De retour d'italie ( filtre à particule )
Modérateur : Modos
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
De retour d'italie ( filtre à particule )
Bon ben pendant que certain font mumuse sur circuit à chambley moi je suis aller voir mon 636 à côté de milan et c'est fait je la cherche le 18 . Presque trop content je suis . La suite plus tard
Dernière modification par Jeannot le lun. juin 24, 2013 13:28, modifié 1 fois.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: De retour d'italie
Alors voilà départ ce matin à 3h30 ( comme tuc ) pour arriver sur site à 8h20 je regarde la mob qui à l'air en bon état malgré une petite chute et fais un petit tour pour voir si y à pas un pb de boîte , tout à l'air ok . hopla je laisse un acompte et reviendrai la chercher le 18 . La suite après
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: De retour d'italie
Je fais par étape sinon je suis déconnecté . Donc je repart et après 5 km mon A4 montre des signes de faiblesse , en effet voyant qui clignote et plus puissance . Bon j'appelle audi assistance et le temps de boire une bière voilà le dépanneur qui m'emmène dans garage audi qui était heureusement encore ouvert . C'est certainement le fap qui est mort
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- FréZéRiX
- Squatteur
- Messages : 4200
- Inscription : mar. févr. 10, 2009 21:22
- Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
- Geolocalization : Yes
- Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Messages : 17430
- Inscription : sam. avr. 17, 2004 22:05
- Bike : 1100 N
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lamath (54)
Re: De retour d'italie
Bin ouais mais c'est ça la course à l'équipement chez les Lapins
à celui qui aura la plus grosse
d'Audi hein je cause
Pas cool en tout cas mon Lapin, sinon, le train en Italie......c'est bien
Vu le Lapinou sur piste, elle arrache un peu sa chiotte
à quand le Team Lapinou




Pas cool en tout cas mon Lapin, sinon, le train en Italie......c'est bien


Vu le Lapinou sur piste, elle arrache un peu sa chiotte





Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!




- laprune
- Squatteur
- Messages : 2762
- Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
- Bike : Voxan Café Racer
- Geolocalization : No
- Localisation : Moulins (Allier, 03)
Re: De retour d'italie
voilà ce qui nous attend tous avec les nouvelle voitures...Jeannot a écrit :...C'est certainement le fap qui est mort
ce





ma galerie et mes modifs...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: De retour d'italie
le train , j'y suis tous les jours alorsblackbirdzrx a écrit :Bin ouais mais c'est ça la course à l'équipement chez les Lapinsà celui qui aura la plus grosse
d'Audi hein je cause
![]()
Pas cool en tout cas mon Lapin, sinon, le train en Italie......c'est bien![]()
![]()
Vu le Lapinou sur piste, elle arrache un peu sa chiotteà quand le Team Lapinou
![]()
![]()
![]()






et comme je suis parti en même temps que tuc , ben il a juste pu venir me récupérer à la gare en rentrant de Chambley

bon , j'appelle aujourd'hui le garage pour savoir ce qu'il en est





je vais certainement la revendre car j'accumule en ce moment avec c'te caisse


pour le team Lapinou , ben ce sera le 18 donc , et le 23 déjà sur piste à Pouilly en Auxois






bon , sinon tuc a été très content de sa journée






Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: De retour d'italie
voila , juste pour dire que c'était bien le filtre à particule qui était en cause
, donc ils on démonté le filtre , puis nettoyé , puis aller faire un tour pour le régénérer ( p'tain , m'on facturé 100€ pour avoir roulé avec ma caisse
) et pis c'est tout
cout , 290€
pour sur qu'en France ils m'aurait changé le filtre , et là ça passait plutôt à 1600€
Bref , la leçon pour moi c'est , de temps en temps il faut rouler à 3500 trs/mn pendant 15 mn pour faire une régénération du filtre , en effet avec la boite auto j'ai plus tendance à rouler à 1500 trs
, comme un vieux quoi
hopla , affaire classée





pour sur qu'en France ils m'aurait changé le filtre , et là ça passait plutôt à 1600€


Bref , la leçon pour moi c'est , de temps en temps il faut rouler à 3500 trs/mn pendant 15 mn pour faire une régénération du filtre , en effet avec la boite auto j'ai plus tendance à rouler à 1500 trs




