Samsung Galaxy K Zoom

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
cricri69
Squatteur
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes

Samsung Galaxy K Zoom

Message par cricri69 » dim. oct. 12, 2014 21:00

Bonsoir à tous,
je serais content d'avoir un avis sur le samsung galaxy K Zoom,au cas ou un "forumeux" en possederait un ou du moins connaitrait ce smartphone...
En ayant un peu marre de m'arreter,sortir le nikon etc à chaque fois que je roule dans de beaux decors (,il est souvent difficile voire dangereux de rester arreté)j'ai donc pensé m'offrir un truc sympa et ayant suffisament de qualités techniques( et de solidité )pour immortaliser quelques beaux moments ,photos de balades et de paysages avec les copains,en degainant l'outil de la sacoche reservoir, tel Lucky Lucke ....
les quelques ventes flash interessantes et regulieres montrent que cet appareil peut s'acquerir à moins de 300 roros..
quelques avis ?
merci de vos reponses ,fussent elles possibles... :wink:
ImageImage

Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002

Re: Samsung Galaxy K Zoom

Message par Benji » dim. oct. 12, 2014 21:46

Prends une go pro ou équivalent, ça fait de belles photos, vidéos. Et pour téléphoner, achètes un téléphone.

Je suis de moins en moins pour la polyvalence ....

Sinon aucun avis sur l'appareil :-)
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
35063509Image

cricri69
Squatteur

Message par cricri69 » dim. oct. 12, 2014 22:41

j'avais pensé à ça...mais le matos à emmener à chaque fois.... :roll:
mon tel est pratiquement au cimetiere,raison pour laquelle je voulais en avoir un possedant des qualites reelles pour la photographie rapide et de pas trop mauvaise qualité....
merci de ta reponse :wink:
ImageImage

Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002

Message par Benji » lun. oct. 13, 2014 10:35

Si tu veux un réel plus pour la photographie, il faut regarder du coté de chez Nokia ...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
35063509Image

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No

Message par michmuch » mar. oct. 14, 2014 18:06

+1100 :

Les haut de gamme de la série "Lumia" font l'unanimité côté photo...
Sinon le LG G3, ou les haut de gamme Galaxy S5 / iPhone 6... mais les tarifs sont assez prohibitifs.
Chez sony les "Xperia Z" sont également de fervants concurrents.

Pour ton "K Zoom" je ne connais pas, mais il semble recueillir de bonnes critiques :
http://www.lesnumeriques.com/telephone- ... /test.html

(un de mes sites de référence en matière de test/comparatif pour les téléphones, appareils photos, imprimantes, etc...)
ImageImage

cricri69
Squatteur

Message par cricri69 » mar. oct. 14, 2014 18:14

Effectivement les lumias sont tres bons,les "z" aussi mais le prix est un peu trop elevé pour ces derniers....
comme je l'ai dit,c'est plus ...photo+tel dans les cas ou je dois faire vite pour photographier et voyager "leger" :wink:
pas de choix fait encore,j'hesite,cherchant fiabilité + solidité....
ImageImage

serge 2212
Bike : kawasaki 900 gpz et 1000 j

Message par serge 2212 » ven. oct. 17, 2014 20:15

en faite au lieu de regarde a coter de la route se consentree sur celle ci
et metre du gaz du coup tu n'a plus de probleme tu na vu que la route
defiller devant toi a plus

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » ven. oct. 17, 2014 21:41

Noel approche et la commande du Père Noel m'est déjà pervenue. Va falloir que je me pose également la question, une femme et 2 filles = 3 smartphones à acheter.

J'ai déjà mis un gros bémol sur l' Iphone 6 car bien trop cher pour madame et attends un bon compromis d'une centaine d'€ pour mes donzelles !! :wink:
Image3509

michmuch
Squatteur

Message par michmuch » ven. oct. 17, 2014 21:55

Duc de Normandie a écrit :et attends un bon compromis d'une centaine d'€ pour mes donzelles !! :wink:
Je ne sais pas quels critères rentrent dans le compromis, mais je viens de prendre un Nokia Lumia 530 à ma femme, c'est pile le budget, et elle en est plus que ravie (et pourtant pas facile de lui trouver un téléphone qui lui conviennent) ;)
Si elles préfères Android à Windows phone, Wiko vient de sortir un "équivalent" (en tout cas sur le papier) avec le Wiko Kite. J'ai failli le prendre pour moi et finallement je vais me faire un petit plaisir et monter un poil en gamme : je vise désormais soit le Wiko Rainbow 4G, soit le Wiko Wax, soit le Motorola Moto G 4G (tous à moins de 200€).
ImageImage

cricri69
Squatteur

Message par cricri69 » ven. oct. 17, 2014 22:01

:shock: le prix des smartphones ou iphones=prix ordi............ :shock: :roll: enin le haut de gamme..
ImageImage

BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Bike : Un S de vieille :)

Message par BoB » sam. oct. 18, 2014 11:53

cricri69 a écrit ::shock: le prix des smartphones ou iphones=prix ordi............ :shock: :roll: enin le haut de gamme..
ouais en plus iphone6 il plie dans la poche =)) =))

Duc de Normandie
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17+CBR 125R
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » sam. oct. 18, 2014 22:10

michmuch a écrit :
Duc de Normandie a écrit :et attends un bon compromis d'une centaine d'€ pour mes donzelles !! :wink:
Je ne sais pas quels critères rentrent dans le compromis, mais je viens de prendre un Nokia Lumia 530 à ma femme, c'est pile le budget, et elle en est plus que ravie (et pourtant pas facile de lui trouver un téléphone qui lui conviennent) ;)
Si elles préfères Android à Windows phone, Wiko vient de sortir un "équivalent" (en tout cas sur le papier) avec le Wiko Kite. J'ai failli le prendre pour moi et finallement je vais me faire un petit plaisir et monter un poil en gamme : je vise désormais soit le Wiko Rainbow 4G, soit le Wiko Wax, soit le Motorola Moto G 4G (tous à moins de 200€).

Elles ont toutes les 2 un téléphone hors d'age 7-8 ans avec un forfait free à 2 €. En fait, tout ce qui ce fait de nos jours sera une enorme evolution même les + basiques. :-B :-B

Elles doivent même plus sortir le téléphone devant les copines tellement elle doivent avoir honte. :D :D Alors, on va remédier à çà ! :wink:
Image3509

cricri69
Squatteur

Message par cricri69 » sam. oct. 18, 2014 22:33

Petit coquin....Il a bon dos le pere Noel.... :roll: c'est pour eviter les vagues en vue d'achat de pieces zrx!!!!! :D :D :D
bien joué!!!! :-bd :D :D :D :D
.
.
.
.
.
.
.
.
.
:arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
ImageImage

thejud
Squatteur
Bike : Noire comme un kawa ...gros kawa

Message par thejud » sam. oct. 18, 2014 22:55

Très honnêtement, et ce n'est que mon avis, je te déconseille fortement de prendre du Wiko (et de toute façon ça ne correspond pas à ce que tu recherches :mrgreen: ) J'ai de nombreux exemples autour de moi de la très mauvaise qualité et de l'incroyable faible durée de vie des appareils en question, bref ... j'ai racheté du Motorola (moto G) récemment et ma foi c'est surprenant de bonne qualité et de fonctionnement tout à fait correct à des prix très accessibles. Attention cependant le G n'est pas un foudre pour ce qui est de prendre des photo, la qualité est correct mais pas de grandes performantes à la clé quand même. La seule chose que je reproche à Motorola sur le G c'est la batterie intégrée mais bon, ça dure un bout quand même ...

Soit surtout exigeant et vigilant dans cette gamme de prix à des choses basiques, au moins 1 Go de mémoire vive (c'est non négociable), la possibilité de mettre une carte sd assez grande en extension de stockage, le type de processeur, dans la mesure du possible une puce multicoeur (type snapdragon par exemple), ... et la qualité de l'écran. Si tu choisis un modèle Android fait en sorte de prendre quelque chose qui ne sera pas dotée d'une surcouche constructeur qui aura tôt fait de gâcher ton plaisir et prend garde aux versions d'android proposées et à la possibilité d'avoir des mises à jour fréquentes (en ce moment android est en 4.4 / kitkat et bientôt en 5 / lollipop) L'idéal est d'avoir un minimum de 4.3 voir 4.4 (sinon c'est galère dans les applis et notamment les applis photos).

Tu peux regarder si ce n'est déjà pas trop tard du côté de chez Archos (produit français dont le SAV est très correct au cas où) avec le très bon Helium 50 4G par exmple ou alors le Oxygen 50c (aattention pas de 4g là) et tout n'est pas très bon dans la gamme, on va pas se mentir la série Titanium d'archos 45 ou 59 c'est clairement du caca ...

