Conseil de choix ?

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
carlo.z
Squatteur
Bike : BMW R 12OO S. Ex 11R et 12R
Geolocalization : Yes

Conseil de choix ?

Message par carlo.z » ven. déc. 16, 2005 22:27

Saluzatous !

Pour le printemps, je voudrai me défaire de mes deux motos (FZS600 et DR650) pour passer à un gros roadster, le chatouillis de zone rouge me passe, et je me tate entre unFAZ 1000 et un ZRX 11 ou 12oo, suivant marché.

L'un de vous a t-il déja essayé ces deux machines :?: :?:

Je suis toutes ouïes :twisted:

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » sam. déc. 17, 2005 1:54

Ben si tu cherches un truc tres efficace mais avec un severe manque de caractere, le 1000 Faz se pose bien....Par contre, si tu cherches un truc moins efficace dans l'absolu, mais vivant et vibrant, pas d'hesitations, prend un ZRX!! :D
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

hzkawa
Proprio
Geolocalization : No

Message par hzkawa » sam. déc. 17, 2005 7:37

connais pas le mille faz mais un kawa sinon rien je sais avec ça tu n'es pas avancé mais as-tu déjà essayé un gros moteur Kawa :?:
Deux kawa's sinon rien
[img]http://img3.imageshack.us/img3/4739/bannierehzkawaforum.png[/img]

ZRXolivier
Squatteur
Bike : zrx

Message par ZRXolivier » sam. déc. 17, 2005 8:36

ok avec les potos.

J'ai essayé la yam et je confirme: ça avance dans les tours, ça tourne, ça freine......... mais sans fun et là le ZRX: j'ai pas trouvé mieux.

Confortable à 2 (c'est pas une gold), rapide (très), coupleux (rah lovely, tu prends le dr et tu multiplies).

Après faut choisir entre N, R et S. Mais là c'est affaire de mauvaises fois (Bendj et moi représentant une sorte d'élite en la matière, mais y en a d'autre, je les laisse se dénoncer)

A bientôt
"Je n'ai jamais été à la mode. Comment voulez-vous que je sois ringard?" Daniel Prévost
Image

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » sam. déc. 17, 2005 9:45

Avant d'acheter mon 1100 R j'ai hésité avec le Faz' 1000 que voulait me vendre mon frangin. Pour être honnête, un Faz' 1000 débridé (143cv je crois) ça pousse sa mère à tous les régimes, c'est efficace, propre tout ce que tu veux. Et puis, grace à la gueule du ZRX je me suis décidé à en essayer un :twisted:
Oh putain ! Pour du couple, y a du couple ! Et ce caractère, ses montées en régimes, ce coup de pied au cul à 7000tr/min... incomparable. Et pourtant mon 1100 ne faisait "que" 106cv... (un peu plus maintenant...)

Et puis voyons l'aspect pratique : si tu gares un Faz' sur une place surpeuplée de 2 roues tu mettra des heures à le retrouver. Un ZRX, à moins de faire une des sorties du cub, t'en auras rarement plus d'1 ou 2 dans le coin :lol:

Bonne chance pour le choix et félicitations si tu choisis la bone voie... un R vert par exemple :wink:

oliver
Pdg
Bike : 1200S Rouge 2005

Message par oliver » sam. déc. 17, 2005 10:38

D'accord avec les potes également, forcément, ils roulent tous en ZRX ! :lol: :lol:
Si tu as aimé le DR 650, je pense que tu vas adoré le ZRX ! Le fazer, c'est trop clean, trop aseptisé, ça marche bien ça freine bien ça tiens bien le pavé, mais côté sensation :oops: ....nada
A mon humble avis, je pense que tu trouveras un ZRX nickel pour 1000 voire 2000€ de moins qu'un fazer!!
Bienvenue en tout cas à toi futur ZRX's Biker !
oliver

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » sam. déc. 17, 2005 11:46

Bonjour et bienvenue Carlo.z!

Peut être pourrais tu aller te présenter là:
http://www.zrx21.com/posting.php?mode=newtopic&f=2

Je ne connais pas du tout la DR, par contre je connais les fazer 600, FZS (un peu moins: juste une balade avec une d'auto école(butées de direction limée, etc.)) et la fazer1000.

Le fazer 600= aspiro qui m'insupporte: faut être dans les tours pour que ça marche fort=>chiant pour soi et surtout pour l'entourage qui entend ces hauts régimes.

FZS: hyper léger, maniable, et tout et tout... mais ça manque aussi gravement de couple!

