Piéton et caisseux depuis mon accident du 5 décembre 2005 avec un cycliste, je viens enfin de récupérer ma machine !

Plus de trois mois ont en effet été nécessaires, non pour les réparations très bien faites en 15 jours par Yam Rennes, mais c'est le temps qu'il a fallu à mon assurance (amdm) pour payer la note...

Cela se finit bien car je suis reconnu comme non responsable de l'accident et je conserve mon bonus !

Etant assuré au tiers j'ai du attendre que l'assurance adverse paie la facture pour récupérer ma moto, ce qu'elle a fait sans rechigner sous 15 jours !
Ce long délai est en partie du à mon assurance qui n'a commencé à traiter le dossier que mi-janvier, car les pauvres chéris avaient, je les cite "beaucoup de travail"...
Je ne vous parlerai pas de leurs ratés, de leur message en janvier me disant que le dossier ne pouvait être traité car ils n'avaient aucune info sur l'assurance advserse (bien que ses coordonnées figuraient sur le constat dés le début...), de mon casque que je leur ai confié et qu'ils ont "égaré" puis détruit avant de le montrer à un expert (donc toujours non remboursé à ce jour
Ce qui était pénible c'était le décalage entre le bureau de rennes qui me disait toujours que tout allait bien, qui depuis début janvier m'assurait que je reçevrais mes chèques sous 8 jours , et le centre pas pressé qui me considérait presque comme coupable ....
L'an prochain, j'irais voir ailleurs si les gens sont plus sérieux, je risque d'être déçu mais tant pis, l'esprit motard que l'amdm revendique haut et fort n'est présent que dans leur magasine...
Je tiens à vous remercier pour vos conseils et tout particulièrement Steprc, dont j'ai suivi la recommandation : j'ai fait un "roman" de 2 pages avec le cycliste racontant avec plein de détails l'accident dans lequel il a reconnu noir sur blanc ses torts réels, signé par nous deux, ce qui a obligé son assurance à admettre que je n'étais pas en tort...
Il ne reste plus qu'à refaire une peinture générale et ce sera parfait...
Maintenant quand je vois un vélo, je me dis qu'ils sont capables de tout, y compris faire demi-tour en pleine route quand on les double (surtout les cons en collants fluo

Sur ce, V à tous