un moteur, un son, des sensations

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

kalos

un moteur, un son, des sensations

Message par kalos » sam. oct. 29, 2005 12:46

Bonjour à tous,

ça fait longtemps que je ne me suis pas manifesté, je sais...
Petite question qui va faire mal : j'aimerais m'acheter une autre moto, mais je ne sais pas quel modèle prendre. Pourriez vous me guider ?

Je cherche :
> Un moteur à sensation, deux ou trois cylindres.
> Gros son sourd.
> Pas forcément une bête de rapidité mais un truc avec du couple et du caractère.
> Une moto pas comme les autres. (pas un monster 620 quoi).
> Une européenne de péréfence mais pas forcément.

Je sais, vous êtes fans de zrx (et moi aussi avec ma R grise), mais jusqu'ici vous m'avez bien conseillé, alors pourquoi pas une fois encore, mmh ?
Merci d'avance.

Avatar de l’utilisateur
texane
Squatteur
Messages : 1219
Inscription : ven. avr. 22, 2005 14:05
Geolocalization : No
Localisation : courbevoie 92
Contact :

Message par texane » sam. oct. 29, 2005 13:28

ducat ...gros couple,gros carcateres,plein de sensations...

Image
http://www.cuinick.fr

Jankfa
Pdg
Messages : 900
Inscription : ven. juil. 22, 2005 19:32
Geolocalization : No
Localisation : FRONTIERE SUISSE
Contact :

Message par Jankfa » sam. oct. 29, 2005 13:30

speed triple quoi

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » sam. oct. 29, 2005 13:39

Jankfa a écrit :speed triple quoi
+ 1 sans hésitation :lol: :lol: :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

GG Passion

Message par GG Passion » sam. oct. 29, 2005 13:58

Trouves toi un type qui a une "vieille" Ducat' 888 (de préférence une Strada) et qui en a marre de se pencher pour rouler, tu lui proposes un échange avec ta R...
Le 888 (surtout le Strada) est une moto qui a une certaine côte, dur à trouver, mais bon, quel bijou...
Image

Une Strada:
Image

Avatar de l’utilisateur
pololesgaaaz
Squatteur
Messages : 3188
Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
Geolocalization : No
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » sam. oct. 29, 2005 18:56

Speed Triple ou KTM Superduke.....
Kubota Ready to >> race !Image

Avatar de l’utilisateur
kawa44
Squatteur
Messages : 1301
Inscription : ven. sept. 02, 2005 13:40
Geolocalization : No
Localisation : Nantes (44) 1450 Ricain de 99

Message par kawa44 » sam. oct. 29, 2005 21:35

speed triple sans hesiter!!!!

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » sam. oct. 29, 2005 21:42

Claude14 a écrit :
Jankfa a écrit :speed triple quoi
+ 1 sans hésitation :lol: :lol: :wink:
:twisted: :twisted: :twisted: :wink: :arrow:

Image

Image
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Avatar de l’utilisateur
kawa44
Squatteur
Messages : 1301
Inscription : ven. sept. 02, 2005 13:40
Geolocalization : No
Localisation : Nantes (44) 1450 Ricain de 99

Message par kawa44 » sam. oct. 29, 2005 21:45

trop belle en vert .................. kawa????
:lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » sam. oct. 29, 2005 21:49

8) :lol: :lol: :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » sam. oct. 29, 2005 23:19

Et pis c'est du solide !!! :shock: :shock: :lol: :wink:

Image
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Jankfa
Pdg
Messages : 900
Inscription : ven. juil. 22, 2005 19:32
Geolocalization : No
Localisation : FRONTIERE SUISSE
Contact :

Message par Jankfa » dim. oct. 30, 2005 10:49

désolé les gars, mais c'est plus ça la speed... :roll:
nouveau modèle depuis un an

kalos

Message par kalos » dim. oct. 30, 2005 12:56

ok ok vous tripez sur la triple donc... je dois dire qu'elle ne me laisse pas indifférent. le modèle 2005 est très bien fini.
Et les guzzi, z'en pensez quoi ? ON entend de tout sur ces motos : excellents moteurs, du charme, du caractère à revendre, mais toujours en panne... une moto de mécano, quoi.

Votre avis ?

kalos

Message par kalos » dim. oct. 30, 2005 12:58

GG Passion a écrit :Trouves toi un type qui a une "vieille" Ducat' 888 (de préférence une Strada) et qui en a marre de se pencher pour rouler, tu lui proposes un échange avec ta R...
Le 888 (surtout le Strada) est une moto qui a une certaine côte, dur à trouver, mais bon, quel bijou...
Image

Une Strada:
Image
oui c vrai, bcp de charme pour ces ducat. j'ai vu la 999, pas mal du tout. sauf que c un peu trop "sportif" pour moi (la position, le look général).
Je suis plutot branché roadsters ou vieux modèles type triumph bonnveille, thruxton, etc.

