Petit "détail" (les pros me reprendont si je me trompe) mais il me semble que:
Si tu as déjà fais la déclaration du sinistre à l'assurance (et je suppose que c'est le cas, ce serait-ce que pour les frais médicaux), ils vont forcément mandater un expert pour venir estimer les réparations...
De là l'assurance va te faire une proposition :
- soit de réparation pris en charge à hauteur de ton assurance (franchises, etc...)... mais vu l'état je ne pense pas qu'il te le proposeront
- soit de "remboursement" de l'épave à la valeur estimée par l'expert moins ta franchise (ce qui ne devrait pas faire lourd)
- soit que toi tu leur "rachète" l'épave (ça parait con dit comme ça vu que c'est ta bécane mais bon)... auquel cas ils font un dossier RSV, la carte grise est invalidée, tu peux alors racheter la bécane soit pour la réparer toi même soit pour la vendre en pièces afin de récupérer de l'argent. De toute façon elle ne pourra plus être remise légalement sur route à moins de repasser devant un expert pour pouvoir à nouveau être immatriculée...
Bon tout ça pour te dire que tu ne pourras pas revendre ta brêle "en l'état" même en expliquant les détails à un éventuel futur acheteur : tu seras obligé d'en passer par la case dossier RSV etc...