la meilleure routière pas trop chère

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kalos

la meilleure routière pas trop chère

Message par kalos » mar. mai 24, 2005 12:57

Bonjour les amis,

quelqu'un a -t-il un avis sur cette question :
quelle est selon vous la meilleure routière pas trop chère. autrement dit, celle qui peut tenir un max de kms sans trop d'entretien, qu'on peut racheter avec au moins 50 000 kms dans les pattes sans risquer de serrer dans le premier virage et qui coûterait moins de 5000 €.
Merci d'avance

benji35

Message par benji35 » mar. mai 24, 2005 13:02

ca depend, tu veux une bien carénée?? une grosse cylindree??
niveau fiabilité et entretien, une 500 cbs c'est pas mal du tout! niveau entretien et assurance, c tres raisonnable!
mais bon ca depend de plein de choses!

kalos

Message par kalos » mar. mai 24, 2005 13:10

pas forcément grosse cylindrée en fait. ce que j'aimerais c qu'elle fasse 100 bornes tranquilles et que je sois protégé du vent et des embruns parce que je me déplace souvent à peu près bien habillé pour le boulot. et puis je veux vastes sacoches pour le portable.
comme je suis totalement amoureux de ma zrx 1200 r je me fous un peu du design de cette routière. c vraiment la moto utile et pas forcément rapide que je recherche. une belle bête de somme quoi.

benji35

Message par benji35 » mar. mai 24, 2005 13:13

ben je reste sur ma premiere idée, 500 cb s , ou en trail, une 600 transalp, pour enquiller les kms tranquille, c pas mal, et je crois qu'on peut y mettre des saccoches...

kalos

Message par kalos » mar. mai 24, 2005 13:14

par exemple, je pense que la GTR 1000 de kawa est un bon parti. meme les modèles d'avant 94 sont chouettes. question design, je penche du côté des années 70-80, les meilleures selon moi pour les motos. mais bon ça c vraiment pas une priorité.

benji35

Message par benji35 » mar. mai 24, 2005 13:15


kalos

Message par kalos » mar. mai 24, 2005 13:16

benji35 a écrit :ben je reste sur ma premiere idée, 500 cb s , ou en trail, une 600 transalp, pour enquiller les kms tranquille, c pas mal, et je crois qu'on peut y mettre des saccoches...
ouep. je ne suis pas contre les petits CC. mais 500 cbs ça me semble un peu petit (en hauteur surtout). je mesure 1,83 m et il faudrait une sacré bulle pour me protéger sur ce modèle.

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Chaco
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Message par Chaco » mar. mai 24, 2005 13:17

Oui une 1000 GTR, c'est une bonne moto, la base moteur est la même que le ZRX en plus !!
Je penseque tu dois en trouver des pas trop chère. Pour de l'utilitaire comme tu me conçois c'est le top.
Par contre c'est ourd mais bon....
Bonne recherche
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Message par jf » mar. mai 24, 2005 13:19

benji35 a écrit :ben je reste sur ma premiere idée, 500 cb s , ou en trail, une 600 transalp, pour enquiller les kms tranquille, c pas mal, et je crois qu'on peut y mettre des saccoches...
voir un kle ou xt 8)
pour le coût d'entretien c'est autre chose qu'un gtr à mon avis ;)

kalos

Message par kalos » mar. mai 24, 2005 13:20

Chaco a écrit :Oui une 1000 GTR, c'est une bonne moto, la base moteur est la même que le ZRX en plus !!
Je penseque tu dois en trouver des pas trop chère. Pour de l'utilitaire comme tu me conçois c'est le top.
Par contre c'est ourd mais bon....
Bonne recherche
c vendu avec sacoches et bulle à ton avis ou bien on doit prendre cet équipement en sus ?
Jusqu'à combien de kms je peux considérer que c une moto "achetable" ?

kalos

Message par kalos » mar. mai 24, 2005 13:21

jf a écrit :
benji35 a écrit :ben je reste sur ma premiere idée, 500 cb s , ou en trail, une 600 transalp, pour enquiller les kms tranquille, c pas mal, et je crois qu'on peut y mettre des saccoches...
voir un kle ou xt 8)
pour le coût d'entretien c'est autre chose qu'un gtr à mon avis ;)
merci vous m'aidez à préciser ma requête : donc, non pas de trail et pas de 500 cbs. les trails je n'aime pas et les 500 cbs je pense que c trop bas pour moi qui mesure 1,83. ceci dit ce sont certainement de très bonnes machines rapport qualité/prix/entretien.

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Message par Chaco » mar. mai 24, 2005 13:30

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Message par cyril » mar. mai 24, 2005 13:33

Confortable et protégé avec bagage : pourquoi pas un gros scoot ?

sinon la GTR est retirée du catalogue cette année, c'est une bonne machine vendue avec les bagages, elle a un cardan, tu ne changes pas de concessionnaire.
Elle est un peu lourde mais bon...

ce sont les motos qui servaient au tour de France , il est fréquent d'en trouver qui ont plus largement plus de 100.000 km .

tu en trouveras facilement à pas cher mais fais gaffe aux pots , les collecteurs rouillent et les pots aussi , meme en adaptable (pour les pots )c'est cher ( genre 1300 euros pour le tout ).

le robinet d'essence fuit souvent sur cette moto.

Je crois qu'il est question que Kawa sorte une routiere de remplacement de la GTR cette année au salon.

Attends, tu pourrais n'avoir qu'une moto qui fait les deux , fun comme le ZRX et routiere comme la GTR, vas savoir , en tout cas, moi je j'attends avec impatience de voir ce que l'on va nous proposer cette année.

