De retour d'italie ( filtre à particule )

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
Jeannot
ZRX CdF membre n° 10
Geolocalization : Yes

De retour d'italie ( filtre à particule )

Message par Jeannot » sam. juin 08, 2013 17:48

Bon ben pendant que certain font mumuse sur circuit à chambley moi je suis aller voir mon 636 à côté de milan et c'est fait je la cherche le 18 . Presque trop content je suis . La suite plus tard
Dernière modification par Jeannot le lun. juin 24, 2013 13:28, modifié 1 fois.
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Re: De retour d'italie

Message par Jeannot » sam. juin 08, 2013 17:57

Alors voilà départ ce matin à 3h30 ( comme tuc ) pour arriver sur site à 8h20 je regarde la mob qui à l'air en bon état malgré une petite chute et fais un petit tour pour voir si y à pas un pb de boîte , tout à l'air ok . hopla je laisse un acompte et reviendrai la chercher le 18 . La suite après
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » sam. juin 08, 2013 18:07

Je fais par étape sinon je suis déconnecté . Donc je repart et après 5 km mon A4 montre des signes de faiblesse , en effet voyant qui clignote et plus puissance . Bon j'appelle audi assistance et le temps de boire une bière voilà le dépanneur qui m'emmène dans garage audi qui était heureusement encore ouvert . C'est certainement le fap qui est mort

FréZéRiX
Squatteur
Bike : 1200 S 03 passé en R noir, Speed Triple now sorry
Localisation : LA COTE st andré (38) terre d'accueil le Gard terre de coeur

Message par FréZéRiX » sam. juin 08, 2013 19:45

merdum :?

Tiens nous au jus 8)
ImageImageImage

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » dim. juin 09, 2013 7:58

Bin ouais mais c'est ça la course à l'équipement chez les Lapins :oops: à celui qui aura la plus grosse :mrgreen: d'Audi hein je cause :lol:
Pas cool en tout cas mon Lapin, sinon, le train en Italie......c'est bien :?: :mrgreen:
Vu le Lapinou sur piste, elle arrache un peu sa chiotte :twisted: à quand le Team Lapinou :?: :?: :mrgreen: :mrgreen:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

ImageImage

laprune
Squatteur
Bike : Voxan Café Racer
Geolocalization : No

Message par laprune » dim. juin 09, 2013 9:56

Jeannot a écrit :...C'est certainement le fap qui est mort
voilà ce qui nous attend tous avec les nouvelle voitures...
ce :evil: :evil: :evil: :evil: de FAP de m***e, qui coute un bras en plus :evil:
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » lun. juin 10, 2013 10:26

blackbirdzrx a écrit :Bin ouais mais c'est ça la course à l'équipement chez les Lapins :oops: à celui qui aura la plus grosse :mrgreen: d'Audi hein je cause :lol:
Pas cool en tout cas mon Lapin, sinon, le train en Italie......c'est bien :?: :mrgreen:
Vu le Lapinou sur piste, elle arrache un peu sa chiotte :twisted: à quand le Team Lapinou :?: :?: :mrgreen: :mrgreen:
le train , j'y suis tous les jours alors :roll: :roll: et heureusement car la vendeuse voulait me faire partir le soir à 18h25 pour Mulhouse alors qu'il y avait un train qui partait pour Zürich à 15h10 :roll: , j'y est dis siva fait l'billet Milan Zürich Mulhouse , j'm'occupe déjà du reste :roll: :roll: et j'ai bien fais car j'ai eu de bonne correspondance :wink:
et comme je suis parti en même temps que tuc , ben il a juste pu venir me récupérer à la gare en rentrant de Chambley :wink:

bon , j'appelle aujourd'hui le garage pour savoir ce qu'il en est :wink: , faut que j'appelle aussi mon assurance ( encore , car lundi dernier c'est l'étendoir à linges du voisin qui c'est retrouvé sur mon capot :roll: :twisted: ) pour savoir qui prend en compte le billet de train à 140€ , donne pas trop envie d'être écolo Mr le train :roll: :twisted:

je vais certainement la revendre car j'accumule en ce moment avec c'te caisse :roll: :roll:

pour le team Lapinou , ben ce sera le 18 donc , et le 23 déjà sur piste à Pouilly en Auxois :D :D :D :D :D :D

bon , sinon tuc a été très content de sa journée :wink: , il a encore découvert d'autre muscle :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » lun. juin 24, 2013 8:25

