Qu'est ce que je fais... ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337
Bike : ZRX 1200 N (ex S) 2001 / BMW R1200R 2015
Geolocalization : Yes

Qu'est ce que je fais... ?

Message par Mastermind » ven. févr. 19, 2016 9:10

Salut, je voudrais solliciter votre expérience et vos avis sur ma situation :

Vu tout les problèmes que j'ai eu et que j'ai encore avec ma moto, j'envisage très sérieusement de m'en séparer et d'en racheter une (plutôt dans l'ordre inverse d'ailleurs), afin de repartir sur une base seine et propre (ça me fait de la peine à chaque fois que je vois son réservoir rayé, quand je pense à comment elle était avant), et sans mauvais souvenirs. Je voudrais une mob qui me durera des années, sur laquelle ma moitié ait pas peur de monter, et qui me donne le sourie quand je la vois, (comme celle là avant mon accident quoi).

Comme je ne roule pas sur l'or, il faudra par contre que je trouve un moyen de financer en partie la nouvelle, et du coup j'aimerai tirer un peu d'argent de la première. Du coup j'ai plusieurs possibilité :
  • - La revendre tel-quel avec probablement un problème moteur, son réservoir abimé, et pour pas cher (1000€ ou moins), pour quelqu'un qui voudrait un stock de pièces

- La réparer grossièrement pour qu'elle soit roulante (changer le haut moteur par exemple et contrôler le reste), et la revendre sans garanties à quelqu'un qui veut un zrx pas cher (dans les 1500€) pour bricoler.

- La revendre en pièces détachées, et c'est là que j'ai besoin de votre expérience pour savoir combien je pourrais en tirer sachant que : Le réservoir est abimé, et je récupère la ligne que j'aime bien, la selle et les pneus qui sont quasi-neufs, et que je mettrait à la place les pièces de la nouvelle).
Du coup j'aimerais votre avis sur la question, objectivement, et sans propositions à 50€...

:-)

Alexsound
Squatteur
Bike : ZRX 11oo

Re: Qu'est ce que je fais... ?

Message par Alexsound » ven. févr. 19, 2016 9:20

Ben alors mon Loulou ça va pas ?
Tu va pas abandonner à 3 mètres du pot de sangria !!!! bon pour toi à 3 mètres des rondelles de saucifflard :D
Avant tout je chercherais le problème moteur afin estimer les dégâts et voir si C est réparable ;)
Après une peinture sur un réservoir c est pas la mer à boire non plus ;)
Aller courage parce que tu as presque tout refait sur ta mob et tu veux recommencer avec une autre ?
Courage courage courage ...

Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337

Message par Mastermind » ven. févr. 19, 2016 9:22

triker57 a écrit :Ben là, du coup, si le moteur est pas en état, t'en tireras pas des masses. Quoi que, t'as quand même la ligne DEVIL. Mais, c'est un pari à tenter.
Mais en pièce, tu en tireras certainement au 1500 balles mini
Non la ligne je la garde :-)
Mais effectivement c'est pour ça que j'envisage aussi la possibilité de remettre le moteur en état avant de la vendre si ya pas trop de dégâts (un haut moteur ça se trouve pour 100-150€ en occase), pour qu'elle soit roulante

Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337

Message par Mastermind » ven. févr. 19, 2016 9:28

Alexsound a écrit :Ben alors mon Loulou ça va pas ?
Tu va pas abandonner à 3 mètres du pot de sangria !!!! bon pour toi à 3 mètres des rondelles de saucifflard :D
Avant tout je chercherais le problème moteur afin estimer les dégâts et voir si C est réparable ;)
Aller courage parce que tu as presque tout refait sur ta mob et tu veux recommencer avec une autre ?
Le problème c'est que là ça commence à faire beaucoup de temps et d'argent et à avoir des conséquences sur ma vie privée et ma vie de couple, du coup j'envisage de la laisser à quelqu'un qui aurait le temps et la motivation de s'en occuper et de la remettre en état. Moi j'ai besoin d'une meule qui fonctionne à 110% (d'abord parce que j'ai pas roulé depuis 6 mois et surtout parce que c’est mon seul véhicule). Si je la vends "à bricoler" c’est l'occasion pour quelqu'un d'avoir une meule sympa pour s'amuser avec seulement 40 000 bornes pour moins de 2000 balles.

