Salut tout le monde,
je sais au bout d'un mois pour finir le détail du remontage c'est la honte
mais elle est fin prête...
Pour le week-end du 24/06, impossible de prendre la moto. Mon cartilage me faisait encore souffrir. C'est bien simple, même après 300 kil en voiture, j'ai pas pu conduire davantage.
Cette saleté de douleur ne m'a finalement lâchée complètement que le lundi 08/07 !!!!
Je vais éviter les tournevis un certain temps
A notre retour de bringue, même si j'avais encore mal pour rouler, fallait quand même s'y mettre pour terminer rapidement parce qu'une fois la douleur passée, plus de temps à perdre
Pour remonter le carénage bleu sans galérer au niveau des branchements des clignos avant et arrière, j'ai usé du bon vieux fer à souder.
Finalement, je regrette pas les heures de techno passées à bidouiller l'étain et les circuits imprimés au collège.
J'ai fait dans le propre avec une gaine thermorétractable.
Après, les caches des clignos sont plutôt sombres et suis pas sûre que mes changements de direction seront visibles de tous...
J'ai posé ma plaque.
On a sorti la brêle de la cave et gazzzzzzzzzzzzzzzzzz !!
Pierre a fait le premier test on road. it's ok !
C'est bon ça.
J'ai fait ma sortie test le dimanche 07 juillet. Je voulais faire plus long mais finalement ça a suffi.
Les routes n'étaient pas trop fréquentées et on a fait une pause non loin d'un lac près de Réalmont.
Je me suis chié (désolée, y'a pas d'autre mot !! et j'assume complètement) dans Lautrec.
Le village est en hauteur et j'ai suivi Pierre dans les ruelles plus qu'étroites avec un sol pourri : pas glop !
Je me suis retrouvée coincée dans un angle sur une descente très pentue.
Impossible de pencher la brêle à droite pour gagner de l'angle : trop lourde et encore un peu mal.
Résultat, j'ai dû attendre le retour triomphal de Pierre remontant la ruelle.
Bon j'ai un poil paniqué mais je me suis repris un fois le village dépassé!!!!
Ce qui me met le plus en rogne, c'est qu'on était pas sensé s'y arrêter ! Mais la chaleur nous avait donné trop soif !
On repart, on se palnte sur l'itinéraire mais on est pas loin de chez nous et on sait comment récupérer les routes...
On fait un savant demi-tour, on décide de reprendre dans le bon sens.
Pierre passe devant, je marque le STOP et au moment de repartir plusieurs voitures déboulent de la droite de la route un peu vallonée.
Et là, réflexe de merde : j'ai freiné le guidon pas droit !!!!
CHUTE légère ! mais chute quand même.
Je crise pas, je coupe le moteur de suite.
Pierre revient sur les lieux de ma bêtise alors qu'un aimable conducteur s'est arrêté et m'a aidé à remettre la brêle sur ses deux roues.
Je regarde immédiatement l'état de mon carénage, mais ça va, rien de visible, j'ai vraiment fait une chute idiote sans aucune gravité pour le plastique.
Pierre s'en fout, il veut savoir si moi j'ai quelque chose. Effectivement, mon genou a pris.

Un joli bleu m'attend.
Mais le pire c'est le levier d'embrayage tordu.
En repartant, je m'en tords le petit doigt en passant les vitesses.
On a fait une halte chez des amis et on est rentrés à la maison.
Ma mission du lundi après-midi : acheter un levier d'embrayage !!!! Parce qu'on a pas ça d'avance
Le lundi Daffy et Mcom n'ont pas le levier dispo. Je commande et l'attend jusqu'à mercredi.
Et vous allez jamais le croire, mais mercredi, avant de m'occuper de mon GPX, on a bidouillé vite fait le ZRX en vue du week-end qui approche à grands pas.
Réglages effectués, Pierre va essayé l'enclume.
Il me dit qu'en repassant, il me fera un signe si tout est ok ou si nous devons modifié encore quelquechose.
On finogle toujours avant de partir
Ben finalement, j'ai pas pu voir si tout allait bien parce que j'étais allongée au sol, presque inconsciente.
Je portais un tee-shirt large à cause duquel j'ai accroché la poignée du Donatirex au passage.
J'ai fait un avant-arrière avant que le tissu ne se dégage de cette étreinte imprévue.
J'ai été déséquilibrée et j'ai cognée mon épaule droite et mon coude droit contre le chambrale de la porte de notre cave.
La hanche a suivi puis mes jambes ont lâché.
Mon genou (déjà ammoché) a repris un joli coup.
Mon esprit a quitté un instant mon corps pour visualiser la scène et j'ai pensé très fort
"
mets tes mains en avant pour ne pas te faire mal au visage"
Ben faut croire que les pensées ça suffit pas !
J'ai heurté le sol en béton avec la pomette droite.
Ma tête a fait un double aller-retour avant que je ferme les yeux pendant quelques secondes.
Le ZRX était en de stopper non loin, j'ai entendu Pierre arriver.
J'ai pas pu bouger de suite. J'ai pu lui dire que je n'arrivais pas à me relever.
J'ai des égratinures sur l'épaule, le coude, le genou.
Des bleus qui sont en train de passer par toutes les couleurs au genou et à la hanche.
Quant au visage, j'ai bien du expliquer clairement que personne ne m'avait pris pour un punching ball vu l'enflement qui s'en ai suivi !!
J'ai passé une radio lundi parce que je commençais à m'inquiéter de la douleur toujours présente. Je n'ai pas de fracture !
Par contre, après une semaine, j'ai encore mal !!
J'ai voulu prendre ma bécane ce matin pour aller bosser mais impossible de supporter la pression du casque sur ma joue.
J'ai un peu les boules mais ça finira bien par se calmer ! Je suis d'une maladresse qui frôle presque la connerie !!!
Le moteur du GPX tourne du feu de dieu !
Conso : 6.7 l/100
Restera plus qu'à vérifier l'état des bougies après le réglage des soupapes et le (re)nettoyage de la rampe.
Je me suis vraiment fait plaisir lors de la ballade !! Vivement que je remonte dessus