débutante

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
satsoukii

débutante

Message par satsoukii » lun. janv. 23, 2006 10:37

La zrx 1200 r pour une débutante en moto, mauvaise idée ou à voir ?

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » lun. janv. 23, 2006 11:10

Vraie débutante?
Capacité à tenir l'engin? Taile et force (sans indiscrétion :lol: )

Après c'est dans la tête : quelqu'un de raisonnable qui va savoir doser la poignée s'habituera normalement au fauve. Celui qui la tournera au taquet sans prendre le temps de faire connaissance... :roll:

Tu as déjà des vues sur une machine?
Tu t'es renseignée pour l'assurance?

@+ :wink:
35063509

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes

Message par bendj » lun. janv. 23, 2006 11:21

Effectivement, si tu es raisonnable et humble face a la bete, ça peut le faire le ZReX pour debuter. Mais je pense que c'est tout aussi bien de debuter sur une plus petite machine, au moins la premiere année, tu y trouveras autant de bonheur pour beaucoup moins cher (prix, pneus, assurance).... Au depart, une becane style ZR7 ou autres ER6, fazer, Z750.....te comblera en performances, comportement...etc et te ^permettra d'evoluer ensuite sur un ZReX... :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

dan13

Message par dan13 » lun. janv. 23, 2006 12:01

tout a fait d 'accord avec BENDJ
un 650 sv pour commencer c'est la moto idéale.

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N

Message par bendj » lun. janv. 23, 2006 12:08

Ben dis donc Dan, t'es d'accord 4 fois avec moi!!! :lol: :lol: :lol:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Jeannot
ZRX CdF membre n° 10

Message par Jeannot » lun. janv. 23, 2006 12:39

tout pareil , comme les copains :wink: :wink: , je rajouterais , sans parler de puissance , qu'il est primordial , vu le poid de la machine , que tes pieds soient bien à plat au sol :wink:
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland !!!

Invité

Message par Invité » lun. janv. 23, 2006 13:13

DSL BENDJ

je sais pas ce qui c'est passé , j'ai envoyé le message ET HOP !!!!
4 messages , magic non ?

Image

maloy

Message par maloy » lun. janv. 23, 2006 13:43

Je pense pour ma part, qu'a part avec une volonté de suicide, la ZRX et toutes les grosses motos sont à déconseiller pour apprendre à faire de la moto. Ct'e mob, elle freine trés fort, elle accélére comme une folle, il faut trois fois rien pour la mettre sur la roue arriére, et on a pas de mal à bloquer la roue avant, en plus elle est lourde comme un cheval mort ! Dire que c'est une moto acceptable pour un débutant n'est pas raisonable !
Prend pour commencer, une CB 500 ancien modèle ou une sv650 ou la nouvelle ER6N tu te feras plaisir, et ta famille sera plus sereine. La moto, ça s'apprend, n'oublie pas que les risques sont très important pour les débutants. ça fait rabbat-joie mais moi je suis pour la limitation de puissance pour les débutants à moto. Elle devrait être appliquer à tous le monde, qu'elle que soit l'age.

Le vieux con à dit ! Mais fait attention à toi.

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » lun. janv. 23, 2006 14:14

Ben pas mieux que les copains 8) Kawa' ER 6 n, .......Suzkiki SV 650....voir Hondada 500 CB.Mais pour débuter ,mieux vaut eviter le ZRX,comme le XJR et autre gros Roadster :wink:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

cid#27
ZRX CdF membre n° 17

Message par cid#27 » lun. janv. 23, 2006 14:18

En première moto, je dirait soit un CB500, un ER5, zéphyr 550...
Manue n'a pas aimé le SV650. Le moteur est un peu caractériel pour un ou une novice. Elle est beaucoup plus en confiance sur sa ZRX-R.
35063509

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N

Message par blackbirdzrx » lun. janv. 23, 2006 16:01

maloy a écrit :Je pense pour ma part, qu'a part avec une volonté de suicide, la ZRX et toutes les grosses motos sont à déconseiller pour apprendre à faire de la moto. Ct'e mob, elle freine trés fort, elle accélére comme une folle, il faut trois fois rien pour la mettre sur la roue arriére, et on a pas de mal à bloquer la roue avant, en plus elle est lourde comme un cheval mort ! Dire que c'est une moto acceptable pour un débutant n'est pas raisonable !
Prend pour commencer, une CB 500 ancien modèle ou une sv650 ou la nouvelle ER6N tu te feras plaisir, et ta famille sera plus sereine. La moto, ça s'apprend, n'oublie pas que les risques sont très important pour les débutants. ça fait rabbat-joie mais moi je suis pour la limitation de puissance pour les débutants à moto. Elle devrait être appliquer à tous le monde, qu'elle que soit l'age.

