on l a dans le cul

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

mika45000
Gros glandeur
Geolocalization : No

Re: on l a dans le cul

Message par mika45000 » lun. sept. 26, 2011 12:23

Reste la pollution et ça c'est pas gagné.
pas du tout, quand j'étais contrôleur, j'avais un collègue qui avait un 750 gsxr (je crois de mémoire) catalysé. just en full avec tout d'origine.
Et les valeurs de pollution dépassaient entre 5 à 10 fois les normes des voitures !!!!!!!
Partir au feu, c'est pourrir un pneu

Zed

Message par Zed » lun. sept. 26, 2011 12:49

Bah quand je lis certains posts , ben ça fait peur :? On est loin du motard des années 70/80 qui ne se laissait pas
marcher dessus .
Aujourd'hui vous (pas tous) etes rentré dans le moule pour vous faire fabriquer une enorme trou du cul
pour vous faire bien enfilé et vous l'acceptez ?!!!! :shock: Pour certain c'est tout a fait normal :shock:
putain j'ai peur :?

Bah on vous reconnaitra sur la route avec vot' beau gilet jaune ... :mrgreen:

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse
Geolocalization : Yes

Message par Oscar » lun. sept. 26, 2011 13:10

Donne moi une bonne raison pour que TOUS les véhicules sur la route soient soumis au CT, sauf les mobs ??

T'en connais combien des motards qui savent détecter un voile sur un disque ? un kit chaîne HS ? qui savent lire la date de fab de leurs pneus? qui savent ou se trouve et comment se règle le jeu sur le roulement de colonne de direction ??

Sur ce fofo on à du bol puisque quasi tout le monde sait de quoi il parle, et ceux qui ne savent pas posent la question, donc s’intéressent. Mais depuis 15 ans que je fais de la mob, ben des épaves j'en ai vu !! et des punks à chiens qui roulent avec des tromblons aussi. Alors me dis pas que je me fais mettre en demandant un CT, il t'offre au moins une garantie sur la mob que tu conduis, c'est pas par plaisir de lâcher 100€ au nain hein !! :roll: :roll: :roll: :roll:

Pis pour le gilet jaune comptes sur moi, c'est pas demain la veille !! :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Zed

Message par Zed » lun. sept. 26, 2011 13:23

Bah donne moi les statistiques d'accident de moto a cause d'une defaillance technique , a mon avis le % doit pas etre enorme
La moto est une passion et qui dit passion dit bichonnage de la brele
apres pour ceux non motard cretin inconscient qui roulent avec des epaves j'estime qu'il y a assez de flics sur les routes pour s'en occuper non?
faudrait encore qu'on payent , qu'on engraisse la famille du nain ???
chui pas d'accord :evil:

chui contre le CT :wink:

vieukawa
Petit bras

Message par vieukawa » lun. sept. 26, 2011 14:18

ZedRX a écrit :Bah quand je lis certains posts , ben ça fait peur :? On est loin du motard des années 70/80 qui ne se laissait pas
marcher dessus .
Aujourd'hui vous (pas tous) etes rentré dans le moule pour vous faire fabriquer une enorme trou du cul
pour vous faire bien enfilé et vous l'acceptez ?!!!! :shock: Pour certain c'est tout a fait normal :shock:

+1 :wink:

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » lun. sept. 26, 2011 14:56

ZedRX a écrit :Bah quand je lis certains posts , ben ça fait peur :? On est loin du motard des années 70/80 qui ne se laissait pas
marcher dessus .

J'ai passé mon permis à 18 ans en 78, mon permis auto en 87. J'ai eu tout un tas de bécanes, j'ai silloné la France dans tous les sens pour raisons pro et perso, je ne sais d'où tu tires ces références mais elles me gênent.
!!!

Je ne vois pas l'intérêt d'être aussi agressif. Tu feras quoi quand un technocrate quelconque aura réussi à faire passer ce genre de truc? tu sortiras la kalchnikov? Le karcher? et les smileys n'y font rien.

