Je m'appelle Eric et je viens d'acquérir une bécane qui me faisait rêver depuis pas mal d'années: un ZRX1100 de 2001 vert émeraude qui accuse 100000 au compteur.
Il est pas mal tapé par faute d'entretien évident mais bon, il tourne et est presque d'origine (pot Devil, clignos et feu arrière à Led).
Comme c'est ma première bécane 100Cv, je vais y aller mollo et, pour être honnête, je vais passer plus de temps à la briquer, et remettre en état que rouler avec.
Jusqu'à présent, je roulais Yamaha trois cylindres de 1982 et, il y a fort fort longtemps 500XT, 500SR et ZR7 dans les années 2000- 2004.
Concernant la bête qui nous intéresse, elle avait des pneus morts; un kit chaine sur le point de lâcher, une synchro carbu catastrophique et à mon avis un jeu aux soupapes datant de la date de construction. Elle fume un peu, pétarade à la décélération et broute un peu dans les tours. je sais, ca fait beaucoup mais je l'ai acquis pour une bouchée de pain.
Esthétiquement, elle a été rayée par une femme énervée dixit le dernier proprio
Je ne suis pas manchot en mécanique mais cela fait trop pour moi. Donc après l'entretien courant, je vais confier carburation et jeu aux soupapes à un pro. C'est, ce qui, a mon avis est le plus urgent et me permettrai de rouler en confiance.
Quelqu'un du 13 aurait-il une adresse d'un garageot fiable à me conseiller?
Cordialement.
Eric