tempete(s)

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
cricri69
Squatteur
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes

tempete(s)

Message par cricri69 » mar. févr. 09, 2016 17:08

hoho les copains bretons-normands-vendeens :-h .....pas trop de dégats avec les conditions meteo???? :shock:
ImageImage

ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.

Re: tempete(s)

Message par ginichikky » mar. févr. 09, 2016 17:09

Pffff !! On est des solides nous ! On a l'habitude du vent et de la pluie :mrgreen: :mrgreen: . Par contre je crois que ça a fait se déplacer le Mont Saint Michel et qu'il est breton maintenant :)) :))

michmuch
Squatteur
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No

Message par michmuch » mar. févr. 09, 2016 17:30

Le Breton est solide pour sûr !

En Bretagne quand un bébé naît on le prends par les pieds et le lui tape la tête contre le granite.
Si l'enfant meurt c'est qu'il était trop fragile, on appelle cela la sélection naturelle, ceux qui restent sont solides et feront de bons Bretons !

Moi ... j'ai fendu le granite ! :mrgreen:
ImageImage

cricri69
Squatteur

Message par cricri69 » mar. févr. 09, 2016 17:38

:)) :))
ImageImage

ginichikky

Message par ginichikky » mar. févr. 09, 2016 17:39

Ah ouais ... à mon avis c'était une sorte de double ko non ? Le granite a bien du te fendre un peu la cervelle mais ça s'est pas vu ... ça expliquerait plein de trucs quand même :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

michmuch
Squatteur

Message par michmuch » mar. févr. 09, 2016 17:41

Ne soit pas jaloux !... :mrgreen:
ImageImage

MANXR
ZRX CdF membre n° 83, manxr gyver le roi des bricoleurs
Bike : Essence, bruyant et qui pousse. EELV approved!😘😂

Message par MANXR » mar. févr. 09, 2016 20:36

michmuch a écrit :En Bretagne quand un bébé naît on le prends par les pieds et le lui tape la tête contre le granite.
:-o :-o :-o x_x C'est donc ça!! :ymdevil: :)) =)) =)) :wink:
Je ne sais pas si ça plait, mais je sais ce que j'aime!

sylvain
ZRX CdF membre n° 146
Bike : ZRX 1200 R

Message par sylvain » mar. févr. 09, 2016 20:47

MANXR a écrit :
michmuch a écrit :En Bretagne quand un bébé naît on le prends par les pieds et le lui tape la tête contre le granite.
:-o :-o :-o x_x C'est donc ça!! :ymdevil: :)) =)) =)) :wink:
Oui ça explique beaucoup de choses, je serais plus indulgent avec les Bretons... :D :D :D

Duc de Normandie
ZRX CdF membre n° 100 Président
Bike : 1100 N+Satelis 500+ Speed Triple '17
Localisation : Igoville (27) ex:1100 N 98 Violine-Draaghan & S bleu/noir 03

Message par Duc de Normandie » mar. févr. 09, 2016 23:07

J'aurai voulu être en bord de mer pour voir ce spectacle....... enfin de loin hein !!
Image

ginichikky

Message par ginichikky » mer. févr. 10, 2016 12:13

Ah oui déjà samedi dans la journée un caravane s'est faite ratatinée par le vent sur un pont ... le gars était penaud ... heureusement pas de gros dégâts :)

scotty33
ZRX CdF membre n° 160
Bike : Que des Z, ZRX 1100R

Message par scotty33 » mer. févr. 10, 2016 13:10

Duc de Normandie a écrit :J'aurai voulu être en bord de mer pour voir ce spectacle....... enfin de loin hein !!
T'as pas vu le couple de vieux inconscients qui se sont fait ramasser
par le ressac ?
Sauvés heureusement... mais la connerie n'est pas une exclusivité réservée aux jeunes; :roll:
Image Image Le REX est dans le R !

