Nouvelle béquille d'atelier

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
La Gaulle
ZRX CdF membre n° 37
Bike : ZRX 1100 N
Geolocalization : Yes

Nouvelle béquille d'atelier

Message par La Gaulle » dim. août 17, 2014 10:17

N'étant pas satisfait de ma béquille d'atelier, je viens d'en commander une autre sur Ebay.
Voici le modèle que j'ai choisi :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0758808707

Si certains l'on déjà utilisé, je suis preneur de vos différents avis.

Patrick35
Super glandeur

Re: Nouvelle béquille d'atelier

Message par Patrick35 » dim. août 17, 2014 18:48

j'ai acheté : trop haut !

La Gaulle
ZRX CdF membre n° 37

Message par La Gaulle » lun. août 18, 2014 8:00

Cela sera tjs moins haut que celle que j'avais.
Et niveau qualité ?

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » lun. août 18, 2014 8:57

Patrick35 a écrit :j'ai acheté : trop haut !
il faut mettre la roue AR sur une planche 3/4 cm d'epaisseur et du coup ça réduit la hauteur et facilite la monté de la moto :wink:

ce WE j'ai encore trouvé une petite astuce pour démonter la roue AR , comme j'ai encore un peu mal au poignet , j'ai mis la moto sur la béquille puis j'ai mis une calle sous la roue et j'ai pu démonter l'axe de roue et la sortir easy :wink: , inversement pour le remontage :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Message par Marmotte » lun. août 18, 2014 10:57

Jeannot a écrit :
ce WE j'ai encore trouvé une petite astuce pour démonter la roue AR , comme j'ai encore un peu mal au poignet , j'ai mis la moto sur la béquille puis j'ai mis une calle sous la roue et j'ai pu démonter l'axe de roue et la sortir easy :wink: , inversement pour le remontage :wink:
excellente rééducation :lol:
3509351035133511

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » lun. août 18, 2014 11:23

jean-claude a écrit :
Jeannot a écrit :
excellente rééducation :lol:
ben ouais , J moins trois semaines :twisted: :twisted: , faut que je soit prèt pour les Racing Day's :lol: :lol: :lol:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002

Message par Benji » lun. août 18, 2014 11:30

Une fois la moto sur la béquille, voila ce que j'ai utilisé pour démonter mais surtout remonter ma roue arrière :

Image

ça marche impeccable, un appui du genou et la roue monte toute seule en face du BO ... :lol: :lol:
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
35063509Image

La Gaulle
ZRX CdF membre n° 37

Message par La Gaulle » mar. août 26, 2014 13:35

J'ai bien reçu la béquille d'atelier.
Elle semble être de bonne conception à première vue.
Maintenant, j'ai eu une frayeur car il aurait fallu qu’elle fasse 1 cm de plus d'écartement au final ( la vache c'est large une ZRX ).
Car si la moto n'est pas à l'horizontale la plus parfaite qu'il soit, les supports ne tombent pas bien en face des diabolos.
Et comme vous pouvez le voir sur la photo, je suis au réglage maxi au niveau des entraxes de la béquille d'atelier.

Mais bon, cela passe malgré tout au millimètre près #:-s

Image

TOM34
Proprio
Bike : 1200 ZRX S 01

Message par TOM34 » mar. août 26, 2014 13:44

J'ai la même, que j'avais acheté via Raspo à l'époque.

J'avoue que j'ai bien galéré au début pour pouvoir trouver le bon réglage, mais maintenant, c'est nickel et j'ai le coup de main.

Pendant que j'y suis, je dois monter mon lèche roue et donc démonter la roue arr sur mon 1200.
Y'a t'il un tuto sur le forum? ou alors quelqu'un peux prendre la peine de m'expliquer l'opération en détails svp?
Merchiii d'avance!

