Devenir moniteur moto-école?

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Devenir moniteur moto-école?

Message par franckie » mer. oct. 12, 2011 22:27

Ben voilà après presque 15 années de bons et loyaux service à la Nation dans l'armée Française,

j'envisage sérieusement de quitter cette institution car je ne mis reconnait plus.

Bref,je vais me reconvertir quoi :mrgreen:

Le métier de mono moto-école me plairai pas mal,mais j'aimerai avoir des retours si vous en avez ou si quelqu'un est monit ici :roll: :wink:

Bref,si vous connaissez un peu le sujet,lachez vous :idea:
23 000 km effectués en ZRX...

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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par laprune » jeu. oct. 13, 2011 0:41

Franciiiiiiis, on t'appelle ici...

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'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par riton » jeu. oct. 13, 2011 1:16

Mon moniteur moto (devenu un pote) était gendarme avant.

En tant que gérant, il bosse comme un trou duc, gagne correctement sa vie, a plein de soucis avec certains ses employés (5 postes au total) et tout roule avec les autres.
Socialement, faut être bon... un peu beaucoup psychologue et assistante sociale. Il faut aussi savoir se remettre en question.
Parfois, faut savoir se défendre physiquement (candidat ne se contrôlant pas, etc.)
Le réseau est très important.

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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par valber62 » jeu. oct. 13, 2011 5:29

si tu aime bien bosser a fond ,pendant les vacances scolaires , assez tard le soir 19h00 / 20h00 , avec un salaire moyen par rapport au BEPECASER qui n'est pas simple à obtenir vas y fonce !!!!!
Je passe sur la longue liste d’inconvénients de se métier qui au final est très mal reconnu socialement et financièrement, ce qui à conduit ma femme à passer et à obtenir le concours D'IPCSR (inspecteur)
Vise plutôt ce dernier .
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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par jp974 » jeu. oct. 13, 2011 9:26

Je connais un peu le système (34 ans de labeur dont 13 de patron) :wink:
Y a des avantages et des inconvénients, comme partout....
Salaire à négocier ( rudement ), t'as des monos au smic mais tu peux obtenir 12/14 net /h
Horaires, bon, ben, euh.....c'est un commerce malgré tout......Les 35h sont là, mais tu peux, dans certaines boites, les faire en 6 jours.... :| Tu peux aussi faire 60h/semaine !
T'as personne sur le dos toute la journée, t'es pas enfermé dans un bureau, tu vois des jeunes :D
T'as interêt à te spécialiser moto, + sympa, élèves motivés, possibilité moto-club, etc....emploi + facile à trouver.
Tu peux me MPiser.
A +
JP.

Ps: examinateur :( pas formateur, juger des candidats en 30mn......salaire mini, mutation au gré des postes....
Procrastination, quand tu nous tiens....

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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par francis » jeu. oct. 13, 2011 10:12

quoi ? on m'appelle

pour devenir moniteur moto il faut déja etre moniteur auto
ensuite il y a options pour les mentions 2 roues, poids lourds etc...
formation en alternance, longue et chère, sauf si subventionné
boulot sympa en général, ça dépend de quelques parametres
rémunération variable, là aussi ça dépend
l'avantage est la diversité et la possibilité de faire avancer l'esprit général
si tu as envie de former des gens pour passer le permis
ou si tu veux leur inculquer autre chose...
tu m'envoies un mp et je te donne des coordonnées interessantes
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par valber62 » jeu. oct. 13, 2011 14:58

jp974 a écrit :Je connais un peu le système (34 ans de labeur dont 13 de patron) :wink:
Y a des avantages et des inconvénients, comme partout....
Salaire à négocier ( rudement ), t'as des monos au smic mais tu peux obtenir 12/14 net /h
Horaires, bon, ben, euh.....c'est un commerce malgré tout......Les 35h sont là, mais tu peux, dans certaines boites, les faire en 6 jours.... :| Tu peux aussi faire 60h/semaine !
T'as personne sur le dos toute la journée, t'es pas enfermé dans un bureau, tu vois des jeunes :D
T'as interêt à te spécialiser moto, + sympa, élèves motivés, possibilité moto-club, etc....emploi + facile à trouver.
Tu peux me MPiser.
A +
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Ps: examinateur :( pas formateur, juger des candidats en 30mn......salaire mini, mutation au gré des postes....