hopla , affaire classée

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- laprune
- Squatteur
- Messages : 2762
- Inscription : ven. juil. 24, 2009 0:18
- Bike : Voxan Café Racer
- Geolocalization : No
- Localisation : Moulins (Allier, 03)
Re: De retour d'italie
Jeannot a écrit :voila , juste pour dire que c'était bien le filtre à particule qui était en cause, donc ils on démonté le filtre , puis nettoyé , puis aller faire un tour pour le régénérer ( p'tain , m'on facturé 100€ pour avoir roulé avec ma caisse
) et pis c'est tout
cout , 290€
![]()
![]()
pour sur qu'en France ils m'aurait changé le filtre , et là ça passait plutôt à 1600€![]()
![]()
Bref , la leçon pour moi c'est , de temps en temps il faut rouler à 3500 trs/mn pendant 15 mn pour faire une régénération du filtre , en effet avec la boite auto j'ai plus tendance à rouler à 1500 trs, comme un vieux quoi
![]()
![]()
![]()
hopla , affaire classée
pour sur, en France c'est changement!
ma galerie et mes modifs...
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'
- zrx1100N
- Squatteur
- Messages : 4082
- Inscription : lun. sept. 14, 2009 15:42
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Pas de Calais
Re: De retour d'italie
y'as pas moyen de le viré ce f-a-p ??
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: De retour d'italie
si je crois que c'est faisable , mais lors du ct faut le remonter sinon c'est plus bonzrx1100N a écrit :y'as pas moyen de le viré ce f-a-p ??

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- cricri69
- Squatteur
- Messages : 5968
- Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: De retour d'italie
Faux si je puis me permettre.....J'ai pose la question au gars du controle pour mon chevrolet.
Le souci c'est si tu revends ta caisse....le fap doit etre present.
Apres si tu l'enleves,il y a tout un tas de choses è faire(re reglage avec suppression de l'injection de gas oil dans le filtre etc etc etc,ou autre selon les marques.
En fait le fap ne supporte pas la ville,le pot s'encrasse trop vite...sur route ou autoroute,par contre ,je roule aussi 1/4 d'h aux 3/4 de la puissance maximale...pour le nettoyage + rapide,mettre codes + clim+degivrage,il faut que le moteur soit "en charge" pour qu'il soit en temperature de maniere + rapide,en montagne c'est encore mieux (en montée
).
Vachement ecolo ce fap

Le souci c'est si tu revends ta caisse....le fap doit etre present.
Apres si tu l'enleves,il y a tout un tas de choses è faire(re reglage avec suppression de l'injection de gas oil dans le filtre etc etc etc,ou autre selon les marques.
En fait le fap ne supporte pas la ville,le pot s'encrasse trop vite...sur route ou autoroute,par contre ,je roule aussi 1/4 d'h aux 3/4 de la puissance maximale...pour le nettoyage + rapide,mettre codes + clim+degivrage,il faut que le moteur soit "en charge" pour qu'il soit en temperature de maniere + rapide,en montagne c'est encore mieux (en montée

Vachement ecolo ce fap



-
- Super glandeur
- Messages : 503
- Inscription : dim. déc. 16, 2012 11:55
- Bike : ZRX 1200 S de 2001
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Montfaucon en Velay
Re: De retour d'italie
Oui c'est ce que m'avait dit le concessionnaire Citroen quand j'avais ma C5 phase II, tenir un régime de 4000 trs min pendant 10 minutes pour griller les dépots qui se font dans le FAP car à ce régime il monte à 600°C et même avec ce conseil, entendre mon mazout gueuler à 4000tr/mn ne serait ce que 10 secondes ça me faisait mal au coeur. J'ai revendu la voiture, sans problème de FAP mais sans jamais avoir fait de régénération.
Je ne sais pas pourquoi mais avec le Rex j'ai moins de peine à tenir 4000 trs minutes pendant 10 minutes.
Je ne sais pas pourquoi mais avec le Rex j'ai moins de peine à tenir 4000 trs minutes pendant 10 minutes.

Mon blog sur la Floride : cindav.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: De retour d'italie
je sais qu'il y a une régénération qui se fait automatiquement par l'injection de gas oil dans le filtre et qu'il ne faut jamais arrêter le moteur quand celui ci est actif
, problème , aucun voyant pour indiquer qu'il est actif
, ce que j'ai su par après , c'est que lorsque le moteur est coupé c'est comme si le ventilo tournait et là il est actif
et du coup j'avais arrêté le process
, en fait il aurait fallu redémarer et refaire un tour
bon , en tous cas , je crois que je vais aller salir mes jantes ( dépots de plaquettes
) plus souvent dans les cols




bon , en tous cas , je crois que je vais aller salir mes jantes ( dépots de plaquettes



Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- vachfolle
- Pdg
- Messages : 875
- Inscription : dim. sept. 21, 2003 16:32
- Bike : ZRX 11 et 12
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles/Switzerland/Corsica
Re: De retour d'italie ( filtre à particule )
Le FAP/EGR* tu peux le virer c'est pas contrôlé au CT (comme le pré-cat), les gazou récents passent à l'opacimètre sans FAP. 
Pour le pré-cat suffit d'y aller chaud, exemple de gain sur une Alfa 147 150ch : au banc pour une repro elle sortait 158ch@121 000km...
Et gros gain de couple et de réactivité moteur après ça, puis 0.4l/100 en moins surtout !
Du coup le gars de la repro lui à juste fait une petite "coupleuse" (+8cv mais surtout +45NM !).
* FAP à supprimer physiquement + dé-FAP/EGR électronique (pour bloquer la régénération).

