francis a écrit :pour essayer d'améliorer ces endroits dangereux et accidentogènes pour les motards
il y a dans chaque départements un chargé de mission 2 roues à moteur qui peut s'en charger
vous téléchargez sur le net une fiche de signalement
vous la remplissez et vous lui envoyez
et au lieu de critiquer systématiquement, vous allez oeuvrer pour la sécurité de tous.
francis en mode agacé
Ah mais j'ai pas critiqué la DDE!
Toujours est-il que, même si je suis le fautif original, cet aménagement est mal conçu et mal signalé vu la situation. Il n'est pas visible (à la limite du camouflé en trompe l'oeil) et dangereux par nature (encore pire en voiture l'après midi).
Je ne vois quand même pas beaucoup de cas où un le "pas monstrueux" non respect du code de la route peut entraîner de telles dommages, voire pire.
N.B. je précise que je regardais plus si il y avait des piétons que la chaussée elle même.
A titre pro, si je n'imagine jamais un système qui ne "pardonne" pas un minimum. Dans mon cas, cela peut être des centaines de personnes envoyées à de fausses adresses, des machines à café qui fuient, des centaines d'hectolitres de boisson foirées, etc. Mais pas d'intégrité physique ou de mort d'homme (alors qu'il ya a des systèmes sous forte pression, de l'électricité sous tous les voltages dispos sur le marché, des produits chimiques TRES dangereux, etc.).
Perso, j'ai déjà prévenu par un joli courrier bien factuel bien ferme mais pas agressif : la mairie, le conseil général, la police, la FFMC... et il manquait le chargé de mission 2 roues. Ce sera chose faite. Merci!