:?: :?: :?: en reclassement pas vraiment :
reprise de l'ancienneté (cat b , b+) pas de mut si tu ne le demande pas juste 6 mois d'INSERR à nevers pour les qualifs auto et moto puis affectation dans un poste que tu connais à l'avance avec le premier choix car considéré comme un passage en interne .
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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par jp974 » jeu. oct. 13, 2011 15:47

valber62 a écrit :
jp974 a écrit :Je connais un peu le système (34 ans de labeur dont 13 de patron) :wink:
Y a des avantages et des inconvénients, comme partout....
Salaire à négocier ( rudement ), t'as des monos au smic mais tu peux obtenir 12/14 net /h
Horaires, bon, ben, euh.....c'est un commerce malgré tout......Les 35h sont là, mais tu peux, dans certaines boites, les faire en 6 jours.... :| Tu peux aussi faire 60h/semaine !
T'as personne sur le dos toute la journée, t'es pas enfermé dans un bureau, tu vois des jeunes :D
T'as interêt à te spécialiser moto, + sympa, élèves motivés, possibilité moto-club, etc....emploi + facile à trouver.
Tu peux me MPiser.
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Ps: examinateur :( pas formateur, juger des candidats en 30mn......salaire mini, mutation au gré des postes....


:?: :?: :?: en reclassement pas vraiment :
reprise de l'ancienneté (cat b , b+) pas de mut si tu ne le demande pas juste 6 mois d'INSERR à nevers pour les qualifs auto et moto puis affectation dans un poste que tu connais à l'avance avec le premier choix car considéré comme un passage en interne .


Je parlais des candidats examinateurs en général, après ceux qui viennent d'autres institutions ont peut-être d'autres avantages...
Je connais, par mon (ex) boulot pas mal d'examinateurs, anciens monos A-E, je peux te dire que leur première affectation était LOIN de chez eux et qu'ils ont mis un certain temps à revenir dans leur région :!: :!: :!:
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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par francis » jeu. oct. 13, 2011 17:15

franckie a écrit :Ben voilà après presque 15 années de bons et loyaux service à la Nation dans l'armée Française,

j'envisage sérieusement de quitter cette institution car je ne mis reconnait plus.

Bref,je vais me reconvertir quoi :mrgreen:

Le métier de mono moto-école me plairai pas mal,mais j'aimerai avoir des retours si vous en avez ou si quelqu'un est monit ici :roll: :wink:

Bref,si vous connaissez un peu le sujet,lachez vous :idea:
voir bezedache qui en est un
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par frufo » jeu. oct. 13, 2011 17:16

francis a écrit :voir bezedache qui en est un
Un quoi? Un gros kiki en suzekiki? :lol: :lol: :lol: :lol:

Désolé, mais elle était trop tentante celle-là... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

On se voit dimanche, Bezed?
Des motos, des potos et Carpe Diem.

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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par franckie » jeu. oct. 13, 2011 22:05

J'ai bien lu religieusement vos réponses et cela correspond un peu (beaucoup) à ce que je pensais m'entendre dire.

L'armée devrait (ca y est,j'emploie le conditionnel,je peut faire de la politique :idea: :mrgreen: ) me payer la formation

au moins celle de base.

Ma formation avant l'armée étant paysagiste,cela ne m'aide pas beaucoup mais le fait d'avoir tous les permis un peu plus peut être?

