Question d'assurance

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Question d'assurance

Message par KERKER-21 » lun. juin 22, 2015 2:47

Je suis actuellement chez AMV et je dois renouveler mon contrat très bientôt, donc je voulais avoir vos avis sur cet assureur en cas de problème (car quand tout va bien tous les assureurs sont pareils, et ils sont toujours fantastiques) ...
A 46 ans, avec mon permis depuis 1989, et 50% de bonus, AMV me demande maintenant 155€ au tiers et me propose aussi une assistance (optionnelle) sans franchise kilométrique pour 34€ supplémentaires.
J'ai l'impression que le bonus est plafonné à 50% chez eux, et qu'il ne monte plus après ..
Vrai ou faux ?

Si vous êtes clients chez AMV, et avez déjà eu un sinistre, merci de me dire comment ça s'est passé.

Avez-vous déjà utilisé l'assitance proposée par AMV ?
Si oui, quel est votre avis ?
Devrais-je la prendre ?

Si vous êtes clients ailleurs que chez AMV, et que vous ayez été satisfait du traitement de votre cas, suite un sinistre, merci de partager votre avis ...

DANIEL 1135
Débutant
Bike : 1100 zrx

Re: Question d'assurance

Message par DANIEL 1135 » lun. juin 22, 2015 22:01

Depuis 25 ans a la MACIF

plusieurs accidents pas responsable et dernièrement le feu dans mon garage ( seche linge ) .
Tout à cramé y compris mon ZRX de 14ans et 67000kms.
Bien remboursé par l'assurance de la moto, ce n'est pas l'assurance habitation qui marche pour le véhicule.

Sinon 50% de bonus ( le max ? ) et rien à redire au niveau du tarif.

ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.

Message par ginichikky » lun. juin 22, 2015 22:49

Oui mais certaine assurance propose "fictivement" des bonus de 60 % ... mais ce n'est que commercial.

Perso je suis à la mutuelle des motards et je suis satisfait mais ce n'est pas moins cher. Je paye 340 euros en tout risque avec dépannage et autre. Ce qu'il fait regarder surtout ce sont les indemnisations en cas d'accident corporel etc...

Mais moins de 200 euros avec l'assistance 0 km c'est pas hyper cher je pense ;)

KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Message par KERKER-21 » lun. juin 22, 2015 23:16

Merci pour les infos.

Personne d'autre chez AMV sur le forum ?
Et surtout personne n'a eu de sinistre déclaré chez AMV pour savoir si ça s'est bien passé ?

Et pour l'assistance alors ?
Quelqu'un en a déjà eu besoin par ici ?
Concrètement ça se passe comment (même si autre qu'AMV) ?

T'es en rade au bord de la route à 3 bornes ou même 900 bornes de chez toi, tu appelles le numéro magique, puis après 3H45 d'attente sous un soleil de plomb (ou une pluie battante) tu vois débarquer une dépanneuse qui va poser ton Rex chez le concessionnaire Kawa le plus proche du lieu de la panne (pas bon pour moi ça), ou à ton domicile ?
Et ce même véhicule va te ramener jusqu'à chez toi (même si très loin) ou bien un taxi va prendre le relais pour plus de confort (ou un billet de train) ?

franck_17

Message par franck_17 » mer. juil. 15, 2015 22:27

triker57 a écrit :Tout ce qui est assistance est pris en charge par IMA qui confédère toutes les assurances.
IMA, comme son nom l'indique c'est Inter Mutuelle Assurance. elle ne confedere que les mutuelles :wink:

sconosciuto
Squatteur
Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold

Message par sconosciuto » mer. juil. 15, 2015 22:58

KERKER-21 a écrit :Merci pour les infos.

Personne d'autre chez AMV sur le forum ?
Et surtout personne n'a eu de sinistre déclaré chez AMV pour savoir si ça s'est bien passé ?

Et pour l'assistance alors ?
Quelqu'un en a déjà eu besoin par ici ?
Concrètement ça se passe comment (même si autre qu'AMV) ?

T'es en rade au bord de la route à 3 bornes ou même 900 bornes de chez toi, tu appelles le numéro magique, puis après 3H45 d'attente sous un soleil de plomb (ou une pluie battante) tu vois débarquer une dépanneuse qui va poser ton Rex chez le concessionnaire Kawa le plus proche du lieu de la panne (pas bon pour moi ça), ou à ton domicile ?
Et ce même véhicule va te ramener jusqu'à chez toi (même si très loin) ou bien un taxi va prendre le relais pour plus de confort (ou un billet de train) ?
Plop!
Je suis chez AMV depuis 7 ans. Rien à redire mais je n'ai jamais eu d'accident....
L'assistance, j'y ai été confronté 1 fois ( moulin qui pisse l'essence par la rampe de carbus ( pointeaux ). J'ai appelé le garage Kawa le plus proche. La dépanneuse était sur place en moins d'une demie-heure.
Cool donc, sauf que je n'ai pas appelé AMV AVANT!! Donc remorquage ( 80 euros ) dans l'os. Me ferai plus avoir :evil:
"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No

