Vos avis sur les grosses....GT !

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
jp974
Pdg
Bike : VFR 800 FI
Geolocalization : Yes

Vos avis sur les grosses....GT !

Message par jp974 » ven. avr. 13, 2012 15:57

Vous les bouffeurs de kilomètres, les dévoreurs d'asphalte, les rois du bitume et d'ailleurs, quel serait votre choix pour avaler de la borne avec armes et bagages et Ma Dame ?
Le projet est d'acheter une bécane en Métropole, qu'elle y reste et que je l'utilise pendant mes séjours par chez vous.
Critères : cardan, confort,protection et chargement.
Budget (d'occas') : maxi 8000 Euros.
Vos avis, les princes (j'ai mis le r) de la poignée :?: :?:
Procrastination, quand tu nous tiens....

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Re: Vos avis sur les grosses....GT !

Message par Oscar » ven. avr. 13, 2012 16:02

BMW 1200 GS pour moi, elle me fait de l'oeil depuis sa sortie en 1100 et elle est considérée comme une des meilleures motos de grande randonnée :wink: :wink:

En occase dans tes tarifs tu trouveras plus du 1100 et du 1150 que du 1200, m'enfin avec un peu de bol hein !!

Question protection c'est moins efficace que le RT, m'enfin t'es pas mal non plus. Et question confort et capacité de chargement, solo ou duo c'est juste excellent :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

pfaf
Squatteur
Geolocalization : No

Message par pfaf » ven. avr. 13, 2012 16:41

c est pas enorme mais le moteur est super agrable une belle esthetique a mon gout est suffisament polyvalente le TIGER
Image
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » ven. avr. 13, 2012 16:51

@pfaf : le mossieur il a dit "cardan" !... ;)

+1100 pour la GS !!!!
en 1200 cm3, à 8000 maxi y'en a peu mais y'en a :
http://www.leboncoin.fr/motos/offres/br ... 00+GS&it=1
ImageImage

FL
Squatteur

Message par FL » ven. avr. 13, 2012 17:39

Un Veau :!:
Image

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » ven. avr. 13, 2012 17:40

T'as raison, j'ai écrit un peu trop vite. De mémoire les prix étaient plus hauts pour ces mobs, mais là je vois carrément de bonnes affaires 8) 8)

http://www.leboncoin.fr/motos/308194196.htm?ca=6_s

Hé dis, si tu veux tu la gares chez moi hein !! promis elle sera dans le salon bien au chaud !! :D :D :D

Gaffe toutefois sur un détail important pour le voyage: la bagagerie. Elle est hors de prix chez BM, donc si cette mob te tente, fais le max pour avoir les valoches avec, sinon de mémoire chez Ducos à Toulouse c'était 350/400€ chaque valise, et 300€ le support de valises :shock: :shock:

Rajoutes la pose et t'as compris, faut 1000€ pour ranger sa p'tite culotte sur la mob :shock: :shock:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

thejud
Squatteur
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa

Message par thejud » ven. avr. 13, 2012 17:44

D'accord avec FL

Ce que note Oscar est très important et ce n'est pas la peine d'aller chez BM pour ça, chez Kawa c'est déjà hors de prix ... enfin pour le GTR tu t'en fous un peu parce que c'est déjà inclus

pfaf
Squatteur

Message par pfaf » ven. avr. 13, 2012 18:21

merdum j avait oublier :oops:
A la fin d une ballade , mieux vaut un ptit cawa serrè qu une grosse kawa cassè ...

thejud
Squatteur

Message par thejud » ven. avr. 13, 2012 18:49

Ah oui mais non mais michmuch il a raison le pfaf, bon il s'est trompé de modèle dans la gamme mais sa proposition tient parfaitement la route, et c'est le cas de le dire puisque le dernier Tiger c'est du cardan

bah oui oui c'est possible et pour le moment ça a un bon retour dans les essais

pfaf
Squatteur

Message par pfaf » ven. avr. 13, 2012 18:57

K1200R 7300 EURO 35000 KLM moi j adore
http://www.leboncoin.fr/motos/304420230.htm?ca=15_s#
Image

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » ven. avr. 13, 2012 19:38

Allez, j'ose :
Les grosses GT à valise, ça ne passe pas entre les files, et ça c'est nul! :roll: :lol:

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » ven. avr. 13, 2012 20:07

Mon avis sur les grosse GT : j'aime pas les grosses GT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ahhh :roll: pas constructif comme avis :shock: bin désolé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » ven. avr. 13, 2012 20:09

blackbirdzrx a écrit :Mon avis sur les grosse GT : j'aime pas les grosses GT :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ahhh :roll: pas constructif comme avis :shock: bin désolé :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Comme l'oiseau noir. Pas assez vieux !!! :roll: :roll: :wink: :wink:
Image

vincent28
Squatteur
Bike : Katanaaaaaaaa

Message par vincent28 » ven. avr. 13, 2012 20:23

Dans ton budget, j'en vois deux qui trouve grâce à mes yeux: Gtr :roll: et Fjr :shock:

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » ven. avr. 13, 2012 20:55

demande à raymond !! :wink:
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

openapero
Proprio
Bike : ZRX1200r (ex S) et Tuono 1000 R Factory

Message par openapero » ven. avr. 13, 2012 21:34

T'appelle quoi bouffer de la borne?
Car si c'est du genre 400-450kms le samedi matin et 400-450kms le dimanche soir...
Bah comme c'est ce que je vais faire avec le ZRX ce WE... bah je me pose des questions???

Pour le cardan, vu comment c'est sympa de faire la vidange dessus sur un BM, bah je dirais qu'un scootoiler à 100€ te rendre les même services ou presque.

Et pour être tout à fait honnête, je dirais que ta morphologie importe plus que la moto tant que tu y colles une selle confort et une bulle haute

@+

PS: Ok peut-être qu'au retour de Turquie j'aurais un autre avis. Mais j'y vais néanmoins avec madame et les latérales.

DID
Squatteur
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » ven. avr. 13, 2012 23:27

1400 GTR en version Europe.chassis de sport GT,protection tip top ,confort méme pas mal au cul aprés 500 kms de routes cévénolle,cardan silencieux ,n'ayant pas de comportement "balançoire" ,méme une chaine n'est pas aussi agréable à l'usage (comportement et entretien).
seul le K1600 de chez BMW est au dessus au niveau polyvalence (au niveau tarif aussi d'ailleur !!!!)
au niveau occaz,ben j'en ai un qui traine dans le garage.... :roll: :mrgreen: :mrgreen:
et le GS,qui est une trés bonne moto,manque cruellement de protection,c'est normal vu sa conception de Trail. :wink:

scotty33
Squatteur
Bike : Que des Z, ZRX 1100R

Message par scotty33 » sam. avr. 14, 2012 1:02

x2rider a écrit :1400 GTR en version Europe.chassis de sport GT,protection tip top ,confort méme pas mal au cul aprés 500 kms de routes cévénolle,cardan silencieux ,n'ayant pas de comportement "balançoire" ,méme une chaine n'est pas aussi agréable à l'usage (comportement et entretien).
seul le K1600 de chez BMW est au dessus au niveau polyvalence (au niveau tarif aussi d'ailleur !!!!)
au niveau occaz,ben j'en ai un qui traine dans le garage.... :roll: :mrgreen: :mrgreen:
et le GS,qui est une trés bonne moto,manque cruellement de protection,c'est normal vu sa conception de Trail. :wink:
J'y pensais justement !
En plus tu lui ferais gardiennage et entretien, n'est-ce pas ? :wink:
Image Image Le REX est dans le R !

Bellatrix
Squatteur
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie

Message par Bellatrix » sam. avr. 14, 2012 3:33

Bah ........ un Paneuropean et un 13 !!! :D :D
Non sans dec c'est une moto de la mort pour faire des kms ( 40.000 kms avec ma belle jamais une panne mis à part le capteur de compte tour qui a laché sur un retour de 800 bornes sous la flotte battante :( ) jamais mal au cul , suffisamment de Watt pour envoyer ( c'est pas un R1 non plus :roll: ) , du gros couple , un entretient quasi nul ou presque , un châssis plus qu’honnête pour une "grosse" ,un vélo dés 15 km/h ,ça éclaire mieux qu'une caisse et cerise sur le gâteau c'est impeccable pour charger la brosse à dent et le baise en ville de madame :shock: :mrgreen:
Au moment du choix d'une "grosse" j'avais eu l'occasion d'essayer un Fjr 13 , les deux étant en vente chez le même motociste et il y avait pas photo au niveau confort/ protection/fun pour qui à la volonté de jouer avec :roll: et ceci même si le Pan est imposant par rapport au yam
Le 14 de kawa m'a tenté ( il a une gueule en marron :P :twisted: ) mais j'ai jamais essayé ...... :(
J'ai essayé un tiger 1050 avec un akra le WE dernier ..... c'est comment dire ...... démoniaque !!! :twisted: :twisted: ça envoie du gros mais : je me vois pas avec le baise en ville de madame et son ... heu mon barda pour des vacances sur la mob , ça plonge au freinage , c'est confort mais ferme , au niveau protection c'est pas vraiment GT et surtout si tu veux rentrer à la réunion avec ton papier rose , ben c'est le genre d'outil qu'il ne faut pas avoir en main pendant tes vacances ....
Quand au GS qui reste néanmoins une bonne machine , il y en a trop à tout les coins de rue , comme l'a dit x2rider au niveau protection c'est pas top et c'est vraiment moche :evil: ..