Ce qui est sur,c'est que je suis motivé pour quitter l'armée :wink: :mrgreen:

Le fait de déserter la grande muette avec une (petite) pension me permet de regarder mon avenir pro avec plus de recul par rapport

à la perte de salaire (car c'est indéniable qu'il va en avoir une :/ )

A terme,j'aimerai donner des cours de rattrapage de pertes de points ou pourquoi ouvrir mon auto-ecole :idea: :?:

De plus,les horaires ne pourront jamais être pire que les miens en ce moment :idea: :roll: :roll:

Ce que je me dit c'est que même en cas d'echec au concours,je pourrais toujours postuler pour faire Dédé :roll:

Bref,vos encouragements ne seront pas de trop :lol:
valber62 a écrit :si tu aime bien bosser a fond ,pendant les vacances scolaires , assez tard le soir 19h00 / 20h00 , avec un salaire moyen par rapport au BEPECASER qui n'est pas simple à obtenir vas y fonce !!!!!
Je passe sur la longue liste d’inconvénients de se métier qui au final est très mal reconnu socialement et financièrement, ce qui à conduit ma femme à passer et à obtenir le concours D'IPCSR (inspecteur)
Vise plutôt ce dernier .

Pourquoi pas après avoir obtenu le BEPECASER,j'ai le droit de passer les concours de la fonction public en interne jusqu'à 3ans après avoir quitté l'institution :idea: 8)
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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par francis » ven. oct. 14, 2011 7:06

franckie a écrit :J'ai bien lu religieusement vos réponses et cela correspond un peu (beaucoup) à ce que je pensais m'entendre dire.

L'armée devrait (ca y est,j'emploie le conditionnel,je peut faire de la politique :idea: :mrgreen: ) me payer la formation

au moins celle de base.

Ma formation avant l'armée étant paysagiste,cela ne m'aide pas beaucoup mais le fait d'avoir tous les permis un peu plus peut être?

Ce qui est sur,c'est que je suis motivé pour quitter l'armée :wink: :mrgreen:

Le fait de déserter la grande muette avec une (petite) pension me permet de regarder mon avenir pro avec plus de recul par rapport

à la perte de salaire (car c'est indéniable qu'il va en avoir une :/ )

A terme,j'aimerai donner des cours de rattrapage de pertes (pour ça il faut le bafri) de points ou pourquoi ouvrir mon auto-ecole (pour ça faut d'abord avoir été moniteur pendant 3 ans) :idea: :?: ,

De plus,les horaires ne pourront jamais être pire que les miens en ce moment :idea: :roll: :roll:

Ce que je me dit c'est que même en cas d'echec au concours( c'est pas un concours, c'est un examen),je pourrais toujours postuler pour faire Dédé :roll:

Bref,vos encouragements ne seront pas de trop :lol:
valber62 a écrit :si tu aime bien bosser a fond ,pendant les vacances scolaires , assez tard le soir 19h00 / 20h00 , avec un salaire moyen par rapport au BEPECASER qui n'est pas simple à obtenir vas y fonce !!!!!
Je passe sur la longue liste d’inconvénients de se métier qui au final est très mal reconnu socialement et financièrement, ce qui à conduit ma femme à passer et à obtenir le concours D'IPCSR (inspecteur)
Vise plutôt ce dernier .

Pourquoi pas après avoir obtenu le BEPECASER,j'ai le droit de passer les concours de la fonction public en interne jusqu'à 3ans après avoir quitté l'institution(pour ipcsr, faut avoir le bac ou un bafm) :idea: 8)
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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par franckie » ven. oct. 14, 2011 10:00

:cry: Ne m'ote pas sis vite mes illusions veut tu :idea: :?
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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par valber62 » ven. oct. 14, 2011 15:44

franckie a écrit ::cry: Ne m'ote pas sis vite mes illusions veut tu :idea: :?
Mais non pas bile :mrgreen:
Pourquoi pas après avoir obtenu le BEPECASER,j'ai le droit de passer les concours de la fonction public en interne jusqu'à 3ans après avoir quitté l'institution(pour ipcsr, faut avoir le bac ou un bafm) :idea: 8)
BEPECASER diplôme de niveau IV donc équivalence bac :wink:
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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par bezedache » sam. oct. 15, 2011 22:28

hello,

ça fait maintenant, 7 ans que je suis moniteur auto et 3 ans que je suis moniteur moto... j'apprécie beaucoup de faire les 2, même si il est parfois difficile de les concilier dans un même emploi du temps.

