Bonjour et bienvenue Carlo.z!
Peut être pourrais tu aller te présenter là:
http://www.zrx21.com/posting.php?mode=newtopic&f=2
Je ne connais pas du tout la DR, par contre je connais les fazer 600, FZS (un peu moins: juste une balade avec une d'auto école(butées de direction limée, etc.)) et la fazer1000.
Le fazer 600= aspiro qui m'insupporte: faut être dans les tours pour que ça marche fort=>chiant pour soi et surtout pour l'entourage qui entend ces hauts régimes.
FZS: hyper léger, maniable, et tout et tout... mais ça manque aussi gravement de couple!
Fazer 1000 bridé: oublie direct: le bridage agit exactement dans la zone où le moteur commence à devenir sympathique
Fazer 1000 débridé: très efficace, sain, et tout et tout. Mais alors, on se fait chier grave! On va vite, mais uniquement parce que le compteur l'indique, c'est hyper linéaire, c'est pas très coupleux en bas en bas (courbe de couple toujours sous celle du zrx).
Le tête de fourche ne sert pas à grand chose (je la trouve même plus bruyante qu'un roadster naked à cause du courant d'air qui arrive au niveau du cou, sous le casque), à moins de mettre une bulle rallongée de 60cm?
Aspects pratiques non améliorables: en cherchant bien, j'en trouve pas (la zrx n'a pas de montre ni de warning, mais ce n'est pas compliqué d'en rajouter, par contre la soute sous la selle de la zrx, c'est d'origine...)
Si on parle de caractère, la zrx, en 1100 ou en 1200, c'est assez fantastique: un moteur plein comme un oeuf (+de 8m.kg de couple à partir de 2250tr/min selon mon premier et dernier passage au banc (alors que la meule n'avait pas été réglée par notre docteur ès mécanique: Raspo)), des montée en régime régulières mais pas du tout linéaire.
En homologué, le 1100 est peut être plus expressif que le 1200.
En débridé (pour qq dizaines d'euros et 30-40 minutes de main d'oeuvre), le 1200 atteint (normalement) 122cv, et en gros, la monstreuse patate qu'il fout en dessous de 7000tr/min en version bridée, ça continue jusqu'à 10500tr/min

.
On a LE moteur de roadster.
La fazer 1000 est un moteur de sportive assagi, et ça se sent (je connais celui de la R1, ça n'a strictement rien à voir)=> yam a enlevé l'intérêt du fantastique moteur qu'est celui de la R1.
Mais je parle de chiffres alors que ce n'est pas ce qui caractérise le mieux la zrx.
il faut l'ESSAYER!
Un écrasante majorité d'entre nous l'a essayée au moment du choix.
Un pote qui a un fazer 1000 (on échange parfois nos meules pour des bonnes balades/arsouille) aime vraiment bien la zrx (moi, j'aime pas la fazer 1000!), et se demande, si il avait à en racheter une, si il ne prendrait pas plutôt une zrx.
Nombreux sont les autres motards à se moquer de la zrx qui se mordent les doigts quand ils se sont fait pourir par la zrx et le moins bons pilote qu'eux qui est dessus... => La zrx est hyper évidente, tu ne te poses pas de question, tout marche très fort et tu n'as qu'à prendre ton plaisir (quel que soit le rythme (méga pépère=> circuit)
Pour l'assurance, la zrx me revient 40€ plus cher qu'une fazer 600 dernière génération... alors la 1000. Ceci peut être parce que la zrx est beaucoup moins volée.
Bref, essaye les motos qui t'intéressent, et tu seras fixé!