Quant au gilet, il n'en a jamais été question, il suffit de relire le communiqué de presse. Il n'y est jamais question de gilet. Et je le rappelle; pour appliquer une loi, faut il qu'elle soit votée. ce qui n'est pas le cas et de loin.

D'ailleurs tu as du lire ce fil en diagonal, aucun témoignage ne fait l'apologie du CT, loin s'en faut. La question n'est pas de savoir si le CT est acceptable ou pas, mais faut il qu'une majorité paye pour une minorité d'abrutis incapables de comprendre que: "la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres". Est ce normal qu'un clou conçu pour rouler à 60 avec moins de 90Db de bordel monte à 100 avec plus de 100Db? Est ce normal qu'un gamin roule sur un truc conçu pour freiner une meule "normale" et que ces freins soient totalement dépassés voire HS?

oui, j'ai 2 ZRX, Full, ligne Akra, ... mais je ne déboule pas à 200 n'importe où et j'assume mes conneries. J'en ai marre d'être pointé du doigt pour une poignée de démeurés qui débarquent à 8000trs en pleine nuit avec un échappement libre ou qui passent en pleine ville à DONF. J'en ai marre d'argumenter que il ne faut pas confondre les motos et les scoots ou pire les mobs.

Je respecte tout le monde, y compris les caisseux, et ce n'est pas en leur crachant à la gueule qu'on va changer les choses. Demande à certains pros, le nombre d'épaves qu'ils voient...
" Oui, mais tu comprends, je préfère changer le pot, c'est plus pressé que de refaire mes freins" (celui qui me l'a raconté pourra confirmer), ou celui qui achète ses disques pétales à 30% du prix et qui se prend une pelle de première au premier freinage (disque vu chez un réparateur... devait pas être belle la bécane... le mec je le plains).

Tu as raison sur un point, un seul. Certains nous préparent des lendemains très tristes, et ce n'est pas en jouant les révolutionnaires qu'on changera les choses, c'est en raisonnant, en utilisant les armes légales: le vote, le lobbying auprès des institutions. Certaines statistiques sortent enfin, les cyclos sont loin devant et leur état est généralement en cause. La sécurité routière admet même que les motos (machines) en général ne représentent pas un réel problème de sécurité. C'est pourquoi on parle de CT pour les cyclos, qu'on parle enfin de faire passer un vrai brevet, qu'on impose 7h de cours pour conduire une 125 (Janvier 2011 avec moins 25% de ventes et tant mieux d'une certaine manière).

Et s'il vous plait, encre une fois, rien n'est passé, pas de loi, pas de texte, NADA! Et entre la soumission d'un texte à l'assemblée et sa promulgation au journal officiel il peut se passer beaucoup de temps. surtout aujourd'hui après la défaite cuisante au sénat.

Ce forum n'est pas politique, ça serait bien qu'il le reste.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

Zed

Message par Zed » lun. sept. 26, 2011 15:30

:shock:
Il n'y a pas d'agressivité dans mes propos , je ne pense pas en tout cas ce n'etait pas mon intention .
Au pire tu l'es tout autant que moi (je met pas de smileys, t'as vu...)
je donne mon opinion c'est tout avec de l'humour qui n'est forcement compris par tous malheureusement mais j'aime ça .!
Le soucis c'est plus du à des problèmes de comportement et de conduite qu'à un problème de vétusté des motos. Les motards ont en général une bien meilleure connaissance technique que les automobilistes, tous les organes de notre engin sont visibles nous sommes donc beaucoup plus attentifs que les automobilistes à l'entretien de notre machine.

Voila pourquoi je comprend pas les reactions de certains . Je sais bien que cette loi n'est pas passée et je pense qu'il faut s'en inquieter maintenant plutot que d'attendre qu'elle soit voté parce que faut pas rever non plus y a de grande chance qu'on y ai droit.
Et non je sortirai pas la kalashnikov pour protester seulement mon Rex pour defiler pacifiquement meme en vain je n'aurais pas de regret.