Avatar de l’utilisateur
Claude14
Squatteur
Messages : 14560
Inscription : sam. août 02, 2003 10:53
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » dim. oct. 30, 2005 15:48

Jankfa a écrit :désolé les gars, mais c'est plus ça la speed... :roll:
nouveau modèle depuis un an

Ben pesro' j'préfère ce modèle là :wink:
Image
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

Avatar de l’utilisateur
pololesgaaaz
Squatteur
Messages : 3188
Inscription : lun. août 11, 2003 10:43
Geolocalization : No
Localisation : Evreux (27) Normandie. ex ZRX 1200 R de 2002, ZRX 1200 N de 2003

Message par pololesgaaaz » dim. oct. 30, 2005 18:55

Le nouveau Speed est le plus beau, et il doit arracher à souhait...
Kubota Ready to >> race !Image

Vince

Le speed triple

Message par Vince » lun. oct. 31, 2005 2:36

j'en ai essayé un ..... Bon ben j'ai beau être raide dingue de mon ZRX .... La speed c une sacrée bécane...
Ca marche trés trés fort vraiment, c'est vif, joueur ... que du bonheur
Et puis y'a une gueule inimitable....

Si je devais changer mon ZRx ... je pense que j'irai vers chez triumph c clair....

Mais je vois déjà mon Zrx qui me piaffe dans le garage .... ok le speed triple attendra on a des choses a se dire ma ROUGE et moi .....

kalos

mecatwin

Message par kalos » lun. oct. 31, 2005 8:19

ouch, je viens de faire une petite recherche sur le net. je ne sais pas si vous connaissez mecatwin, ce carrossier d'exception, agréé triumph qui prépare de superbes motos, un poil plus chères que les modèles vendus dans le circuit tradi, mais qui sont superbes et bien préparées ?

Franchement ça me dirait bien... est ce qu'un membre du zrx club connaît ?

Avatar de l’utilisateur
menbravo
Squatteur
Messages : 1075
Inscription : lun. janv. 03, 2005 23:34
Bike : 2* ZRX12, 2* ZZR11 C&D, LS 650 Savage
Geolocalization : Yes
Localisation : CAMBRAI

Message par menbravo » lun. oct. 31, 2005 10:09

moi je pencherai plutôt pour un buell je viens encore d'en voir un en concentre.
parait que le couple est très bas et que tu peux compter les coups de piston, la gueule est vraiment dingo et quand ça prend des tours ta l'impréssion que T à coté d'un marteau piqueur :P
:twisted: MOTEUR : 2 cylindres en V à 45°, 4 T, refroidi par air, culbuté, 4 soupapes par cylindre ; 1 203 cm3 (88,9 * 96,8 mm) ; 100 ch à 6 600 tr/mn ; 11 mkg à 6 000 trs ; boîte 5 v ; transmission secondaire par courroie crantée, poids à sec 181 kg, - 11 645 €
- ± 76 400 F

Image

kapnord

Message par kapnord » lun. oct. 31, 2005 10:56

En ce qui concerne Guzzi, j'ai demandé via le site Internet français à faire une essai de la Bréva 1100 :lol: :lol:
J'ai donc rempli le formulaire électronique il y a ... plus d'un mois :!:
Et je n'ai jamais reçu de réponse :!: :!:
Alors Guzzi .... :evil: :evil: :evil:

Avatar de l’utilisateur
Jipé
Pdg
Messages : 920
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 19:16
Geolocalization : No
Localisation : NANCY

Message par Jipé » lun. oct. 31, 2005 11:20

Les Triumph Mecatwin sont absolument SUPERBE....mais très chères si tu veux une tite prépa moteur...d'origine ça manque de punch.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

kalos

Message par kalos » lun. oct. 31, 2005 13:43

Jipé a écrit :Les Triumph Mecatwin sont absolument SUPERBE....mais très chères si tu veux une tite prépa moteur...d'origine ça manque de punch.
ouep c vrai que c cher. mais quelles gueules ! j'ai été sur le site (www.mecatwin.com) et j'ai vu la prépa t-bird. celle sur les photos est à 14 000 et qqs euros, mais ils la font aussi à 13 000 € paraît-il.
Quand tu dis que la prépa moteur est chère tu penses à quoi ? Parce que sur le site j'ai l'impression que le prix inclue la prépa moteur (tous leurs modèles sont gonflés par rapport aux bécanes d'origine, non?)