Fazer 1000 bridé: oublie direct: le bridage agit exactement dans la zone où le moteur commence à devenir sympathique

Fazer 1000 débridé: très efficace, sain, et tout et tout. Mais alors, on se fait chier grave! On va vite, mais uniquement parce que le compteur l'indique, c'est hyper linéaire, c'est pas très coupleux en bas en bas (courbe de couple toujours sous celle du zrx).
Le tête de fourche ne sert pas à grand chose (je la trouve même plus bruyante qu'un roadster naked à cause du courant d'air qui arrive au niveau du cou, sous le casque), à moins de mettre une bulle rallongée de 60cm?
Aspects pratiques non améliorables: en cherchant bien, j'en trouve pas (la zrx n'a pas de montre ni de warning, mais ce n'est pas compliqué d'en rajouter, par contre la soute sous la selle de la zrx, c'est d'origine...)

Si on parle de caractère, la zrx, en 1100 ou en 1200, c'est assez fantastique: un moteur plein comme un oeuf (+de 8m.kg de couple à partir de 2250tr/min selon mon premier et dernier passage au banc (alors que la meule n'avait pas été réglée par notre docteur ès mécanique: Raspo)), des montée en régime régulières mais pas du tout linéaire.

En homologué, le 1100 est peut être plus expressif que le 1200.
En débridé (pour qq dizaines d'euros et 30-40 minutes de main d'oeuvre), le 1200 atteint (normalement) 122cv, et en gros, la monstreuse patate qu'il fout en dessous de 7000tr/min en version bridée, ça continue jusqu'à 10500tr/min :shock: :D :D :D :D :D .

On a LE moteur de roadster.

La fazer 1000 est un moteur de sportive assagi, et ça se sent (je connais celui de la R1, ça n'a strictement rien à voir)=> yam a enlevé l'intérêt du fantastique moteur qu'est celui de la R1.

Mais je parle de chiffres alors que ce n'est pas ce qui caractérise le mieux la zrx.

il faut l'ESSAYER!
Un écrasante majorité d'entre nous l'a essayée au moment du choix.

Un pote qui a un fazer 1000 (on échange parfois nos meules pour des bonnes balades/arsouille) aime vraiment bien la zrx (moi, j'aime pas la fazer 1000!), et se demande, si il avait à en racheter une, si il ne prendrait pas plutôt une zrx.
Nombreux sont les autres motards à se moquer de la zrx qui se mordent les doigts quand ils se sont fait pourir par la zrx et le moins bons pilote qu'eux qui est dessus... => La zrx est hyper évidente, tu ne te poses pas de question, tout marche très fort et tu n'as qu'à prendre ton plaisir (quel que soit le rythme (méga pépère=> circuit)

Pour l'assurance, la zrx me revient 40€ plus cher qu'une fazer 600 dernière génération... alors la 1000. Ceci peut être parce que la zrx est beaucoup moins volée.

Bref, essaye les motos qui t'intéressent, et tu seras fixé!

riton

Message par riton » sam. déc. 17, 2005 11:54

J'oubliais: la zrx a une boîte 5, les yam, des boîtes 6.

N'avoir que 5 vitesses est un régal: on ne passe pas son temps à tricoter avec le sélecteur.

En fait, sur route, on pourrait se débrouiller avec 3 vitesses: 1ère, troisième et cinquième (je passe assez souvent les vitesses 2 à 2 tellement le moteur est plein!).

Dernier détail: les boîtes yam respectent la tradition maison: elles ne sont vraiment pas terribles. :?

La zrx n'a pas une boîte Honda, mais c'est très au dessus des yam.

Franck43

Message par Franck43 » sam. déc. 17, 2005 14:35

Que rajouter derrière Riton!! :cry: :cry:
Si ce n'est qu'insister sur le gros point fort du ZRX qui est son ultra polivalence et le plaisir de conduite qu'il proccure dans tous les modes d'utilisation : spotif, ballade, duo, duo chargé. Il passe de l'un à l'autre sans rechigner et donne du plaisir dans tous les cas. :wink: :wink:

oliver
Pdg
Bike : 1200S Rouge 2005

Message par oliver » sam. déc. 17, 2005 14:40

La zrx n'a pas une boîte Honda, mais c'est très au dessus des yam.[/quote] Désolé Riton, mais les meilleures boîtes, elles sont pas chez Honda, mais chez Suzuki ! Je sais que tu n'apprécie pas cette marque, mais je t'assure, essaye un suz ' 1200 bandit par ex, tu verras ! Bon pour le reste, je suis d'accord avec toi, forcément en tant que zrxiste !
Oliver

riton

Message par riton » sam. déc. 17, 2005 15:30

oliver a écrit :La zrx n'a pas une boîte Honda, mais c'est très au dessus des yam.
Désolé Riton, mais les meilleures boîtes, elles sont pas chez Honda, mais chez Suzuki ! Je sais que tu n'apprécie pas cette marque, mais je t'assure, essaye un suz ' 1200 bandit par ex, tu verras ! Bon pour le reste, je suis d'accord avec toi, forcément en tant que zrxiste !
Oliver[/quote]

En fait, j'avais même pas pensé aux suzuki pour la boîte.