Je suis pour l'instant salarié dans une entreprise (je suis le seul salarié moto dans mon coin, les autres sont patrons) j'ai eu la chance de me faire financer et salarier pour ces 2 formations. En effet, tu dois d'abord passer le BEPECASER "tronc commun" (auto) avant de fait la mention 2-roues. Les 2 peuvent se faire dans la foulée bien sûr. Le fait d'être motard est un plus pour l'exam mais aussi apres pour l'exercice du métier (démo, discours pédagogique et conseils en tout genre). L'écoute, la pédagogie, la fermeté aussi, sont des qualités à avoir ou à acquérir...
La rémunération sera plus importante avec la mention moto que sans mais ça ne sera jamais mirobolant. :( On n'évolue pas non-plus dans un milieu tres "corporate" (commerce oblige sans doute :roll: :roll: ). Je m'entends tres bien avec la plupart des collègues mais on se bouge pas le cul pour faire avancer la profession.
Les horaires sont aussi assez contraignants, je bosse du mardi au samedi, l'amplitude horaire est 8h-20h sauf le samedi où je finis à 16h. Dans certaines grandes villes, certaines boites font bosser du lundi au vendredi mais c'est rare !
En tant qu'ancien militaire, il te faudra garder un peu d'exercice car c'est un métier plutôt sédentaire, on bouge pas trop notre cul. Sauf sur le plateau quand il faut suivre un élève un peu manche qui a du mal à démarrer sans se planter ou si un autre élève s'est gauffré dans le demi-tour du rapide à 150 m du point ou tu te situe par exemple. :lol: :lol: :lol:

Pour le points positifs... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:





nan je déconne, il y en a un paquet selon le point de vue : contact avec la jeunesse, pédagogie (quand elle fonctionne, t'as des instants quasi magiques), variété des situations / personnes / taches à accomplir / jolies blondes ou brunes...
je trouve touours que c'est un super métier mais il s'avère quand même tres contraignants et mal perçu / reconnu par le public. Il croit qu'on gagne des centaines de milliers d'euros sans rien branler à longueur de journée. C'est vrai qu'il faut savoir se remettre en question sinon tu finis par cogner tes élèves ou alors tu pleures à la fin de ta journée.

J'envisage de me mettre à mon compte mais je ne sais pas encore comment... J'aimerais bien "révolutionner" le metier.

Franckie n'hésite pas si tu veux d'autres infos particulières sur le métier ou l'exam en lui-même.

my 2 cents !




P.S.: Pour ce qui est des stages de sensibilisation à la sécurité routière (pouah , c'est long !) pour la récup des points : il te faut passer le BAFM (le bafcri n'existe plus Francis, il a juste existé 2 ans environ) ou être psychologue. Et pour monter sa boite, il n'y a plus besoin d'avoir 3 ans d'expérience du métier pour le faire, il me semble que ce point a été aboli l'année dernière et donc plus d'expérience minimale recquise pour s'installer à son compte( par contre, il faut toujours avoir la capacité de gestion ou un diplôme de gestion).

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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par francis » sam. oct. 15, 2011 22:34

merci pour ces compléments d'info et correction,
je ne suis pas beaucoup les évolutions de cette profession :D :D
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par bezedache » sam. oct. 15, 2011 22:37

francis a écrit :merci pour ces compléments d'info et correction,
je ne suis pas beaucoup les évolutions de cette profession :D :D

bah ouais t'es de l'autre coté de la barrière... humpfff !


:lol: :lol: :lol: :lol:

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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par francis » sam. oct. 15, 2011 23:09

bezedache a écrit :
francis a écrit :merci pour ces compléments d'info et correction,
je ne suis pas beaucoup les évolutions de cette profession :D :D

bah ouais t'es de l'autre coté de la barrière... humpfff !


