Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

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jayjaylafrance
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Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par jayjaylafrance » dim. déc. 07, 2014 22:45

hello à tous et toutes le petits nouveau à besoin de vos avis et de vos conseils...

Devant le comportement un peu capricieux de ma fourche avant et devant une impression globale d'un train avant un peu trop
léger pas assez coller au sol, j'envisage de m'attaquer à ma fourche et plus particulièrement changer les ressorts. Mon idée de base était la suivante une paire de ressort de fourche de chez wilberts + huile de fourche qui va bien SAE 7,5 ( selon la recommandation du site mecadata) + quand il sera de nouveau dispo pour 1200 le rigidificateur de fourche de Greg sur Ebay us .

Mais voilà maintenant que J'ai parcouru les différents tutos que j'ai trouvés... Et de progressifs en linéaires, de cales en huile plus dure je me sent un peu paumé je l'avoue.
Il semblerait que des pointures comme Raspo préconise plutôt des ressorts linéaires+ les cales qui vont bien ( et que j'ai pas trouvé a la vente seule )
Mais je ne ferais jamais de la piste tout les week end avec ma brêle.
J'ai croisé pas mal de gens qui parlent de mettre une huile plus dure mais alors on passe à quelle SAE ??? Chez Wilbers les huiles passe de SAE 7,5 directement à 10 ? C'est une sacrée fourchette un râteau....Et concrêtement ça change quoi une huile plus dure ? Une fourche plus dure ? Mais reste elle réglable ?

Mon usage est le suivant, je roule le plus souvent seul moi et mes 80 kilos , trajet sur route secondaires ( hé bé oui c'est la campagne ici ;) . J'ai parfois la mains lourde celle de droite histoire de vérifier que mon moulin respire...C'est pô bien mais qu'est ce que c'est bon quand même :D :D :D . Je voyage seul chargé. Et de temps en temps en duo pour des balades de moyennes distances genre 200 bornes dans la journée (donc sans valises).
Du coup je cherche le bon compromis entre pouvoir arsouiller un peu ( en espérant arrivé à user le dernier centimètre qui reste sur la bordure de mon pneu arrière Arrgggrrrhhhhhh X( celui qui te regarde en te disant tu m'auras pas t'arrive pas à te pencher jusque là )
Rouler confort la plus part du temps et surtout quand on est à deux.

Merci de m'apporter vos témoignage, si par hasard ça existe et que des gens on utiliser les deux modèle de Wilbers promoto et normal et qu'ils y voient une différence à part la durée de garantie et le prix je suis preneur de leur impression. Parceque c'est un peu le dilêmme , normaux ou promoto ? Il ya 20 balles de différence et 20ans de garantie de différence ? Que comment je choisi parceque oui je suis comme bon nombre d'esntre nous, un peu près de mes sous en ces moments de crises...Alors j'économiserais bien 20€ mais si c'est faire une économie sur la qualité sans doute sur le long terme vaut il mieux dépenser plus...

Je vous avez pas menti me suis paumé, :-s HELP

Mushi mushi d'avance les copains

@ très vite

Jay.

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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par DID » dim. déc. 07, 2014 23:10

la solution du père Raspo est la plus polyvalente et la moins chère sans avoir à remplacer la fourche : cales+ huile W10 + rigidificateur.
Après c'est une scéance de réglages pour trouver ce qui te convient le mieux suivant ton style de conduite.
De toute les solutions que j'ai testé,l'idéal Efficacité/prix est cette solution, accouplée à une paire d'amortisseurs EMC/Wilbert/Olhins.
J'avais cette config avec des Olhins et au niveau tenue de route/confort,c'était vraiment bien pour cette bécane
Après c'est selon ton budget :D

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Re: Re : Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par KERKER-21 » lun. déc. 08, 2014 21:54

Vu que tu es vers Agen (veinard) tu devrais aller voir un expert en suspensions pas loin de chez toi ...

http://www.rsproltd.com

En plus le gars est très sympa, mais surtout il sait de quoi il cause ...

C'est là que j'ai fait refaire ma fourche cet été lors de ma visite annuelle en Lot et Garonne (démontage complet et contrôle de toutes les pièces d'usure + 2 joints spys neufs et huile plus épaisse).

Le résultat a été plus que satisfaisant, mais pas tout de suite car aussitôt après le remontage ma bécane était devenue inconduisible ...

