débutante
Modérateur : Modos
- FANKAWA
- Bike : n'a plus!
- Geolocalization : No
- Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)
Vraie débutante?
Capacité à tenir l'engin? Taile et force (sans indiscrétion
)
Après c'est dans la tête : quelqu'un de raisonnable qui va savoir doser la poignée s'habituera normalement au fauve. Celui qui la tournera au taquet sans prendre le temps de faire connaissance...
Tu as déjà des vues sur une machine?
Tu t'es renseignée pour l'assurance?
@+
Capacité à tenir l'engin? Taile et force (sans indiscrétion

Après c'est dans la tête : quelqu'un de raisonnable qui va savoir doser la poignée s'habituera normalement au fauve. Celui qui la tournera au taquet sans prendre le temps de faire connaissance...

Tu as déjà des vues sur une machine?
Tu t'es renseignée pour l'assurance?
@+

- bendj
- Squatteur
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Geolocalization : Yes
Effectivement, si tu es raisonnable et humble face a la bete, ça peut le faire le ZReX pour debuter. Mais je pense que c'est tout aussi bien de debuter sur une plus petite machine, au moins la premiere année, tu y trouveras autant de bonheur pour beaucoup moins cher (prix, pneus, assurance).... Au depart, une becane style ZR7 ou autres ER6, fazer, Z750.....te comblera en performances, comportement...etc et te ^permettra d'evoluer ensuite sur un ZReX...

[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]
- bendj
- Squatteur
- Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
- Jeannot
- ZRX CdF membre n° 10
Je pense pour ma part, qu'a part avec une volonté de suicide, la ZRX et toutes les grosses motos sont à déconseiller pour apprendre à faire de la moto. Ct'e mob, elle freine trés fort, elle accélére comme une folle, il faut trois fois rien pour la mettre sur la roue arriére, et on a pas de mal à bloquer la roue avant, en plus elle est lourde comme un cheval mort ! Dire que c'est une moto acceptable pour un débutant n'est pas raisonable !
Prend pour commencer, une CB 500 ancien modèle ou une sv650 ou la nouvelle ER6N tu te feras plaisir, et ta famille sera plus sereine. La moto, ça s'apprend, n'oublie pas que les risques sont très important pour les débutants. ça fait rabbat-joie mais moi je suis pour la limitation de puissance pour les débutants à moto. Elle devrait être appliquer à tous le monde, qu'elle que soit l'age.
Le vieux con à dit ! Mais fait attention à toi.
Prend pour commencer, une CB 500 ancien modèle ou une sv650 ou la nouvelle ER6N tu te feras plaisir, et ta famille sera plus sereine. La moto, ça s'apprend, n'oublie pas que les risques sont très important pour les débutants. ça fait rabbat-joie mais moi je suis pour la limitation de puissance pour les débutants à moto. Elle devrait être appliquer à tous le monde, qu'elle que soit l'age.
- Claude14
- Squatteur
- Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black
- cid#27
- ZRX CdF membre n° 17
- blackbirdzrx
- ZRX CdF membre n° 5, MM
- Bike : 1100 N
Tout à fait d'accordmaloy a écrit :Je pense pour ma part, qu'a part avec une volonté de suicide, la ZRX et toutes les grosses motos sont à déconseiller pour apprendre à faire de la moto. Ct'e mob, elle freine trés fort, elle accélére comme une folle, il faut trois fois rien pour la mettre sur la roue arriére, et on a pas de mal à bloquer la roue avant, en plus elle est lourde comme un cheval mort ! Dire que c'est une moto acceptable pour un débutant n'est pas raisonable !

-
- ZRX CdF membre n° 18
- Bike : 1100R, R90S, Africa Twin 750, 125 DTR, 125 TY
Hé les gars, c'est parceque c'est une fille que vous avez oublié la politesse ?
Salut satsoukii
et bienvenue. N'hésites pas à te présenter dans la rubrique adequate pour qu'on te connaisse mieux.
Sinon je suis d'acc avec les autres, c'est mieux d'avoir unpeu d'expérience pour emmener la bête
(je parle de la moto, hein
)
Salut satsoukii
et bienvenue. N'hésites pas à te présenter dans la rubrique adequate pour qu'on te connaisse mieux.
Sinon je suis d'acc avec les autres, c'est mieux d'avoir unpeu d'expérience pour emmener la bête