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » lun. sept. 26, 2011 17:30

ZedRX a écrit : Le soucis c'est plus du à des problèmes de comportement et de conduite qu'à un problème de vétusté des motos. Les motards ont en général une bien meilleure connaissance technique que les automobilistes, tous les organes de notre engin sont visibles nous sommes donc beaucoup plus attentifs que les automobilistes à l'entretien de notre machine.
Voilà ou je voulais en venir, j'étais complètement de ton avis....il y a 15 ans. Depuis j'en suis revenu. Certains ne savent même pas faire un niveau, ne connaissent pas l'état de leurs plaquettes, ne graissent jamais rien, et je te parle pas des jeux aux roues, aux culbuteurs, voire même pire, d'un simple changement de filtre à air.

On à du bol sur ce fofo, les mecs sont aux petits soins avec leurs brêlons (y'a qu'à faire un tour aux days pour voir l'état du parc, c'en est bluffant !!) mais je vois le CT d'un côté général, national même.

Le CT reste un contrôle de base, pas une autorisation de circuler, et je te jure que certains tomberaient de leur selle si on leur faisait un topo de leur bécane, qu'il seraient d'ailleurs prêts à te vendre avec un grand RAS écrit dessus.

Je pense que dans l'ensemble les motards sont plus proches de leurs mobs que les caisseux, c'est vrai, mais ce qui est vrai pour quelques uns ne l'est pas pour tous. Donc si ce CT vient il serait bon qu'il apporte une certaine garantie, un gage de qualité de la moto que tu convoites ou que tu revends. Mais s'il vient, il faudrait qu'il soit fait avec bon sens on est d'accord. Si c'est pour nous recaler parce qu'il manque l'ampoule de plaque il ne sert à rien sinon à nous pomper du fric, mais s'il est bien foutu alors ça peut être un vrai plus.

Donc sur le fond je suis pour, et comme toi j'attends de voir ce qu'ils vont nous pondre, m'est avis qu'on peut avoir des surprises.

Disons qu'on y est pas....encore.

Et désolé pour ton humour, j'avoue que je n'ai pas saisi :wink:

++ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

laprune
Squatteur
Bike : Voxan Café Racer

Message par laprune » lun. sept. 26, 2011 18:33

Oscar a écrit :
ZedRX a écrit : Je pense que dans l'ensemble les motards sont plus proches de leurs mobs que les caisseux, c'est vrai
entre la moto et la voiture, effectivement, il y a un fossé. et surtout en ce qui me concerne!

moi-même, je fais tout ce qu'il faut faire sur ma moto, et même celle du frangin puisque c'est moi qui lui fait. changement liquide de refroidissement et liquide de frein, vérif plaquettes et disques, kit chaine, graissage BO, pastillage, contrôle des pneus, ... etc... et j'en passe.

sur la voiture, je fais le minimum, vidange huile, filtres.
je contrôle (et change au besoin) quand même mes plaquettes et mes disques, et l'usure des pneus (j'en connais qui ne change les leurs que quand on se pique avec la ferraille en passant la main dessus :shock: si si, déjà vu)
le liquide de refroidissement est changé quand (si) j'y pense, et le liquide de frein, ben en fait jamais! :shock:
tout ça comme chez beaucoup d'automobilistes!!!

je suis plutôt un maniaque sur ma moto, mais sur mes BAR, ben bof quoi, cependant ce ne sont pas des poubelles mais elles comptent beaucoup moins à mes yeux!

alors allez savoir pourquoi cette différence? parce que sans doute la moto est effectivement une passion, et la voiture une obligation de moyen de locomotion (car pas de ligne de bus, tramway ou que sais-je encore en pleine campagne, n'est ce pas Mme LAGARDE qui voulait nous faire prendre les transports en communs quand le prix de l'essence augmentait!)
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » lun. sept. 26, 2011 19:50

a mon "humbles" avis , ce controle ne seras pas axé sur la sécurité , mais sur la "conformité" ! :mrgreen:
michel ,un poil chiant ! :twisted: :twisted:
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

osaka
Squatteur

Message par osaka » lun. sept. 26, 2011 20:01

zrx1100N a écrit :a mon "humbles" avis , ce controle ne seras pas axé sur la sécurité , mais sur la "conformité" ! :mrgreen:
:D :D :D :D

excellente réflexion Michel, c'est du fric qu'ils cherchent, notre sécurité est un prétexte !!.