Message par michmuch » jeu. juil. 16, 2015 18:03

sconosciuto a écrit :Plop!
Je suis chez AMV depuis 7 ans. Rien à redire mais je n'ai jamais eu d'accident....
L'assistance, j'y ai été confronté 1 fois ( moulin qui pisse l'essence par la rampe de carbus ( pointeaux ). J'ai appelé le garage Kawa le plus proche. La dépanneuse était sur place en moins d'une demie-heure.
Cool donc, sauf que je n'ai pas appelé AMV AVANT!! Donc remorquage ( 80 euros ) dans l'os. Me ferai plus avoir :evil:
Ah ?!... Bizarre...
Moi j'ai été remorqué une fois aussi en moto : j'ai appelé seulement IMA, il m'ont envoyé la dépanneuse en moins d'un 1/2h qui m'a demandé ce que je voulais : chez lui (garage peugeot auto) ou chez kawa. J'ai choisi chez lui (c'est plus prêt et pas envie d'avoir affaire au concess local, et j'avais une remorque moto dispo). Il a pris ma carte d'assurance (AMDM) les a appelé, et hop, merci m'sieur au revoir ! même pas eu besoin d'avancer un centime! :D
ImageImage

sconosciuto
Squatteur

Message par sconosciuto » jeu. juil. 16, 2015 18:56

michmuch a écrit :
Ah ?!... Bizarre...
Moi j'ai été remorqué une fois aussi en moto : j'ai appelé seulement IMA, il m'ont envoyé la dépanneuse en moins d'un 1/2h qui m'a demandé ce que je voulais : chez lui (garage peugeot auto) ou chez kawa. J'ai choisi chez lui (c'est plus prêt et pas envie d'avoir affaire au concess local, et j'avais une remorque moto dispo). Il a pris ma carte d'assurance (AMDM) les a appelé, et hop, merci m'sieur au revoir ! même pas eu besoin d'avancer un centime! :D
C'est bien ça michmuch, tu as appelé D'ABORD ton assurance et c'est elle qui a sollicité le garage. Il ne faut surtout pas faire l'inverse ... :wink:
Thomas Jefferson

pennac
Squatteur
Bike : yam 850 tdm, bmw 1200 gs;honda 750 xlv

Message par pennac » ven. juil. 17, 2015 7:40

Notre ami struder M a donné le nom de son assureur ,Hervé clavel ,qui a un site internet et fait des remises pour les véhicules de plus de 10 ans (c est 15 chez amv)et une remise si on fait parti d'un club comme le zrx par exemple les px démarrent à 155 € et il y a -30% pour un 2 ème véhicule ,je crois que je vais me laisser tenter !
Merci vincent :mrgreen:
zrx 1200s 2001 localisation: Est Lyonnais

sconosciuto
Squatteur

Message par sconosciuto » ven. juil. 17, 2015 9:44

pennac a écrit :Notre ami struder M a donné le nom de son assureur ,Hervé clavel ,qui a un site internet et fait des remises pour les véhicules de plus de 10 ans (c est 15 chez amv)et une remise si on fait parti d'un club comme le zrx par exemple les px démarrent à 155 € et il y a -30% pour un 2 ème véhicule ,je crois que je vais me laisser tenter !
Merci vincent :mrgreen:
Ouais, ça pourrait être intéressant ça Pascal. Merci de communiquer :wink:
Thomas Jefferson

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport

Message par Marmotte » ven. juil. 17, 2015 10:23

pennac a écrit :Notre ami struder M a donné le nom de son assureur ,Hervé clavel ,qui a un site internet et fait des remises pour les véhicules de plus de 10 ans
je suis chez eux,je viens de régler la cotise de ma clio et j'en ai eu pour 102 balles et je mettrai le Rex bientôt sur lequel j'aurai 40% de réduc car j'ai déjà un véhicule chez eux 8) 8)

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert

Message par michmuch » ven. juil. 17, 2015 10:30

sconosciuto a écrit :
michmuch a écrit :
Ah ?!... Bizarre...
C'est bien ça michmuch, tu as appelé D'ABORD ton assurance et c'est elle qui a sollicité le garage. Il ne faut surtout pas faire l'inverse ... :wink:
Tu as mal compris : je n'ai pas appelé mon assurance, j'ai appelé uniquement IMA (Inter Mutuelle Assistance... pas mon assurance) qui m'a envoyé le dépanneur, qui m'a amené dans son garage et lui a appelé mon assurance AMDM (Assurance Mutuelle Des Motards) pour vérifier ma couverture de prise en charge dépannage.
ImageImage

ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.

Message par ginichikky » ven. juil. 17, 2015 12:46

Oui c'est un peu le même principe, ce que veut dire Scono c'est qu'il ne faut pas appeler un dépanneur soit même qui rapatrie la bécane parce que la prise en charge peut être refusée. Il faut appeler soit l'assurance soit l'assistance ;)

sconosciuto
Squatteur

Message par sconosciuto » ven. juil. 17, 2015 12:54

ginichikky a écrit :Oui c'est un peu le même principe, ce que veut dire Scono c'est qu'il ne faut pas appeler un dépanneur soit même qui rapatrie la bécane parce que la prise en charge peut être refusée. Il faut appeler soit l'assurance soit l'assistance ;)
Voilà, c'est keskejdis qu'cest vrai ;-)
Mes amitiés Natole :ymwink:
Thomas Jefferson

Répondre