Celle de la B6 m'avait semblé en tout point comparable à celle de ma div...
La GSXR 750 piste était peut être trop "fatiguée" (et moi épuisé et flippant à l'idée de me planter, même si j'ai pas passé la 4ème) pour que je me rende compte d'une douceur remarquable.
=>peut être qu'avec la cylindrée, ils améliorent les choses

Je ne dirais pas que je n'aime pas suzuki, plutôt que je préfère kawa.

(Quant au fait d'être chauvin, c'est sûr... comme en plus le nom de jeune fille de ma mère est Chauvin, j'étais prédisposé!)

Bref, rien ne vaut l'essai!

carlo.z
Squatteur

Message par carlo.z » sam. déc. 17, 2005 23:07

Merci pour ces infos... presque impartiales, le coeur y est, ça ce lit :lol:

ikasawak03
Squatteur
Bike : ZRX1200S BLEUE > Ex

Message par ikasawak03 » mer. déc. 21, 2005 22:03

Pas sur que nous soyons objectifs a 100% ici , tu comprendra mais on a essayé.
Moi les différences les plus marquantes que j ai constatées:
La Faz m a chauffée fortement les couilles (c etait l'été), j ai trouvé le moteur plus pointu et moins souple que la kawa , rien que ces 2 points ne me feront pas changer mon Zrx contre un Faz.
Zzzzzzzzzzz
joel/JOE

baltazar57
Squatteur
Bike : ZRX 1200 RR

Message par baltazar57 » mer. déc. 21, 2005 22:49

Image

ohé.........carlo..........t'a lu tous ces messages.....!!!!!!!..............si ton choix se porte sur un 1100 ou 1200 zrx c'est que tu l'aura essayé avant......et là tu sera tombé ............!!!!!!!!!!!!!!!!amoureux............... :lol: :lol: :lol: ..........forcement........!!!!!!!!!! :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:
bonne recherche.............
@+
Did
Image

bugnus
ZRX CdF membre n° 82
Bike : 1200 N noire

Message par bugnus » jeu. déc. 22, 2005 20:20

C'est clair que j'ai essayé le 1200 après un 1400gsx (actuellement un 750 gsxf) et j'en suis tombé amoureux!!! D'ailleurs, j'ai trouvé la boite du zrx BEAUCOUP plus agréable que celle de mon gsxf(on ne parle pas de tricoteuse :shock: !! merci... :lol: ) ou même du gsx...
Dernière modification par bugnus le jeu. déc. 22, 2005 20:23, modifié 1 fois.

bugnus
ZRX CdF membre n° 82
Bike : 1200 N noire

Message par bugnus » jeu. déc. 22, 2005 20:23

(D'ailleurs j'attend avec impatience d'aller essayer celle que je viens de trouver (1200N de 2001) et si c'est tout bon j'éspère pouvoir l'acheter pour mi ou fin janvier.... :P :P :P :P :P )

carlo.z
Squatteur

Message par carlo.z » jeu. déc. 22, 2005 20:34

Salut Balthazar,

J'ai passé ma journée de taf par chez toi, Metz et environs, et je retourne dans le 57 demain, tout au Nord, Volmerange, Audun...

En fait, les perfs ne me manquent pas, mon 600 Fazer me donne toute satisfaction, mais j'aimerais un peu + de couple...

sandy78
Gros posteur

Message par sandy78 » ven. déc. 23, 2005 17:16

Forcément ici on parle beaucoup de ZRX......
Je peux juste te dire que ce que j'aime beaucoup avec mon 1100 (N, de 2000), c'est la polyvalence !
Elle sait être maniable en ville, en manoeuvres (ok je suis une faible femme), elle sait être agressive quand on l'embête, elle consomme raisonnablement, on l'assure à bas prix...elle a en fait rien à reprocher !!!
Après 15 ans en Honda, j'ai vraiment trouvé (et un peu par hasard) une moto à qui je n'ai rien à dire, sauf que je l'aime !!! :wink:

Bon choix !!!!!!

Répondre