Le rétrofit est signé!

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
leptilou
Débutant
Messages : 46
Inscription : mer. juin 10, 2015 21:26
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes

Le rétrofit est signé!

Message par leptilou » jeu. avr. 14, 2016 9:11

Le rétrofit est signé! Une bonne chose de faite. ..

Quelle bonne nouvelle, je vous laisse lire!

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id

Avatar de l’utilisateur
José
ZRX CdF membre n° 97
Messages : 6509
Inscription : dim. juin 03, 2007 9:34
Bike : ex ZRX12R;exZX1S2 FERRARI, versys 1000 lt
Geolocalization : Yes
Localisation : dans le calva

Re: Le rétrofit est signé!

Message par José » jeu. avr. 14, 2016 9:43

cool,en même temps ,je roule pas à toc ....
Image

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 7110
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Le rétrofit est signé!

Message par Benji » jeu. avr. 14, 2016 9:50

Tu peux m'expliquer où dans le texte que tu as cité il est fait mention du retro fit ?
Et notamment, pour nos brêles ? Je vois qu'ils parlent de motos avec ABS ...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
ginichikky
ZRX CdF membre n° 88, Trésorier du club
ZRX CdF membre n°  88, Trésorier du club
Messages : 8245
Inscription : dim. août 26, 2012 23:50
Bike : ZRX 1100 Série Spéciale D'Rex Vador - R.I.P.
Geolocalization : Yes
Localisation : Rennes 35

Re: Le rétrofit est signé!

Message par ginichikky » jeu. avr. 14, 2016 9:56

Oui le rétrofit ne concernera que les motos euro3 avec ABS soit les millésimes 2008 et + pour la plupart.

Tu trouves la liste ICI

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Messages : 22693
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Le rétrofit est signé!

Message par Marmotte » jeu. avr. 14, 2016 10:16

acheteurs et professionnels vont pouvoir enfin respirer 8) 8)

michmuch
Squatteur
Messages : 8965
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Le rétrofit est signé!

Message par michmuch » jeu. avr. 14, 2016 10:17

leptilou a écrit :Le rétrofit est signé! Une bonne chose de faite. ..
Quelle bonne nouvelle, je vous laisse lire!
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTe ... rieLien=id
Quelqu'un comprend quelque chose à ce texte ?!?!.... :-? #-o :-l
Legifrance a écrit :Article 3

Pour les véhicules mentionnés à l'article 2 du présent arrêté, la puissance conventionnelle à la roue Pr est déterminée comme suit à partir de la puissance nette Po du moteur mesurée conformément aux dispositions de la directive 95/1/CE modifiée du Parlement européen et du Conseil du 2 février 1995 relative à la vitesse maximale par construction, ainsi qu'au couple maximal et à la puissance maximale nette du moteur des véhicules à moteur à deux ou trois roues.
Pr = h.Po - 1,5 (kW) si la motocyclette est équipée d'une boîte de vitesses à transmission non fluide
ou
Pr = ht.hc.Po - 2 (kW) pour les autres motocyclettes,
où ht est le rendement de la boîte calculé conventionnellement conformément aux dispositions de la directive 95/1 précitée et hc est le rendement du coupleur ou convertisseur hydraulique non verrouillé.
ImageImage

michmuch
Squatteur
Messages : 8965
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Le rétrofit est signé!

Message par michmuch » jeu. avr. 14, 2016 10:20

Benji a écrit :Tu peux m'expliquer où dans le texte que tu as cité il est fait mention du retro fit ?
Et notamment, pour nos brêles ? Je vois qu'ils parlent de motos avec ABS ...
Suffit de lire Benji : :mrgreen: :wink:
Article 2

I. - Les motocyclettes neuves des catégories L3e ou L4e, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues, disposant d'un certificat de conformité à un type ayant fait l'objet d'une réception européenne selon les directives 92/61/CEE du Conseil du 30 juin 1992 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues ou 2002/24/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 mars 2002 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues et abrogeant la directive 92/61/CEE du Conseil, et possédant une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW peuvent être immatriculées.
II. - Les motocyclettes neuves ou immatriculées conformes à une réception européenne, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues et dont une variante ou une version au sein du type de véhicule réceptionné selon les directives 92/61/CEE précitée ou 2002/24/CE susvisée, disposant d'une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW, peuvent être rendues conformes à cette variante ou version.
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Benji
ZRX CdF membre n° 38, "Mr l'informaticien"
Messages : 7110
Inscription : mer. août 06, 2003 9:54
Bike : ZRX 1200R Bleue 2002
Geolocalization : Yes
Localisation : Four, Isère
Contact :

Re: Le rétrofit est signé!