- riton
- ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"
Bonjour Satsoukii!
Pour te présenter, c'est ici
Ensuite, pour commencer, il faut une moto non caractérielle.
XJ 600N, ER6N, CBF600, Fazer, Hornet.
Du plus doux au plus "nerveux".
Le meilleur compromis: une super meule qui marche fort, avec du caractère sans être caractérielle, et une tête sympathique (à la mode quoi!) (presque une mini zrx!).
Commencer avec une zrx peut être lourd de conséquence (frais, dégâts corporels: très vite trop vite!)
Pour te présenter, c'est ici
Ensuite, pour commencer, il faut une moto non caractérielle.
XJ 600N, ER6N, CBF600, Fazer, Hornet.
Du plus doux au plus "nerveux".
Le meilleur compromis: une super meule qui marche fort, avec du caractère sans être caractérielle, et une tête sympathique (à la mode quoi!) (presque une mini zrx!).
Commencer avec une zrx peut être lourd de conséquence (frais, dégâts corporels: très vite trop vite!)
- alfkawa
- Squatteur
- Bike : GPZ, ZRX, ZXR, ZX, Tomcat, Martin
Je ne dis pas que c une mauvaise idée forcément, mais je crois qu'il vaut mieux ne pas bruler les étapes...
Aussi bien ma copine roulait mon ZRX (qu'elle trouvait plus maniable avec son guidon droit que mon GPZ 900 Ninja), aussi bien pour les manoeuvres c t pas le grand top avec son m65 pour 52 kgs...la selle du ZRX est large et elle se sent plus à l'aise sur le SVS 650 qu'on vient d'acheter
Si tu as le choix, prend plutôt une bécane plus légère, moins puissante et moins gourmande....et n'oublie pas que si ça te convient pas, un ZRX se revend mal...
Aussi bien ma copine roulait mon ZRX (qu'elle trouvait plus maniable avec son guidon droit que mon GPZ 900 Ninja), aussi bien pour les manoeuvres c t pas le grand top avec son m65 pour 52 kgs...la selle du ZRX est large et elle se sent plus à l'aise sur le SVS 650 qu'on vient d'acheter
Si tu as le choix, prend plutôt une bécane plus légère, moins puissante et moins gourmande....et n'oublie pas que si ça te convient pas, un ZRX se revend mal...

Quelques Kawas !...
- Manue
- ZRX CdF membre n° 16 Secrétaire adjointe
Je pense que le zrx c'est un peu lourd pour commencer. Autant te faire la main sur une moto plus légère.
Comme l'a dit Benoit j'ai débuté avec un sv 650 N et j'ai pas du tout aimé. J'avais l'impression de faire du super motard quand j'arrivais sur un rond point par exemple. Au freinage l'arrière avait la facheuse habitude de vouloir passer devant. Je trouve qu'il y a trop de couple sur cette bécane.
Il y a pas mal de motos pas trop chères pour débuter. Tu la gardes 1 an et après tu passes au zrx, ça devrait bien se passer.
Comme l'a dit Benoit j'ai débuté avec un sv 650 N et j'ai pas du tout aimé. J'avais l'impression de faire du super motard quand j'arrivais sur un rond point par exemple. Au freinage l'arrière avait la facheuse habitude de vouloir passer devant. Je trouve qu'il y a trop de couple sur cette bécane.
Il y a pas mal de motos pas trop chères pour débuter. Tu la gardes 1 an et après tu passes au zrx, ça devrait bien se passer.
- getib
- ZRX CdF membre n° 64 Pourrisseur de post...
- Bike : CB 1300 S
- Jipé
- Pdg
Tout pareil que les copains....le ZRX est trop lourd pour un débutant et le moulin dans les tours trop méchant...il faut un minimum d'expérience pour mener la bête (j'ai le permis moto depuis 1977 et il m'arrive encore de me faire peur)
Le SV est un peu trop rugeux pour un débutant, c'est une super petite machine au moteur étonnant (j'ai adoré)
La nouvelle ER6, que j'ai essayé, me parait idéale.......

Le SV est un peu trop rugeux pour un débutant, c'est une super petite machine au moteur étonnant (j'ai adoré)
La nouvelle ER6, que j'ai essayé, me parait idéale.......
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"