Le problème venait en fait de mes amortos arrières qui étaient morts (j'avais l'impression de rouler sur un chopper avec une fourche rallongée d'au moins 10 cms).
Quand je roulais avec ma fourche rincée, je n'avais pas constaté ce phénomène (c'était pourri mais de partout, donc homogène entre AV et AR).
La solution était de changer les amortos pour corriger le problème.
Par chance, le boss de Shock Factory (Mike Capon) habite à 20 bornes de chez moi (en Rhône-Alpes) et comme son matos offre les mêmes performances que celui de chez EMC pour moitié moins cher, la décision était facile à prendre ...

Une petite visite chez lui un samedi matin et tout est rentré dans l'ordre ...
Depuis ça, j'ai carrément redécouvert le ZRX, et c'est vraiment que du bonheur ...

Si seulement il y avait un mécano, expert en carburation, aussi passionné et abordable que Mike dans le coin, j'aurais un Rex aux petits oignons ...

Et oui, comme toi, j'ai des problèmes de budget et je ne peux pas tout faire en même temps, alors il faut faire des choix et j'ai préféré avoir un Rex qui ratatouille un peu à mi régime et qui tient le pavé plutôt qu'un Rex pissant le feu mais suspendu comme un VTT de supermarché ...

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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par sylvain » lun. déc. 08, 2014 22:43

Perso, je suis toujours surpris par ceux qui se plaignent de la tenue de route de leurs ZRX.
Mon 12 est en config d'origine sans rigi, sans cale, j'ai simplement remonté les tubes dans les tés de 1 centimètre et même sur routes bosselées ça va pas mal, les flancs des pneus sont usés jusqu'aux bouts, de temps en temps ça louvoie un peu mais ça tient, après elle n'a que 30000kms...
Attention, on se prend souvent la tête sur la fourche alors que c'est les amorto arrières qui sont mal réglés ;)

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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par sylvain » lun. déc. 08, 2014 23:02

triker57 a écrit :Ou tout simplement, la route qui est pourrie :roll:
Arrête les chemin de terre et essaie l'asphalte :D :boulet:

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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par Czmile7 » mar. déc. 09, 2014 9:34

Tout est selon ton budget housse Nokia X etui bumper Nokia X :ymhug:
Dernière modification par Czmile7 le mer. déc. 17, 2014 7:37, modifié 1 fois.

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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par Alexsound » mar. déc. 09, 2014 10:04

sylvain a écrit :Perso, je suis toujours surpris par ceux qui se plaignent de la tenue de route de leurs ZRX.
Mon 12 est en config d'origine sans rigi, sans cale, j'ai simplement remonté les tubes dans les tés de 1 centimètre et même sur routes bosselées ça va pas mal, les flancs des pneus sont usés jusqu'aux bouts, de temps en temps ça louvoie un peu mais ça tient, après elle n'a que 30000kms...
Attention, on se prend souvent la tête sur la fourche alors que c'est les amorto arrières qui sont mal réglés ;)
+1100 :wink:

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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par jayjaylafrance » mar. déc. 09, 2014 18:06

Bonjour bonjour

Triker 57
Ou tout simplement, la route qui est pourrie
Ouais en effet on est servi par ici, les routes sont pas top top, surtout en ce moment ça labourre pas mal dans le coin, du coup les nationales ressemblent

aux chemins de terre dont parlent sylvain, mais je n efais pas de tout terrain avec mon REX ( pas encore ) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
sylvain a écrit:
Perso, je suis toujours surpris par ceux qui se plaignent de la tenue de route de leurs ZRX.
Mon 12 est en config d'origine sans rigi, sans cale, j'ai simplement remonté les tubes dans les tés de 1 centimètre et même sur routes bosselées ça va pas mal, les flancs des pneus sont usés jusqu'aux bouts, de temps en temps ça louvoie un peu mais ça tient, après elle n'a que 30000kms...
Attention, on se prend souvent la tête sur la fourche alors que c'est les amorto arrières qui sont mal réglés
Pour ce qui est de la mienne le compteur affiche 23000 et des poussières, hé oui seulement d'où mon étonnement. Le mec qui me l'a vendu est mécano dans l'aviation, la révision des 25000 est sensée avoir été faite ( par lui même facture des pièces à l'appui) y compris l'huile de fourche et les spy.
Pour ce qui est des amortos arrière, même constatation HS à ce kilométrage....Mais je ne l'aie trouve pas té té quand même et dès que je peux , je me paie
des shock factory


Pour le reste je ne veux pas dire que la tenue de route est merdique, ou pourrie et que la moto est un cercueil sur roulette. loin de là !!! [-x