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » lun. sept. 26, 2011 20:18

osaka a écrit :
zrx1100N a écrit :a mon "humbles" avis , ce controle ne seras pas axé sur la sécurité , mais sur la "conformité" ! :mrgreen:

excellente réflexion Michel, c'est du fric qu'ils cherchent, notre sécurité est un prétexte !!.

C'est clair, on va se faire enc**ler!!! Pis maintenant, ils ne cherchent plus à faire glisser, ils y vont direct avec le verre pilé et les graviers... :evil: :evil: :evil:

C'est tellement le bordel en ce moment que tout passe sans que plus grtand monde ne réagisse. Elle a bon dos la morosité ambiante!!!

Perso, plutôt stopper la moto que rouler avec un truc fluo sur le cul et sur un brêlon full homologué... (mais peut être est-ce la but???)
Dernière modification par vincent28 le lun. sept. 26, 2011 20:21, modifié 1 fois.

vincent28
Squatteur

Message par vincent28 » lun. sept. 26, 2011 20:20

Bientôt disponible dans toutes les bonnes concessions, de droite comme de gauche...

Unique modèle de moto autorisé sur le territoire français...

Image

Vincent fâché... :evil: :evil: :evil:

vincent28
Squatteur

Message par vincent28 » lun. sept. 26, 2011 20:43

gatou a écrit :J'ai assisté cet aprem au colloque sur la sécurité routière de la Loire. Toute la panoplie des costards cravates qui nous ont déballés multitude de chiffres sur la sécurité routière..... Ben mes amis, les deux roues sont dans le viseur :evil: C'est surtout les problèmes de comportement qu'ils disent... sauf que la majorité des accr ( accidents corporels et mortels ) impliquant un deux roues, on y retrouve un vl impliqué aussi et que la responsabilité des motards est très peu engagée... Sauf que notre protection est nulle !!! donc tout de suite des gros dégats corporels.....bla bla bla.....

J'ai failli prendre la parole à plusieurs reprises et puis je me suis dit merde, ça changera rien sauf que je vais une fois de plus prendre la foudre....

Mais ces gents fort polis et bon parleurs ne sont pas au prêt des usagers comme nous les bleus et le discours de la sécurité routière personne n'y croit plus depuis belle lurette .....

Moralité : on est tjs dans le viseur et ça va pas changer à l'avenir..... :roll:
La sécurité routière: démagogie et compagnie...

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » lun. sept. 26, 2011 20:45

ben t'as raison mon bon vincent et je rejoint zedrx dans ses propos , ont devient des machines à payer pour l'état !
ont ne peut plus rien faire sans payer , à tout les niveaux. mais que je sache , ont nait tous égaux sur terre ! c'est pas le roi et les archers du roi qui vont m'empécher de vivre ma passion.
la sécurité à bon dos . je me souvient de mon dernier passage au controle pour ma nissan priméra de 1996 ou le gars m'as refoulé parce que la plaque d'immat était "usagée" , mais je lui dit c'est pas un organe de sécurité .. et l'ot me répond ,maintenant c'est comme ça !! bref une contre visite + la plaque :evil: :evil:
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » lun. sept. 26, 2011 21:51

vincent28 a écrit :
osaka a écrit :

C'est clair, on va se faire enc**ler!!! Pis maintenant, ils ne cherchent plus à faire glisser, ils y vont direct avec le verre pilé et les graviers... :evil: :evil: :evil:

C'est tellement le bordel en ce moment que tout passe sans que plus grand monde ne réagisse. Elle a bon dos la morosité ambiante!!!

