Pour ma part, 3 pelles en 12 ans de moto.
La première en juillet 2003, 4 mois après le permis : je rentrais du boulot sous la flotte, un enchainement de virage en descente, une voiture au fossé 100m plus loin avec des voitures arrêtées sur la route. En voyant çà je prends les freins, mais un peu trop. Bilan : la 500 GPZ finit dans le rail, moi, heureusement, non, mais pas loin. La moto foutue (30000 balles de réparation pour une moto qui en valait 10-15000

). 2-3 mois après, un 2e GPZ arrivera a la casa, et je lui collerait 30000 bornes en 2 ans et demi, sans pet cette fois !
La 2e, avec le 900 SS, juste une glissade dans un giratoire de zone industrielle (donc gras) et sous la flotte. Bilan, du carenage frotté, un bracelet tordu, l'araignée un peu voilée et un des pots (tout neufs en plus

) un peu frotté. Elle continuera sa vie 2 ans avec moi et sera détruite en 2015 à 76000 kms... Que je l'aimais celle là... Et pas impossible que j'en reprenne une dans quelques temps...
Enfin la dernière en 2010 avec la Sport 1000 S : un camion de livraison qui me coupe la route à 4 jours du GP de France...

Bilan : fourche, carenage, araignée, pots... Elle sera réparée, et grâce aux pièces d'avance (dont la paire de Termis juste frottés

) j'ai pu faire de la piste avec.
Le Mostro et la ZRX n'ont pas gouté le bitume pour le moment, et j'espère tenir encore longtemps !