@pennac : j'ai fait exactement comme toi : séparation des systèmes.
@riton : le décodage sonne différent, par contre sur ces trois intégrés en attaquant avec un Oppo en 7.1, bah on à beau eu se triturer les oreilles, les différences étaient tellement minimes qu'on se trompait une fois sur trois à remplir le tableau d'écoute.

Je suis aussi tout à fait d'accord sur la signature globale des enceintes, une Triangle ne sonne pas comme une Davis out une B&W, je parlais dans la gamme de chaque marque, des différences assez significatives se font entendre.

Les Studio 190 je n'ai pas eu l'occasion de tester, à voir, en tout cas la fiche technique est pas inintéressante.

Pour le downmix mes Pio le font, ma vieille Sony Zone A aussi, et même ma Philips à 3 sous (elle downmix tout celle là, le meilleur plan finalement

).
Il me semble que ça fait parti du cahier des charges du format, à vérifier/tester.
Pour le Lumagen oui, énorme (enfin, partant d'un lecteur hdg ça reste relatif), c'est plus ou moins normal que tu n'ai pas vu de différences entre un XE1 et un DVDO car leurs fonctionnalités sont vraiment proches, le scaler du XE1 est toujours largement dans le coup, si je n'avais que des DVD à upscaler je pense que je n'aurait pas passé le cap Lumagen (d'autant que dans mon ampli se trouve le même scaler que le XE1).
Mais j'ai une palanquée de LD, quelques CDV, et d'autres supports SD (consoles), et sur certains signaux, il est perturbé (NTSC de certains Laserdisc par exemple, ou certains consoles Jap').

Il est au final plus souple et puissant que l'interne de l'ampli, et surtout évolutif (4K ?).

Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...