Perso, plutôt stopper la moto que rouler avec un truc fluo sur le cul et sur un brêlon full homologué... (mais peut être est-ce la but???)
Entièrement d'accord :evil:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Zed

Message par Zed » lun. sept. 26, 2011 22:02

"Un peuple qui est prêt à sacrifier sa liberté pour la sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre" B.Franklin
:roll:

FréZéRiX
Squatteur
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Message par FréZéRiX » lun. sept. 26, 2011 22:44

Oscar a écrit :Je suis pour aussi, mais pour d'autres raisons.

T'empêcheras jamais les cons de rouler comme des cons Felix, avec ou sans CT. Je compatis à ton malheur pasque franchement t'es tombé sur LE branque du quartier, mais la formation de conduite n'a rien à voir avec le CT.

Faut juste leur dire aux jeunes que conduire ça s'apprend, et dire aux parents que leurs mômes prennent des risques inconsidérés avec leur scoot s'ils ne sont pas formés.

Et puis normalement, si les gens sont consciencieux, ils font gaffe à l'état de leur véhicule, mais on à tous vu rouler des poubelles pas croyables (auto-moto-mobs) alors parfois j'ai des doutes sur la conscience des gens... :roll: :roll: :roll:

++ Oscar 8)

Ben voilà c'est fait :!:
je viens d'acheter un 50 à vitesses (MBK X LIMIT) pour mes enfants
dans un premier temps :roll: voir un deuxième ils ne vont pas aller sur la route
mais apprendre le deux roues :
passage des vitesses, doser le freinage avant arrière
en fonction du revêtement, la position etc... :mrgreen:

Donc je trouve ce 50 de 2004, trés propre sur la photo tout d'origine
même pas 7000 km :D
Je prends RDV par téléphone,
je tombe sur un monsieur qui me dit qu'il n'est que prete nom,
échange de coordonés le RDV est pris. :D

Je cherche un peu la maison dans un lieu dit,
J'arrive dans la cour d'une ferme où un monsieur attend.
C'est bien lui, un monsieur de + ou - 60 ans
les présentations sont faites,
il m'explique qu'il faisait 10 km par jour pour aller travailler avec
et qu'il est à la retraite depuis 3 ans et qu'il ne s'en sert plus depuis la retraite
et qu'il n'a jamais rien fait dessus ni en bien ni en mal :shock: .

Deux leviers à changer ainsi que la béquille
et une grosse révision moteur et fluides s'imposent :evil: ,
elle démarre mais ne tient pas le ralenti,
l'essence a 3 ans :? :mrgreen:
les plaquettes, cables, suspensions, pneus sont ok
kit chaine à 50%, batterie déchargée :lol: comment que c'est possible :lol:
le cadre est super propre :D sous la boue :lol: .

Ou ca se complique,
c'est que je veux la négocier un peu,
mais le gar doit avoir 3 grammes dans les veines :?
:? je suis trés embêté
heureusement le frère arrive,
ouf :lol:
je négocie avec lui, l'affaire est dans le sac :D

Là, je me suis demandé combien de fois il avait conduit son 50
dans cet état,
combien de fois la mort l'a évité sur ces petites routes
pleines de graviers :mrgreen:

il y en a qui reste incorrigible jusqu'à trés tard :?

Donc , oui je suis pour le CT, parce que la conscience des gens,
le respect du matériel,
pour certains c'est trés relatif :wink:

:wink:
ImageImageImage

Zed

Message par Zed » lun. sept. 26, 2011 23:05

FréZéRiX a écrit :
Oscar a écrit :Je suis pour aussi, mais pour d'autres raisons.

T'empêcheras jamais les cons de rouler comme des cons Felix, avec ou sans CT. Je compatis à ton malheur pasque franchement t'es tombé sur LE branque du quartier, mais la formation de conduite n'a rien à voir avec le CT.

Faut juste leur dire aux jeunes que conduire ça s'apprend, et dire aux parents que leurs mômes prennent des risques inconsidérés avec leur scoot s'ils ne sont pas formés.