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » mar. août 26, 2014 15:27

Benji a écrit :Une fois la moto sur la béquille, voila ce que j'ai utilisé pour démonter mais surtout remonter ma roue arrière :
Image
ça marche impeccable, un appui du genou et la roue monte toute seule en face du BO ... :lol: :lol:

Bien vu l'astuce du tire-botte !!!! :shock: 8)
J'ai le même à la maison, et je dois justement changer mon gommards arrière en urgence avec le Bourbonnais...
J'te pique ton astuce !!!! :mrgreen:
ImageImage

La Gaulle
ZRX CdF membre n° 37

Message par La Gaulle » mar. août 26, 2014 15:30

TOM34 a écrit :J'ai la même, que j'avais acheté via Raspo à l'époque.

J'avoue que j'ai bien galéré au début pour pouvoir trouver le bon réglage, mais maintenant, c'est nickel et j'ai le coup de main.

Pendant que j'y suis, je dois monter mon lèche roue et donc démonter la roue arr sur mon 1200.
Y'a t'il un tuto sur le forum? ou alors quelqu'un peux prendre la peine de m'expliquer l'opération en détails svp?
Merchiii d'avance!

Euh moi pour le réglage, il n'y en a pas puisque je suis en buté de chaque coté de la béquille et c'est encore un peu juste.

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » mar. août 26, 2014 15:47

TOM34 a écrit :Pendant que j'y suis, je dois monter mon lèche roue et donc démonter la roue arr sur mon 1200.
Merchiii d'avance!
Tu n'as toujours pas la RMT ? (Lien dans ce post !... :wink:)

Rien de plus simple pour sortir la roue arrière:
1- tu vire le support d'etrier de frein arrière (deux vis)
2- tu enlève les deux "joncs" de blocage (les genres de circlips qui bloquent les excentriques de chaque côté du BO)
3- tu dévisse l'écrou de l'axe de roue côté droit uniquement (clé allen de 12)
4- en soutenant la roue tu sors l'axe par la gauche (retiens bien l'ordre et le sens des entretoises et des différents éléments pour le remontage)
5- tu laisses "tomber" la roue par terre, puis enlève la chaîne de la couronne
6- la roue est libre tu la sors par l'arrière.

Pour la remettre c'est la même chose en sens inverse... Le plus "galère" c'est de tenir la roue en l'air en même temps qu'on enfile l'axe à travers le bo, puis la roue et sans oublier les entretoise et le support de frein.
Avant de remonter le support de frein, écarte bien les plaquettes.
En principe le réglage de tension de chaîne et l'alignement de roue ne doivent pas avoir bougé puisqu'on ne desserre pas les excentriques... mais vérifie les quand même.
Ne pas oublier de pomper plusieurs fois la pédale de frein après remontage pour remettre les plaquettes en position.

Voilà ;)
ImageImage

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » mar. août 26, 2014 19:20

TOM34 a écrit :Pendant que j'y suis, je dois monter mon lèche roue et donc démonter la roue arr sur mon 1200.
Merchiii d'avance!
mais pourquoi tu dois démonter la roue :?:

TOM34
Proprio
Bike : 1200 ZRX S 01

Message par TOM34 » jeu. août 28, 2014 20:13

Laurent76 a écrit :
Jeannot a écrit :
Merchiii d'avance!
oui pourquoi mon lèche roue remplace le carter de chaine même fixation plus une autre coté échappement :roll:
Merci à michmuch d'abord!
Nickel! :-bd

Bah e sais pas vous, mais moi passer un leche roue arr, je peux pas faire sans tomber la roue, il ne passe pas entre la coque, la bavette, la roue, la chaine, et les amortos, j'ai eu beau essayer, impossible.

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » jeu. août 28, 2014 21:49

TOM34 a écrit :
Laurent76 a écrit :
Jeannot a écrit :
Merchiii d'avance!
oui pourquoi mon lèche roue remplace le carter de chaine même fixation plus une autre coté échappement :roll:
Merci à michmuch d'abord!
Nickel! :-bd

Bah e sais pas vous, mais moi passer un leche roue arr, je peux pas faire sans tomber la roue, il ne passe pas entre la coque, la bavette, la roue, la chaine, et les amortos, j'ai eu beau essayer, impossible.
ok :wink: , en même temps j'ai jamais eu de lèche roue :roll: :mrgreen: :mrgreen:

Répondre