Question d'assurance
Modérateur : Modos
- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Geolocalization : Yes
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Question d'assurance
Je suis actuellement chez AMV et je dois renouveler mon contrat très bientôt, donc je voulais avoir vos avis sur cet assureur en cas de problème (car quand tout va bien tous les assureurs sont pareils, et ils sont toujours fantastiques) ...
A 46 ans, avec mon permis depuis 1989, et 50% de bonus, AMV me demande maintenant 155€ au tiers et me propose aussi une assistance (optionnelle) sans franchise kilométrique pour 34€ supplémentaires.
J'ai l'impression que le bonus est plafonné à 50% chez eux, et qu'il ne monte plus après ..
Vrai ou faux ?
Si vous êtes clients chez AMV, et avez déjà eu un sinistre, merci de me dire comment ça s'est passé.
Avez-vous déjà utilisé l'assitance proposée par AMV ?
Si oui, quel est votre avis ?
Devrais-je la prendre ?
Si vous êtes clients ailleurs que chez AMV, et que vous ayez été satisfait du traitement de votre cas, suite un sinistre, merci de partager votre avis ...
A 46 ans, avec mon permis depuis 1989, et 50% de bonus, AMV me demande maintenant 155€ au tiers et me propose aussi une assistance (optionnelle) sans franchise kilométrique pour 34€ supplémentaires.
J'ai l'impression que le bonus est plafonné à 50% chez eux, et qu'il ne monte plus après ..
Vrai ou faux ?
Si vous êtes clients chez AMV, et avez déjà eu un sinistre, merci de me dire comment ça s'est passé.
Avez-vous déjà utilisé l'assitance proposée par AMV ?
Si oui, quel est votre avis ?
Devrais-je la prendre ?
Si vous êtes clients ailleurs que chez AMV, et que vous ayez été satisfait du traitement de votre cas, suite un sinistre, merci de partager votre avis ...
-
- Débutant
- Bike : 1100 zrx
Re: Question d'assurance
Depuis 25 ans a la MACIF
plusieurs accidents pas responsable et dernièrement le feu dans mon garage ( seche linge ) .
Tout à cramé y compris mon ZRX de 14ans et 67000kms.
Bien remboursé par l'assurance de la moto, ce n'est pas l'assurance habitation qui marche pour le véhicule.
Sinon 50% de bonus ( le max ? ) et rien à redire au niveau du tarif.
plusieurs accidents pas responsable et dernièrement le feu dans mon garage ( seche linge ) .
Tout à cramé y compris mon ZRX de 14ans et 67000kms.
Bien remboursé par l'assurance de la moto, ce n'est pas l'assurance habitation qui marche pour le véhicule.
Sinon 50% de bonus ( le max ? ) et rien à redire au niveau du tarif.
- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Oui mais certaine assurance propose "fictivement" des bonus de 60 % ... mais ce n'est que commercial.
Perso je suis à la mutuelle des motards et je suis satisfait mais ce n'est pas moins cher. Je paye 340 euros en tout risque avec dépannage et autre. Ce qu'il fait regarder surtout ce sont les indemnisations en cas d'accident corporel etc...
Mais moins de 200 euros avec l'assistance 0 km c'est pas hyper cher je pense
Perso je suis à la mutuelle des motards et je suis satisfait mais ce n'est pas moins cher. Je paye 340 euros en tout risque avec dépannage et autre. Ce qu'il fait regarder surtout ce sont les indemnisations en cas d'accident corporel etc...
Mais moins de 200 euros avec l'assistance 0 km c'est pas hyper cher je pense

- KERKER-21
- ZRX CdF membre n° 8
- Bike : ZRX 1100 ELR 1997
- Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.
Merci pour les infos.
Personne d'autre chez AMV sur le forum ?
Et surtout personne n'a eu de sinistre déclaré chez AMV pour savoir si ça s'est bien passé ?
Et pour l'assistance alors ?
Quelqu'un en a déjà eu besoin par ici ?
Concrètement ça se passe comment (même si autre qu'AMV) ?
T'es en rade au bord de la route à 3 bornes ou même 900 bornes de chez toi, tu appelles le numéro magique, puis après 3H45 d'attente sous un soleil de plomb (ou une pluie battante) tu vois débarquer une dépanneuse qui va poser ton Rex chez le concessionnaire Kawa le plus proche du lieu de la panne (pas bon pour moi ça), ou à ton domicile ?
Et ce même véhicule va te ramener jusqu'à chez toi (même si très loin) ou bien un taxi va prendre le relais pour plus de confort (ou un billet de train) ?
Et surtout personne n'a eu de sinistre déclaré chez AMV pour savoir si ça s'est bien passé ?
T'es en rade au bord de la route à 3 bornes ou même 900 bornes de chez toi, tu appelles le numéro magique, puis après 3H45 d'attente sous un soleil de plomb (ou une pluie battante) tu vois débarquer une dépanneuse qui va poser ton Rex chez le concessionnaire Kawa le plus proche du lieu de la panne (pas bon pour moi ça), ou à ton domicile ?
Et ce même véhicule va te ramener jusqu'à chez toi (même si très loin) ou bien un taxi va prendre le relais pour plus de confort (ou un billet de train) ?
IMA, comme son nom l'indique c'est Inter Mutuelle Assurance. elle ne confedere que les mutuellestriker57 a écrit :Tout ce qui est assistance est pris en charge par IMA qui confédère toutes les assurances.

