ginichikky a écrit :NON MAIS JE REVE !!!!!!
Ca fait 2 ans que le michmuch me "vend" son vieux téléphone avec le bon vieux discours "ça téléphone très bien, j'ai un GPS dedans, c'est hyper solide et la batterie tient longtemps" ! Quel filou ce michmuch

.
Bah ouais tu vois, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis !
- ma batterie (la 2ème déjà) donnait des gros signes de faiblesse avec toutes les joyeusetés que ça impliquent (extinction aléatoires, coupure en cours de com', etc...)

Du coup obliger de le recharger tous les jours... comme un "vrai" smartphone "moderne"
- il n'y a plus aucune mise à jour depuis un bout de temps ni système, ni carto GPS (ça c'est le plus chiant), ni logiciels sur Symbian, et il est plus que problable que Ovi Store ferme définitivement ses portes prochainement
- partout où je vais on me sort le récurrent "pour gérer votre compte XXX, vous pouvez télécharger l'appli XXX sur iPhone ou Android... quoi Symbian ? c'est quoi ça????"
- ma femme vient de changer son vieux téléphone pour un Nokia tout neuf sous Windows 8.1 et ça m'a filer le bourdon
- et puis bon j'adore mon 5800, c'est vrai, mais il faut avouer qu'il a pris un sérieux coup de vieux, alors un jour ou l'autre il faut se décider
... mais je le conserve précieusement en secours au cas où le nouveau me ferait défaut !
ginichikky a écrit :Pour Android c'est clair que sans data c'est pas génial mais tu peux régler les mises à jour pour qu'elles ne se fassent que par wifi.
Ouaip, j'ai vu ça après qu'il m'ait bouffer environ 30Mo rien qu'en le démarrant et avant même d'avoir eu accès à quoi que ça soit
... mais bon maintenant j'ai le droit à 20Go, alors rien à péter !