A +

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Message par Benji » mar. mai 24, 2005 14:03

Honda Deauville : protégé, cardan, moteur éprouvé (le même que les NTV)
Image

Honda Pacific Coast 800 : faut aimer, genre gros scooter mais c'est une moto
Image

Triumph Trophy : un peu lourd mais c'est une Triumph :)
Image

Y'en a d'autres, les Kawa GTR mais aussi des modèles BMW ...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
35063509Image

kalos

merci merci

Message par kalos » mar. mai 24, 2005 16:29

merci à tous.
bon pour les scooters, c pas demain la veille !
pour la routière : le choix tend vers une GTR qui peut encore rouler.
je vais voir.
Les BM pas chères et aussi routières que GTR, ça existe ça ?

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Message par Chaco » mar. mai 24, 2005 16:34

Moi je resterais Kawa :twisted:
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Re: merci merci

Message par Benji » mar. mai 24, 2005 16:56

kalos a écrit :merci à tous.
bon pour les scooters, c pas demain la veille !
pour la routière : le choix tend vers une GTR qui peut encore rouler.
je vais voir.
Les BM pas chères et aussi routières que GTR, ça existe ça ?
Sur la cote Motomag,
BMW R1100RS 2001 à 6640 Euros, c'est les dernières en 1100
Image

La 1000 GTR de la même année cote 6130 Euros ...

A toi de voir ...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
35063509Image

kalos

Message par kalos » mar. mai 24, 2005 17:06

uoep pas mal, belle gueule. mais c encore trop cher. je recherche une bonne occaz autour de 3000-4000 euros. un truc qui peut encore durer, un modèle moins récent donc. Je crois que je vais devoir me rabattre sur des motos pré 90's...

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Message par Benji » mar. mai 24, 2005 17:17

T'as la cousine de la kawa 1000GTR :
la BMW R100RT

Image
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
35063509Image

kalos

Message par kalos » mar. mai 24, 2005 17:18

Benji a écrit :T'as la cousine de la kawa 1000GTR :
la BMW R100RT

Image
j'aime bien aussi. ça vaut quoi selon toi ?

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Message par Benji » mar. mai 24, 2005 17:30

3300 Euros :
http://www.toutypasse.com/22409-a_voir_k100rt.html

2000 Euros :
http://www.moto-net.com/occasion/mea.ph ... e=Routiere

Attention, ce sont des séries K, autrement 4 cylindres à plat,
Les séries R c'est un boxer (2 cylindres)
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
35063509Image

kalos

Message par kalos » mar. mai 24, 2005 17:37

Benji a écrit :3300 Euros :
http://www.toutypasse.com/22409-a_voir_k100rt.html

2000 Euros :
http://www.moto-net.com/occasion/mea.ph ... e=Routiere

Attention, ce sont des séries K, autrement 4 cylindres à plat,
Les séries R c'est un boxer (2 cylindres)
ok merci. suis en train de voir de mon côté pour un 1000 GTR. pour l'instant c ce qui me conviendrait le mieux. A++

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Message par Benji » mar. mai 24, 2005 17:49

Sur moto-net, y'a qq annonces ...
A priori, c'est plus répandu que les behemes ...

Bon courage :lol:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
35063509Image

GG Passion

Message par GG Passion » mar. mai 24, 2005 18:00

Euh et pourquoi pas un GPZ 1000 RX, un Tomcat, ou un ZZR 1100, voir un GPX 750 ou autre, un truc dont la position n'est pas extrême, avec un bout de top case pour ton binz, et hop...
On trouve des ZZR à 3000 euros, voir moins, le moulin, sauf pépin de bielle 3 ou pignon de seconde qui peuvent arriver, est capable de prendre 100000 bornes sans soucis (j'en ai un qui tourne sur la mienne, il a 80000 bornes dans le cornet et il tourne, bon je mets de la 20w50, mais ça tourne quoi).
Pis bon, ça reste une vraie moto quoi (même moulin que le ZRX, mais boite 6, moins de couple, mais plus de watt...)

Je sais, ma proposition ne contient que du Kawa, mais bon, personnellement, comme je le dis souvent, c'est Kawa ou rien :wink:

kalos

Message par kalos » mar. mai 24, 2005 18:08

j'y ai pensé... mais pas longtemps. c la ligne un peu "sport" qui me chagrine.
Je préfère les vieux moulins un peu carrés.

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hzkawa
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Message par hzkawa » mar. mai 24, 2005 18:27

il a raison GG y'a plein de bon que dis-je de très bon Kawa's et puis suis ma devise un Kawa sinon rien
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xtian
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Message par xtian » mar. mai 24, 2005 18:37

honda deauville, si vraiment tu aime te faire chier et être à stock avec un représentant de commerce en audi diesel break collé à ton cul

kalos

Message par kalos » mar. mai 24, 2005 18:48

xtian a écrit :honda deauville, si vraiment tu aime te faire chier et être à stock avec un représentant de commerce en audi diesel break collé à ton cul
nan vraiment deauville c pas mon truc. c meme pas du beau plastique !

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Message par bendj » mar. mai 24, 2005 18:53

En dehors de chez Kawa, ya le 1200 FJ qui va bien aussi...Il devient difficile a trouver mais c confortable, performant, le carenage protege bien et surtout le moteur est increvable :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

benji35

Message par benji35 » mar. mai 24, 2005 20:19

suis d'accord avec bendj, et il ya le 900 diversion aussi!! cardan ,fiable!! certes un peu mou mais on peut pas tout avoir...

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