Nouvelle béquille d'atelier
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- La Gaulle
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Nouvelle béquille d'atelier
N'étant pas satisfait de ma béquille d'atelier, je viens d'en commander une autre sur Ebay.
Voici le modèle que j'ai choisi :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0758808707
Si certains l'on déjà utilisé, je suis preneur de vos différents avis.
Voici le modèle que j'ai choisi :
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- Patrick35
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Re: Nouvelle béquille d'atelier
j'ai acheté : trop haut !
- La Gaulle
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Re: Nouvelle béquille d'atelier
Cela sera tjs moins haut que celle que j'avais.
Et niveau qualité ?
Et niveau qualité ?
- Jeannot
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Re: Nouvelle béquille d'atelier
il faut mettre la roue AR sur une planche 3/4 cm d'epaisseur et du coup ça réduit la hauteur et facilite la monté de la motoPatrick35 a écrit :j'ai acheté : trop haut !

ce WE j'ai encore trouvé une petite astuce pour démonter la roue AR , comme j'ai encore un peu mal au poignet , j'ai mis la moto sur la béquille puis j'ai mis une calle sous la roue et j'ai pu démonter l'axe de roue et la sortir easy


Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- Marmotte
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Re: Nouvelle béquille d'atelier
excellente rééducationJeannot a écrit :
ce WE j'ai encore trouvé une petite astuce pour démonter la roue AR , comme j'ai encore un peu mal au poignet , j'ai mis la moto sur la béquille puis j'ai mis une calle sous la roue et j'ai pu démonter l'axe de roue et la sortir easy, inversement pour le remontage

- Jeannot
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Re: Nouvelle béquille d'atelier
ben ouais , J moins trois semainesjean-claude a écrit :excellente rééducationJeannot a écrit :
ce WE j'ai encore trouvé une petite astuce pour démonter la roue AR , comme j'ai encore un peu mal au poignet , j'ai mis la moto sur la béquille puis j'ai mis une calle sous la roue et j'ai pu démonter l'axe de roue et la sortir easy, inversement pour le remontage





Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- Benji
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Re: Nouvelle béquille d'atelier
Une fois la moto sur la béquille, voila ce que j'ai utilisé pour démonter mais surtout remonter ma roue arrière :

ça marche impeccable, un appui du genou et la roue monte toute seule en face du BO ...


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- La Gaulle
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Re: Nouvelle béquille d'atelier
J'ai bien reçu la béquille d'atelier.
Elle semble être de bonne conception à première vue.
Maintenant, j'ai eu une frayeur car il aurait fallu qu’elle fasse 1 cm de plus d'écartement au final ( la vache c'est large une ZRX ).
Car si la moto n'est pas à l'horizontale la plus parfaite qu'il soit, les supports ne tombent pas bien en face des diabolos.
Et comme vous pouvez le voir sur la photo, je suis au réglage maxi au niveau des entraxes de la béquille d'atelier.
Mais bon, cela passe malgré tout au millimètre près

Elle semble être de bonne conception à première vue.
Maintenant, j'ai eu une frayeur car il aurait fallu qu’elle fasse 1 cm de plus d'écartement au final ( la vache c'est large une ZRX ).
Car si la moto n'est pas à l'horizontale la plus parfaite qu'il soit, les supports ne tombent pas bien en face des diabolos.
Et comme vous pouvez le voir sur la photo, je suis au réglage maxi au niveau des entraxes de la béquille d'atelier.
Mais bon, cela passe malgré tout au millimètre près


- TOM34
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Re: Nouvelle béquille d'atelier
J'ai la même, que j'avais acheté via Raspo à l'époque.
J'avoue que j'ai bien galéré au début pour pouvoir trouver le bon réglage, mais maintenant, c'est nickel et j'ai le coup de main.
Pendant que j'y suis, je dois monter mon lèche roue et donc démonter la roue arr sur mon 1200.
Y'a t'il un tuto sur le forum? ou alors quelqu'un peux prendre la peine de m'expliquer l'opération en détails svp?
Merchiii d'avance!
J'avoue que j'ai bien galéré au début pour pouvoir trouver le bon réglage, mais maintenant, c'est nickel et j'ai le coup de main.
Pendant que j'y suis, je dois monter mon lèche roue et donc démonter la roue arr sur mon 1200.
Y'a t'il un tuto sur le forum? ou alors quelqu'un peux prendre la peine de m'expliquer l'opération en détails svp?
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Re: Nouvelle béquille d'atelier
Benji a écrit :Une fois la moto sur la béquille, voila ce que j'ai utilisé pour démonter mais surtout remonter ma roue arrière :
ça marche impeccable, un appui du genou et la roue monte toute seule en face du BO ...![]()
Bien vu l'astuce du tire-botte !!!!