cricri69
Squatteur
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom

Message par cricri69 » ven. févr. 19, 2016 11:50

+1200 :wink:
ImageImage

cricri69
Squatteur
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom

Message par cricri69 » ven. févr. 19, 2016 12:22

ImageImage

joeldu95
Squatteur
Bike : zrx1200 R- zx12R

Message par joeldu95 » ven. févr. 19, 2016 12:35

appels moi Arnaud Mp :arrow: :arrow:
ImageImageImage

ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.

Message par ginichikky » ven. févr. 19, 2016 20:36

Mastermind a écrit :
Le problème c'est que là ça commence à faire beaucoup de temps et d'argent et à avoir des conséquences sur ma vie privée et ma vie de couple, du coup j'envisage de la laisser à quelqu'un qui aurait le temps et la motivation de s'en occuper et de la remettre en état. Moi j'ai besoin d'une meule qui fonctionne à 110% (d'abord parce que j'ai pas roulé depuis 6 mois et surtout parce que c’est mon seul véhicule). Si je la vends "à bricoler" c’est l'occasion pour quelqu'un d'avoir une meule sympa pour s'amuser avec seulement 40 000 bornes pour moins de 2000 balles.
Je veux pas te décourager Arnaud mais 2000 roros pour une moto avec un résé rayé qui sort d'une grosse chute et qui est à bricoler ... ça me parait cher ... Je ne pense pas que tu en tireras ce prix...

Il faut au moins qu'elle tourne comme une horloge pour que l'acheteur puisse avoir confiance dans le moteur sinon ça me semble compliqué ...

Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337

Message par Mastermind » ven. févr. 19, 2016 21:12

Si je la vends ce sera entre 1000 et 1 500, avec un moteur en état de fonctionnement et roulante.
Le reste quand je dis 2000, c'est la partie réglage, CG, petites révisions d'achat, pneus, ce genre de truc.
Toutes les pièces de la partie cycle potentiellement endommagées dans l'accident ont été contrôlées et remplacées le cas échéant. Il reste de l'esthétique, le réservoir, une griffure sur un amorto, l'araignée légèrement de travers... Rien de gênant pour rouler, mais je sais qu'elle aura plus l'air flambant neuve, et c'est ça qui me plaisait et qui me manque, d'où mon envie d'en acheter une dans un bon état esthétique avec laquelle je pourrais refaire ce que j'avais fait avec celle là...

ginichikky

Message par ginichikky » ven. févr. 19, 2016 21:23

Mastermind a écrit :Si je la vends ce sera entre 1000 et 1 500, avec un moteur en état de fonctionnement et roulante.
Le reste quand je dis 2000, c'est la partie réglage, CG, petites révisions d'achat, pneus, ce genre de truc.
Toutes les pièces de la partie cycle potentiellement endommagées dans l'accident ont été contrôlées et remplacées le cas échéant. Il reste de l'esthétique, le réservoir, une griffure sur un amorto, l'araignée légèrement de travers... Rien de gênant pour rouler, mais je sais qu'elle aura plus l'air flambant neuve, et c'est ça qui me plaisait et qui me manque, d'où mon envie d'en acheter une dans un bon état esthétique avec laquelle je pourrais refaire ce que j'avais fait avec celle là...
Elle commence à être dans mes critères ta moto ... Si j'en cherchais une elle m'intéresserait :mrgreen: :mrgreen: .

Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337

Message par Mastermind » ven. févr. 19, 2016 21:41

:-)
De toute façon je la vendrai que si je suis sûr qu'elle présente pas un danger pour l'acheteur et qu'elle va pas tomber en rad au bout de la rue... Mais j'adapterai son prix à son vécu.

donati 31
Squatteur
Bike : 1200 R 2006/ D'autres

Message par donati 31 » ven. févr. 19, 2016 23:27

triker57 a écrit :Gini a raison. J'ai acheté mon 11 pour 1200 rotors, de 99, avec une fixation moteur du demi bras cassée, les disques à changer.
Sinon, le reste était tip top. Bon Ok, à part la peinture OR. Mais à cette époque, comme je n'était pas accro de ZRX, cela ne m'a pas choqué.
Franchement, au vu de mes dernière ventes, je serai à ta place, je la vendrais en pièce: Ca part plus vite et tu te fais plus de tunes.

Sinon :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: J'ai un très beau S à vendre :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu vends ou tu vends pas..... :mrgreen:

Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337

Message par Mastermind » sam. févr. 20, 2016 17:23

De toute façon moi c'est le 11 que j'aime. :-)

Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002

Message par Benji » sam. févr. 20, 2016 18:26

C'est dommage de s'arrêter au milieu du gué ...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
35063509Image

Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337

Message par Mastermind » sam. févr. 20, 2016 19:50

Aujourd'hui j'ai pu contrôler pas mal de choses, et j'ai pas trouvé LE truc qui merde...
Mais du coup je pense que je vais devoir déculasser pour contrôler plus en profondeur....

Du coup ça me conforte dans mon idée. Je pourrais peut être réparer, mais ça prendra du temps... Et en attendant je ne roule pas.
Du coup si je me trouve une moto en bon état je pourrais rouler et en profiter, et prendre le temps qu'il faut pour réparer celle là correctement, et la revendre pour rembourser l'achat de l'autre.
J'ai pesé le pour et le contre, et c'est la solution qui me semble le plus pratique compte tenu de ma situation.

Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337

Message par Mastermind » mer. mars 02, 2016 17:30

J'ai la possibilité de récupérer un cadre sans carte grise + moteur de 40 000 pour 300 balles, ça vous semble intéressant ? (le gars a swapé avec un cadre + moteur de 12 et a gardé la même carte grise).

Le tout est en bon état (à part la 3ème qui saute), vous pensez que ça passe en swapant les plaques d'identification (et en faisant fi du numéro de série gravé sur la colonne)?

Pas très légal mais ça ferait la réparation à pas cher....

Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337

Message par Mastermind » mer. mars 02, 2016 17:42

C'est vrai que ça fait beaucoup de contre :-(

Bon je le garde dans un coin au cas où j'ai besoin de pièces moteur pas cher... ^^

Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Message par Marmotte » mer. mars 02, 2016 18:38

triker57 a écrit :1° c'est pas légal et il reste le n° sur le cadre.
2° si tu as un accident grave, ne compte pas trop sur ton assurance pour te couvrir. Et là, la facture sera salée
3° si le cadre vient d'une moto volée, tu vas rouler sur une moto volée. Donc, encore de gros ennuis en perspective.

A toi de voir :ymhug:
et puis si la troisième saute.............................. :roll: :roll:
3509351035133511

ginichikky

Message par ginichikky » mer. mars 02, 2016 22:49

Et puis le cadre est peut être endommagé s'il vient d'une rsv...

Lolo
ZRX CdF membre n° 39
Bike : ZRX1200G, ZX10R

Message par Lolo » mer. mars 02, 2016 23:23

Comme les copains, Arnaud laisse tomber cette annonce ça pue et ça va encore te faire des noeuds dans la tête :ymwink:.
3506ImageImage

Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337

Message par Mastermind » lun. mars 07, 2016 8:25

J'ai décidé d'arrêter les frais avec la violine. C'est devenu un gouffre à fric de la restaurer, et je vais abandonner l'idée du changement de cadre vu que je n'ai ni le temps, ni la motivation pour le faire. Du coup je vais finir mon jeu aux soupapes pour que le moteur soit clean et la moto roulante et je la vends.
J'en ai repérée une ou deux sur LBC qui sont des candidates intéressantes pour la remplacer, mais ça fait un petit budget, du coup il va falloir que je tire un maximum de celle là (idéalement dans les 1000-1500 balles) pour adoucir la facture.

