Devant le comportement un peu capricieux de ma fourche avant et devant une impression globale d'un train avant un peu trop
léger pas assez coller au sol, j'envisage de m'attaquer à ma fourche et plus particulièrement changer les ressorts. Mon idée de base était la suivante une paire de ressort de fourche de chez wilberts + huile de fourche qui va bien SAE 7,5 ( selon la recommandation du site mecadata) + quand il sera de nouveau dispo pour 1200 le rigidificateur de fourche de Greg sur Ebay us .
Mais voilà maintenant que J'ai parcouru les différents tutos que j'ai trouvés... Et de progressifs en linéaires, de cales en huile plus dure je me sent un peu paumé je l'avoue.
Il semblerait que des pointures comme Raspo préconise plutôt des ressorts linéaires+ les cales qui vont bien ( et que j'ai pas trouvé a la vente seule )
Mais je ne ferais jamais de la piste tout les week end avec ma brêle.
J'ai croisé pas mal de gens qui parlent de mettre une huile plus dure mais alors on passe à quelle SAE ??? Chez Wilbers les huiles passe de SAE 7,5 directement à 10 ? C'est une sacrée fourchette un râteau....Et concrêtement ça change quoi une huile plus dure ? Une fourche plus dure ? Mais reste elle réglable ?
Mon usage est le suivant, je roule le plus souvent seul moi et mes 80 kilos , trajet sur route secondaires ( hé bé oui c'est la campagne ici

Du coup je cherche le bon compromis entre pouvoir arsouiller un peu ( en espérant arrivé à user le dernier centimètre qui reste sur la bordure de mon pneu arrière Arrgggrrrhhhhhh

Rouler confort la plus part du temps et surtout quand on est à deux.
Merci de m'apporter vos témoignage, si par hasard ça existe et que des gens on utiliser les deux modèle de Wilbers promoto et normal et qu'ils y voient une différence à part la durée de garantie et le prix je suis preneur de leur impression. Parceque c'est un peu le dilêmme , normaux ou promoto ? Il ya 20 balles de différence et 20ans de garantie de différence ? Que comment je choisi parceque oui je suis comme bon nombre d'esntre nous, un peu près de mes sous en ces moments de crises...Alors j'économiserais bien 20€ mais si c'est faire une économie sur la qualité sans doute sur le long terme vaut il mieux dépenser plus...
Je vous avez pas menti me suis paumé,

Mushi mushi d'avance les copains
@ très vite
Jay.