- sconosciuto
- Squatteur
- Bike : Yamaha FJR 1300 Yamaha 1000 GTS Honda 1500 Gold
Plop!KERKER-21 a écrit :Merci pour les infos.
Je suis chez AMV depuis 7 ans. Rien à redire mais je n'ai jamais eu d'accident....
L'assistance, j'y ai été confronté 1 fois ( moulin qui pisse l'essence par la rampe de carbus ( pointeaux ). J'ai appelé le garage Kawa le plus proche. La dépanneuse était sur place en moins d'une demie-heure.
Cool donc, sauf que je n'ai pas appelé AMV AVANT!! Donc remorquage ( 80 euros ) dans l'os. Me ferai plus avoir

"When injustice becomes law, resistance becomes duty"
Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
-
- Squatteur
- Bike : 11R '99 vert
- Geolocalization : No
Ah ?!... Bizarre...sconosciuto a écrit :Plop!
Je suis chez AMV depuis 7 ans. Rien à redire mais je n'ai jamais eu d'accident....
L'assistance, j'y ai été confronté 1 fois ( moulin qui pisse l'essence par la rampe de carbus ( pointeaux ). J'ai appelé le garage Kawa le plus proche. La dépanneuse était sur place en moins d'une demie-heure.
Cool donc, sauf que je n'ai pas appelé AMV AVANT!! Donc remorquage ( 80 euros ) dans l'os. Me ferai plus avoir
Moi j'ai été remorqué une fois aussi en moto : j'ai appelé seulement IMA, il m'ont envoyé la dépanneuse en moins d'un 1/2h qui m'a demandé ce que je voulais : chez lui (garage peugeot auto) ou chez kawa. J'ai choisi chez lui (c'est plus prêt et pas envie d'avoir affaire au concess local, et j'avais une remorque moto dispo). Il a pris ma carte d'assurance (AMDM) les a appelé, et hop, merci m'sieur au revoir ! même pas eu besoin d'avancer un centime!

- sconosciuto
- Squatteur
C'est bien ça michmuch, tu as appelé D'ABORD ton assurance et c'est elle qui a sollicité le garage. Il ne faut surtout pas faire l'inverse ...michmuch a écrit :Ah ?!... Bizarre...sconosciuto a écrit :Plop!
Moi j'ai été remorqué une fois aussi en moto : j'ai appelé seulement IMA, il m'ont envoyé la dépanneuse en moins d'un 1/2h qui m'a demandé ce que je voulais : chez lui (garage peugeot auto) ou chez kawa. J'ai choisi chez lui (c'est plus prêt et pas envie d'avoir affaire au concess local, et j'avais une remorque moto dispo). Il a pris ma carte d'assurance (AMDM) les a appelé, et hop, merci m'sieur au revoir ! même pas eu besoin d'avancer un centime!

Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- pennac
- Squatteur
- Bike : yam 850 tdm, bmw 1200 gs;honda 750 xlv
Notre ami struder M a donné le nom de son assureur ,Hervé clavel ,qui a un site internet et fait des remises pour les véhicules de plus de 10 ans (c est 15 chez amv)et une remise si on fait parti d'un club comme le zrx par exemple les px démarrent à 155 € et il y a -30% pour un 2 ème véhicule ,je crois que je vais me laisser tenter !
Merci vincent
Merci vincent

zrx 1200s 2001 localisation: Est Lyonnais
- sconosciuto
- Squatteur
Ouais, ça pourrait être intéressant ça Pascal. Merci de communiquerpennac a écrit :Notre ami struder M a donné le nom de son assureur ,Hervé clavel ,qui a un site internet et fait des remises pour les véhicules de plus de 10 ans (c est 15 chez amv)et une remise si on fait parti d'un club comme le zrx par exemple les px démarrent à 155 € et il y a -30% pour un 2 ème véhicule ,je crois que je vais me laisser tenter !
Merci vincent

Thomas Jefferson
Thomas Jefferson
- Marmotte
- ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
- Bike : Triumph tiger sport
je suis chez eux,je viens de régler la cotise de ma clio et j'en ai eu pour 102 balles et je mettrai le Rex bientôt sur lequel j'aurai 40% de réduc car j'ai déjà un véhicule chez euxpennac a écrit :Notre ami struder M a donné le nom de son assureur ,Hervé clavel ,qui a un site internet et fait des remises pour les véhicules de plus de 10 ans
-
- Squatteur
- Bike : 11R '99 vert
Tu as mal compris : je n'ai pas appelé mon assurance, j'ai appelé uniquement IMA (Inter Mutuelle Assistance... pas mon assurance) qui m'a envoyé le dépanneur, qui m'a amené dans son garage et lui a appelé mon assurance AMDM (Assurance Mutuelle Des Motards) pour vérifier ma couverture de prise en charge dépannage.sconosciuto a écrit :C'est bien ça michmuch, tu as appelé D'ABORD ton assurance et c'est elle qui a sollicité le garage. Il ne faut surtout pas faire l'inverse ...michmuch a écrit :Ah ?!... Bizarre...sconosciuto a écrit :Plop!

- ginichikky
- ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
- Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Oui c'est un peu le même principe, ce que veut dire Scono c'est qu'il ne faut pas appeler un dépanneur soit même qui rapatrie la bécane parce que la prise en charge peut être refusée. Il faut appeler soit l'assurance soit l'assistance 

- sconosciuto
- Squatteur
Voilà, c'est keskejdis qu'cest vraiginichikky a écrit :Oui c'est un peu le même principe, ce que veut dire Scono c'est qu'il ne faut pas appeler un dépanneur soit même qui rapatrie la bécane parce que la prise en charge peut être refusée. Il faut appeler soit l'assurance soit l'assistance

Mes amitiés Natole

Thomas Jefferson
Thomas Jefferson