Plein les mirettes

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8
Bike : ZRX 1100 ELR 1997
Geolocalization : Yes
Localisation : Serrières de Briord (01470) - ZRX1100R vert de 1997.

Re: Plein les mirettes

Message par KERKER-21 » sam. oct. 31, 2015 21:42

Mobyletteman a écrit :
jmczrx a écrit :Image
pour ma part j'ai trouvé le versys 1000 pas mal et ça doit être sympa à rouler
Pas mal ??

C'est pas le mot qui me vient à l'esprit.

:ymsick: :ymsick: :ymsick:

Après, à voir au roulage.

Bon ben voilà, super soleil cet après-midi alors on est retourné chez R BIKE pour récupérer quelques pièces commandées la semaine dernière ...

Finalement, le patron nous a quasiment forcé à essayer cette 1000 Versys ...

Jean-Marc ne s'est pas fait prier bien sûr (moi j'étais beaucoup plus réticent) alors on est allés faire un petit tour vite fait ...

Jean-Marc sur cette moto au look "particulier" et moi sur mon fidèle destrier, puis au bout d'un petit moment il s'est arrêté et là on a échangé nos montures ...

Whoua le choc, je me suis pris 20 ans d'évolution technologique dans la gueule d'un seul coup ...

La position d'abord, très droite et surtout très (trop) haute ...

Le bruit ensuite, complètement inexistant (mais j'imagine que c'est la norme aujourd'hui).

La puissance est bien là mais je ne ne sais pas si c'est l'injection ou les diverses assistances électroniques, le caractère moteur ne m'a pas convaincu du tout ...

Attention hein, cette bécane envoie de l'air et elle est certainement plus efficace que mon antiquité sur la route, mais pour le caractère moteur, rien à voir avec mon Rex (d'ailleurs cela m'a été confirmé par le sourire qu'arborait Jean-Marc lorsqu'il est descendu de mon Rex au retour à la concession, ça c'est l'effet magique du stage 3) ...

Par contre, tout n'est pas à jeter sur cette Versys, j'avoue que son train roulant et surtout son freinage ne me dérangeraient pas du tout sur la mienne (avec moins de hauteur de selle hein, faut pas déconner, j'ai pas bien compris ce concept de trail routier, qui doit pas valoir un clou dans les chemins avec ses pneus route mais bon) ...

La souplesse du moteur est vraiment impressionnante à très bas bas régime, le Rex à côté c'est beaucoup plus rugueux (et oui, le stage 3 a aussi son inconvénient) et donc moins agréable en ville par exemple, mais comme c'est pas mon territoire de jeu habituel, je m'en cogne ...

Dernier point, et là c'est franchement un défaut rédhibitoire, le look ...

Autant j'adore celui de mon Rex, autant je trouve celui de la Versys aussi excitant que le rayon électroménager chez Darty ou But ...

Voilà, ensuite petit retour par les virolos du Jura, avec la pause Picon bière en terrasse au dessus de l'eau au pont de Thoirette ...

http://www.bresse-revermont.fr/decouvri ... te-s396875" target="window.open(this.href);return false;

Pour finir, on a fait un retour par le Cerdon, avec un petit souvenir de GTRman en action ... 

Image

Encore une bonne petite balade (environ 130 bornes pour moi) ...

Image Image Image

joeldu95
Squatteur
Bike : zrx1200 R- zx12R

Message par joeldu95 » sam. oct. 31, 2015 23:41

merci a toi kerker ta semaine a du etre meilleur,en plus cloturé par un essai moto s est toujour kool
ImageImageImage

KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8

Message par KERKER-21 » dim. nov. 01, 2015 0:33

Oh oui, bien meilleure, surtout sur la fin, et tout ça grâce à mon psychologue, le docteur Jean-Marc Gété-Hermann qui n'a pas son pareil pour m'aider à me vider la tête ...

