Toutes les bonnes choses ont une fin ! Koniec wakacje !!!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Dexter
Petit bras
Bike : ZRX
Geolocalization : No

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Koniec wakacje !!!

Message par Dexter » mer. août 08, 2012 15:10

Bonjour tout l'monde !!!

Voilà… finita la vadrouilla !
Les vacances, c’est maintenant du passé !
Et c’est reparti pour un tour !

Cette année encore, nous sommes partis au bled… en Pologne.

Rhââââ… quelle joie, de retrouver la famille, les ami(e)s…
Surtout après s’être tapé plus de 20h de bagnole (~1600 Km)
D’ailleurs, décision est prise : On achète une voiture là-bas. Comme ça, on pourra prendre l’avion. Avec une bagnole sur place, ce sera nickel.

Bref…

Cette fois (comme l’an dernier, d’ailleurs) nous ne sommes pas restés 3 semaines au même endroit.
Nous avons encore pris quelques jours, juste pour nous 4, et pour montrer aussi un peu autre chose à nos enfants.
On a donc loué des chambres d’hôtes, à Zakopane, à la frontière Slovaque, dans le massif des Tatr !
SU-PERBE !!!
D’une manière très générale, quel que soit le pays, dès qu’il y a des montagnes, ça devient magnifique (paysage, architecture différente, etc…)
Mais là… c’est encore PLUS mieux !!! (comment ça, je ne suis pas objectif ?!)

Donc, les chambres d’hôtes : 8€/personne/nuit.
Le gîte est tout neuf, très grand et très confortable. La cuisine commune est au top !
Les chambres, spacieuses, bien équipées (chacune a son frigo et une salle de bain vraiment nickel)
La vue est superbe, et il y a des restos, la superette et des bars, à tout juste 300m.
Et tout ça, juste à l’entrée de Zakopane. Nickel !

Un p’tit tour en ville, histoire de… puis, sur une journée complète, rando dans le parc national des Tatr (où des panneaux vous préviennent de la présence d’ours en liberté…) jusqu’à Morskie Oko (l’œil de la mer)
C’est magnifique… mais ça se mérite ! Ca grimpe, ça grimpe, ça grimpe… Il y a possibilité de monter en calèche. Mais non, nous, on se le fait à pinces. Comme des grands !
Sur place, pique-nique sur les rochers, au bord de l’eau, histoire de reprendre quelques forces, et la balade se poursuit, tranquillement.

Le lendemain, après une petite balade dans les alentours du gîte, on reprend la route vers notre pied-à-terre, situé à 130 Km au nord de Cracovie.
Sur la route, on décide de s’arrêter à Wieliczka, une ancienne mine de sel.
Nous l’avions déjà visité, mais sans les enfants… donc…
En plus, ça tombe très bien, le thermomètre s’affole, affichant, parfois, plus de 41°C au soleil…
La mine est à une température de 14/16°C. Ca fait du bien.
On descend, à pieds, à plus de 200m sous terre. La remontée se fait en ascenseur de mineurs.
Dans la mine, on trouve un très grand nombre de sculptures, toutes réalisées en sel. Même des lustres imposants.
Différentes salles, chapelles, etc… ont aussi été creusées et sculptées dans le sel.
C’est vraiment magnifique !
Nous reprenons, ensuite, la route. Petite halte à Cracovie, ville que l’on connaît assez bien. Mais c’est juste histoire de faire un tour sur la grande place de la ville, toujours très animée en cette période.
Mais il fait vraiment trop chaud.
Les pompiers ont d’ailleurs installé une sorte de fontaine ou arrosoir géant, sous lequel les gens se rafraichissent.

De retour à la maison, où déjà beaucoup de monde nous attend, c’est « méga réunion de famille » et visite des uns et des autres, dans le village et alentours… mais, à pieds !
Oui, les bouteilles de vodka tombant comme les feuilles mortes à l’automne par forte bise, il est clair qu’ensuite, il est impossible de prendre la voiture (~1 verre, et on a atteint le seuil limite en Pologne, qui est de 0.2)

Le séjour sera ainsi ponctué de « petites fêtes », de balades en bateau sur un grand lac à proximité (Sielpia) et de nombreuses balades en forêt (myrtilles, champignons, etc…)
Dans la maison, nous serons toujours entre 3 et 6 couples à dormir. Ambiance garantie !
Les enfants, eux, préfèrent dormir dans la grange, sur la paille et passeront même quelques nuits dans leur cabane, dans la forêt, de l'autre côté du chemin, mais de toute façon, pas très loin de la maison (notre maison est un peu isolée du village)
C’est vraiment, pour tous, un autre rythme. On oubli les montres et quasiment rien n’est planifié… tout va bien, et on se laisse porter.
Ca, c’est vraiment extra ! On en a tellement peu (ou pas) l’habitude…

Bref, voilà… nos vacances « au bled » c’est ça.
Ca nous ressource, sur place ; ça nous déchire, lorsqu’il faut dire au revoir ; ça nous laisse des images indélébiles, plein la tête ; etc, etc…

Et vous ? Vos vacances ?