cricri69
Squatteur

Message par cricri69 » mer. févr. 10, 2016 17:34

Vu effectivement.....mais au dela le gars qui filmait aurait certainement prit mon poing dans la gueule a filmer deux personnes en train de se noyer( à moins d'etre handicapé ce qui ne semblait pas le cas.)....
meme si les deux anciens etaient completement inconscients....car celui qui a été porter secours etait bien dans la mouise aussi....il a a fallu un quatrieme....
ImageImage

cricri69
Squatteur

Message par cricri69 » mer. févr. 10, 2016 17:35

c etait mon coup de gueule :evil:
ImageImage

NonoQuerq
Débutant
Bike : zrx 1100

Message par NonoQuerq » mer. févr. 10, 2016 18:47

cricri69 a écrit :c etait mon coup de gueule :evil:
Tu as raison, c'est nul. Aucune réaction de sa part. J'aurais au moins dit à la Dame de ne pas y aller et après Action et sauvetage. Enfin, heureusement il était Breton et la tête dure... Pour moi, Breton exilé en Normandie, je crois que le temps est encore pire ici. Le vent est infernal. Et pour ma part, je laisse avec grand plaisir le mont Saint-Michel aux Normands, vues les arnaques du site et les magouilles familiales qui s'y déroulent. À bons entendeur salut...Image

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » mer. févr. 10, 2016 20:29

scotty33 a écrit :
Duc de Normandie a écrit :J'aurai voulu être en bord de mer pour voir ce spectacle....... enfin de loin hein !!
T'as pas vu le couple de vieux inconscients qui se sont fait ramasser
par le ressac ?
Sauvés heureusement... mais la connerie n'est pas une exclusivité réservée aux jeunes; :roll:
Oui, apparemment et pour la connerie, tout pareil. Ce spectacle comme les incendies fascinent....
cricri69 a écrit :c etait mon coup de gueule :evil:

Calme tes nerfs mon cricri.... :wink:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 25503.html

Ils étaient apparemment une vingtaine de personnes à cette endroit, 2 ont bougé. Cependant qui peut anticiper à coup sur son comportement devant une telle situation.......
Image

cricri69
Squatteur

Message par cricri69 » mer. févr. 10, 2016 21:40

d 'ac avec toi mais enfin.....ça semble tellement logique.....ce qui me tue,c'est filmer ceux risquent de se noyer sans aucune reaction ,et là,ça ne passe pas [-x au moins tenter quelque chose non?essaayer au moins!!!
ImageImage

ginichikky

Message par ginichikky » mer. févr. 10, 2016 21:51

cricri69 a écrit :Vu effectivement.....mais au dela le gars qui filmait aurait certainement prit mon poing dans la gueule a filmer deux personnes en train de se noyer( à moins d'etre handicapé ce qui ne semblait pas le cas.)....
meme si les deux anciens etaient completement inconscients....car celui qui a été porter secours etait bien dans la mouise aussi....il a a fallu un quatrieme....
Justement, d'après le commentaire à la radio (europe 1 pour être précis) le type est handicapé !

Alors vous fâchez pas !! Et puis tout le monde peut pas jouer au héros ... il a peut être une famille, des enfants en bas âge, des tas d'autres raisons qui lui font dire que sauter dans cette étendue d'eau déchaînée pour tenter de sauver 2 vieux imprudents n'est peut être pas le meilleure qu'il est eue ! Il aurait aussi très bien pu ne pas savoir nager etc...

