Ouais, ch'sais pas trop...
Sur Paris et sa région, les automobilistes sont habitués aux motos, ce qui fait que comme il y a quelques minutes, et ce pendant 1h de roulage sous la flotte

, j'ai fait comme d'hab:
Feux bien alumés (incroyable le nombre de motards qui oublient leurs feux!) ET BIEN REGLES (non éblouissants)
Clignotant (d'origine) TRES VISIBLE (même si c'est moche)
petit geste de la main gauche ou du pied droit pour ceux qui se poussent ou sont bien positionnés.
Mis à part deux trois étourdis, l'écrasante majorité se pousse très sympathiquement (pour avoir un merci?, parce que les autres voitures, en se poussant attirent leur attention?)
Ca donne une conduite très souple qui ne nécessite pas de feiner (il faut juste être prêt à le faire pour éviter qq'un qui change de file sans mettre ses clignos)
Ce qu'il faut bien noter, aussi, c'est qu'à chaque fois qu'une sportive arrive (avec la place que lui font gentiment les gentils automobilistes après mon passage), le pilote me pousse très vite au cul=> je me pousse .
Paradoxalement, alors qu'il roulait plus vite, on roule en moyenne moins vite car on ne fait qu'accélérer/piler, ce qui en plus d'être désagréable, est très dangereux, et donne une exécrable image des motards, même si c'est un motard qui conduit la voiture "spectatrice".
Enfin, Francis pour répondre à ta question, ce motard devait être un mec du quart sud est de la France.
En effet, sans qu'on ait pu me donner une explication fiable, les motards de là bas ont l'habitude de passer entre le rail et la voiture, à l'extrême gauche.
Perso, je trouve ça complètement crétin:
- parce qu'il y a potentiellement bcp plus de merdes sur les bords de route que sur l'interfile (y compris des plots pour signaler qu'une glissière est en mauvais état)
- parce qu'une voiture laissera toujours moins de place entre elle et la glissière qu'entre elle et une voiture à sa droite=> en cas de problème, le seule solution pour le motard "du quart sud est est de piler et de se rabattre à droite. (si on roule entre deux files, on a bien plus de choix pour faire face à l'imprévu!)
- parce que si la voiture sur la file de droite (elle même doublée par la voiture de la file de gauche que le motard du quart Sud-Est double) fait un écart vers le milieu de la route (à cause d'une voiture en panne ou d'e travaux, etc.) la voiture de la file de gauche risque de serrer le motard contre la glissière.
Bref, je ne sais pas à quoi les motards du quart Sud Est pensent, mais leur façon de doubler est de loin la plus dangereuse.