Bon choix !!! :P :D :D
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

jp974
Pdg

Message par jp974 » sam. avr. 14, 2012 8:28

openapero a écrit :T'appelle quoi bouffer de la borne?
Car si c'est du genre 400-450kms le samedi matin et 400-450kms le dimanche soir...
Bah comme c'est ce que je vais faire avec le ZRX ce WE... bah je me pose des questions???

Pour le cardan, vu comment c'est sympa de faire la vidange dessus sur un BM, bah je dirais qu'un scootoiler à 100€ te rendre les même services ou presque.

Et pour être tout à fait honnête, je dirais que ta morphologie importe plus que la moto tant que tu y colles une selle confort et une bulle haute

@+

PS: Ok peut-être qu'au retour de Turquie j'aurais un autre avis. Mais j'y vais néanmoins avec madame et les latérales.
Non, le programme ça sera plutôt voyage itinérant ,4 à 5000 bornes dans le mois, 2 fois par an, enfin, j'espère :D
Donc, à mon âge, protection, bagage, confort pour mes vieux os et pour Ma Dame et CARDAN !!!!

Donc Bmwouais, GTR, Pan Euro en 1300 ou FJR, y a la Gold mais j'attends vos cotisations..... :mrgreen:

fonzi54
Squatteur
Bike : ex : 1200 S et 1100 R vert eddie LAWSON

Message par fonzi54 » sam. avr. 14, 2012 9:02

x2rider a écrit :1400 GTR en version Europe.chassis de sport GT,protection tip top ,confort méme pas mal au cul aprés 500 kms de routes cévénolle,cardan silencieux ,n'ayant pas de comportement "balançoire" ... :wink:
+ 1100 :D :wink:
La moto est un antidepresseur puissant qui devrait être remboursé par la secu...

paza
ZRX CdF membre n° 12

Message par paza » sam. avr. 14, 2012 12:41

si je dois prendre une moto de vieux :D qui a dit j'ai l'âge :P bah je fais confiance au bleu, je prendrais(conditionnel quand même :twisted: ) une 1150 rt :lol: :wink:
Image

thejud
Squatteur

Message par thejud » sam. avr. 14, 2012 13:38

pazadonf_17 a écrit :si je dois prendre une moto de vieux :D qui a dit j'ai l'âge :P bah je fais confiance au bleu, je prendrais(conditionnel quand même :twisted: ) une 1150 rt :lol: :wink:
Bah tu sais ça m'a pas l'air bien solide, ... demande à Gatou :mrgreen:

Bellatrix
Squatteur
Bike : ZRX 1100 R / cbx 1147/ 1200 Crosstourer/ valkyrie

Message par Bellatrix » sam. avr. 14, 2012 13:51

jp974 a écrit : Non, le programme ça sera plutôt voyage itinérant ,4 à 5000 bornes dans le mois, 2 fois par an, enfin, j'espère :D
Donc, à mon âge, protection, bagage, confort pour mes vieux os et pour Ma Dame et CARDAN !!!!