voila , juste pour dire que c'était bien le filtre à particule qui était en cause :roll: , donc ils on démonté le filtre , puis nettoyé , puis aller faire un tour pour le régénérer ( p'tain , m'on facturé 100€ pour avoir roulé avec ma caisse :roll: ) et pis c'est tout :wink: cout , 290€ :D :D
pour sur qu'en France ils m'aurait changé le filtre , et là ça passait plutôt à 1600€ :evil: :evil:
Bref , la leçon pour moi c'est , de temps en temps il faut rouler à 3500 trs/mn pendant 15 mn pour faire une régénération du filtre , en effet avec la boite auto j'ai plus tendance à rouler à 1500 trs :roll: , comme un vieux quoi :roll: :mrgreen: :mrgreen:

hopla , affaire classée :wink:

laprune
Squatteur
Bike : Voxan Café Racer

Message par laprune » lun. juin 24, 2013 10:37

Jeannot a écrit :voila , juste pour dire que c'était bien le filtre à particule qui était en cause :roll: , donc ils on démonté le filtre , puis nettoyé , puis aller faire un tour pour le régénérer ( p'tain , m'on facturé 100€ pour avoir roulé avec ma caisse :roll: ) et pis c'est tout :wink: cout , 290€ :D :D
pour sur qu'en France ils m'aurait changé le filtre , et là ça passait plutôt à 1600€ :evil: :evil:
Bref , la leçon pour moi c'est , de temps en temps il faut rouler à 3500 trs/mn pendant 15 mn pour faire une régénération du filtre , en effet avec la boite auto j'ai plus tendance à rouler à 1500 trs :roll: , comme un vieux quoi :roll: :mrgreen: :mrgreen:

hopla , affaire classée :wink:

pour sur, en France c'est changement!
ma galerie et mes modifs...

'Il y a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là!'

zrx1100N
Squatteur

Message par zrx1100N » lun. juin 24, 2013 10:59

y'as pas moyen de le viré ce f-a-p ??
méme pas peur!Image

si avant l'arsouille , t'as la trouille . dans ton slip tu le verras !

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » lun. juin 24, 2013 11:02

zrx1100N a écrit :y'as pas moyen de le viré ce f-a-p ??
si je crois que c'est faisable , mais lors du ct faut le remonter sinon c'est plus bon :wink:

cricri69
Squatteur
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom

Message par cricri69 » lun. juin 24, 2013 12:56

Faux si je puis me permettre.....J'ai pose la question au gars du controle pour mon chevrolet.
Le souci c'est si tu revends ta caisse....le fap doit etre present.
Apres si tu l'enleves,il y a tout un tas de choses è faire(re reglage avec suppression de l'injection de gas oil dans le filtre etc etc etc,ou autre selon les marques.
En fait le fap ne supporte pas la ville,le pot s'encrasse trop vite...sur route ou autoroute,par contre ,je roule aussi 1/4 d'h aux 3/4 de la puissance maximale...pour le nettoyage + rapide,mettre codes + clim+degivrage,il faut que le moteur soit "en charge" pour qu'il soit en temperature de maniere + rapide,en montagne c'est encore mieux (en montée :mrgreen: ).
Vachement ecolo ce fap :? :? :?
ImageImage

Dav1200S43
Super glandeur
Bike : ZRX 1200 S de 2001

Message par Dav1200S43 » lun. juin 24, 2013 13:18

Oui c'est ce que m'avait dit le concessionnaire Citroen quand j'avais ma C5 phase II, tenir un régime de 4000 trs min pendant 10 minutes pour griller les dépots qui se font dans le FAP car à ce régime il monte à 600°C et même avec ce conseil, entendre mon mazout gueuler à 4000tr/mn ne serait ce que 10 secondes ça me faisait mal au coeur. J'ai revendu la voiture, sans problème de FAP mais sans jamais avoir fait de régénération.
Je ne sais pas pourquoi mais avec le Rex j'ai moins de peine à tenir 4000 trs minutes pendant 10 minutes. :mrgreen:
Mon blog sur la Floride : cindav.travelblog.fr
Mon blog sur New York City : cindav2.travelblog.fr