Et puis normalement, si les gens sont consciencieux, ils font gaffe à l'état de leur véhicule, mais on à tous vu rouler des poubelles pas croyables (auto-moto-mobs) alors parfois j'ai des doutes sur la conscience des gens... :roll: :roll: :roll:

++ Oscar 8)

Ben voilà c'est fait :!:
je viens d'acheter un 50 à vitesses (MBK X LIMIT) pour mes enfants
dans un premier temps :roll: voir un deuxième ils ne vont pas aller sur la route
mais apprendre le deux roues :
passage des vitesses, doser le freinage avant arrière
en fonction du revêtement, la position etc... :mrgreen:

Donc je trouve ce 50 de 2004, trés propre sur la photo tout d'origine
même pas 7000 km :D
Je prends RDV par téléphone,
je tombe sur un monsieur qui me dit qu'il n'est que prete nom,
échange de coordonés le RDV est pris. :D

Je cherche un peu la maison dans un lieu dit,
J'arrive dans la cour d'une ferme où un monsieur attend.
C'est bien lui, un monsieur de + ou - 60 ans
les présentations sont faites,
il m'explique qu'il faisait 10 km par jour pour aller travailler avec
et qu'il est à la retraite depuis 3 ans et qu'il ne s'en sert plus depuis la retraite
et qu'il n'a jamais rien fait dessus ni en bien ni en mal :shock: .

Deux leviers à changer ainsi que la béquille
et une grosse révision moteur et fluides s'imposent :evil: ,
elle démarre mais ne tient pas le ralenti,
l'essence a 3 ans :? :mrgreen:
les plaquettes, cables, suspensions, pneus sont ok
kit chaine à 50%, batterie déchargée :lol: comment que c'est possible :lol:
le cadre est super propre :D sous la boue :lol: .

Ou ca se complique,
c'est que je veux la négocier un peu,
mais le gar doit avoir 3 grammes dans les veines :?
:? je suis trés embêté
heureusement le frère arrive,
ouf :lol:
je négocie avec lui, l'affaire est dans le sac :D

Là, je me suis demandé combien de fois il avait conduit son 50
dans cet état,
combien de fois la mort l'a évité sur ces petites routes
pleines de graviers :mrgreen:

il y en a qui reste incorrigible jusqu'à trés tard :?

Donc , oui je suis pour le CT, parce que la conscience des gens,
le respect du matériel,
pour certains c'est trés relatif :wink:

:wink:
Je comprend ton point de vue quoique ça me chiffonne sur certains points:
Le fait de trouver un scoot deplorable apres un arret de 3 ans , c'est a la limite normal .
Et rien ne prouve que le gars roulait bourré sur son scoot pour aller tafer .
c'etait peut etre l'heure de l'apero quand tu l'as vu :mrgreen:
Apres je peux me tromper mais ton jugement est peut etre un peu hatif et en conclure qu'il faut un ct la dessus .... :? :wink:

FréZéRiX
Squatteur
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Message par FréZéRiX » lun. sept. 26, 2011 23:54

ZedRX a écrit :Je comprend ton point de vue quoique ça me chiffonne sur certains points:
Le fait de trouver un scoot deplorable apres un arret de 3 ans , c'est a la limite normal .
Et rien ne prouve que le gars roulait bourré sur son scoot pour aller tafer .
c'etait peut etre l'heure de l'apero quand tu l'as vu :mrgreen:
Apres je peux me tromper mais ton jugement est peut etre un peu hatif et en conclure qu'il faut un ct la dessus .... :? :wink:
Il était 14h30,
puis vu le context, l'environnement et le personnage
j'espère que cela arrivait le moins souvent possible
mais ca arrivait c'est sûr :?

Pour lui son 50 était juste pour ce déplacer,
si, il avait l'air d'être rigoureux sur ses compléments d'huile
mais pour le reste...
Sans parler de l'alcool,
au fil des jours il devenait dangereux malgré lui :?
ImageImageImage

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » mar. sept. 27, 2011 9:54

de toute façon,les motards ,enfin les 2 roues sont dans le viseur de nos décideurs,tout les moyens vont être bon pour nous exterminer des routes françaises...
peut-être que si président-fils n'avait pas eu d'accident en scooter ,on en serait pas là...
Image

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » mar. sept. 27, 2011 10:35

malin a écrit :de toute façon,les motards ,enfin les 2 roues sont dans le viseur de nos décideurs,tout les moyens vont être bon pour nous exterminer des routes françaises...
peut-être que si président-fils n'avait pas eu d'accident en scooter ,on en serait pas là...
je crains que tu n'es raison. Il est plus simple de cacher les choses encombrantes que de chercher de vrai solutions.

