimé mais les à coups à bas régime m'ont vite gonflés et j'étais bien content de reprendre ma "grosse" en repartant :mrgreen:
Image

- La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche.

bendj
Squatteur

Message par bendj » ven. août 26, 2011 22:54

En gros, par rapport au précédent modele (Steve en a eu une, full, ligne akra complete...etc, avec la quelle j'ai fait quelques bornes avec don pas mal dans les cevennes, mmmiammm).... Ben ya deja le moulin, beaucoup plus agressif mais plus rond en bas....un V4 quoi. Apres l'ancien est beaucoup plus accessible et tu oses attaquer tres vite avec.... La nouvelle, c'est une ancienne Tuono a la sauce beaucoup plus extreme avec, je me repete, un moteur FABULEUX, avec une rage de fou...... :wink:

Répondre