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » lun. juin 24, 2013 13:27

je sais qu'il y a une régénération qui se fait automatiquement par l'injection de gas oil dans le filtre et qu'il ne faut jamais arrêter le moteur quand celui ci est actif :roll: , problème , aucun voyant pour indiquer qu'il est actif :? , ce que j'ai su par après , c'est que lorsque le moteur est coupé c'est comme si le ventilo tournait et là il est actif :( et du coup j'avais arrêté le process :? , en fait il aurait fallu redémarer et refaire un tour 8)
bon , en tous cas , je crois que je vais aller salir mes jantes ( dépots de plaquettes :twisted: ) plus souvent dans les cols :D :D

vachfolle
Pdg
Bike : ZRX 11 et 12

Re: De retour d'italie ( filtre à particule )

Message par vachfolle » lun. juin 24, 2013 13:47

Le FAP/EGR* tu peux le virer c'est pas contrôlé au CT (comme le pré-cat), les gazou récents passent à l'opacimètre sans FAP. ;)
Pour le pré-cat suffit d'y aller chaud, exemple de gain sur une Alfa 147 150ch : au banc pour une repro elle sortait 158ch@121 000km...
Et gros gain de couple et de réactivité moteur après ça, puis 0.4l/100 en moins surtout !

Du coup le gars de la repro lui à juste fait une petite "coupleuse" (+8cv mais surtout +45NM !). :D

* FAP à supprimer physiquement + dé-FAP/EGR électronique (pour bloquer la régénération). ;)
Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » lun. juin 24, 2013 14:22

zrx1100N a écrit :y'as pas moyen de le viré ce f-a-p ??
+1100 !!!

Je l'ai fait sur ma chiotte (406 2.2l Hdi de 2001, remplacement tous les 80'000km ! Le tout 1er FAP au monde, créé et breveté en 2000 par PSA... cocorico :roll: :evil: , ), et hop une cause de panne et de dépense en moins, ça m'a pris une petite après-midi de rigolade avec le pote qui m'a aidé, en prenant bien son temps pour pas se loupper !!!!

En plus ma boite à roue est plus réactive (peut être aussi plus puissante, mais j'ai jamais passé le banc) et consomme un poil moins... Du bonheur! :mrgreen:

Je l'ai refais aussi sur la 607 d'un pote (même année, même moteur)... il m'en a remercié au moins 1'000 fois ! :mrgreen:

[EDIT] : j'ai passé le CT environ 3 mois après avoir viré le FAP : controle VIERGE !!!! 8) :lol: :mrgreen:
ImageImage

michmuch
Squatteur

Message par michmuch » lun. juin 24, 2013 14:44

Juste pour couper court aux légendes urbaines sur la suppression de FAP :

- on peut parfaitement supprimer le FAP sans toucher à l'EGR (la mienne tourne comme ça depuis +30000km sans soucis)

- virer le FAP se fait en deux étapes : suppression de la gestion électronique du FAP sur le calculateur moteur (le plus risquer, c'est un poil technique mais on trouve des tutos pleins le net et c'est rapide à faire), puis suppression physique (le long mais aussi le plus simple : démontage, burinage, remontage)

- il n'y a aucune reprogrammation ou reglages (autres que la suppression de gestion électronique) à faire.

- la méthode peut varier un peu selon les marques et modèles de voitures, mais le principe reste le même dans tous les cas.

- les seuls outils à avoir : des clés pour démonter/remonter le FAP, un marteau et un burin pour vider l'enveloppe (ou un perfo/marteau pneumatique) et le câble/interface avec logiciel qui va bien pour bidouiller l'électronique (perso j'ai trouvé les miens chez obd2store.fr pour moins de 100€ les deux, mais après ça dépend des interfaces selon le modèle de véhicule)
ImageImage

vachfolle
Pdg
Bike : ZRX 11 et 12

Message par vachfolle » lun. juin 24, 2013 15:51

Oui pas besoin de repro, juste couper la gestion de régénération, mais c'est bien de virer l'EGR aussi (enfin bloqué fermé) car ça s'encrasse toujours (sauf autoroutier/montée de cols tous les jours). ;)

Je parlais repro car c'était en préliminaire à une repro prévue le virage FAP. ;)
Partisan de la peine de marteau pour l'oubli de cligno.
I have a dream : http://vachfolle.free.fr/aaaaaaah.swf
...this post made entirely with recycled pixels...

michmuch
Squatteur

Message par michmuch » lun. juin 24, 2013 16:09

Effectivement, lorsque l'on fait une repro, très souvent on commence par virer le FAP 'vu que la manip du calculateur est la même, autant le faire dans la foulée... L'inverse est moins vrai ! ;)