Mais ça me semble un peu léger sur la roue avant pour une moto de ce poids. ça plonge pas mal et tu as parfois du mal à savoir jusqu'ou tu peux aller avant de...Perdre l'avant comme quand je rentre dans un gros rond point un peu vite ( comprenez comme un :@) ). J'ai eu d'autre moto quasi toutes aussi lourdes et j'ai l'impression sur mon rex d'une moins bonne stabilité / Rigidité à l'avant un moins bon feeling, moins bon retour d'informations de la roue avant sur le grippe qui te reste avant la cata O:-) .
Maintenant ça reste très bon et très sympas à conduire, j'adore mon enclume :x

Je suis pas un super mécano ( au passage merci pour le tuyau Kerker 21 c'est noté) et du coup peut être qu'un vraie réglage dans les règles serait déjà pas mal.
Mais je cherche aussi une solution bon marché, en accord avec mon budget et du coup comme on entend beaucoup parler du changement des ressorts je voyais ça comme une solution pas trop compliquée mécaniquement, rapide et bon marché, c'est tout. ;)

En tout cas merci déjà pour vos réponses et bien sûr si y'en a qui ont changé leurs ressorts js suis preneurs de leurs retours d'expérience

Thanks, merci, mushi mushi o tous et toutes

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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par krisko » mar. déc. 09, 2014 18:18

question mecanique t'es peu etre pas au point (tu trouvera tout ce dont tu as besoin sur ce fofo)
MAIS question ecriture t'es au top !!
^:)^ ^:)^ ^:)^ ^:)^ ^:)^ ^:)^

le feeling sur l'avant du zrx et vraiment lie a l'arriere de la moto
a la façon dont tu ecrase le frein ,si tu te sert de celui de derriere, de ton huile de fourche etc .....

moi perso j'ai une fourche d'origine avec les ressort d'origine , de la grosse huille et des cales de 1,5 cm si je me rappel bien
et bien c'est dur ,voir tres dur meme trop des fois
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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par jayjaylafrance » mar. déc. 09, 2014 19:45

KRISKO à écrit
question mecanique t'es peu etre pas au point (tu trouvera tout ce dont tu as besoin sur ce fofo)
MAIS question ecriture t'es au top !!
Ouais sorry, c'est des restes de mon bac littéraire, traumatisme d'enfance quoi, je vais tâcher de faire plus court, promis

Sinon les cales de 1,5cm je peux les trouver où ?

Thanks

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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par krisko » mar. déc. 09, 2014 19:50

breeeeehhhhh !!!

sais pas c'est un pote qui me l'a fait (un raspo en plus jeune )

je le voie ce week et je me renseigne
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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par jayjaylafrance » mar. déc. 09, 2014 19:59

Cool merci

Krisko

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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par sylvain » mer. déc. 10, 2014 8:01

Ok, laisse tomber les dépenses, remonte tes tubes de fourche de 1 cm dans les tés, regle tes amortis sur la position 3 et utilise ton frein arrière pour as soire la moto dans le virage et gaz... Le reste c est dans la tête, un 12 ça tient le pavé même d origine!

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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par jayjaylafrance » jeu. déc. 11, 2014 10:18

Salut à vous

Sylvain à écrit :
Ok, laisse tomber les dépenses, remonte tes tubes de fourche de 1 cm dans les tés, regle tes amortis sur la position 3 et utilise ton frein arrière pour as soire la moto dans le virage et gaz... Le reste c est dans la tête, un 12 ça tient le pavé même d origine!
Pour ce qui est du frein arrière c'est déjà fait, pour ce qui est de modifier l'assiette en descendant les tubes de fourches d'un centimètre pourquoi pas
je testerai ça. Mais devant le nombre de post au sujet de la fourche et tantôt du ressort, et tantôt de l'huile de fourche plus dure et tantôt du rigidificateur de fourche.... Et le nombre de recette de potion magique que j'ai trouvé sur le fofo ou sur le net, grand sorcier à l'appui chacun sa soupe ( ressort linéaires +huile de fourche +dure /VS/ Ressorts progressifs ...) Je pense pas que ce soit juste dans la tête, même si je te l'accorde souvent il nous reste de la marge, beaucoup de marge la plupart du temps alors qu'on est nous persuadé d'être au max et qu'au delà ce qu'on risque c'est les gravillons dans la tête si vous voyez ce que je veux dire.

