un moteur, un son, des sensations
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un moteur, un son, des sensations
Bonjour à tous,
ça fait longtemps que je ne me suis pas manifesté, je sais...
Petite question qui va faire mal : j'aimerais m'acheter une autre moto, mais je ne sais pas quel modèle prendre. Pourriez vous me guider ?
Je cherche :
> Un moteur à sensation, deux ou trois cylindres.
> Gros son sourd.
> Pas forcément une bête de rapidité mais un truc avec du couple et du caractère.
> Une moto pas comme les autres. (pas un monster 620 quoi).
> Une européenne de péréfence mais pas forcément.
Je sais, vous êtes fans de zrx (et moi aussi avec ma R grise), mais jusqu'ici vous m'avez bien conseillé, alors pourquoi pas une fois encore, mmh ?
Merci d'avance.
ça fait longtemps que je ne me suis pas manifesté, je sais...
Petite question qui va faire mal : j'aimerais m'acheter une autre moto, mais je ne sais pas quel modèle prendre. Pourriez vous me guider ?
Je cherche :
> Un moteur à sensation, deux ou trois cylindres.
> Gros son sourd.
> Pas forcément une bête de rapidité mais un truc avec du couple et du caractère.
> Une moto pas comme les autres. (pas un monster 620 quoi).
> Une européenne de péréfence mais pas forcément.
Je sais, vous êtes fans de zrx (et moi aussi avec ma R grise), mais jusqu'ici vous m'avez bien conseillé, alors pourquoi pas une fois encore, mmh ?
Merci d'avance.
- texane
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ok ok vous tripez sur la triple donc... je dois dire qu'elle ne me laisse pas indifférent. le modèle 2005 est très bien fini.
Et les guzzi, z'en pensez quoi ? ON entend de tout sur ces motos : excellents moteurs, du charme, du caractère à revendre, mais toujours en panne... une moto de mécano, quoi.
Votre avis ?
Et les guzzi, z'en pensez quoi ? ON entend de tout sur ces motos : excellents moteurs, du charme, du caractère à revendre, mais toujours en panne... une moto de mécano, quoi.
Votre avis ?
oui c vrai, bcp de charme pour ces ducat. j'ai vu la 999, pas mal du tout. sauf que c un peu trop "sportif" pour moi (la position, le look général).GG Passion a écrit :Trouves toi un type qui a une "vieille" Ducat' 888 (de préférence une Strada) et qui en a marre de se pencher pour rouler, tu lui proposes un échange avec ta R...
Le 888 (surtout le Strada) est une moto qui a une certaine côte, dur à trouver, mais bon, quel bijou...
Une Strada:
Je suis plutot branché roadsters ou vieux modèles type triumph bonnveille, thruxton, etc.
- Claude14
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Le speed triple
j'en ai essayé un ..... Bon ben j'ai beau être raide dingue de mon ZRX .... La speed c une sacrée bécane...
Ca marche trés trés fort vraiment, c'est vif, joueur ... que du bonheur
Et puis y'a une gueule inimitable....
Si je devais changer mon ZRx ... je pense que j'irai vers chez triumph c clair....
Mais je vois déjà mon Zrx qui me piaffe dans le garage .... ok le speed triple attendra on a des choses a se dire ma ROUGE et moi .....
Ca marche trés trés fort vraiment, c'est vif, joueur ... que du bonheur
Et puis y'a une gueule inimitable....
Si je devais changer mon ZRx ... je pense que j'irai vers chez triumph c clair....
Mais je vois déjà mon Zrx qui me piaffe dans le garage .... ok le speed triple attendra on a des choses a se dire ma ROUGE et moi .....
mecatwin
ouch, je viens de faire une petite recherche sur le net. je ne sais pas si vous connaissez mecatwin, ce carrossier d'exception, agréé triumph qui prépare de superbes motos, un poil plus chères que les modèles vendus dans le circuit tradi, mais qui sont superbes et bien préparées ?
Franchement ça me dirait bien... est ce qu'un membre du zrx club connaît ?
Franchement ça me dirait bien... est ce qu'un membre du zrx club connaît ?
- menbravo
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moi je pencherai plutôt pour un buell je viens encore d'en voir un en concentre.
parait que le couple est très bas et que tu peux compter les coups de piston, la gueule est vraiment dingo et quand ça prend des tours ta l'impréssion que T à coté d'un marteau piqueur
MOTEUR : 2 cylindres en V à 45°, 4 T, refroidi par air, culbuté, 4 soupapes par cylindre ; 1 203 cm3 (88,9 * 96,8 mm) ; 100 ch à 6 600 tr/mn ; 11 mkg à 6 000 trs ; boîte 5 v ; transmission secondaire par courroie crantée, poids à sec 181 kg, - 11 645 €
- ± 76 400 F

parait que le couple est très bas et que tu peux compter les coups de piston, la gueule est vraiment dingo et quand ça prend des tours ta l'impréssion que T à coté d'un marteau piqueur

