Mobyletteman a écrit :Pas mal ??jmczrx a écrit :
pour ma part j'ai trouvé le versys 1000 pas mal et ça doit être sympa à rouler
C'est pas le mot qui me vient à l'esprit.
![]()
![]()
![]()
Après, à voir au roulage.
Bon ben voilà, super soleil cet après-midi alors on est retourné chez R BIKE pour récupérer quelques pièces commandées la semaine dernière ...
Finalement, le patron nous a quasiment forcé à essayer cette 1000 Versys ...
Jean-Marc ne s'est pas fait prier bien sûr (moi j'étais beaucoup plus réticent) alors on est allés faire un petit tour vite fait ...
Jean-Marc sur cette moto au look "particulier" et moi sur mon fidèle destrier, puis au bout d'un petit moment il s'est arrêté et là on a échangé nos montures ...
Whoua le choc, je me suis pris 20 ans d'évolution technologique dans la gueule d'un seul coup ...
La position d'abord, très droite et surtout très (trop) haute ...
Le bruit ensuite, complètement inexistant (mais j'imagine que c'est la norme aujourd'hui).
La puissance est bien là mais je ne ne sais pas si c'est l'injection ou les diverses assistances électroniques, le caractère moteur ne m'a pas convaincu du tout ...
Attention hein, cette bécane envoie de l'air et elle est certainement plus efficace que mon antiquité sur la route, mais pour le caractère moteur, rien à voir avec mon Rex (d'ailleurs cela m'a été confirmé par le sourire qu'arborait Jean-Marc lorsqu'il est descendu de mon Rex au retour à la concession, ça c'est l'effet magique du stage 3) ...
Par contre, tout n'est pas à jeter sur cette Versys, j'avoue que son train roulant et surtout son freinage ne me dérangeraient pas du tout sur la mienne (avec moins de hauteur de selle hein, faut pas déconner, j'ai pas bien compris ce concept de trail routier, qui doit pas valoir un clou dans les chemins avec ses pneus route mais bon) ...
La souplesse du moteur est vraiment impressionnante à très bas bas régime, le Rex à côté c'est beaucoup plus rugueux (et oui, le stage 3 a aussi son inconvénient) et donc moins agréable en ville par exemple, mais comme c'est pas mon territoire de jeu habituel, je m'en cogne ...
Dernier point, et là c'est franchement un défaut rédhibitoire, le look ...
Autant j'adore celui de mon Rex, autant je trouve celui de la Versys aussi excitant que le rayon électroménager chez Darty ou But ...
Voilà, ensuite petit retour par les virolos du Jura, avec la pause Picon bière en terrasse au dessus de l'eau au pont de Thoirette ...
http://www.bresse-revermont.fr/decouvri ... te-s396875" target="window.open(this.href);return false;
Pour finir, on a fait un retour par le Cerdon, avec un petit souvenir de GTRman en action ...

Encore une bonne petite balade (environ 130 bornes pour moi) ...