cricri69
Squatteur

Message par cricri69 » mer. févr. 10, 2016 22:08

bon je n'ai donc rien dit :oops:
....désolé de ce moment de mauvaise humeur mais j'ai reagi sur "le coup"...on voit tellement de "cineastes amateurs "essayer de se glorifier par du sensationnel au mepris de ceux qui garnissent leur pellicule.... :roll:
1.MAIS porter ou "tenter" de porter secours pour moi n'est pas etre un heros.... [-x
2.c'est vrai aussi que les images sont ecrasées et que l'on ne distingue pas la realité des elements dechainés...
3.je suis aussi assez honnete pour reconnaitre que j'aurais eu du mal compte-tenu de mes soucis physiques... :|
ImageImage

ginichikky

Message par ginichikky » mer. févr. 10, 2016 22:22

Porter secours quand ça ne craint rien n'a rien d'heroïque mais dans ces conditions... Je trouve ça d'une grande bravoure !

frufo
ZRX CdF membre n° 85 Secrétaire Adjoint
ZRX CdF membre n°  85 Secrétaire Adjoint
Bike : zrx 1100 R - Frufrex2

Message par frufo » mer. févr. 10, 2016 22:28

cricri69 a écrit :hoho les copains bretons-normands-vendeens :-h .....pas trop de dégats avec les conditions meteo???? :shock:
Rien chez nous, merci pour cette pensée :wink:
Des motos, des potos et Carpe Diem.

michmuch
Squatteur

Message par michmuch » ven. févr. 12, 2016 17:57

ginichikky a écrit :Porter secours quand ça ne craint rien n'a rien d'heroïque mais dans ces conditions... Je trouve ça d'une grande bravoure !
Il a réussi, et c'est tant mieux, du coup tout le monde l'acclame comme un héro!

Mais il aurait aussi bien pu échouer (quand on voit la vidéo, il s'en est fallu de peu pour qu'il se retrouve dans la même situation que les premières "victimes") et là bizarrement tout le monde aurait crier au fou stupide et inconscient (ou suicidaire).

La première chose qu'on apprend lorsque l'on fait une formation de secourisme, c'est qu'il ne faut jamais agir inconsciemment en cas de danger, ce qui signifie qu'il faut réfléchir d'abord, et agir, éventuellement, ensuite... Et surtout pas l'inverse ! Bien que cela paraisse totalement paradoxal au 1er abord, surtout face à une situation d'urgence comme celle-ci... Pourquoi ? Pour éviter le sur-accident ! En premier lieu, avant d'envisager de porter secours à quelqu'un il faut s'assurer que ce soit possible, selon la situation et ses probables évolutions, et selon ses propres facultés et compétences. Il faut "mesurer" les éventuels dangers que représente l'assistance à la victime et l'urgence de la situation (Si le danger est immense et que le temps avant qu'il ne soit trop tard est infime, faut-il vraiment agir ?). Si le secours est estimé "faisable", alors il faut bien analyser la situation et l'environnement afin de maximiser les chances de réussite de l'intervention (c'est à dire bien sûr "sauver la victime", mais aussi et surtout de ne pas y passer soit même !). Mais en cas d'assistance impossible ou beaucoup trop incertaine ou dangereuse, ou manque de compétences du "secouriste" il vaut mieux savoir y renoncer plutôt que risquer d'ajouter une victime supplémentaire en tentant l'impossible, et cela aussi "choquant" que cela puisse paraître après coup vue de l'extérieur... Bien sûr tout cela se fait sur un lapse de temps très court.

Tout ça pour dire qu'il y a toujours plein de gens pour critiquer tel ou tel fait ou non fait... Mais dans la même situation, combien d'entre nous auraient eu "les couilles" (ou l'inconscience?) de se jeter à l'eau pour sauver ces p'tits vieux ?

Et puis, hormis le handicap du cameraman (qu'il soit réel ou fictif, peu importe), on pourrait faire le parallèle avec les reporters de guerre qui sont parfois amener à filmer des scènes atroces de tuerie, sans jamais agir car leur rôle est alors celui d'informer, et pas de secourir...
ImageImage

Duc de Normandie

Message par Duc de Normandie » ven. févr. 12, 2016 18:13

michmuch a écrit :
ginichikky a écrit :Porter secours quand ça ne craint rien n'a rien d'heroïque mais dans ces conditions... Je trouve ça d'une grande bravoure !
Il a réussi, et c'est tant mieux, du coup tout le monde l'acclame comme un héro!