:lol: :lol: :lol: :lol:
:D :) :lol: :D :) :lol: :D :) :lol: :P :P :P :P :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par scotty33 » dim. oct. 16, 2011 0:31

Grève illimitée des inspecteurs dès lundi. :|
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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par franckie » dim. oct. 16, 2011 8:06

bezedache a écrit :hello,

ça fait maintenant, 7 ans que je suis moniteur auto et 3 ans que je suis moniteur moto... j'apprécie beaucoup de faire les 2, même si il est parfois difficile de les concilier dans un même emploi du temps.

Je suis pour l'instant salarié dans une entreprise (je suis le seul salarié moto dans mon coin, les autres sont patrons) j'ai eu la chance de me faire financer et salarier pour ces 2 formations. En effet, tu dois d'abord passer le BEPECASER "tronc commun" (auto) avant de fait la mention 2-roues. Les 2 peuvent se faire dans la foulée bien sûr. Le fait d'être motard est un plus pour l'exam mais aussi apres pour l'exercice du métier (démo, discours pédagogique et conseils en tout genre). L'écoute, la pédagogie, la fermeté aussi, sont des qualités à avoir ou à acquérir...
La rémunération sera plus importante avec la mention moto que sans mais ça ne sera jamais mirobolant. :( On n'évolue pas non-plus dans un milieu tres "corporate" (commerce oblige sans doute :roll: :roll: ). Je m'entends tres bien avec la plupart des collègues mais on se bouge pas le cul pour faire avancer la profession.
Les horaires sont aussi assez contraignants, je bosse du mardi au samedi, l'amplitude horaire est 8h-20h sauf le samedi où je finis à 16h. Dans certaines grandes villes, certaines boites font bosser du lundi au vendredi mais c'est rare !
En tant qu'ancien militaire, il te faudra garder un peu d'exercice car c'est un métier plutôt sédentaire, on bouge pas trop notre cul. Sauf sur le plateau quand il faut suivre un élève un peu manche qui a du mal à démarrer sans se planter ou si un autre élève s'est gauffré dans le demi-tour du rapide à 150 m du point ou tu te situe par exemple. :lol: :lol: :lol:

Pour le points positifs... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:





nan je déconne, il y en a un paquet selon le point de vue : contact avec la jeunesse, pédagogie (quand elle fonctionne, t'as des instants quasi magiques), variété des situations / personnes / taches à accomplir / jolies blondes ou brunes...
je trouve touours que c'est un super métier mais il s'avère quand même tres contraignants et mal perçu / reconnu par le public. Il croit qu'on gagne des centaines de milliers d'euros sans rien branler à longueur de journée. C'est vrai qu'il faut savoir se remettre en question sinon tu finis par cogner tes élèves ou alors tu pleures à la fin de ta journée.

J'envisage de me mettre à mon compte mais je ne sais pas encore comment... J'aimerais bien "révolutionner" le metier.

Franckie n'hésite pas si tu veux d'autres infos particulières sur le métier ou l'exam en lui-même.

my 2 cents !




P.S.: Pour ce qui est des stages de sensibilisation à la sécurité routière (pouah , c'est long !) pour la récup des points : il te faut passer le BAFM (le bafcri n'existe plus Francis, il a juste existé 2 ans environ) ou être psychologue. Et pour monter sa boite, il n'y a plus besoin d'avoir 3 ans d'expérience du métier pour le faire, il me semble que ce point a été aboli l'année dernière et donc plus d'expérience minimale recquise pour s'installer à son compte( par contre, il faut toujours avoir la capacité de gestion ou un diplôme de gestion).

Merci pour ces infos complémentaires,elles me sont bien utiles.