Pour le pré-cat suffit d'y aller chaud, exemple de gain sur une Alfa 147 150ch : au banc pour une repro elle sortait 158ch@121 000km...
Et gros gain de couple et de réactivité moteur après ça, puis 0.4l/100 en moins surtout !
Du coup le gars de la repro lui à juste fait une petite "coupleuse" (+8cv mais surtout +45NM !).

* FAP à supprimer physiquement + dé-FAP/EGR électronique (pour bloquer la régénération).

Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
-
- Squatteur
- Messages : 8965
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: De retour d'italie
+1100 !!!zrx1100N a écrit :y'as pas moyen de le viré ce f-a-p ??
Je l'ai fait sur ma chiotte (406 2.2l Hdi de 2001, remplacement tous les 80'000km ! Le tout 1er FAP au monde, créé et breveté en 2000 par PSA... cocorico


En plus ma boite à roue est plus réactive (peut être aussi plus puissante, mais j'ai jamais passé le banc) et consomme un poil moins... Du bonheur!

Je l'ai refais aussi sur la 607 d'un pote (même année, même moteur)... il m'en a remercié au moins 1'000 fois !

[EDIT] : j'ai passé le CT environ 3 mois après avoir viré le FAP : controle VIERGE !!!!




-
- Squatteur
- Messages : 8965
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: De retour d'italie ( filtre à particule )
Juste pour couper court aux légendes urbaines sur la suppression de FAP :
- on peut parfaitement supprimer le FAP sans toucher à l'EGR (la mienne tourne comme ça depuis +30000km sans soucis)
- virer le FAP se fait en deux étapes : suppression de la gestion électronique du FAP sur le calculateur moteur (le plus risquer, c'est un poil technique mais on trouve des tutos pleins le net et c'est rapide à faire), puis suppression physique (le long mais aussi le plus simple : démontage, burinage, remontage)
- il n'y a aucune reprogrammation ou reglages (autres que la suppression de gestion électronique) à faire.
- la méthode peut varier un peu selon les marques et modèles de voitures, mais le principe reste le même dans tous les cas.
- les seuls outils à avoir : des clés pour démonter/remonter le FAP, un marteau et un burin pour vider l'enveloppe (ou un perfo/marteau pneumatique) et le câble/interface avec logiciel qui va bien pour bidouiller l'électronique (perso j'ai trouvé les miens chez obd2store.fr pour moins de 100€ les deux, mais après ça dépend des interfaces selon le modèle de véhicule)
- on peut parfaitement supprimer le FAP sans toucher à l'EGR (la mienne tourne comme ça depuis +30000km sans soucis)
- virer le FAP se fait en deux étapes : suppression de la gestion électronique du FAP sur le calculateur moteur (le plus risquer, c'est un poil technique mais on trouve des tutos pleins le net et c'est rapide à faire), puis suppression physique (le long mais aussi le plus simple : démontage, burinage, remontage)
- il n'y a aucune reprogrammation ou reglages (autres que la suppression de gestion électronique) à faire.
- la méthode peut varier un peu selon les marques et modèles de voitures, mais le principe reste le même dans tous les cas.
- les seuls outils à avoir : des clés pour démonter/remonter le FAP, un marteau et un burin pour vider l'enveloppe (ou un perfo/marteau pneumatique) et le câble/interface avec logiciel qui va bien pour bidouiller l'électronique (perso j'ai trouvé les miens chez obd2store.fr pour moins de 100€ les deux, mais après ça dépend des interfaces selon le modèle de véhicule)


- vachfolle
- Pdg
- Messages : 875
- Inscription : dim. sept. 21, 2003 16:32
- Bike : ZRX 11 et 12
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles/Switzerland/Corsica
Re: De retour d'italie ( filtre à particule )
Oui pas besoin de repro, juste couper la gestion de régénération, mais c'est bien de virer l'EGR aussi (enfin bloqué fermé) car ça s'encrasse toujours (sauf autoroutier/montée de cols tous les jours). 
Je parlais repro car c'était en préliminaire à une repro prévue le virage FAP.

Je parlais repro car c'était en préliminaire à une repro prévue le virage FAP.

Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...
-
- Squatteur
- Messages : 8965
- Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
- Localisation : Brocéliande (35)
Re: De retour d'italie ( filtre à particule )
Effectivement, lorsque l'on fait une repro, très souvent on commence par virer le FAP 'vu que la manip du calculateur est la même, autant le faire dans la foulée... L'inverse est moins vrai ! 
Pour l'EGR je le ferai peut être un jour... ou pas... Pour le moment elle ne m'a jamais embêté...
il faut dire que je roule mini 80km par jour dont la moitié sur 4 voie, un bon tiers restant sur petites départementales ou j'en profite pour la "décrasser"
et le peu qui reste en ville, souvent dans les bouchons
(d'où le décrassage régulier sur les RD!
)

Pour l'EGR je le ferai peut être un jour... ou pas... Pour le moment elle ne m'a jamais embêté...
il faut dire que je roule mini 80km par jour dont la moitié sur 4 voie, un bon tiers restant sur petites départementales ou j'en profite pour la "décrasser"





-
- Squatteur
- Messages : 1945
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 22:39
- Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Illkirch (67), Elsass.
Re: De retour d'italie ( filtre à particule )
Jeannot a écrit :Bon ben pendant que certain font mumuse sur circuit à chambley moi je suis aller voir mon 636 à côté de milan ... La suite plus tard





- cricri69
- Squatteur
- Messages : 5968
- Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
- Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Lyon
Re: De retour d'italie
c'est exactement çaJeannot a écrit :je sais qu'il y a une régénération qui se fait automatiquement par l'injection de gas oil dans le filtre et qu'il ne faut jamais arrêter le moteur quand celui ci est actif, problème , aucun voyant pour indiquer qu'il est actif
, ce que j'ai su par après , c'est que lorsque le moteur est coupé c'est comme si le ventilo tournait et là il est actif
et du coup j'avais arrêté le process
, en fait il aurait fallu redémarer et refaire un tour
![]()
bon , en tous cas , je crois que je vais aller salir mes jantes ( dépots de plaquettes) plus souvent dans les cols
![]()

Et ne pas arreter le moulin...super surtout si tu te gares,et que tout demarre,t'es obligé d'attendre la fin du cycle

heureusement le diesel ne pollue pas



- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
- Messages : 14498
- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Re: De retour d'italie ( filtre à particule )
Hormis te trainer en A4 sur Pouilly, ça t'arrive de mettre du gaz?
Sans déc, si t'as aimé Pouilly (grosse visibilité, et moins simple qu'il n'y parait), tu ne peux qu'adorer des gros circuits genre Prenois : d'un point de vue "confiance du pilote", la largeur de la piste "compense" le relief et les trajectoires "évidentes" sont assez sûres (LA bonne traj est parfois à l'opposé de ce qu'on voit sur le plan... et il faut avoir des roubignoles bien accrochées
).
La prochaine fois que tu viens en Côte d'Or, tu préviens!
Sans déc, si t'as aimé Pouilly (grosse visibilité, et moins simple qu'il n'y parait), tu ne peux qu'adorer des gros circuits genre Prenois : d'un point de vue "confiance du pilote", la largeur de la piste "compense" le relief et les trajectoires "évidentes" sont assez sûres (LA bonne traj est parfois à l'opposé de ce qu'on voit sur le plan... et il faut avoir des roubignoles bien accrochées





La prochaine fois que tu viens en Côte d'Or, tu préviens!

- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: De retour d'italie ( filtre à particule )
bon , alors déjà c'est pas moi qui me traine en A4 , c'est Tuc heinriton a écrit :Hormis te trainer en A4 sur Pouilly, ça t'arrive de mettre du gaz?
Sans déc, si t'as aimé Pouilly (grosse visibilité, et moins simple qu'il n'y parait), tu ne peux qu'adorer des gros circuits genre Prenois : d'un point de vue "confiance du pilote", la largeur de la piste "compense" le relief et les trajectoires "évidentes" sont assez sûres (LA bonne traj est parfois à l'opposé de ce qu'on voit sur le plan... et il faut avoir des roubignoles bien accrochées![]()
![]()
![]()
![]()
).
La prochaine fois que tu viens en Côte d'Or, tu préviens!




sinon , oui j'ai aimé Pouilly , il y avait un instructeur qui dispensait de très bon conseil , traj , position des cuisses au freinage , enclanchement des courbes position générale sur la moto ( 1ere fois pour moi en sportive





bon , promis , la prochaine je t'appelle


Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
-
- Squatteur
- Messages : 1945
- Inscription : jeu. déc. 15, 2005 22:39
- Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Illkirch (67), Elsass.
Re: De retour d'italie ( filtre à particule )



Motivez vous les gars, on est curieux

- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
- Messages : 17552
- Inscription : dim. janv. 09, 2005 13:43
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Wittelsheim , Alsace 68 1100 R 2000
Re: De retour d'italie ( filtre à particule )
j'viens juste d'avoir celle de Pouily , faut que j'arrive à les chargercarlo.z a écrit :Et alors, où est la suite
... Et les tofs des avions verts
![]()
Motivez vous les gars, on est curieux

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!