Voilà c'était juste mon avis

José
Squatteur
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » sam. oct. 25, 2014 19:22

Nokia,en smartphone...le top,le petit inconvenient,sous W8,faut s habituer.
I phone,bah,avoir une pomme et etre prit pour une poire.mais bon,tu as un i phone,....meme remarque concernant les produits apple....
Samsung.....meme remarque qu apple
Sony monte en puissance et va depasser samsung dans 5 ans..... 8-}
Image

michmuch
Squatteur

Message par michmuch » lun. oct. 27, 2014 17:19

Bon bin moi j'ai craqué ça y est ... ça m'a remis le pied à l'étrier ce post...

J'avais comme tes filles Cédric un vieux "smartphone" hors d'âge (Nokia 5800 Xpress Music) et le même forfait free à 2 €...

J'viens de me prendre un petit Motorola moto G 4G tout neuf (comme Jud !... copain !... Les grands esprits se rencontrent ;) )

Pour le moment j'en suis RA-VI !!!! Super qualité de fabrication, apparemment une solidité et une résistance aux agression déconcertante (cf série de vidéo youtube :shock: ) Un écran magnifique, il est super fluide et agréable à utiliser (une fois qu'on s'habitue à Android)
Y'a un seul truc chiant sur ce téléphone : impossible de trouver le moindre accessoire en magasins (etui, coque, protection d'écran, etc...) il n'y en a plus que pour les iphone, samsung ou wiko, personne ne connait plus motorola !!! :evil:
J'vais être obligé de commander sur internet :roll: T'as quoi mon Jud comme étui/coque/housse dessus toi ?

Par contre impossible de rester sans "vrai" forfait data sous Androïd !!!! Trop frustrant !!! J'ai tenu 3 jours avant de repasser au forfait illimité :oops: !

Ce qu'il faut savoir c'est que à peine initialisé, tu "dois" créer un compte google (ou relier un compte existant) pour que ça marche un minimum (sinon tu n'a accès à pratiquement aucune fonction du smartphone... même les contacts sont reliés au compte google). En plus de ça par défaut toutes les applis sont connectées en permanence et les notifications et mise à jour automatiques activées... Du coup les 50Mo (qui jusque là me duraient facile le mois) de l'option data gratuite du mini forfait 2€ sont bouffés rien que pour initialiser ton téléphone ! :shock:

Bon de toute façon moi je comptais bien m'y mettre à l'illimité, alors c'est pas génant, mais ça m'a tout de même surpris ! :mrgreen:
ImageImage

cricri69
Squatteur

Message par cricri69 » lun. oct. 27, 2014 18:06

ImageImage

ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.

Message par ginichikky » jeu. oct. 30, 2014 22:24

michmuch a écrit :Bon bin moi j'ai craqué ça y est ... ça m'a remis le pied à l'étrier ce post...

J'avais comme tes filles Cédric un vieux "smartphone" hors d'âge (Nokia 5800 Xpress Music) et le même forfait free à 2 €...

J'viens de me prendre un petit Motorola moto G 4G tout neuf (comme Jud !... copain !... Les grands esprits se rencontrent ;) )

Pour le moment j'en suis RA-VI !!!! Super qualité de fabrication, apparemment une solidité et une résistance aux agression déconcertante (cf série de vidéo youtube :shock: ) Un écran magnifique, il est super fluide et agréable à utiliser (une fois qu'on s'habitue à Android)
Y'a un seul truc chiant sur ce téléphone : impossible de trouver le moindre accessoire en magasins (etui, coque, protection d'écran, etc...) il n'y en a plus que pour les iphone, samsung ou wiko, personne ne connait plus motorola !!! :evil:
J'vais être obligé de commander sur internet :roll: T'as quoi mon Jud comme étui/coque/housse dessus toi ?

Par contre impossible de rester sans "vrai" forfait data sous Androïd !!!! Trop frustrant !!! J'ai tenu 3 jours avant de repasser au forfait illimité :oops: !

Ce qu'il faut savoir c'est que à peine initialisé, tu "dois" créer un compte google (ou relier un compte existant) pour que ça marche un minimum (sinon tu n'a accès à pratiquement aucune fonction du smartphone... même les contacts sont reliés au compte google). En plus de ça par défaut toutes les applis sont connectées en permanence et les notifications et mise à jour automatiques activées... Du coup les 50Mo (qui jusque là me duraient facile le mois) de l'option data gratuite du mini forfait 2€ sont bouffés rien que pour initialiser ton téléphone ! :shock:

Bon de toute façon moi je comptais bien m'y mettre à l'illimité, alors c'est pas génant, mais ça m'a tout de même surpris ! :mrgreen:
NON MAIS JE REVE !!!!!!