La question qui se pose du coup c'est est ce que je la vends :
- En pièces détachées (sachant qu'à priori tout est en bon état à part le réservoir et le cadre,et quelques petites rayures ça et là, et que ce sont quasiment que des pièces d'origine).
- En une fois, pour pièces, sachant que la CG est valide et que la moto roule et tourne bien malgré son problème de cadre (mais là question qui se pose c'est : est ce que ça peut intéresser un acheteur ?)

Ma décision étant prise, selon vous laquelle des deux solutions est à privilégier et à plus de chance de me rapporter le budget que j'espère ?

Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris

Message par Nalex » lun. mars 07, 2016 8:43

Mastermind a écrit :J'ai décidé d'arrêter les frais avec la violine. C'est devenu un gouffre à fric de la restaurer, et je vais abandonner l'idée du changement de cadre vu que je n'ai ni le temps, ni la motivation pour le faire. Du coup je vais finir mon jeu aux soupapes pour que le moteur soit clean et la moto roulante et je la vends.
J'en ai repérée une ou deux sur LBC qui sont des candidates intéressantes pour la remplacer, mais ça fait un petit budget, du coup il va falloir que je tire un maximum de celle là (idéalement dans les 1000-1500 balles) pour adoucir la facture.

- En pièces détachées (sachant qu'à priori tout est en bon état à part le réservoir et le cadre,et quelques petites rayures ça et là, et que ce sont quasiment que des pièces d'origine).
- En une fois, pour pièces, sachant que la CG est valide et que la moto roule et tourne bien malgré son problème de cadre (mais là question qui se pose c'est : est ce que ça peut intéresser un acheteur ?)

Ma décision étant prise, selon vous laquelle des deux solutions est à privilégier et à plus de chance de me rapporter le budget que j'espère ?
Je pense en pièces :wink:
A calculer vu que certaines pièces sont détériorées et que tu veux garder les choeses de valeur comme la ligne et la selle.......
Tu peux prendre comme base de prix, la vente de Triker :ymhug:

Entière avec le cadre HS et les bobos je pense que tu seras plus prêt des 1000€ que des 1500.

Pour la remplaçante, t'as les 12S qu'on trouve autour des 2000€ :wink: Moins de risque de problème de boîte, plus de couple et moins vieux qu'un 11 (meilleur état des pièces qui souffrent du temps)
A passer en N impérativement :mrgreen:
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337

Message par Mastermind » lun. mars 07, 2016 9:10

Nalex a écrit :
Mastermind a écrit :J'ai décidé d'arrêter les frais avec la violine. C'est devenu un gouffre à fric de la restaurer, et je vais abandonner l'idée du changement de cadre vu que je n'ai ni le temps, ni la motivation pour le faire. Du coup je vais finir mon jeu aux soupapes pour que le moteur soit clean et la moto roulante et je la vends.

Je pense en pièces :wink:
A calculer vu que certaines pièces sont détériorées et que tu veux garder les choeses de valeur comme la ligne et la selle.......
Tu peux prendre comme base de prix, la vente de Triker :ymhug:

Entière avec le cadre HS et les bobos je pense que tu seras plus prêt des 1000€ que des 1500.

Pour la remplaçante, t'as les 12S qu'on trouve autour des 2000€ :wink: Moins de risque de problème de boîte, plus de couple et moins vieux qu'un 11 (meilleur état des pièces qui souffrent du temps)
A passer en N impérativement :mrgreen:
Ouais effectivement j'ai commencé à regarder les prix de JM, et avec les pièces en bon état intéressantes (Fourche, BO, moteur, compteur , etc.) ya moyen d'arriver à ce que je cherche , mais ça veut dire trouver un acheteur pour chaque pièce, alors qu'en une fois j'ai qu'un acheteur à trouver ! :-)

Pour le S j'y ai pensé mais j'aime ni les coloris ni le bras oscillant, et j'aime ni rouler brider, ni rouler dans l'illégalité, quand à le transformer en N ça fait encore des frais supplémentaires qui sont de trop.

Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337

Message par Mastermind » lun. mars 07, 2016 10:42

triker57 a écrit :Oui mais comment vas tu faire pour la vendre si tu n'arrives pas à mettre en place ta boite à air ? Tu n'arriveras pas à la faire tourner correctement. :(
J'ai réussi à les emboîter mais sur un ou deux millimètres. Ça tient mais c'est pas emboîté à fond, mais ça fait le job.

gatou
Gros glandeur
Bike : 1200 N - Ex 1100 N 99 et 2000 - Ex 1200 R

Message par gatou » lun. mars 07, 2016 10:52

Après tu peux tout désosser, bruler le cadre, le jeter dans un champs 200 ou 30 bornes plus loin.... Dépôt de plainte pour vol et hop les thunes de l'assurance !!! :mrgreen:

Ok c'est bon, je sors tout seul :arrow: :arrow: :arrow:

Ps : non non faut pas le faire !!! :? :? :? :mrgreen: :mrgreen:
Les boss n'aiment pas les gens qui pensent, ils ne se font pas mettre avec autant d'aisance ...
ImageImageImage

Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337

Message par Mastermind » lun. mars 07, 2016 10:54

Ça serait une bonne idée... Si elle était assurée contre le vol !

Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337

Message par Mastermind » lun. mars 07, 2016 10:57

triker57 a écrit :Faudra que tu tombes sur un pigeon. Au premier essai routier le bazar va se barrer. Et puis, si le gars s'y connait un peu, il va tout suite voir que c'est pas emboité à fond. Et oublies pas tout ce que tu as dit ici. Le forum n'est pas verrouillé pour les non inscrits :?
J'ai pas prévu de pigeonner qui que ce soit. Elle roule : c'est vrai, et la CG est valide, mais si je la vends c'est "pour pièces" après l'acheteur fait ce qu'il veut, si il veux rouler avec il peut.

Mais effectivement je pense que j'en tirerai plus en vendant les éléments en bon état séparément (yen a quand même pas mal ^^).

Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337

Message par Mastermind » lun. mars 07, 2016 11:32

triker57 a écrit :Y a une belle Violine en Alsace. Tu me laisses la tienne au passage pour 800 Balles et tu repars avec celle là
http://www.leboncoin.fr/motos/927412222.htm?ca=15_s

Sinon, tu la gardes et tu la passes en stage 3 vu que t'as déjà la ligne qui fô :lol:
3000 ça fait un peu cher, et 800 c’est trop peu. ^^ mais c'est vrai qu'elle est pas dégueu... dommage
Par contre "pas cher à l'assurance", ça dépend pour qui parce que moi elle me coute 850 balles à l'année !

Là je lorgne plutôt sur celle-ci :

http://www.leboncoin.fr/motos/921593404.htm?ca=12_s

Elle est pas violine mais elle est plus proche de mon budget et elle à l'air très propre.

Nalex
ZRX CdF membre n° 84, MM
ZRX CdF membre n° 84, MM
Bike : Ex:11 cerise/ 11 violine/12R gris/.../Re 12R gris

Message par Nalex » lun. mars 07, 2016 13:16

+1052 pour la rouge cerise :-bd
Ma première était comme ça ! J'aime beaucoup ce coloris moins courant que nos violines 8)
Image

ZRX un jour, ZRX de retour :mrgreen:

Mastermind
ZRX CdF membre n° 1337

Message par Mastermind » lun. mars 07, 2016 13:29

Je viens d'avoir le vendeur de la rouge de Besançon au tel, plutôt bonne impression. La moto a l'air très propre, bien entretenue.

Le prix est non-negociable, mais elle vient avec des clignos LED, un silencieux sebring, un porte paquet et un saut de vent que je pourrais revendre...
A priori faudra juste prévoir un jeu soupapes mais ça maintenant je sais faire.
Ça me semble intéressant dans l'ensemble...

Répondre