Bon courage à ceux et celles qui reprennent, et bonnes vacances à ceux et celles qui partent ou sont en vacances !

A bientôt,

Quelques photos, tout de même...

Eglise en bois, à côté de notre gîte
Image

Tremplin de saut à ski
Image

Vu d'en haut... c'est assez impressionnant. C'est des malades !
Image

Morskie oko
Image

Image

Image

Château de Wawel. Cracovie
Image

Place du marché à Cracovie (Cukienica)
Image

Après l'effort...
Image

Les enfants ont bien raisons : "Les vacances, c'est ce qu'il y a de plus important !" Tak jest !
Image

Notre maison, sur place.
Image

La grange... ou dortoir, c'est selon...
Image

Votre humble serviteur, au guidon d'un tonnerre mécanique de 75 cm3, SIMSON... Aaahhhh, l'ivresse de la vitesse !!!
Image

A bientôt,
Celui qui hésite, échoue !

zrx1100N
Squatteur
Geolocalization : Yes

Re: Toutes les bonnes choses ont une fin ! Koniec wakacje !!!

Message par zrx1100N » mer. août 08, 2012 17:42

bien joli cr que tu nous as fait , sur qui as des pays ou il fait bon vivre ! d'ailleur si je gagne l'euromillion , la première chose que je fait c'est de quitté ce pays!
en tous cas les photos donne envie . et pis l'arbre sur le rocher !! :shock: :shock:
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

Henri_35
Squatteur
Bike : La seul vrai ZRX

Message par Henri_35 » mer. août 08, 2012 17:58

zrx1100N a écrit :bien joli cr que tu nous as fait , sur qui as des pays ou il fait bon vivre ! d'ailleur si je gagne l'euromillion , la première chose que je fait c'est de quitté ce pays!
en tous cas les photos donne envie . et pis l'arbre sur le rocher !! :shock: :shock:
+1100 :wink:

Merci

Greusebete76
Squatteur
Localisation : terriitoire de belfort saint germain le chatelet90110

Message par Greusebete76 » mer. août 08, 2012 18:17

superbe!! :wink: merci

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » mer. août 08, 2012 20:45

cool 8) ça donne envie d'aller en Polonie :lol: :wink:
3509351035133511

cricri69
Squatteur
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom

Message par cricri69 » mer. août 08, 2012 20:56

sympa ce reportage!!!! :D
ImageImage

kawajacky
Squatteur

Message par kawajacky » jeu. août 09, 2012 11:14

Sympa tout ça ! CA donne envie ! Bien le reportage ! Le retour ça peut être dur de quitter tout ca !!!!!!!!

Claude12
Petit bras
Bike : ZRX 1200S 2002 Bleue et noire

Message par Claude12 » jeu. août 09, 2012 12:13

Très sympa ce CR, Merci :!:

Les montagnes ont l'air de ressembler à nos Pyrénées. Je croyais que c'était le lac d'Oo... :D :D
"Le cul sur une selle et la tête dans le ciel, voilà la meilleure façon de vivre" (Montaigne)
La tête dans le ciel, oui, mais les yeux on the road !!.......

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » jeu. août 09, 2012 12:21

jean-claude a écrit :cool 8) ça donne envie d'aller en Polonie :lol: :wink:
+1100 :mrgreen: :mrgreen:

Oscar
Squatteur
Bike : Tracteur tondeuse

Message par Oscar » jeu. août 09, 2012 12:47

Chouette CR !! effectivement ça donne envie d'aller y faire un tour :D :wink:

++ Oscar 8)
Rien ne sert de partir à point, il faut mettre poignée dans le coin !
Babouche For Ever
Image

Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002

Message par Benji » jeu. août 09, 2012 13:38

jean-claude a écrit :cool 8) ça donne envie d'aller en Polonie :lol: :wink:
:shock: :shock: :shock: :shock:

Image

:shock: :shock: :shock: :shock:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
35063509Image

Dexter
Petit bras

Message par Dexter » jeu. août 09, 2012 15:13

Merci tout le monde !

C'est vrai que c'est super sympa, il y a des endroits absolument magnifiques (comme un peu dans tous les pays d'ailleurs...)
Mais la Pologne, me semble-t-il, est assez peu, ou mal, connue.
J'aime faire partager cette vision de ce pays (y ayant vécu presque 17 ans, forcément, ça marque) A plusieurs reprises, des amis français nous ont rejoint ou accompagné, là-bas... et ils en gardent tous un super souvenir.
L'idéal, pour ceux qui souhaiteraient s'y rendre, étant de partir avec quelqu'un qui connait le pays et la langue.

Pour ce qui est d'y faire tour... surtout, n'hésitez pas (si je peux filer un coup de main, y'a pas de problème)
Mais, en tout cas pour ma part, je ne le ferai pas en bécane. Ils roulent comme des malades, quel que soit le moyen de transport.
La conduite, c'est toujours un peu en mode "suspens"... et puis les routes ne sont pas toutes en très bon état (mais globalement, ça s'arrange)

L'année prochaine, ou dans 2 ans, on louera un gîte dans le nord-est, en Mazurie. C'est exceptionnel ! Très vallonné, des lacs de partout, des bisons européens, des forêts extraordinaires... et tout près de la Baltique. Ca va être bien cool !