Pour rappel: le marché des 125 et scooters à chuté de plus de 25% depuis l'obligation des 7H de cours. Alors que dans le même temps; le marché des motos est en légère augmentation. Je ne sais pas ce que fait la FFM mais ils devraient pousser avec la FFMC.
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

texane
Squatteur

Message par texane » mar. sept. 27, 2011 17:38

ce qui me fait marrer en lisant tout vos posts , c'est que vos arguments pour le CT sont aussi convaincant que ceux du gouvernement et de
la securité routiere..
http://www.cuinick.fr

leon
Squatteur
Bike : zrx rs/zx12r/1400 zzr

Message par leon » mar. sept. 27, 2011 18:21

:arrow:
Dernière modification par leon le jeu. avr. 11, 2013 17:34, modifié 1 fois.
La théorie ,c'est quand on sait tout et que rien ne marche
la pratique,c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi
quand la théorie rejoint la pratique ,rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi

a einstein

TOM34
Proprio
Bike : 1200 ZRX S 01

Message par TOM34 » mar. sept. 27, 2011 18:54

si je peux me permettre....

le Ct moto peut être une mauvaise et une bonne chose si on résume bien.

Une bonne chose car on ne sera plus affilié a ceux qui foutent le bordel et ont des 2routadeboue.
Notamment chez les jeunes, beaucoup roulent avec des merdes, on l'a tous ou presque fait aussi en kitant les 103MVL et autre 51 black.
Aujourd'hui ces gamins (ou vos gamins comme vs préférez) ont le retour des 50 à boite, et ils sont dans des états souvent pourraves, fautes a eux, faute aux parents qui les laissent conduire ces merdes.
Je rappelle cependant que depuis le 1erjanvier 2011, tout les 2 roues sont censés avoir une plaque d'immat, vieux comme neuf, hors a ce jour cette loi n'est peu ou pas respectée dans l'indifférence générale.

Pour la moto, si c'est comme pour la voiture, pas de quoi s'affoler, c'est organe de sécu, plaque réglementaire et tout l'électrique qui fonctionne, contrôler dé bridage, puissance et fourche non d'origine est une hérésie, on ne verra jamais ça.
Je passe le contrôle technique de ma Honda crx, avec Barre anti rapprochement de partout, ligne ful inox aussi grosse que l'anus d'une polonaise alcoolique, Kit Kn digne des plus gros paquebot et puce. Cette voiture a rien d'origine, freins, moteur, châssis, et personne n'a rien trouvé a redire, normal tout fonctionne parfaitement et je suis resté dans les "cotes".

Par contre,

cela permettra de rendre invendable pas mal de poubelles 2roulantes, certes surement bien moindres que les 4roukipuent.
Avec la recrudescence de nos amis scootéristes sur les routes, ce phénomène va s'accentuer, ben oui, parc augmentée, kéké augmenté, personne j'achète un scoot mais je peux pas l'entretenir augmentée, poubelles augmentée.

Enfin,
Cela va surement créer une niche emploi , comme à l'époque pour les bagnoles, ben oui le contrôleur 2 roues.
Et cela va surtout amener un paquet de fric à l'état, ben oui, comme le contrôle des BAR.
Bref encore une fois, la sécurité a bon dos, le fric est la motivation principale.

