Conseil achat voiture 2

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Henri_35
Squatteur
Bike : La seul vrai ZRX
Geolocalization : Yes

Re: Conseil achat voiture 2

Message par Henri_35 » lun. févr. 13, 2012 23:16

Je pense que c'est le duc qui le meilleur resonnement :-P

[ Post made via Android ] Image

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » lun. févr. 13, 2012 23:51

Bon alors, avec la flotte de 1300 véhicules de ma boite (commerciaux, cadres, patrons, en diesel, tous en contrats 3 ans 120000km), il s'avère que la plus fiable est la BMW 740d de l'ancien patron. :lol:

Sans dec, pour avoir étudié les données "maintenance" de notre parc auto, je pense qu'il y a des séries à éviter, genre laguna 2 d'avant 2007(électronique, mécanique (dci),pneus), les 1,6HDI si ils font beaucoup de démarrages et/ou courts trajets (volant moteur, turbo), les scénic 2 tous millésimes (électronique, mécanique et sécurité (plusieurs cas de rupture de colonne de direction), les 407 d'avant mi 2006 et puis je ne me souviens plus du reste.
Les Volkswagen ne sont pas fiables (moteurs lève vitre, fermeture centralisée, tous les moteurs à injecteurs pompe et 3/4 des common rail sauf la toute dernière génération que nous n'avons pas prises, vu les déboires avec la génération précédente).
Les autres teutonnes coûtent vraiment très cher en révision et tombent moins en panne, mais à la fin, c'est quand même plus cher.
Le pire, c'est les d5 Volvo : fiabilité très aléatoire et les coûts d'entretien sont vraiment prohibitifs!!!!!
J'ai retenu ces modèles à éviter car c'est pile poil dans les catégories que je recherche, donc j'ai pas envie de revivre ce que certains collègues ont vécu.

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » mar. févr. 14, 2012 8:43

Bon, tu veux pas une vraie auto genre ma bétaillère ? Parceque je changerai volontiers (pour la même en plus jeune) mais ma femme ne veut pas encore. Si je lui dit que j'ai vendu l'ancienne, elle pourra pas refuser...

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » mar. févr. 14, 2012 9:43

meux a écrit :Bon, tu veux pas une vraie auto genre ma bétaillère ? Parceque je changerai volontiers (pour la même en plus jeune) mais ma femme ne veut pas encore. Si je lui dit que j'ai vendu l'ancienne, elle pourra pas refuser...
Oui et non : mon parking a une entrée assez serrée. Il me semble que j'avais regardé les dimensions de ta gipsyBAR, et c'était assez limite.
Et puis, il y a un truc qui rebute un peu ma femme, c'est le côté propulsion (alors que moi, ça me botte :twisted: :twisted: :twisted: ).
En effet, la bétaillère va servir pour les grands trajets, avec toute la famille par tous temps. Une propulsion sur la neige, même avec des pneus hiver, ça part parfois en slip (genre franchissement de côtes, etc.). Je me rappelle de 50km sur la neige-verglas en 505 break :roll: :lol: :lol: (une voiture cargo, 7 places, super maniable et confortable, 70cv diesel asthmatique, mais propulsion et vraiment bon chassis) : moins de 10km en laissant le volant dans l'axe... Epuisant, mais jouissif!!!!! Aujourd'hui, je ne le referais pas avec ma fille dans la BAR

Mais faut voir le prix!

arnal
Super glandeur
Bike : ZRX1200 - R

Message par arnal » mar. févr. 14, 2012 10:13

Re,

Ce matin, j'ai été voir ça

http://www.leboncoin.fr/voitures/286035868.htm?ca=17_s" target="window.open(this.href);return false;

Voiture propre, 2e main avec toutes les factures du 1er proprio mais lui juste fait 1 vidange en 1.5 an et 15 000 km mais fait lui même.

Les défauts:

-Enceinte coté conducteur marche pas,
-Détecteur ceinture conducteur déconne, dé fois dis de la mettre alors que mise,
-Doit refaire 1 double de clé car le trouve plus suite à séparation

Les points positif si on peu dire ça:

-Le prix par rapport à la cote
-Voiture et moteur propre et pas mal équipé

Vous en pensé quoi ? sinon je me dit dans la m^me catégorie, je verai bien une mégane 2 essence, oui je sais renault :lol: mais j'aime bien
le look :D

http://www.leboncoin.fr/voitures/286152331.htm?ca=17_s" target="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par arnal le mar. févr. 14, 2012 10:24, modifié 1 fois.

david1973
Squatteur
Bike : ZRX 1100 R "ELR"

Message par david1973 » mar. févr. 14, 2012 10:24

la saxo citée plus haut, tu seras jamais emmerdé avec....

arnal
Super glandeur
Bike : ZRX1200 - R

Message par arnal » mar. févr. 14, 2012 10:32

david1973 a écrit :la saxo citée plus haut, tu seras jamais emmerdé avec....
Oui mais le gars, je l'ai eu tél et pas trop senti. Il vient de se mettre à son compte comme auto-entrepreneur dans la vente de véhicule. Il a juste fait 1 vidange, il y a la distribution à faire dessus aussi

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » mar. févr. 14, 2012 15:11

meux a écrit :Bon, tu veux pas une vraie auto genre ma bétaillère ? Parceque je changerai volontiers (pour la même en plus jeune) mais ma femme ne veut pas encore. Si je lui dit que j'ai vendu l'ancienne, elle pourra pas refuser...
tu la vend combien :mrgreen: :mrgreen:

Répondre