Et pis j'ai jamais dis que ça tenez pas le pavé [-x [-x [-x Non non non J'ai dis que je trouvé le train avant un peu léger et parfois pas précis

Bref je suis assez pour la simplicité, fainéant ? Moi ? Affirmatif ! :o Et désargenté ( radin ? j'ai de l'hérédité de ce coté là ) alors si une paire de cale, de l'huile plus dure ( même chui pas fan de c'te solution , j'avais fais ça sur une Triumph legend en cafe racer dans une autre vie ça a faillit finir dans un ravin dans les ardennes Belge :? ) et un rigidificateur peuvent transfigurer ( tiens un mot du Dimanche, mais on est que Jeudi :lol: ) la moto Je suis preneur.

J'ai un très bon souvenir des ressorts progressifs que j'avais intaller sur ma legend après mes bredouillage à grand coup d'huile beaucoup beaucoup plus dures, trop dures...ça avait changé ma moto radicalement. Et de la paix d'esprit que ça m'avait apporté ( là c'est dans la tête chui d'accord)
Que je pensais bien trouver le même ordre de changement graçe à une nouvelle paire de ressorts sur mon REX.
Par contre ça me ramène au problème de base. SI je décide de casser ma tirelire je ne sais vraiment pas pour quelle solution craquer. Une paire de Wilbers progressifs les normaux, les promoto ? Ou une paire de Ohlin linéaires ( - 20% chez MECADATA en ce moment )

:-? :-? :-?

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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par franck_17 » jeu. déc. 11, 2014 21:06

jayjaylafrance a écrit : Pour ce qui est des amortos arrière, même constatation HS à ce kilométrage....Mais je ne l'aie trouve pas té té quand même et dès que je peux , je me paie
des shock factory
qu est ce que tu entends par 'amortos arrière HS' ?? ils fuient ??

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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par jayjaylafrance » jeu. déc. 11, 2014 22:20

Oups

ya mal entendu Franck je voulais dire le contraire , que mes amortos n'ayant que 23000 bornes ne pouvaient pas être HS enfin je pense

Mais que par la suite si j'avais les moyen je me paierai bien une paire de Shock-Factory

voili voilou

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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par frufo » ven. déc. 12, 2014 7:05

POur moi, même à 23000, tes amortos peuvent être morts, ils contiennent de l'huile qui est une denrée périssable :wink:

Surtout que tes amortos ont plus de 10 ans :?
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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par michmuch » ven. déc. 12, 2014 10:21

Bah perso mon Rex est de 1999, à +60'000km, et la suspension de Rex est 100% full origine : amortos + fourche. (Juste rajouté un petit rigidificateur made in Raspo).

Je ne suis peut être pas un super païlote, mais je fais tout de même régulièrement du circuit avec. Et comme mon jeu favoris sur circuit est de taxer les copains au freinages, je peux t'assurer que la fourche et les amortos en prennent plein la tronche!

Je n'ai jamais trouvé l'avant "léger" (faut le vouloir et le faire exprès et très franchement pour réussir à décoller l'avant). Par contre il faut savoir que le ZRX est très sensible sur l'état d'usure et la pression des pneumatiques : si les pneus sont bon et à bonne pression, tout va bien il tiens très bien le pavé et se manie facilement. Dès qu'il est sous ou sur gonflé ou que les pneus arrivent en fin de vie, la tenue de route s'en trouve grandement dégradé : ça pompe anormalement, la direction devient flou, une impression peu rassurante de décrocher l'avant en permanence (ça me l'a fait au bourbonnais en septembre dernier)... Bref l'horreur!
Et on peut aisément prendre ses symptômes pour une défaillance des suspensions alors qu'il n'en est rien. (un changement de pneu et bon gonflage plus tard tout reviens dans l'ordre).

Bref avant de te prendre le chou et perdre de l'argent à tout changer, commence déjà par vérifier ce que tu as :
pneu, pression, ajoute y une vérifs complète des serrages des divers vis et axes de roue, et bras oscillant, nettoyage et graissage là où il faut, vérification des roulements, etc...

ça prends un peu de temps mais ça ne coûte rien d'autre et ça ne pourra pas faire de mal !

Et après tout ça seulement, si tes problèmes persiste, tu pourras éventuellement envisager de changer des choses.
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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par jayjaylafrance » ven. déc. 12, 2014 14:18

Merci Michmuch

Très bon conseils thanks :o, vais vérifier ma pression parceque comme un perdreau de l'année je l'ai pas fait depuis un bail

to be continuted

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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par Joebarthib » ven. déc. 12, 2014 23:26

J adore ma noire pour son caractere moteur, son bruit, et depuis 4 jours son freinage... mais dès qu il fera beau je me pencherai sur sa partie cycle. Je ne suis pas hyper confiant dessus. Elle a des ressorts progressifs et peut etre que je les virerai...