Avatar de l’utilisateur
Jipé
Pdg
Messages : 920
Inscription : jeu. févr. 17, 2005 19:16
Geolocalization : No
Localisation : NANCY

Message par Jipé » lun. oct. 31, 2005 18:12

D'après ce que j'ai pu lire (moto journal ...) chez Mecatwin, c'est à la carte, tu peux faire relativement simple, genre café racer : selle mono, guidon bracelet cdes reculées, pots un peu plus libres..;ou partir dans des choses plus onèreuses, avec des transformations radicales...le plus simple est de les contacter.
Le style est quand même "old school"..donc faut aimer, moi j'adore :lol:
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

kalos

Message par kalos » lun. oct. 31, 2005 18:48

Jipé a écrit :D'après ce que j'ai pu lire (moto journal ...) chez Mecatwin, c'est à la carte, tu peux faire relativement simple, genre café racer : selle mono, guidon bracelet cdes reculées, pots un peu plus libres..;ou partir dans des choses plus onèreuses, avec des transformations radicales...le plus simple est de les contacter.
Le style est quand même "old school"..donc faut aimer, moi j'adore :lol:
oui je vais leur passer un coup de fil. moi aussi j'adore ce style... avec qqs chevaux en plus quand meme. Pour pas se lasser.

Pascal91
Petit bras
Messages : 147
Inscription : mer. sept. 17, 2003 21:10
Geolocalization : No
Localisation : VIRY CHATILLON 91

Message par Pascal91 » lun. oct. 31, 2005 18:54

Salut
En roadsters méchants .J'hésiterai entre la ducati s4, la buell et l'aprilla tueno (et éventuellement la triple).Ce sont des bécanes pleines de caractères et devant être très marrantes à piloter.
Par contre pas très polyvalentes(peut être à part la triple).Ce sont quand même des bécanes d'egoistes et avec quelques défauts.
En 4 pattes, je ne vois pas trop l'interêt de changer le zrx .
L'idéal pour moi, serait un zrx avec une partie cycle et suspensions plus modernes et avec 40à50 kgs de moins.
@+

kalos

Message par kalos » lun. oct. 31, 2005 19:05

Jipé a écrit :D'après ce que j'ai pu lire (moto journal ...) chez Mecatwin, c'est à la carte, tu peux faire relativement simple, genre café racer : selle mono, guidon bracelet cdes reculées, pots un peu plus libres..;ou partir dans des choses plus onèreuses, avec des transformations radicales...le plus simple est de les contacter.
Le style est quand même "old school"..donc faut aimer, moi j'adore :lol:
quand meme, je me demande comment ils peuvent proposer la t-bird alors que triumph ne la met plus au catalogue depuis deux ou trois ans... ?

Avatar de l’utilisateur
hawk
Proprio
Messages : 754
Inscription : dim. nov. 14, 2004 13:40
Bike : zrx 1200R de 2001
Localisation : au plus profond du 77, derriére la pancarte fin RP

Message par hawk » lun. oct. 31, 2005 19:10

salut
moi je te conseille une guzzi
comme une v11 le mans ou une ballabio
elle sont superbe ,moto puissante ,avec du caractere se qui disparait sur ducati de plus en plus
a+ :wink:
pour une fois que les ZRX R sont pas verte !!! vive les R NOIR!!!!!!!!!!
1200 ZRX-R

kalos

Message par kalos » mar. nov. 01, 2005 8:20

hawk a écrit :salut
moi je te conseille une guzzi
comme une v11 le mans ou une ballabio
elle sont superbe ,moto puissante ,avec du caractere se qui disparait sur ducati de plus en plus
a+ :wink:
oui j'y ai pensé hawk, mais on entend souvent dire que les guzzi sont des motos destinées aux mécanos parce qu'elles sont fragiles. d'ailleurs l'entreprise aussi est fragile et il faut parfois attendre des mois avant de recevoir une pièce de rechange. Tu confirmes ?

Avatar de l’utilisateur
zrx75
Super glandeur
Messages : 599
Inscription : sam. févr. 05, 2005 23:30
Geolocalization : No
Localisation : paris bercy ex ZRX1200 argent 03 et futur Bebe Confort Loola Black oxygen 2008

Message par zrx75 » mar. nov. 01, 2005 10:18

la truxton m avait tente a sa sortie au salon il y a 2 ans...

mais le manque de perf m'a fait renoncer

apres a voir si les modis de mecatwin sur le chassis et le moteur sont valables ...

fred
@+Fred


dans la vie il faut que cela soit carré sinon c est le bazar ... donc carré donc tete de fourche de R ... cqfd ...sauf pour les pneus bien sur

Avatar de l’utilisateur
riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Messages : 14502
Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
Geolocalization : Yes
Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa

Message par riton » mar. nov. 01, 2005 20:50

Je connais un gars qui, pour aller bosser, est passé d'une TDM à une thruxton.

Image

La triumph est vraiment superbe, avec des échappements libérés, le son est excellent (assez fort, mais très beau), une finition pas trop mal.

Mais au niveau position de conduite, c'est invivable en dessous de 80-90km/h: les bracelets à l'ancienne donnent un bon feeling mais sont invivables (avant la TDM il avait une CBR600).

Bref, il faut essayer avant de céder!

Répondre