Le retour (enfin)

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
toto
Gros posteur

Le retour (enfin)

Message par toto » mer. mars 22, 2006 12:25

Salut à tous,

Piéton et caisseux depuis mon accident du 5 décembre 2005 avec un cycliste, je viens enfin de récupérer ma machine ! :D :D

Plus de trois mois ont en effet été nécessaires, non pour les réparations très bien faites en 15 jours par Yam Rennes, mais c'est le temps qu'il a fallu à mon assurance (amdm) pour payer la note... :evil:

Cela se finit bien car je suis reconnu comme non responsable de l'accident et je conserve mon bonus ! :lol: J'ai eu chaud

Etant assuré au tiers j'ai du attendre que l'assurance adverse paie la facture pour récupérer ma moto, ce qu'elle a fait sans rechigner sous 15 jours !
Ce long délai est en partie du à mon assurance qui n'a commencé à traiter le dossier que mi-janvier, car les pauvres chéris avaient, je les cite "beaucoup de travail"...

Je ne vous parlerai pas de leurs ratés, de leur message en janvier me disant que le dossier ne pouvait être traité car ils n'avaient aucune info sur l'assurance advserse (bien que ses coordonnées figuraient sur le constat dés le début...), de mon casque que je leur ai confié et qu'ils ont "égaré" puis détruit avant de le montrer à un expert (donc toujours non remboursé à ce jour :( )
Ce qui était pénible c'était le décalage entre le bureau de rennes qui me disait toujours que tout allait bien, qui depuis début janvier m'assurait que je reçevrais mes chèques sous 8 jours , et le centre pas pressé qui me considérait presque comme coupable ....
L'an prochain, j'irais voir ailleurs si les gens sont plus sérieux, je risque d'être déçu mais tant pis, l'esprit motard que l'amdm revendique haut et fort n'est présent que dans leur magasine...

Je tiens à vous remercier pour vos conseils et tout particulièrement Steprc, dont j'ai suivi la recommandation : j'ai fait un "roman" de 2 pages avec le cycliste racontant avec plein de détails l'accident dans lequel il a reconnu noir sur blanc ses torts réels, signé par nous deux, ce qui a obligé son assurance à admettre que je n'étais pas en tort...

Il ne reste plus qu'à refaire une peinture générale et ce sera parfait...
Maintenant quand je vois un vélo, je me dis qu'ils sont capables de tout, y compris faire demi-tour en pleine route quand on les double (surtout les cons en collants fluo :roll: )

Sur ce, V à tous
Dernière modification par toto le ven. mars 24, 2006 21:01, modifié 1 fois.

bendj
Squatteur
Bike : Tromph 955 sprint, ex ZRX 11 CR, ex 12 R/N
Geolocalization : Yes

Message par bendj » mer. mars 22, 2006 12:32

Et bien bon retour parmis nous Toto!!! Content que tout soit reglé!! Les assurances sont toutes les memes dans ces cas la et c'est bien triste :cry: ....J'me souviens de mon VFR, declaré RSV et revendu par mon ex assurance a une casse avant meme que je ne donne mon accord (mais comment font ils??? :shock: :shock: ) et remboursement des mois apres..... Quand aux fringues, 3 ans apres, moi j'attend toujours :twisted: :twisted: :twisted: ......

Bon re-depart sur ton ZReX!! :wink: :wink:
[b][color=green]Faut pas mollir, GGGGGAAAAAAAZZZZZZZZZZ[/color][/b]
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/vingttrois/130_de_Haut_Benj_zrx_R.gif[/img]

Cekone
Squatteur
Bike : 1100 ZRX-R 1999

Message par Cekone » mer. mars 22, 2006 13:13

Bon retour parmis nous !
Heureux que tout a pu s'arranger, et j'espère que ta belle n'aura pas eu trop de séquelles :wink:

Juste à temps pour les beaux jours... :roll:
C'est seulement lorsqu'un moustique atterrit sur tes testicules que tu réalises,
Qu'il y a toujours un moyen de résoudre les problèmes sans avoir recours à la violence !