Le vieux con à dit ! Mais fait attention à toi.
Tout à fait d'accord :oops: :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

meux
ZRX CdF membre n° 18
Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY

Message par meux » lun. janv. 23, 2006 17:37

Hé les gars, c'est parceque c'est une fille que vous avez oublié la politesse ?

Salut satsoukii
et bienvenue. N'hésites pas à te présenter dans la rubrique adequate pour qu'on te connaisse mieux.

Sinon je suis d'acc avec les autres, c'est mieux d'avoir unpeu d'expérience pour emmener la bête :wink: (je parle de la moto, hein :oops: )

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » lun. janv. 23, 2006 21:02

Bonjour Satsoukii!

Pour te présenter, c'est ici

Ensuite, pour commencer, il faut une moto non caractérielle.

XJ 600N, ER6N, CBF600, Fazer, Hornet.
Du plus doux au plus "nerveux".

Le meilleur compromis: une super meule qui marche fort, avec du caractère sans être caractérielle, et une tête sympathique (à la mode quoi!) (presque une mini zrx!).

Commencer avec une zrx peut être lourd de conséquence (frais, dégâts corporels: très vite trop vite!)

alfkawa
Squatteur
Bike : GPZ, ZRX, ZXR, ZX, Tomcat, Martin

Message par alfkawa » lun. janv. 23, 2006 21:34

Je ne dis pas que c une mauvaise idée forcément, mais je crois qu'il vaut mieux ne pas bruler les étapes...
Aussi bien ma copine roulait mon ZRX (qu'elle trouvait plus maniable avec son guidon droit que mon GPZ 900 Ninja), aussi bien pour les manoeuvres c t pas le grand top avec son m65 pour 52 kgs...la selle du ZRX est large et elle se sent plus à l'aise sur le SVS 650 qu'on vient d'acheter
Si tu as le choix, prend plutôt une bécane plus légère, moins puissante et moins gourmande....et n'oublie pas que si ça te convient pas, un ZRX se revend mal... :wink:
Quelques Kawas !...

Manue
ZRX CdF membre n° 16 Secrétaire adjointe
ZRX CdF membre n° 16 Secrétaire adjointe

Message par Manue » mar. janv. 24, 2006 19:08

Je pense que le zrx c'est un peu lourd pour commencer. Autant te faire la main sur une moto plus légère.
Comme l'a dit Benoit j'ai débuté avec un sv 650 N et j'ai pas du tout aimé. J'avais l'impression de faire du super motard quand j'arrivais sur un rond point par exemple. Au freinage l'arrière avait la facheuse habitude de vouloir passer devant. Je trouve qu'il y a trop de couple sur cette bécane.
Il y a pas mal de motos pas trop chères pour débuter. Tu la gardes 1 an et après tu passes au zrx, ça devrait bien se passer.
3506

getib
ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
Bike : CB 1300 S

Message par getib » mar. janv. 24, 2006 19:27

bon t'as pigé là??,tout le monde est d'accord,hein?pas trop puissant au début et des bornes pour apprendre....beaucoup de bornes!! :wink:
35063509

dan13

Message par dan13 » mar. janv. 24, 2006 19:29

Manue sur l'avis du sv il ne faut pas oublier que le SV est un bi cylindre donc + de couple et si tu arrive dans un carrefour en rétrogradant et en freinant de l'arriere c'est normal que l'arriere passe devant.

mais question sensation un bi c'est vraiment cool, j'avais un SP1

Image

Jipé
Pdg

Message par Jipé » mer. janv. 25, 2006 13:38

Tout pareil que les copains....le ZRX est trop lourd pour un débutant et le moulin dans les tours trop méchant...il faut un minimum d'expérience pour mener la bête (j'ai le permis moto depuis 1977 et il m'arrive encore de me faire peur) :oops:
Le SV est un peu trop rugeux pour un débutant, c'est une super petite machine au moteur étonnant (j'ai adoré)
La nouvelle ER6, que j'ai essayé, me parait idéale.......
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Répondre