Pensez que la pop roulant à deux roues augmente de + en +, et d'une minorité, nous devenons une majorité visible.
Moi je ne m'associe pas a cette majorité, suis dégouté quand je vois ma mutuelle des motards qui "assurent" les scoot qui ne sont pas dans le même état d'esprit que moi.
Il faut de tout pour faire un parc 2 roue national, je suis blasé quand je vois tout ces connards en scoot, mais je le suit tout autant quand je vois tout ces glandu en moto qui se prennent pour des pilotes entre 2 feux rouges ou font un bordel de merde en passant a fond style "tumavu" avec pot GP Lorenzo approved.
J'arrête là, je m'emporte je m'emporte. :wink:

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » mar. sept. 27, 2011 22:15

je ne participe plus à ce post
Image

Marlon
Gros glandeur

Message par Marlon » mar. sept. 27, 2011 22:50

Je suppose qu'en 1973 quand le port du casque est devenue obligatoire, plein de gars ont dit qu'ils arréterai la moto au nom de leur liberté.
Perso, CT, gilet jaune etc... même si je ne suis pas d'accord, ne m'empécheront pas de faire de la moto. C'est une passion et tant que les 2 roues ne seront pas purement et simplement interdit en France, je roulerais.
SI LE PROBLEME A UNE SOLUTION, CELA NE SERT A RIEN DE S'ENERVER.
SI LE PROBLEME N'A PAS DE SOLUTION, CELA NE DONNERA RIEN DE S'ENERVER

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mer. sept. 28, 2011 0:02

gatou a écrit :J'ai assisté cet aprem au colloque sur la sécurité routière de la Loire. Toute la panoplie des costards cravates qui nous ont déballés multitude de chiffres sur la sécurité routière..... Ben mes amis, les deux roues sont dans le viseur :evil: C'est surtout les problèmes de comportement qu'ils disent... sauf que la majorité des accr ( accidents corporels et mortels ) impliquant un deux roues, on y retrouve un vl impliqué aussi et que la responsabilité des motards est très peu engagée... Sauf que notre protection est nulle !!! donc tout de suite des gros dégats corporels.....bla bla bla.....

J'ai failli prendre la parole à plusieurs reprises et puis je me suis dit merde, ça changera rien sauf que je vais une fois de plus prendre la foudre....

Mais ces gents fort polis et bon parleurs ne sont pas au prêt des usagers comme nous les bleus et le discours de la sécurité routière personne n'y croit plus depuis belle lurette .....

Moralité : on est tjs dans le viseur et ça va pas changer à l'avenir..... :roll:
Je trouve dommage que tu ne sois pas intervenu.
Face à un gars qui peut mettre des prunes et qui est motard, un incompétent de la "sécurité routière" ne peut que réflechir avant de parler... et donc dire moins de conneries.

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » mer. sept. 28, 2011 11:33

je dois avouer que je suis assez sidéré par ce que je peux lire sur ce post :shock: :shock:
en effet pourquoi pas un contrôle technique puisque c'est pour..........les autres ,mais au moment ou ça va nous tomber sur le coin de la gueule je vois bien les mêmes crier haro sur le gouvernement et la sécurité routière .elle sera chouette la vie motarde,on roulera tous sur la même mob et les Raspo et consorts ne seront plus que des dinosaures dont on se remémorera les préparations et la passion motarde :evil: :evil:
et pourquoi pas une police du cul ????? interdit la levrette,position du missionnaire obligatoire pour tout le monde et gare aux contrevenants !!!!!!!! :evil:
3509351035133511

Oscar
Squatteur

Message par Oscar » mer. sept. 28, 2011 12:18

Meunon JC, y'a des prépas de malades sur les bagnoles, et elles passent le CT sans souci, donc je vois pas pourquoi tu (vous) as peur comme ça!! :roll: :roll:

Et les Raspo et consorts ne vont pas en souffrir, au contraire. M'enfin depuis le début je le dis je ne suis pas pour insister pour avoir absolument ce CT, mais j'en espère un intelligent et raccord avec la moto dans son ensemble. S'il est mal foutu et castrateur, c'est clair que comme vous j'en voudrais pas.

Un exemple viteuf, on aurait droit au Xénon si les phares sont bien réglés, ce serait un bon début non ??

++ Oscar 8)
Babouche For Ever
Image

Répondre