Image

Steprc
Petit bras
Geolocalization : No

Coool

Message par Steprc » mer. mars 22, 2006 16:03

Cool, je suis ravi que mes conseils fussent de bon conseils :lol:
Emotionnellement, physiquement, mentalement !

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » jeu. mars 23, 2006 0:04

content pour toi :D tout se termine bien, en esperant que ca ne mettra pas autant de temps avec ma petite histoire. au fait tu chez quelle compagnie d'assurance :?: :wink:

toto
Gros posteur

Message par toto » jeu. mars 23, 2006 18:28

merci pour vos messages !
la bécane n'a pas de séquellles au contraire : fini le guidonnage à haute vitesse ;-)
en gros les principales pieces changées sont le tube de fourche avant, guidon, pontet, et amortos ar.

mon assurance est la mutuelle des motards...

Chaco
Squatteur
Bike : ZRX1200R

Message par Chaco » jeu. mars 23, 2006 22:58

Salut Toto

content de te revoir parmi nous
bonne route et prudence
Chaco- 1200 ZRX-R vert
Membre : ZRX21, ZRXOC, ZRXOA #5469, ZRXIG

freddy76

Message par freddy76 » jeu. mars 23, 2006 23:49

RE- BIENVENUE MON CHER TOTO :wink:

Vince

Message par Vince » ven. mars 24, 2006 13:44

t'en as de la chance ....
Moi je m'suis fait mettre au tas le 19 décembre...
La moto est restée chez l'épaviste ... (sympa le gars il m'en a donné 400 €)
Je recommence a marcher et j'ai repris le boulot ....
en revanche coté assurance (FMA) malgré mes relances quasi quotidiennes, bah ils sont pas pressés...
Ils me sortent aussi l'excuse qu'ils n'ont pas d'infos sur l'assurance de la partie adverse alors que tout est sur le constat de police ...
Ensuite il me renvoient un rappel de cotisation pour de ré-assurer un an de plus ....
Et la cerise sur le gateau :
Je reçois le rapport de l'expert qui déclare ma moto irréparable et qui finit par "le délai pour le rachat de l'épave étant écoulé nous n'avons pas procédé aux appels d'offres" , hors la proposition de rachat est arrivé chez moi le lendemain ....
Une gueulante plus tard l'assurance me dit que c'est trop tard et heureusement l'épaviste est sympa il me reprend ce qui reste de mon brelon...
Bref j'ai pas encore touché un centime, j'ai plus de moto et je boite comme un canard qui était sur la case H5-N1 de la grille de bataille navale...
Ah oui pour finir, le mec qui m'a renversé est revenu sur sa déposition et annonce aujourd'hui qu'il n'y est pour rien que c'est moi qui ai tenté un "dépassement a risque" ...... pffff d'aprés les flics on l'a juste renseigné en lui disant que contre un motard ça vaut toujours le coup de tenter de l'incriminer ...
"Dépassement a risque" .... a 4h du mat a 50 m de chez moi ... avec mon ZRX d'a peine 4 mois ..... non mais sans déconner quel enfoiré !!!!

Voila ça va mieux, bonne nouvelle en tout cas que tu ai récupéré ton joujou :o)

bonnne route a tous

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » ven. mars 24, 2006 14:18

Courage Vince!

toto
Gros posteur

Message par toto » ven. mars 24, 2006 21:00

venant d'en sortir je suis de tout coeur avec toi Vince...

dans mon malheur, j'ai quand même eu de la chance car le cycliste a bien voulu reconnaître par écrit dans une lettre ses torts exclusifs et sa responsabilité (encore une fois merci aux membrs du forum car je l'ai fait sur leur conseil), car pour lui pas de malus ni de majoration de cotisation puisque c'était son assurance responsabilité civile qui agissait.

Son assurance ne voulait pas au début reconnaître que je n'étais pas en tort, mais suite à cette lettre, ils ont payés sans rechigner sous 8jours!

as-tu des témoins ?

Je pense que tous les assureurs sont pareils : quand c'est à toi de payer tu as intérêt à le faire à l'heure sinon tu te fais engueuler, mais pour que eux te paient quelque chose, il faut se lever de bonne heure...

bon courage !

Répondre