En ce moment... c'est pas le moment. Jambes coincées dans le tablier Bagster, route boueuse ou grasse, je roule de nuit, bref je suis au ralenti :mrgreen: Quoique hier j ai fait une virgule en ligne droite en 5 à 110 ou 120 ! Le genre où tu hurles dans ton casque tellement t'es content de t'en être sorti... Pour dire comme mes routes sont pourries.

Au printemps il faudrait que je me fasse un "plan d expérience" sérieux en notant l évolution des réglages et mes sensations. Mes uniques trajets sont : boulot Aller, boulot Retour donc les comparatifs sont aisés.

Il n est pas exclu que mes amortos qui ont 60000 et 17 ans soient peut etre morts aussi... Je n'ai pas grand espoir, je ne pense obtenir l efficiacité d une meule de 2010, d'autant que je n'y mettrai pas beaucoup d'argent vu que ce sera de façon évidente à fonds perdus. Mais bon il y a surement moyen de se sentir un peu plus en sécurité.

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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par ginichikky » sam. déc. 13, 2014 16:20

Je pense pour l'avoir vécu que ce n'est pas parce que vous êtes contents du comportement de votre moto qu'il est vraiment satisfaisant. Je veux dire par là que sans comparaison, il est dur de se dire si oui ou non la moto se comporte bien.

Sur mon Rex, je ne me plaignais pas spécialement du comportement que ce soit de la fourche ou des amortos arrières, j'en étais même plutôt content et j'ai pisté avec ma config d'origine au tout début 2013. Mais j'ai tout changé parce que j'ai lu ci et là que je sentirai la différence ... et bien en effet je l'ai sentie !!

C'est incomparable ! Les amortos neufs à l'arrière (ou un reconditionnement, peut importe), la fourche avec ressort et huile qui va bien ... le comportement change radicalement et on comprend alors que ce que l'on avait avant était loin d'être le top !

En ce qui te concerne jayjay, saches que j'ai installé des progressifs wilbers promoto ... je n'ai pas bien compris la diff avec les wilbers normaux ... par contre j'ai pris de SAE 15 car voulant pister avec je voulais une certaine fermeté. Je pense que du 10 serait suffisant pour une utilisation ballade / arsouille.
Je te conseille pas les linéaires, aucun intéret si tu ne pistes pas. Les progressifs offrent un confort sur les routes dégradées et sur les petites bosses, c'est beaucoup plus adaptés.

A savoir que les ressorts d’origines sont linéaires ;).

J'avais trouvé des prix très intéressants chez ZIETEC. C'est allemand, très sérieux et pas cher. On trouvait les promoto l'année dernière.

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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par StrudeR » sam. déc. 13, 2014 18:02

ginichikky a écrit :Je pense pour l'avoir vécu que ce n'est pas parce que vous êtes contents du comportement de votre moto qu'il est vraiment satisfaisant. Je veux dire par là que sans comparaison, il est dur de se dire si oui ou non la moto se comporte bien. ...
Plussoiement.

En vérité on s'adapte à tout (jusqu'à un certain point hein?).

Encore aujourd'hui, j'ai pris un pied monumental en faisant 100 bornes avec ma 12, rien qui bouge même en TG excès de vitesse, grandes courbes bien vite, petits virelos enchainés (oui bon, le pif-paf de la gare, faut y aller mollo hein, ça fait son poids ...), malgré aussi des amortos de 50.000 bornes ...

Ca pourrait sans doute être bien mieux, mais j'en sais rien! Je suis habitué comme ça (la fourche n'est même pas réglée plus dur, ya plein de crans qui sortent ! et si ça se trouve ce ne sont pas les ressorts d'origine ... les amortos ont encore plein de réglages dispos, j'ai juste ajouté un cran de précontrainte au début.) Faudrait que je me penche là dessus une fois que j'aurai du temps et qu'il y aura plus de neige dans les montagnes d'à coté.
Et aussi, un mécano de passage m'a dit qu'il trouvait un point dur dans le roulement de fourche ... à part pour sortir du parking je sais pas à quoi ça sert de tourner le guidon ... et je sens rien non plus.

