En ce vendredi 07 février, ma roue vient de tourner !
Vous ne le savez peut être pas mais depuis octobre 2012 je suis au chômage ! C'était plutôt assumé puisque j'avais décidé de ne pas chercher pendant l'été 2013 car ma situation personnelle était changeante avec notamment la rencontre d'Erwan ... heu ... Nolwenn

Quelques mois et de nombreux tours de circuits plus tard, la décision est prise ! Nous resterons à Rennes dans la mesure du possible. Nous sommes en octobre 2013, cela fait un an que je n'ai pas cherché d'emploi et j'ai conscience qu'en restant sur Rennes, je vais me fermer beaucoup de porte. Je travaille dans la compta / audit / contrôle de gestion ... bref, des boulots où les clients ne peuvent pas voir mes ongles de pieds

Je ne suis pas très optimiste mais en même temps je suis empli d'un amour fou pour Nolwan ... heu Erwenn ... Ho merde !! Je m'y perds moi

Courant Novembre, le verdict tombe ! Mon BB est gravement malade. Un parasite néfaste l'infecte depuis quelques semaines

La nouvelle est bonne et 2013 se contraste vraiment ! Ma vie sentimentale est au top, la professionnelle au plus bas. D'un coup je ressens une pression, certainement celle du père de famille qui sent la lourde responsabilité qui repose sur ses épaules de vieux chômeur ! Je dois vite trouver un travail, cela me pèse beaucoup, je veux travailler, je veux avoir des projets avec mon BB et je veux retrouver un rythme normal !
Malheureusement le mini nous s'en est allé le mois dernier ! Une fausse couche assez traumatisante... A cet instant je suis au plus bas ou presque ! Nous sommes assez malheureux bien que pas éffondrés (BB est infirmier(e) et sait très bien qu'une fausse couche n'est pas grave en soit). Et de surcroît je commence à douter de mon attractivité sur le marché de l'emploi. Je postule à droite à gauche mais reçois peu de réponse. Je suis contacter par quelques cabinets de recrutement qui me propose des postes sympas mais pas toujours proches de mes compétences. Les entretiens ne donneront rien ...
Il me reste une piste sérieuse avec le premier vrai bon job que je vois sur Rennes et qui correspond à mon profil. Les entretiens se passent sur Paris Lundi dernier. A priori c'est pas mal. Le Job est une tuerie et du coup ça me met la pression parce que je me dis que je vais être super déçu si je ne le décroche pas. Mais je préfère rester prudent ... avec notre actualité récente, je sens que le cosmos n'est pas avec moi

Bref, mon BB va mieux et nous allons ce matin passer l'écho de contrôle (la deuxième en fait) pour savoir s'il y a besoin d'un curetage. Il est stressé car il n'en veut pas ... Et c'est là que tout bascule ! Je ressens un souffle léger me parcourir le corps, un frisson qui m'hérisse les poils et aiguise mes sens. Je me sens bien, connecté avec l'univers

Et là, c'est une pluie de bonnes nouvelles ! En fait 3 !
Nous sommes en salle d'attente et je reçois un coup de fil. C'est CASA qui a reçu l'étagère qu'on avait commandée ... Je sais c'est pourri comme bonne nouvelle mais c'est quand même la première

Bref, je suis euphorique ! Dans ma tête c'est une cascade d'idée qui s'enchaînent !
- J'aurais beaucoup de bornes à faire avec des indemnités kilométriques = je vais changer ma caisse

- J'aurais un bon salaire et plein de RTT = PISTE PISTE PISTE !!! = PISTARDE PISTARDE PISTARDE !!!

Enfin voilà, désolé de vous avoir raconter ma vie mais ça me faisait plaisir de partager ce tournant avec vous et de pouvoir confirmer ma venue aux day's, aux mini day's, aux racing day's, ...

Je sais aussi que la roue de certains est toujours un peu bloquée et je compatis. J'espère sincèrement que cela changera pour tout ceux dans ce cas de figure

Je vous aime les copains