Malheureusement, il n'est pas conventionné par la sécurité sociale mais comme les séances sont payées en Picon bière (ben quoi, je paye en liquide si je veux) tout le monde y trouve son compte (le patient y compris) ...

jmczrx
Pdg
Bike : ZRX 1200 S de 2003

Message par jmczrx » dim. nov. 01, 2015 0:37

En liquide stp Johnny vas pas leur mettre des idées à la con en tete4
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8

Message par KERKER-21 » dim. nov. 01, 2015 1:23

Pour en revenir au Versys, c'était très intéressant (à défaut d'être excitant) et ça m'a ouvert les yeux sur les progrès qu'ont fait les motos modernes en terme de sécurité et de facilité, ABS, traction control, etc ...

Le problème pour moi (et je sais que tout le monde ne sera pas d'accord) est que cette recette donne un ensemble d'une fadesse terrible où tout est lissé, assisté, gommé, aseptisé et ça enlève énormément de charme à cette expérience excitante que procure une moto de caractère, malgré les défauts liés à sa conception ancienne ...

Autre exemple, rien que cette bulle haute (qui je dois le reconnaître était efficace pour dévier le flux d'air) en face de mes yeux me gonflait, je n'ai pas l'habitude d'avoir un truc en plastique transparent en face de moi pour regarder à travers et j'avais l'impression que ça déformait tout le paysage ...

Moi quand je fais de la bécane, il faut que je sente l'air dans ma tronche (j'ai un R et franchement au niveau absence de protection par rapport à un N je trouve que c'est pas si différent que ça) ...

Pareil pour le côté visuel, une bécane ça doit avoir de la gueule, moi mon Rex je ne me lasse pas de le regarder (même après 11 ans de vie commune) ...

Mon psy vous le dira, il a vraiment fallu qu'il insiste pour que j'accepte de poser mon séant sur ce truc cet après-midi :

Image

Pas très beau, hein ?

Mais sur le plan de l'esthétique, il est possible de faire pire, voici la génération précédente :

Image

Beurk ...

KERKER-21
ZRX CdF membre n° 8

Message par KERKER-21 » dim. nov. 01, 2015 2:15

jmczrx a écrit :En liquide stp Johnny vas pas leur mettre des idées à la con en tete
C'est vrai qu'il y en a beaucoup qui sont souvent à l'affût pour dire des conneries sur ce forum ...

Tu crois que je leur ai tendu une perche là ?

Image Image Image

Non, je ne crois pas, c'est bientôt la saison hivernale et la plupart ont dû commencer à hiberner ...

joeldu95
Squatteur
Bike : zrx1200 R- zx12R

Message par joeldu95 » dim. nov. 01, 2015 9:15

kerker je ne sais pas quel age tu as mais je pense exactement la meme chose,j ai eu il y a quelque temps des machines modernes,meme 2 1800 gold pour aller bosser (100 bornes par tous les temps)mais ce n est pas ma conception de la moto,je pense quelles st faites maintenant pour que tout le monde puisse les piloter au detriment des sensations,plus de coup de pied au cul ou il faut doser l accel a la sortie de la courbe etc
ImageImageImage

NonoZRX
Gros glandeur
Bike : ZRX1100R

Message par NonoZRX » dim. nov. 01, 2015 9:33

Merci pour ces photos en tout cas, vraiment complète cette concession!
Par contre je me suis fais directement la même réfléction que Michmuch, le gars et venu avec le ZX10 par la route :shock:
Lui il a du demander à essayer le H2 ou la machine SB :))
-Mais elles ne sont pas homologuées pour la route monsieur!!
-Et alors?? :))
ZRX1100R Noir
K&N...Dyno ST1....Devil-IXIL!

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Message par Marmotte » dim. nov. 01, 2015 9:39

KERKER-21 a écrit :

Image Image Image

Non, je ne crois pas, c'est bientôt la saison hivernale et la plupart ont dû commencer à hiberner ...
pas tous,Johnny,pas tous ............. :D :D

jmczrx
Pdg
Bike : ZRX 1200 S de 2003

Message par jmczrx » dim. nov. 01, 2015 11:12

KERKER-21 a écrit :
jmczrx a écrit :En liquide stp Johnny vas pas leur mettre des idées à la con en tete
C'est vrai qu'il y en a beaucoup qui sont souvent à l'affût pour dire des conneries sur ce forum ...

Image Image Image

Tends ta tienne si tu veux moi je garde la mienne
Le bonheur en 3 lettres ZRX et GPZ

Répondre