Donc c'est parti pour 35 bornes de test avec du bout droit, du virage et de la grande courbe......
D'abord on est pas trop mal dessus, c'est très très raide, mais la position est plutôt bonne, jambes pas énormément repliées, bras bien en appui mais sans plus, commandes douces, on pourrait presque croire qu'elle va être confortable la mémère ! Bon c'est pas le tout mais les clés sont dessus, va p't'etre falloir lancer l'engin.....
Broaaaarrrrrr !!!!

Sortie de bled et p'tite route de campagne défoncée pendant 5 bornes.... Broaaarrrrrr, p't'ain, a chaque fois que tu tournes vaguement la poignée avec ce truc, même doucement, ben c'est brutal ! En gros, les premiers tours de roue te font dire que c'est une brèle ultra facile et joueuse.... Et les premiers coups de gazs te font comprendre que faut pas déconner non plus hein !

Allez, on arrive sur du bitume propre, large et un bon bout droit..... Gaz pour voir ce que ça donne et profiter du shifter........ OOOuuuuaaaaaaaa ce que ça pousse !!!!

Premières séries de courbe et là, je dois admettre que j'ai rangé mon ego et suis passé en mode lopette.... le Tuono m'ayant bien fait comprendre qu'il était près a jouer mais pas avec une pince qui ne le connait pas

Alors le confort apparent du début, faut vite l'oublier...... C'est raide, physique, sec, brutal......A si, le mini tdf protège presque bien (comme un ZRX R) !

Conclusion: J'en veux pas, c'est pas gérable au quotidien un truc pareil, et le papier rose doit pas aimer non plus tellement c'est un pousse au crime ! Mais alors quel pied de rouler avec un truc aussi aboutis et aussi bestial ! J'ai jamais essayé un truc aussi brutal et extrême (ma dernière référence était un ZX12R prepa a 205 ch c'est pour dire le caractère du Tuono !)
Autant dire que le retour au zrx m'a fait bizarre..... C'est la première fois que je trouve le moteur fade et mou !!!! Mais bon, 20 bornes après, on était réconciliés avec mon brélon hein !!!