Donc Bmwouais, GTR, Pan Euro en 1300 ou FJR, y a la Gold mais j'attends vos cotisations..... :mrgreen:
Pour la gold j'ai essayé un 18 l'année dernière :roll: le mastodonte se manie avec un énorme respect à l’arrêt mais dés qu'il roule devient un vélo ; le couple est gigantesque et le feulement du six est sympa ,c'est surprenant dans les virages en stabilité et cela freine bien .
Au niveau capacité d'emport c'est moins bien que mon Pan :shock: sur ma meule par ex je mets dans le top case et les valises latérales 4 casques intégraux :shock: :shock: . ou un chariot de course :shock: :mrgreen: ...Alors sur le gold deux jet rentrent dans le top case et basta ...trop d'habillage plastique qui font perdre du volume , quand a ma passagère lors de l'essai elle a adoré le confort mais absolument pas la position avachie dans ton fauteuil pullman ( trop loin de moi :mrgreen: :mrgreen: ) et encore moins les" Ccriitchhhhhhhhhhh !!!! " accompagnés de belles étincelles dans les virages ...P'tain ça touche partout ce truc là :shock:

voila ma maigre cotisation .... :mrgreen:
"C'est en mécaniquant que l'on peu espérer un jour devenir mécanicien "
"Bouton inconnu ,touche à ton cul !"

jp974
Pdg

Message par jp974 » sam. avr. 14, 2012 15:50

Bellatrix a écrit :
jp974 a écrit : Non, le programme ça sera plutôt voyage itinérant ,4 à 5000 bornes dans le mois, 2 fois par an, enfin, j'espère :D

Pour la gold j'ai essayé un 18 l'année dernière :roll: le mastodonte se manie avec un énorme respect à l’arrêt mais dés qu'il roule devient un vélo ; le couple est gigantesque et le feulement du six est sympa ,c'est surprenant dans les virages en stabilité et cela freine bien .
Au niveau capacité d'emport c'est moins bien que mon Pan :shock: sur ma meule par ex je mets dans le top case et les valises latérales 4 casques intégraux :shock: :shock: . ou un chariot de course :shock: :mrgreen: ...Alors sur le gold deux jet rentrent dans le top case et basta ...trop d'habillage plastique qui font perdre du volume , quand a ma passagère lors de l'essai elle a adoré le confort mais absolument pas la position avachie dans ton fauteuil pullman ( trop loin de moi :mrgreen: :mrgreen: ) et encore moins les" Ccriitchhhhhhhhhhh !!!! " accompagnés de belles étincelles dans les virages ...P'tain ça touche partout ce truc là :shock:

voila ma maigre cotisation .... :mrgreen:
Qui a dit : les conseilleurs ne sont....... :mrgreen:
La Gold, j'avais essayé une 1500 il y a qq temps, super confort, super look, super maniabilité (relative, hein ) mais ça s'éloigne trop de la bécane..... :|
Merci de ton obole...... :wink:

DID
Squatteur
Bike : EX: UN TAS D'ENCLUMES...
Localisation : AU NORD DE MONTPELLIER...AUX PIEDS DES CIRCUITS CEVENOLS

Message par DID » sam. avr. 14, 2012 22:01

comme me l'a dit Nadine lors des Day's de 2008,aprés un essais comme passagére derriére Raymond:c'est hyper confort,mais ce n'est plus une moto ce truc !!!ça ressemble plus à une voiture sur deux roues qu'a une bréle.... :mrgreen: :mrgreen:

bezedache
Squatteur

Message par bezedache » lun. avr. 16, 2012 10:59

pourquoi se limité en ne voulant qu'une brele à cardans...
avec les kit chaines actuels la durée de vie est longue si un peu entretenus, AMHA, ça ne sert à rien de prendre un cardan pour ton usage sporadique. :wink:
bon choix !

paza
ZRX CdF membre n° 12

Message par paza » lun. avr. 16, 2012 16:06

thejud a écrit :
pazadonf_17 a écrit :si je dois prendre une moto de vieux :D qui a dit j'ai l'âge :P bah je fais confiance au bleu, je prendrais(conditionnel quand même :twisted: ) une 1150 rt :lol: :wink:
Bah tu sais ça m'a pas l'air bien solide, ... demande à Gatou :mrgreen:
:lol: c'est bizarre,il ne vient plus trop sur le post :twisted: :wink:
Image

openapero
Proprio
Bike : ZRX1200r (ex S) et Tuono 1000 R Factory

Message par openapero » mar. avr. 17, 2012 1:44

bezedache a écrit :pourquoi se limité en ne voulant qu'une brele à cardans...
avec les kit chaines actuels la durée de vie est longue si un peu entretenus, AMHA, ça ne sert à rien de prendre un cardan pour ton usage sporadique. :wink:
bon choix !
+1200

Répondre