incroyable mais vrai c'est dingue c'est énorme que dis-je c'est hallucinant. Voilà ce matin comme tous les matins je pars au boulot avec mon ravelin et arriver au pont de Courbevoie attendant gentilement que le feu passe au vert je me vois encercler par deux keufs pour commencer puis quatre l'un d'eux me demande les papiers enfin le truc habituel évidement je n'ai pas la vignette d'assurance de toute façon je ne la colle jamais mais bon ça n'a pas l'air de trop le faire flipper mais le meilleur reste à venir. Après un contrôle par radio le bleu revient vers moi et me dit que je roule sans permis moto vous voyez la tronche d'hz ça fait vingt huit ans que je roule sans permis dingue je vous dis, donc mes amis direction le poste de police de Courbevoie dans la voiture de poulets et un des argouzin part avec ma moto je lui propose mon casque et c'est imbécile n'en n'a pas voulu j'y crois pas et moi qui lui dit vous n'allez quand même pas rouler sans casque?!?! et bien il l'a fait. Arriver au poste les bourres me pose quelques questions au sujet de mes passages de permis, puis j'attends qu'ils puissent se renseigner sur mon permis A celui ou est le litige j'ai passé mon permis bécane en province dans l'Aisne avec mon poto Dada nous l'avons eu à une demi heure d'intervalle. Au bout d'une heure et demi et les renseignements prient tout est à peu près dans l'ordre mais car il y a un mais mon permis n'est toujours pas et n'a jamais éte enregistré et le flic me dit que je "devrai" recevoir un coup de téléphone de qui j'en sais rien pour régulariser la situation, mais pour l'instant si je me fais encore arrêter et bien je suis toujours dans la même merde pire si c'est la nuit la c'est directement au ballon. pour finir je demande au keuf si il ne peut pas me faire une attestation en explicant mon cas et bien il me dit que non donc pour l'instant je suis hors la loi et pire même mon permis B ne me donne droit que de conduire des voiturettes j'hallucine. P'tin quand l'administration déconne elle ne fait pas semblant
les excuses on verra après le plus important est régulariser cette situation 1°) je repasse ce soir chez les poulets pour leur donner mon n° de portable car je leur ai donner mon fixe dans la journée y'a personne 2°) sur les conseils d'un collègue je vais me rencarder à la préfecture de police de Paris au service des permis de conduire 3°) je passe chez le médecin me faire vacciner contre la grippe aviaire parce que d'avoir été au contact de tant de poulets il ne faut pas que je sois contaminé
A aucun moment "nos amis de la police "m'on dit que j'étais un faussaire mais qu'il ne retrouvait pas trace "informatiquement"(*) parlant mon permis A (moto) c'est qu'au moment ou ils ont appelés la prefecture ou j'ai passé le permis qu'ils se sont rendu à l'évidence que j'avais bien le permis, mais celui ci ne figure pas dans leurs fichiers. voilà c'est avec des conneries pareilles que l'on se retrouve au poste
Et bien ça m'a couté que dalle enfin si le photomaton pour me faire tirer le portrait et 40cents de photocopie pour ma carte d'identité, bref je suis tombé sur une charmante et très gentille hotesse à l'acceuil des permis de conduire qui m'a validé d'abord le permis A celui du litige et le permis B qui lui aussi n'était pas validé, je comprend maintenant pourquoi le flic me disait que je ne pouvais conduire que des voiturettes. Ensuite l'hotesse m'a dit que mon permis était ancien et rafistoler et que cela pouvait me causer des soucis avec la police donc elle m'a conseillé d'en faire refaire un neuf voilà fin de mes péripéties enfin je l'espère. Pour répondre à votre question quelle impression cela fait-il de rouler dans la légalité et bien ça fait du bien au moins maintenant si je me fais arrêter par la maison royco de ce côté là je suis tranquille
Contrôle hebdomadaire et oui j'y ai eu encore droit vendredi en rentrant du taf sur les quais rive gauche ce coup ci j'étais avec le zzr il faut dire que je roulais peut-être un peu vite et ils se sont aperçus de ma vitesse donc arrêt, le gradé m'a filer un coup de raquette réglementaire un coup à se déboiter l'épaule il a regardé les fafiots pas trop fait le tour de la moto, mais le jeune qui était avec lui m'a dit à juste titre il faut le reconnaitre heureusemnt qu'ils n'avaient pas radar à jumelles sinon sur le hz était bon comme la romaine ouf. Ah j'oubliais quand le gradé m'a rendu les fafs il a encore faillit se démancher l'épaule avec un coup de raquette énergique
vous me connnaissez je suis hzkawa mais j'ai un mal de chien à me logger de chez sous ce pseudo voilà pourquoi je me suis inscrit sous un nouveau pseudo
ps: j'attends toujours le coup de fil