En tous cas c'est confortable et le moteur ... raaaahhhh ... ce moteur ..... :D :D :D

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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par jayjaylafrance » lun. déc. 15, 2014 15:33

Hello

Tout d'abord Michmuch si jamais on se croise une de ces 4' je te paie une mousse tu l'as bien mérité, comment j'ai pas penser à commencer par la pression des pneus.
Bilan 2,2 à l'arière et 2 à l'avant un coup de compresseur et hop c'est déjà magique le changement. Je t'en dois une :ympeace:

Par contre je reste d'accord avec ginichikky
ginichikky a écrit:
Je pense pour l'avoir vécu que ce n'est pas parce que vous êtes contents du comportement de votre moto qu'il est vraiment satisfaisant. Je veux dire par là que sans comparaison, il est dur de se dire si oui ou non la moto se comporte bien. ...
on a toujours tendance à comprenser, à "s'habituer", bref à faire avec, et c'est quand on change pour mieux qu'on se dit ah ouais quand même je roulais avec ça ???? :-o .
Du coup je reste sur l'idée de changer mes ressorts de fourche pour des progressifs.
D'ailleurs puisqu'on en parle Ginichikky, je parlais des promoto et des "normaux" parceque j'ai pas trouvé une autre façon d ele dire ;) àparrement il ya deux qualité différente chez Wilbers vendue chez Mécadata et ailleurs en fait . Les promoto sont garantie 9 ans et les "normaux " sont garantis 29ans...Voià pour le distingo

Mais surtout je voudrais revenir sur :

Frufo à écrit :
POur moi, même à 23000, tes amortos peuvent être morts, ils contiennent de l'huile qui est une denrée périssable

Surtout que tes amortos ont plus de 10 ans
Je n'y avais pas pensais non plus merci de m'avoir éclairé sur l'inscidence des amortos arrières sur le comportement avant de la moto. Quand on y pense c'est logique mais ça fait toujours du bien une piqure de rappel. Mais du coup, je les vire ? ça se reconditionne ? L'huile se change seule ?
Vous feriez quoi ? Parce au départ de ce post je me voyais uniquement changer mes ressorts et l'huile une dépense de genre 130€ tout compris
changer les amortos même chez Shock factory qui au passage est vraiment super bon marché j'avais jamais comparé les prix, ça pique les amortos

Bref..Je vais faire mes comptes ;) mettre un ou deux trucs à vendre sur le LBC et une fois que j'ai le Budg' je passe à l'action

Mais en attendant je vais aller néttoyer mes étriers de freins avant, je fais un bruit de bus quand je m'arrête à faible vitesse. S'ils sont voilés ça va rajouter une cerise confite pas donné sur le gateau... Je comprend pourquoi ma femme a toujours surnommé mes motos mes maitresse :P

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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par michmuch » lun. déc. 15, 2014 16:37

jayjaylafrance a écrit :Tout d'abord Michmuch si jamais on se croise une de ces 4' je te paie une mousse tu l'as bien mérité, comment j'ai pas penser à commencer par la pression des pneus.
Bilan 2,2 à l'arière et 2 à l'avant un coup de compresseur et hop c'est déjà magique le changement. Je t'en dois une :ympeace:
Héhé, comme dirait mon beau-père "ça m'fait chier d'être aussi bon" ! :)) :)) =)) =))

Plus sérieusement, ravi d'avoir pu t'aider ;) Pour info tu étais à combien avant regonflage?
La pression des pneus, c'est le truc bête et méchant auquel on ne pense jamais, alors que c'est primordial, surtout en moto ! ;)
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Re: Besoin de conseils ressorts de fourche casse tête...

Message par ginichikky » mar. déc. 16, 2014 22:12

Le reconditionnement des amortos d'origines coute dans les 200 euros.

Dans l'absolu, le top c'est le changement des ressorts de fourche + changement ou reconditionnement amortos arrières mais bon, il y en a plein sur le fofo qui roule en full stock et s'en plaigne pas plus que ça.

Donc si tu ne peux que changer les ressorts de fourche, tu trouveras certainement un confort que tu n'avais pas pour l'instant. Si en plus tu peux changer les amortos tu auras quelque chose de bien équilibré mais tu peux t'amuser sans ;).

La problème c'est qu'après on veut tout changer !! On change carrément la fourche parce qu'on trouve mieux ailleurs, on change les freins, les MC, le guidon, on change la roue arrière, ... bref, c'est bien aussi de se contenter de ce que l'on a :mrgreen:

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