J'ai le même à la maison, et je dois justement changer mon gommards arrière en urgence avec le Bourbonnais...
J'te pique ton astuce !!!!



- La Gaulle
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Re: Nouvelle béquille d'atelier
TOM34 a écrit :J'ai la même, que j'avais acheté via Raspo à l'époque.
J'avoue que j'ai bien galéré au début pour pouvoir trouver le bon réglage, mais maintenant, c'est nickel et j'ai le coup de main.
Pendant que j'y suis, je dois monter mon lèche roue et donc démonter la roue arr sur mon 1200.
Y'a t'il un tuto sur le forum? ou alors quelqu'un peux prendre la peine de m'expliquer l'opération en détails svp?
Merchiii d'avance!
Euh moi pour le réglage, il n'y en a pas puisque je suis en buté de chaque coté de la béquille et c'est encore un peu juste.
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Re: Nouvelle béquille d'atelier
Tu n'as toujours pas la RMT ? (Lien dans ce post !...TOM34 a écrit :Pendant que j'y suis, je dois monter mon lèche roue et donc démonter la roue arr sur mon 1200.
Y'a t'il un tuto sur le forum? ou alors quelqu'un peux prendre la peine de m'expliquer l'opération en détails svp?
Merchiii d'avance!

Rien de plus simple pour sortir la roue arrière:
1- tu vire le support d'etrier de frein arrière (deux vis)
2- tu enlève les deux "joncs" de blocage (les genres de circlips qui bloquent les excentriques de chaque côté du BO)
3- tu dévisse l'écrou de l'axe de roue côté droit uniquement (clé allen de 12)
4- en soutenant la roue tu sors l'axe par la gauche (retiens bien l'ordre et le sens des entretoises et des différents éléments pour le remontage)
5- tu laisses "tomber" la roue par terre, puis enlève la chaîne de la couronne
6- la roue est libre tu la sors par l'arrière.
Pour la remettre c'est la même chose en sens inverse... Le plus "galère" c'est de tenir la roue en l'air en même temps qu'on enfile l'axe à travers le bo, puis la roue et sans oublier les entretoise et le support de frein.
Avant de remonter le support de frein, écarte bien les plaquettes.
En principe le réglage de tension de chaîne et l'alignement de roue ne doivent pas avoir bougé puisqu'on ne desserre pas les excentriques... mais vérifie les quand même.
Ne pas oublier de pomper plusieurs fois la pédale de frein après remontage pour remettre les plaquettes en position.
Voilà



- Jeannot
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Re: Nouvelle béquille d'atelier
mais pourquoi tu dois démonter la roueTOM34 a écrit :Pendant que j'y suis, je dois monter mon lèche roue et donc démonter la roue arr sur mon 1200.
Y'a t'il un tuto sur le forum? ou alors quelqu'un peux prendre la peine de m'expliquer l'opération en détails svp?
Merchiii d'avance!

Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!
- TOM34
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Re: Nouvelle béquille d'atelier
Merci à michmuch d'abord!Laurent76 a écrit :oui pourquoi mon lèche roue remplace le carter de chaine même fixation plus une autre coté échappementJeannot a écrit :mais pourquoi tu dois démonter la roueTOM34 a écrit :Pendant que j'y suis, je dois monter mon lèche roue et donc démonter la roue arr sur mon 1200.
Y'a t'il un tuto sur le forum? ou alors quelqu'un peux prendre la peine de m'expliquer l'opération en détails svp?
Merchiii d'avance!
Nickel!

Bah e sais pas vous, mais moi passer un leche roue arr, je peux pas faire sans tomber la roue, il ne passe pas entre la coque, la bavette, la roue, la chaine, et les amortos, j'ai eu beau essayer, impossible.
- Jeannot
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Re: Nouvelle béquille d'atelier
okTOM34 a écrit :Merci à michmuch d'abord!Laurent76 a écrit :oui pourquoi mon lèche roue remplace le carter de chaine même fixation plus une autre coté échappementJeannot a écrit :mais pourquoi tu dois démonter la roueTOM34 a écrit :Pendant que j'y suis, je dois monter mon lèche roue et donc démonter la roue arr sur mon 1200.
Y'a t'il un tuto sur le forum? ou alors quelqu'un peux prendre la peine de m'expliquer l'opération en détails svp?
Merchiii d'avance!
Nickel!![]()
Bah e sais pas vous, mais moi passer un leche roue arr, je peux pas faire sans tomber la roue, il ne passe pas entre la coque, la bavette, la roue, la chaine, et les amortos, j'ai eu beau essayer, impossible.




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