Pour l'EGR je le ferai peut être un jour... ou pas... Pour le moment elle ne m'a jamais embêté...
il faut dire que je roule mini 80km par jour dont la moitié sur 4 voie, un bon tiers restant sur petites départementales ou j'en profite pour la "décrasser" :mrgreen: et le peu qui reste en ville, souvent dans les bouchons :evil: (d'où le décrassage régulier sur les RD! ;) )
ImageImage

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Message par carlo.z » lun. juin 24, 2013 18:04

Jeannot a écrit :Bon ben pendant que certain font mumuse sur circuit à chambley moi je suis aller voir mon 636 à côté de milan ... La suite plus tard
:shock: Tu n'as pas trouvé plus proche Mister Lapin :roll: Ou bien avais tu une commande en gros de pâtes :?: :mrgreen:

Image

cricri69
Squatteur
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom

Message par cricri69 » lun. juin 24, 2013 21:05

Jeannot a écrit :je sais qu'il y a une régénération qui se fait automatiquement par l'injection de gas oil dans le filtre et qu'il ne faut jamais arrêter le moteur quand celui ci est actif :roll: , problème , aucun voyant pour indiquer qu'il est actif :? , ce que j'ai su par après , c'est que lorsque le moteur est coupé c'est comme si le ventilo tournait et là il est actif :( et du coup j'avais arrêté le process :? , en fait il aurait fallu redémarer et refaire un tour 8)
bon , en tous cas , je crois que je vais aller salir mes jantes ( dépots de plaquettes :twisted: ) plus souvent dans les cols :D :D
c'est exactement ça :wink: le ventilo se met en route et le moulin tourne à 1000trs au lieu de 800.
Et ne pas arreter le moulin...super surtout si tu te gares,et que tout demarre,t'es obligé d'attendre la fin du cycle :roll:
heureusement le diesel ne pollue pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImage

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » lun. juin 24, 2013 23:03

Hormis te trainer en A4 sur Pouilly, ça t'arrive de mettre du gaz?

Sans déc, si t'as aimé Pouilly (grosse visibilité, et moins simple qu'il n'y parait), tu ne peux qu'adorer des gros circuits genre Prenois : d'un point de vue "confiance du pilote", la largeur de la piste "compense" le relief et les trajectoires "évidentes" sont assez sûres (LA bonne traj est parfois à l'opposé de ce qu'on voit sur le plan... et il faut avoir des roubignoles bien accrochées :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ).
La prochaine fois que tu viens en Côte d'Or, tu préviens! :wink:

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » mar. juin 25, 2013 9:00

riton a écrit :Hormis te trainer en A4 sur Pouilly, ça t'arrive de mettre du gaz?

Sans déc, si t'as aimé Pouilly (grosse visibilité, et moins simple qu'il n'y parait), tu ne peux qu'adorer des gros circuits genre Prenois : d'un point de vue "confiance du pilote", la largeur de la piste "compense" le relief et les trajectoires "évidentes" sont assez sûres (LA bonne traj est parfois à l'opposé de ce qu'on voit sur le plan... et il faut avoir des roubignoles bien accrochées :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: ).
La prochaine fois que tu viens en Côte d'Or, tu préviens! :wink:
bon , alors déjà c'est pas moi qui me traine en A4 , c'est Tuc hein :roll: :mrgreen: :mrgreen: ( bon ok après sur piste c'est plutôt lui qui est devant :twisted: )

sinon , oui j'ai aimé Pouilly , il y avait un instructeur qui dispensait de très bon conseil , traj , position des cuisses au freinage , enclanchement des courbes position générale sur la moto ( 1ere fois pour moi en sportive :roll: ) et mon gros défaut encore , c'est la tête , je ne la sors pas assez :roll: , sinon grace à lui j'ai pu mettre les sliders au sol , ça fait peut être frime , mais je trouve ça rassurant , à la limite je cherchais presque à chaque fois à poser le genou :roll: , il m'a même engueulé car je prennais trop d'angle :roll: :roll:

bon , promis , la prochaine je t'appelle :wink: ( peut être le 27 ou 28 aout pour les journées K roulage :wink: )

carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R

Message par carlo.z » dim. juil. 21, 2013 21:51

:evil: Et alors, où est la suite :?: ... Et les tofs des avions verts :?:

Motivez vous les gars, on est curieux :mrgreen:

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » dim. juil. 21, 2013 21:55

carlo.z a écrit ::evil: Et alors, où est la suite :?: ... Et les tofs des avions verts :?:

Motivez vous les gars, on est curieux :mrgreen:
j'viens juste d'avoir celle de Pouily , faut que j'arrive à les charger :wink:

Répondre