A bientôt,

V

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » ven. août 17, 2012 11:10

C'est vrai que la Pologne c'est vraiment terre inconnue en ce qui me concerne (et je ne dois pas être le seul) !
ça ne me serait jamais venu à l'esprit d'y mettre les pieds, mais à la vue de tes photos ça donne envie en fait : ça a l'air super joli !

C'est toi ou ta femme (ou les deux?) qui est de là bas ?

Bon par contre y'a quand même un gros soucis : c'est la barrière de la langue...
Parceque quand même les panneaux deviennent "illisibles", comment faire ?!... :?

Mais avec un "bon plan", ça peut être chouette ! ;)

Merci pour ce chouette CR!
ImageImage

Gitan
ZRX CdF membre n° 46

Message par Gitan » ven. août 17, 2012 12:47

He bien superbe ton Cr, il va falloir que tu me donnes l'adresse, parce ce que perso je n'ai rien vu de tout cela.

Mes 4 virées (pour le boulot) m'ont laissé un gout amer, remarque mon itinéraire n'est pas sympa, Varsovie direction Weegrow (vers la frontière Biélo russe) par la seule route utilisable sans 4*4.

Et sur place !!! je suis saturé d'alccol de patate et de jus de pomme :evil: :evil:
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

Dexter
Petit bras

Message par Dexter » ven. août 17, 2012 13:14

Salut,

Je suis né en France (père polonais et mère française) et, à l'âge de 7 mois, nous sommes retournés en Pologne.
J'ai toujours, ainsi que mes frangins, parlé français avec ma mère, et nous étions scolarisés au Lycée français de Varsovie.

Il est clair que Varsovie, c'est pas le top (rasée pendant la seconde guerre mondiale puis reconstruite à la sauce CCCP !)
Par contre, d'autres villes, comme Cracovie, Sopot, Poznan, Czestochowa, etc... sont de très belles villes.
Ensuite, il faut descendre encore un poil, vers Zakopane, près de la frontière Slovaque, là, c'est magnifique !
Si ça intéresse quelqu'un, je peux vous filer un coup de main, vous conseiller, pas de souci.

Je vais aussi du côté de Szczecin, pour le boulot (on a une usine là-bas) et c'est clair que ça ne fait pas rêver !

Idem, en France, quand tu vas à Arras ou Lille, par exemple, c'est plutôt sympa, par contre, va faire un tour à Lillers ou Bourbourg... ben... c'est différent...

A plus,

V

Gitan
ZRX CdF membre n° 46

Message par Gitan » ven. août 17, 2012 15:21

Tu vois j'avais tellement ententu parlé des beaux paysages de la région de Lods que j'ai vraiment été deçu.

Ben oui, toute ma famille maternel &paternel (hormis ce sacré gitan de grand père) est ou était Polonaise et russe depuis 1834 le plus loin où j'ai pu retracer leur route.

Ils se sont tous sauvés en 23 et 26 suite au premiers progrom!!
Lao steu a dit "soit avare de tes paroles et les choses s'arrangeront d'elles mêmes etc, etc....

magnumhigins

Message par magnumhigins » mar. sept. 04, 2012 9:56

Ca doit bien faire 2 ans que je ne suis pas revenu sur ce site mais je ne pouvais pas passer a cote de ce post.

Je vis en pologne (Katowice) et c'est vrai que le pays vaut le coup d'etre visite.

Pour la langue ce n'est pas reelement un pb vu que beaucoup de gens parlent anglais (pas au fin fond de la campagne ;))

Sur la dangeureusite des routes et des usagers je suis entierement d'accord avec Dexter, c'est a cause de ca que je ne fait pratiquement plus de moto, c'est trop dangeureux (le periph fait office de disney land a cote .... presque :? )

c'est n'est pas polonie mais Polakistanie ;)
Un pour un tous bourrin

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » mar. sept. 04, 2012 11:35

paolo bingo a écrit :Ca doit bien faire 2 ans que je ne suis pas revenu sur ce site mais je ne pouvais pas passer a cote de ce post.

Je vis en pologne (Katowice) et c'est vrai que le pays vaut le coup d'etre visite.

Pour la langue ce n'est pas reelement un pb vu que beaucoup de gens parlent anglais (pas au fin fond de la campagne ;))

Sur la dangeureusite des routes et des usagers je suis entierement d'accord avec Dexter, c'est a cause de ca que je ne fait pratiquement plus de moto, c'est trop dangeureux (le periph fait office de disney land a cote .... presque :? )

c'est n'est pas polonie mais Polakistanie ;)
Tiens, l'ancien proprio de mon R. Cool d'avoir des news !
Pour les news, il roule toujours, et plutôt bien même :wink:

magnumhigins

Message par magnumhigins » mar. sept. 04, 2012 15:31

:lol: Au moins ca prouve que je ne t'ai pas vendu une bouse ..... que j'aurais du garder d'ailleurs :cry:

Si tu veux passer prendre un cafe ....tu as juste l’Allemagne a traverser :)
Un pour un tous bourrin

Répondre