Ca fait 2 ans que le michmuch me "vend" son vieux téléphone avec le bon vieux discours "ça téléphone très bien, j'ai un GPS dedans, c'est hyper solide et la batterie tient longtemps" ! Quel filou ce michmuch :mrgreen: :mrgreen: .

Pour Android c'est clair que sans data c'est pas génial mais tu peux régler les mises à jour pour qu'elles ne se fassent que par wifi.

michmuch
Squatteur

Message par michmuch » ven. oct. 31, 2014 9:31

ginichikky a écrit :NON MAIS JE REVE !!!!!!

Ca fait 2 ans que le michmuch me "vend" son vieux téléphone avec le bon vieux discours "ça téléphone très bien, j'ai un GPS dedans, c'est hyper solide et la batterie tient longtemps" ! Quel filou ce michmuch :mrgreen: :mrgreen: .
Bah ouais tu vois, il n'y a que les cons qui ne changent pas d'avis ! ;-)

- ma batterie (la 2ème déjà) donnait des gros signes de faiblesse avec toutes les joyeusetés que ça impliquent (extinction aléatoires, coupure en cours de com', etc...) :evil: Du coup obliger de le recharger tous les jours... comme un "vrai" smartphone "moderne" :D
- il n'y a plus aucune mise à jour depuis un bout de temps ni système, ni carto GPS (ça c'est le plus chiant), ni logiciels sur Symbian, et il est plus que problable que Ovi Store ferme définitivement ses portes prochainement :(
- partout où je vais on me sort le récurrent "pour gérer votre compte XXX, vous pouvez télécharger l'appli XXX sur iPhone ou Android... quoi Symbian ? c'est quoi ça????" :roll:
- ma femme vient de changer son vieux téléphone pour un Nokia tout neuf sous Windows 8.1 et ça m'a filer le bourdon
- et puis bon j'adore mon 5800, c'est vrai, mais il faut avouer qu'il a pris un sérieux coup de vieux, alors un jour ou l'autre il faut se décider ;-)

... mais je le conserve précieusement en secours au cas où le nouveau me ferait défaut ! ;) :mrgreen:
ginichikky a écrit :Pour Android c'est clair que sans data c'est pas génial mais tu peux régler les mises à jour pour qu'elles ne se fassent que par wifi.
Ouaip, j'ai vu ça après qu'il m'ait bouffer environ 30Mo rien qu'en le démarrant et avant même d'avoir eu accès à quoi que ça soit :shock: :roll:

... mais bon maintenant j'ai le droit à 20Go, alors rien à péter ! :mrgreen: 8)
ImageImage

michmuch
Squatteur

Message par michmuch » ven. oct. 31, 2014 9:45

cricri69 a écrit :http://www.amazon.fr/gp/product/B00G3PL ... YZQM5JG6F8

un peu elevé mais bon :-??
Merci cricri...

Je le connais celui-là, c'est l'étui officiel motorola.... Il remplace la coque arrière d'origine et donc ne la protège pas davantage, le revert n'est pas maintenu et donc peu s'ouvrir en cas de chute en exposant l'écran... et le comble pour un produit officiel constructeur : il fait bugguer le téléphone à plein tube au bout d'un certain temps (un gros aimant présent dans le revert détraque le capteur magnétique interne et ça a de multiples répercutions sur le fonctionnement du GPS et de certaines fonctions)
Bref, merdique, et cher pour ce que c'est ! :roll:

Mais j'ai finalement trouvé mon bonheur (à peu près le même prix, mais produit incomparable):
http://www.amazon.fr/gp/product/B00GMKM ... ge_o00_s00
ImageImage

cricri69
Squatteur

Message par cricri69 » ven. oct. 31, 2014 12:52

ah oui ça m'a l air nettement mieux :wink:
Il faut vraiment faire gaffe à chaque achat :roll:
ImageImage

ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.

Message par ginichikky » ven. oct. 31, 2014 13:09

michmuch a écrit :[
- ma femme vient de changer son vieux téléphone pour un Nokia tout neuf sous Windows 8.1 et ça m'a filer le bourdon
C'est ce qui a précipité mon passage de l'iphone 3GS vers un android plus fringant il y a 18 mois ... quand je voyais ma petite femme avec ce galaxy S 2 avec son grand écran et sa belle vélocité, j'avais envie de pleurer à chaque fois que j'utilisais le mien :mrgreen: :mrgreen:

Répondre