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- Jipé
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ouep c vrai que c cher. mais quelles gueules ! j'ai été sur le site (www.mecatwin.com) et j'ai vu la prépa t-bird. celle sur les photos est à 14 000 et qqs euros, mais ils la font aussi à 13 000 € paraît-il.Jipé a écrit :Les Triumph Mecatwin sont absolument SUPERBE....mais très chères si tu veux une tite prépa moteur...d'origine ça manque de punch.
Quand tu dis que la prépa moteur est chère tu penses à quoi ? Parce que sur le site j'ai l'impression que le prix inclue la prépa moteur (tous leurs modèles sont gonflés par rapport aux bécanes d'origine, non?)
- Jipé
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D'après ce que j'ai pu lire (moto journal ...) chez Mecatwin, c'est à la carte, tu peux faire relativement simple, genre café racer : selle mono, guidon bracelet cdes reculées, pots un peu plus libres..;ou partir dans des choses plus onèreuses, avec des transformations radicales...le plus simple est de les contacter.
Le style est quand même "old school"..donc faut aimer, moi j'adore
Le style est quand même "old school"..donc faut aimer, moi j'adore

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"
oui je vais leur passer un coup de fil. moi aussi j'adore ce style... avec qqs chevaux en plus quand meme. Pour pas se lasser.Jipé a écrit :D'après ce que j'ai pu lire (moto journal ...) chez Mecatwin, c'est à la carte, tu peux faire relativement simple, genre café racer : selle mono, guidon bracelet cdes reculées, pots un peu plus libres..;ou partir dans des choses plus onèreuses, avec des transformations radicales...le plus simple est de les contacter.
Le style est quand même "old school"..donc faut aimer, moi j'adore
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- Petit bras
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Salut
En roadsters méchants .J'hésiterai entre la ducati s4, la buell et l'aprilla tueno (et éventuellement la triple).Ce sont des bécanes pleines de caractères et devant être très marrantes à piloter.
Par contre pas très polyvalentes(peut être à part la triple).Ce sont quand même des bécanes d'egoistes et avec quelques défauts.
En 4 pattes, je ne vois pas trop l'interêt de changer le zrx .
L'idéal pour moi, serait un zrx avec une partie cycle et suspensions plus modernes et avec 40à50 kgs de moins.
@+
En roadsters méchants .J'hésiterai entre la ducati s4, la buell et l'aprilla tueno (et éventuellement la triple).Ce sont des bécanes pleines de caractères et devant être très marrantes à piloter.
Par contre pas très polyvalentes(peut être à part la triple).Ce sont quand même des bécanes d'egoistes et avec quelques défauts.
En 4 pattes, je ne vois pas trop l'interêt de changer le zrx .
L'idéal pour moi, serait un zrx avec une partie cycle et suspensions plus modernes et avec 40à50 kgs de moins.
@+
quand meme, je me demande comment ils peuvent proposer la t-bird alors que triumph ne la met plus au catalogue depuis deux ou trois ans... ?Jipé a écrit :D'après ce que j'ai pu lire (moto journal ...) chez Mecatwin, c'est à la carte, tu peux faire relativement simple, genre café racer : selle mono, guidon bracelet cdes reculées, pots un peu plus libres..;ou partir dans des choses plus onèreuses, avec des transformations radicales...le plus simple est de les contacter.
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- hawk
- Proprio
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- Localisation : au plus profond du 77, derriére la pancarte fin RP
oui j'y ai pensé hawk, mais on entend souvent dire que les guzzi sont des motos destinées aux mécanos parce qu'elles sont fragiles. d'ailleurs l'entreprise aussi est fragile et il faut parfois attendre des mois avant de recevoir une pièce de rechange. Tu confirmes ?hawk a écrit :salut
moi je te conseille une guzzi
comme une v11 le mans ou une ballabio
elle sont superbe ,moto puissante ,avec du caractere se qui disparait sur ducati de plus en plus
a+
- zrx75
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- Localisation : paris bercy ex ZRX1200 argent 03 et futur Bebe Confort Loola Black oxygen 2008
la truxton m avait tente a sa sortie au salon il y a 2 ans...
mais le manque de perf m'a fait renoncer
apres a voir si les modis de mecatwin sur le chassis et le moteur sont valables ...
fred
mais le manque de perf m'a fait renoncer
apres a voir si les modis de mecatwin sur le chassis et le moteur sont valables ...
fred
@+Fred
dans la vie il faut que cela soit carré sinon c est le bazar ... donc carré donc tete de fourche de R ... cqfd ...sauf pour les pneus bien sur
dans la vie il faut que cela soit carré sinon c est le bazar ... donc carré donc tete de fourche de R ... cqfd ...sauf pour les pneus bien sur
- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
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- Inscription : dim. août 01, 2004 23:59
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- Localisation : Versailles, Paris, Dijon et vice versa
Je connais un gars qui, pour aller bosser, est passé d'une TDM à une thruxton.

La triumph est vraiment superbe, avec des échappements libérés, le son est excellent (assez fort, mais très beau), une finition pas trop mal.
Mais au niveau position de conduite, c'est invivable en dessous de 80-90km/h: les bracelets à l'ancienne donnent un bon feeling mais sont invivables (avant la TDM il avait une CBR600).
Bref, il faut essayer avant de céder!

La triumph est vraiment superbe, avec des échappements libérés, le son est excellent (assez fort, mais très beau), une finition pas trop mal.
Mais au niveau position de conduite, c'est invivable en dessous de 80-90km/h: les bracelets à l'ancienne donnent un bon feeling mais sont invivables (avant la TDM il avait une CBR600).
Bref, il faut essayer avant de céder!