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michmuch
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Message
par michmuch » lun. juin 08, 2015 17:01
triker57 a écrit :Non, cricri, tu t'arrêtes en seconde et tu y restes, c'est ça que je disais. Fô pas mettre le neutre.
J'en parlais justement avec gini au retour des days :
Je ne me rappelle plus de l'explication technique exacte (mais à l'époque elle m'avait paru limpide et convaincante) mais quand j'ai fais mon stage de mécanique moto, le moniteur nous avait expliqué qu'il était très néfaste pour la boite de vitesse de rester (longtemps) débrayé avec une vitesse enclenchée sur une moto. Je crois qu'il s'agissait de l'histoire du système de synchro de boite (dont sont dotées quasiment toutes les boites de voiture modernes - ou presque - ) qui n'existe pas sur moto...
Bref, depuis je repasse systématiquement au point mort à chaque arrêt au feu. (pis accessoirement ça permet de lâcher le guidon pendant le feu rouge)
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gatou
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Message
par gatou » lun. juin 08, 2015 18:10
J'ai lu le post en entier et ................ j'ai bugué !!!
Gégé, tu m'aides steup ? Toute cette belle théorie !
Stage 3, kn, rotor +4°, ligne full bordel et toussa toussa j'ai eu et oui c'est top !!! Maintenant si c'est pour se la mesurer ça sert à rien !!!
Le châssis est primordial pour aller vite, le moteur en second plan. Un gros moteur et un châssis de merde, c'est la trace dans le froc plus rapidement !!!
Je sais , c'est cher, mais un bon petit stage de pilotage avec des formateurs d'aplomb qui te feront connaitre les limites de la mob mais surtout les tiennes sera plus bénéfique qu'un tunning intégral ....
J'ai racheté un 12 N full stock, et finalement ça marche bien assez. Mais comme je suis comme beaucoup, j'ai aussi envie de me la mesurer et vais surement y coller la package qui va bien..... c'est futile mais c'est comme ça ....
le pilotage c'est pas sur le web ou en sms qu'on l'apprend mais sur le terrain à la force du poignet !
Allez Arnaud, tu peux lui coller fond de 1ère à ton rex, ça sert à rien, mais tu peux
Les boss n'aiment pas les gens qui pensent, ils ne se font pas mettre avec autant d'aisance ...



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XAV#94
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Message
par XAV#94 » lun. juin 08, 2015 21:22
gatou a écrit :J'ai lu le post en entier et ................ j'ai bugué !!!
Gégé, tu m'aides steup ? Toute cette belle théorie !
Stage 3, kn, rotor +4°, ligne full bordel et toussa toussa j'ai eu et oui c'est top !!! Maintenant si c'est pour se la mesurer ça sert à rien !!!
Le châssis est primordial pour aller vite, le moteur en second plan. Un gros moteur et un châssis de merde, c'est la trace dans le froc plus rapidement !!!
Je sais , c'est cher, mais un bon petit stage de pilotage avec des formateurs d'aplomb qui te feront connaitre les limites de la mob mais surtout les tiennes sera plus bénéfique qu'un tunning intégral ....
J'ai racheté un 12 N full stock, et finalement ça marche bien assez. Mais comme je suis comme beaucoup, j'ai aussi envie de me la mesurer et vais surement y coller la package qui va bien..... c'est futile mais c'est comme ça ....
le pilotage c'est pas sur le web ou en sms qu'on l'apprend mais sur le terrain à la force du poignet !
Allez Arnaud, tu peux lui coller fond de 1ère à ton rex, ça sert à rien, mais tu peux

Ah ok

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cricri69
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Message
par cricri69 » lun. juin 08, 2015 22:04
triker57 a écrit :Non, cricri, tu t'arrêtes en seconde et tu y restes, c'est ça que je disais. Fô pas mettre le neutre.
j'avais bien compris.....je charriais un pneu...
en ce qui me concerne,c'est point mort à l'arret.je prefere,mecaniquement parlant....