Mais il aurait aussi bien pu échouer (quand on voit la vidéo, il s'en est fallu de peu pour qu'il se retrouve dans la même situation que les premières "victimes") et là bizarrement tout le monde aurait crier au fou stupide et inconscient (ou suicidaire).

La première chose qu'on apprend lorsque l'on fait une formation de secourisme, c'est qu'il ne faut jamais agir inconsciemment en cas de danger, ce qui signifie qu'il faut réfléchir d'abord, et agir, éventuellement, ensuite... Et surtout pas l'inverse ! Bien que cela paraisse totalement paradoxal au 1er abord, surtout face à une situation d'urgence comme celle-ci... Pourquoi ? Pour éviter le sur-accident ! En premier lieu, avant d'envisager de porter secours à quelqu'un il faut s'assurer que ce soit possible, selon la situation et ses probables évolutions, et selon ses propres facultés et compétences. Il faut "mesurer" les éventuels dangers que représente l'assistance à la victime et l'urgence de la situation (Si le danger est immense et que le temps avant qu'il ne soit trop tard est infime, faut-il vraiment agir ?). Si le secours est estimé "faisable", alors il faut bien analyser la situation et l'environnement afin de maximiser les chances de réussite de l'intervention (c'est à dire bien sûr "sauver la victime", mais aussi et surtout de ne pas y passer soit même !). Mais en cas d'assistance impossible ou beaucoup trop incertaine ou dangereuse, ou manque de compétences du "secouriste" il vaut mieux savoir y renoncer plutôt que risquer d'ajouter une victime supplémentaire en tentant l'impossible, et cela aussi "choquant" que cela puisse paraître après coup vue de l'extérieur... Bien sûr tout cela se fait sur un lapse de temps très court.

Tout ça pour dire qu'il y a toujours plein de gens pour critiquer tel ou tel fait ou non fait... Mais dans la même situation, combien d'entre nous auraient eu "les couilles" (ou l'inconscience?) de se jeter à l'eau pour sauver ces p'tits vieux ?

Et puis, hormis le handicap du cameraman (qu'il soit réel ou fictif, peu importe), on pourrait faire le parallèle avec les reporters de guerre qui sont parfois amener à filmer des scènes atroces de tuerie, sans jamais agir car leur rôle est alors celui d'informer, et pas de secourir...
Tout est dit M. Mouche... :wink:
Image

cricri69
Squatteur

Message par cricri69 » ven. févr. 12, 2016 20:37

J'ai vu quelques images tv sur les vagues de la manche et l'atlantique,c'est vraiment impressionnant!!!!
la beauté sauvage et...ultra dangereuse....magnifique! :wink:
ImageImage

ALDO50
ZRX CdF membre n° 50
Bike : ZRX

Message par ALDO50 » ven. févr. 12, 2016 22:30

cricri69 a écrit :hoho les copains bretons-normands-vendeens :-h .....pas trop de dégats avec les conditions meteo???? :shock:
Merci 8) Premiere tempête de l'année avec des pointes à 143 et une trés grosse mer #:-s on doit en reprendre une petite à partir demain soir :ar! :ymwink:
ALDO50

José
ZRX CdF membre n° 97
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt

Message par José » lun. févr. 15, 2016 6:34

C est un non-événement, Il faut garder les pieds sur terre....ça dure depuis des siècles.
Ça fait de belles images,c est vrai...
Les gens qui vivent près des rivages savent bien qu'il ne faut s aventurer au plus près.

Donc, ça va, merci quand même ! :wink:

La mayonnaise est montée par les médias "horsains" :-? ,faut rappeler que l an dernier, une de leur représentante avait pris une petite douche du côté de St malo..... J en ri encore. =))
Image

Répondre