Normalement,c'est l'Armée dans le cadre de ma reconversion qui doit me payer la formation,mais comme je part avec une (petite) pension,il y aurait un partie à ma charge,a voir :?:

Partir de l'institution me fait un peu peur,mais bon j'en peut plus,hein,faut vraiment que je passe à autre chose avant d'être complêtement aigri ^^
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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par francis » dim. oct. 16, 2011 9:52

scotty33 a écrit :Grève illimitée des inspecteurs dès lundi. :|
ouaip, j'en suis, ils nous balladent depuis 4 ans avec des promesses jamais tenues, ça commence à bien faire
je ne vous raconte pas mais le sujet est brulant et les revendications légitimes.
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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par valber62 » dim. oct. 16, 2011 10:12

juste une petite précision :
si tu commences à exercer en tant que moniteur et que tu souhaites passer le concours D'IPCSR
tu ne pourras plus être affecté sur ce département pendant 3 ans (incompatibilité) .
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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par francis » dim. oct. 16, 2011 10:36

valber62 a écrit :juste une petite précision :
si tu commences à exercer en tant que moniteur et que tu souhaites passer le concours D'IPCSR
tu ne pourras plus être affecté sur ce département pendant 3 ans (incompatibilité) .
ça, c'est pas mal pour celui qui était moniteur dans le neuf trois, :) :) :)
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par valber62 » dim. oct. 16, 2011 10:48

francis a écrit :
valber62 a écrit :juste une petite précision :
si tu commences à exercer en tant que moniteur et que tu souhaites passer le concours D'IPCSR
tu ne pourras plus être affecté sur ce département pendant 3 ans (incompatibilité) .
ça, c'est pas mal pour celui qui était moniteur dans le neuf trois, :) :) :)

bobigny : premier poste de ma femme , c'est formateur !!!! :mrgreen:
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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par francis » dim. oct. 16, 2011 11:09

valber62 a écrit :
francis a écrit :
valber62 a écrit :juste une petite précision :
si tu commences à exercer en tant que moniteur et que tu souhaites passer le concours D'IPCSR
tu ne pourras plus être affecté sur ce département pendant 3 ans (incompatibilité) .
ça, c'est pas mal pour celui qui était moniteur dans le neuf trois, :) :) :)

bobigny : premier poste de ma femme , c'est formateur !!!! :mrgreen:
sera t elle aussi en greve ?
jamais plus vite qu'à fond !

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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par valber62 » dim. oct. 16, 2011 11:37

francis a écrit :
valber62 a écrit :
francis a écrit :
valber62 a écrit :juste une petite précision :
si tu commences à exercer en tant que moniteur et que tu souhaites passer le concours D'IPCSR
tu ne pourras plus être affecté sur ce département pendant 3 ans (incompatibilité) .
ça, c'est pas mal pour celui qui était moniteur dans le neuf trois, :) :) :)

bobigny : premier poste de ma femme , c'est formateur !!!! :mrgreen:
sera t elle aussi en greve ?
ha voui !!!!!!!
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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par scotty33 » dim. oct. 16, 2011 12:11

franckie a écrit : Partir de l'institution me fait un peu peur,mais bon j'en peut plus,hein,faut vraiment que je passe à autre chose avant d'être complêtement aigri ^^
Clair que tu ne joues pas la sécurité :shock: mais qui ne risque rien n'a rien :wink:
"Merde !" à toi. :wink:
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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par franckie » dim. oct. 16, 2011 18:02

merci bien je vous tiendrais au courant de mes aventures futures :idea: :mrgreen:
23 000 km effectués en ZRX...

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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par bezedache » dim. oct. 16, 2011 19:28

en même temps, d'un point de vue sécurité de l'emploi, même si on est dans le privé, on est tres bien loti.... on aura toujours besoin de nous.

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Re: Devenir moniteur moto-école?

Message par franckie » lun. oct. 17, 2011 18:16

bon apres ,je me tate sévère,car si je reste 2 ans 1/2 de plus,je peut avoir 150€ de pension mensuel en plus donc

si c'est pour gagner le smic après,autant assurer un minimum de revenu complémentaire :?: :idea:

Un monit débutant ça gagne le smic smic ou ?
23 000 km effectués en ZRX...

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