Message par Benji » jeu. avr. 14, 2016 10:46

michmuch a écrit :
Benji a écrit :Tu peux m'expliquer où dans le texte que tu as cité il est fait mention du retro fit ?
Et notamment, pour nos brêles ? Je vois qu'ils parlent de motos avec ABS ...
Suffit de lire Benji : :mrgreen: :wink:
Article 2

I. - Les motocyclettes neuves des catégories L3e ou L4e, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues, disposant d'un certificat de conformité à un type ayant fait l'objet d'une réception européenne selon les directives 92/61/CEE du Conseil du 30 juin 1992 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues ou 2002/24/CE du Parlement européen et du Conseil du 18 mars 2002 relative à la réception des véhicules à moteur à deux ou trois roues et abrogeant la directive 92/61/CEE du Conseil, et possédant une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW peuvent être immatriculées.
II. - Les motocyclettes neuves ou immatriculées conformes à une réception européenne, équipées d'un système de freinage antiblocage de roues et dont une variante ou une version au sein du type de véhicule réceptionné selon les directives 92/61/CEE précitée ou 2002/24/CE susvisée, disposant d'une puissance conventionnelle à la roue Pr supérieure à 73,6 kW, peuvent être rendues conformes à cette variante ou version.

Oui oui, j'ai bien vu que le retrofit marche mais sur quelques bécanes qui ont un ABS ...

Nos mamies et bien d'autres sont exclues d'un tel arrété ...
Motard qui roule ne boit pas de mousse ...
Image

Avatar de l’utilisateur
Marmotte
ZRX CdF membre n° 71 Pourrisseur de post en chef !!
Messages : 22693
Inscription : dim. avr. 22, 2007 2:40
Bike : Triumph tiger sport
Geolocalization : No

Re: Le rétrofit est signé!

Message par Marmotte » jeu. avr. 14, 2016 10:47

Benji a écrit :
Nos mamies et bien d'autres sont exclues d'un tel arrété ...
cela a toujours été prévu comme ça :wink:

michmuch
Squatteur
Messages : 8965
Inscription : mer. avr. 11, 2007 18:08
Bike : 11R '99 vert
Geolocalization : No
Localisation : Brocéliande (35)

Re: Le rétrofit est signé!

Message par michmuch » jeu. avr. 14, 2016 10:49

Benji a écrit :Oui oui, j'ai bien vu que le retrofit marche mais sur quelques bécanes qui ont un ABS ...
Nos mamies et bien d'autres sont exclues d'un tel arrété ...
Oui, ABS ET norme anti polution euro3...
Fallait pas trop rêver... :wink:
ImageImage

Avatar de l’utilisateur
cricri69
Squatteur
Messages : 5968
Inscription : dim. juin 03, 2012 11:28
Bike : zrx 1200S et suzuki 1000 vstrom
Geolocalization : Yes
Localisation : Lyon

Re: Le rétrofit est signé!

Message par cricri69 » jeu. avr. 14, 2016 10:50

c'est clair.
ImageImage

leptilou
Débutant
Messages : 46
Inscription : mer. juin 10, 2015 21:26
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes

Re: Le rétrofit est signé!

Message par leptilou » jeu. avr. 14, 2016 22:53

Bien vu, la nouvelle est bonne, dans l'absolu, pour les professionnels, pour les ceusses qui ont commandé une moto euro 3 de plus de 100 CV et qui vont être livrés.
C'est bon aussi pour la valeur des mobs d'occase .

Mais pour nous, rien ne change. Nos meules sont bridées et elles le restent. Ou elles sont illégales.

Mais pour ma part, je ne suis quand même pas fâché que cette stupidité de loi 100 CV parte enfin aux chiottes.

leptilou
Débutant
Messages : 46
Inscription : mer. juin 10, 2015 21:26
Bike : ZRX 1200 S
Geolocalization : Yes

Re: Le rétrofit est signé!

Message par leptilou » jeu. avr. 14, 2016 23:06

Hé ho attention hein! Ça ne veut pas dire que je suis adepte de la puissance à tout va. Mais c'est sûrement pas à des technocrates de décider de comment doit fonctionner une moto. Ça c'est le boulot de l'ingénieur qui la conçoit.
Ceux qui ont une zrx en full ne roulent pas forcément plus vite. Mais ils ont forcément constaté que le moteur à un tout autre caractère.
C'est le cas de la mienne. Elle est vraiment si agréable en full, mais cette histoire de légalité me fait flipper.

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13446
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Le rétrofit est signé!

Message par BoB » ven. avr. 15, 2016 8:32

ouais mais tu reste dans l'illégalité avec ton S débridé....car pas d'ABS. :roll:

Avatar de l’utilisateur
BoB
ZRX CdF membre n° 52 aka Virginie
Messages : 13446
Inscription : lun. août 23, 2010 12:00
Bike : Un S de vieille :)
Geolocalization : Yes
Localisation : Grenoble

Re: Le rétrofit est signé!

Message par BoB » lun. mai 09, 2016 14:41


Répondre