Comportements autos / motos

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
FANKAWA
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Comportements autos / motos

Message par FANKAWA » sam. mai 06, 2006 18:23

Il m'arrive fréquement d'expliquer le pourquoi des signes de pieds à des notomobilistes qui prennent ça pour un ... pied d'honneur et trouvent les motards bien mals éduqués.

Le motard en 4 roues est connu pour sa plus grande aptitude au partage de la route.
C'est ainsi que lorsque je roule en caisse sur la file de gauche plus rapide que celle de droite et que j'apperçois une moto dans les rétros je met mon cligno à gauche et je serre du même côté.
C'est ma façon de faire comprendre au gars :
1 - je t'ai vu
2 - tu peux passer à ma droite, je te fais la place.
ça marche toujours très bien chez nous.

En arrivant sur le ring d'Anvers par l'est jeudi vers 13h00 je vois arriver un R1 et je pratique comme à mon habitude.
Le mec passe.... et me balance un gros doigt :shock:

J'étais à 120 (vitesse maxi autorisé sur les autobeurks du royaume) et la file de droite était bourrée de camions à 90 que je doublais.

Comme vous me connaissez je l'ai rattrapé et je lui ai jeté mon cric à la tronche :lol: :lol: :lol:

N'empèche : ça fait mal au c.. :( :?

Amis Belges : les choses se passent-elles toujours ainsi dans votre plat pays :?: :wink:

Claude14
Squatteur
Geolocalization : Yes
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » sam. mai 06, 2006 18:36

Ben ...j'pense qu'il n'a pas compris ...pis doubler par la droite c'est pas top... :roll: donc il a du croire que tu ne voulais pas le laisser passer :roll: 8) ou bien alors c'est l'bonjour Belge du motard.... :lol: :lol: :wink: :arrow: :arrow:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

riton
ZRX CdF membre n° 6 "Capillotracteur"

Message par riton » sam. mai 06, 2006 21:08

Ouais, ch'sais pas trop...

Sur Paris et sa région, les automobilistes sont habitués aux motos, ce qui fait que comme il y a quelques minutes, et ce pendant 1h de roulage sous la flotte :evil: :evil: :evil: , j'ai fait comme d'hab:

Feux bien alumés (incroyable le nombre de motards qui oublient leurs feux!) ET BIEN REGLES (non éblouissants)
Clignotant (d'origine) TRES VISIBLE (même si c'est moche)
petit geste de la main gauche ou du pied droit pour ceux qui se poussent ou sont bien positionnés.

Mis à part deux trois étourdis, l'écrasante majorité se pousse très sympathiquement (pour avoir un merci?, parce que les autres voitures, en se poussant attirent leur attention?)

Ca donne une conduite très souple qui ne nécessite pas de feiner (il faut juste être prêt à le faire pour éviter qq'un qui change de file sans mettre ses clignos)

Ce qu'il faut bien noter, aussi, c'est qu'à chaque fois qu'une sportive arrive (avec la place que lui font gentiment les gentils automobilistes après mon passage), le pilote me pousse très vite au cul=> je me pousse .

Paradoxalement, alors qu'il roulait plus vite, on roule en moyenne moins vite car on ne fait qu'accélérer/piler, ce qui en plus d'être désagréable, est très dangereux, et donne une exécrable image des motards, même si c'est un motard qui conduit la voiture "spectatrice".

Enfin, Francis pour répondre à ta question, ce motard devait être un mec du quart sud est de la France.

En effet, sans qu'on ait pu me donner une explication fiable, les motards de là bas ont l'habitude de passer entre le rail et la voiture, à l'extrême gauche.
Perso, je trouve ça complètement crétin:
- parce qu'il y a potentiellement bcp plus de merdes sur les bords de route que sur l'interfile (y compris des plots pour signaler qu'une glissière est en mauvais état)
- parce qu'une voiture laissera toujours moins de place entre elle et la glissière qu'entre elle et une voiture à sa droite=> en cas de problème, le seule solution pour le motard "du quart sud est est de piler et de se rabattre à droite. (si on roule entre deux files, on a bien plus de choix pour faire face à l'imprévu!)
- parce que si la voiture sur la file de droite (elle même doublée par la voiture de la file de gauche que le motard du quart Sud-Est double) fait un écart vers le milieu de la route (à cause d'une voiture en panne ou d'e travaux, etc.) la voiture de la file de gauche risque de serrer le motard contre la glissière.

Bref, je ne sais pas à quoi les motards du quart Sud Est pensent, mais leur façon de doubler est de loin la plus dangereuse.

zoreille
Squatteur
Bike : zrxn champagne 2002
Localisation : Saint paul les dax 40 GAZZZZZRXNNNNNN 1200 de 2001 champagne bien sur

Message par zoreille » sam. mai 06, 2006 23:18

de toute maniere la solidarite entre motard existe meme jusqu'au plus profond de nos caisses :wink: , tout les motards font plus attention. aussi mon peu d'experience en regioin parisienne ma appris a anticipe et a conduire en regardant les retro des caisseux pour etre certain qu'ils nous ont bien vu et comme dit riton sur bien eclaire meme de plein jour
c pour ca que par chez nous on ne veut pas de l'histoire de feux pour les voiture la journee :evil:
soyont prudent roulont visible :wink:

Arnaud
Petit bras

Message par Arnaud » dim. mai 07, 2006 8:46

Ben nous dans le Nord ça va encore...
Les gens savent ce qu'une jambe tendue veut dire...Et puis attention à l'interprétation du geste: si tu jette ta jambe violemment du cale pied
forcément ils prennent ça comme une agression.Moi je tends lentement et j'ai jamais eu de problème.
Etant frontalier avec la belgique faut avouer que chez eux c'est pas pareil du tout.D'abord faut savoir qu'un véhicule qui double est prioritaire sur celui qui arrive derrière....chaud quand tu deboule et que le mec deboite gentillement à ta face!!!
Et puis la bas les caisseux font dans l'ensemble pas très gaffe aux motards...donc prudence la bas.
J'en reviens à ce qu'on disait l'autre fois: j'en ai marre aussi des types qui se foutent dans le bas coté, t'asperge de gravillons, alors qu'ils roulent déjà très vite et pensent que tu vas obligatoirement les doubler...c lourd
la bulle du R apprécie pas trop, le ARAI non plus... :evil: :evil: :evil:
En tout cas je suis pas d'accord avec le fait de doubler a gauche entre un caisseux et le rail!!!!c de la folie suicidaire...entre 2 caisses tu es sur que les types vont pas se rentrer dedans...alors qu'une caisse dans un rail c'est du déjà vu :) :) :) :)
"Vas-y roule", "autoroute ou ptites routes?...ouais j'men fout tant qu'on roule"...

Riko94

Message par Riko94 » lun. mai 08, 2006 2:52

C'est vrai ce que tu dit Arnaud, il m'est deja arrivé de vouloir me faire mon trajet "pépère" et là, alors que je pousse pas cul et n'exprime pas l'envie de passer, beaucoup de caisseux se collent à gauche + cligno... bon ben ok je passe... des fois c un peu chiant ! mais bon, mieux vaut cette attitude plutôt que le co... qui te mate mais bouge pas d'un poil rien que pout t'emmerder ! :evil:
Sinon dans l'ensemble en région parisienne les caisseux et les motards cohabitent plutôt bien et ça c grandement amelioré par rapport à quelques années en arrière... enfin à mon avis !
Il m'arrive même de faire signe à un gars qui se colle à gauche + cligno alors que sur la file d'à coté y'a personne ! faut penser aux copains ! Et py ça fait tellement plaisir aux caisseux un ti signe ou une jambe tendue :wink: :D

xtian
Petit bras

Message par xtian » lun. mai 08, 2006 7:01

z'allez pas en revenir, mais les caisseux français sont BEAUCOUP plus sympa envers les motards que les belges. ici, ils tolèrent à la rigueur que les moto passent entre les files, mais faut surtout pas s'attendre à ce qu'ils s'écartent sauf exception.
la pratique de la jambe qui dit merci a été importée de chez vous depuis quelques années et se répand.

pour le gars en R1, c'est l'attitude typique du gros beauf qui sort son missile 3 dimanches par an et qui considère que la route lui appartient. ceux que en croise tous les jours en bécane ont appris à s'intégrer dans le traffic et n'ont pas ce genre de problème de perte du sens des réalités

FANKAWA

Message par FANKAWA » lun. mai 08, 2006 10:01

xtian a écrit :pour le gars en R1, c'est l'attitude typique du gros beauf qui sort son missile 3 dimanches par an et qui considère que la route lui appartient. ceux que en croise tous les jours en bécane ont appris à s'intégrer dans le traffic et n'ont pas ce genre de problème de perte du sens des réalités
Merci... tu me rassure :wink:

Arnaud
Petit bras

Message par Arnaud » lun. mai 08, 2006 10:44

Oui suis d'accord avec toi RIKO.
C mieux qu'ils s'écartent en montrant qu'ils nous ont vu.
Enfin je fais de la moto depuis 6 ans et je trouve que les choses se sont pas trop améliorées...
Je repense à ce Belge en OPEL Frontera sur L' A1 une fois: ce c.. roule à 120 voie de gauche alors que voie du milieu et droite libres...j'arrive derrière, je respecte les distances de sécurité, j'attends et le type matte son rétro et bouge pas!!!!!!
Comportement anti motard ou gros gros blaireau???
J'dis pas ça car il était belge, les français font pareils des fois.
Alors appel de phare, coup de klaxon (dans le vent!!) et le gars s'en fout.
Donc gros coup de gaz et je le dépose...
Ca arrive de plus en plus...jalousie?Rancune?Les deux je pense.
Pareil quand les types serrent une file pour pas que tu passes!!! :evil: :evil: :evil:
Enfin j'avoue qu'on critique souvent Paris mais là-bas g jamais eu de problemes!!!!!!ni avec motards ni avec caisseux.
Au moins ils se serrent a gauche pour laisser passer les motards!!!
bye
"Vas-y roule", "autoroute ou ptites routes?...ouais j'men fout tant qu'on roule"...

Claude14
Squatteur
Localisation : Ouistreham (14) Ex ZRX 1100 R et 1200 N now Suzuki B12 S Black

Message par Claude14 » lun. mai 08, 2006 11:02

Arnaud a écrit :Ca arrive de plus en plus...jalousie?Rancune?Les deux je pense.
Et en + une Grosse dose de "CONNERIE" ...... :evil: :evil:
ImageImage

Tourist Trophy : Le blog de ellan-vannin
Fjr 1300 :-c

FANKAWA

Message par FANKAWA » lun. mai 08, 2006 13:02

Claude14 a écrit :
Arnaud a écrit :Ca arrive de plus en plus...jalousie?Rancune?Les deux je pense.
Et en + une Grosse dose de "CONNERIE" ...... :evil: :evil:
Surtout!
Pour reprendre les temes d'Arnaud je penche plus vers le blaireau qu'une quelconque jalousie, rancune.
Il manque encore une bonne éducation du partage de la route :?

bugnus
Squatteur
Bike : 1200 N noire

Message par bugnus » lun. mai 08, 2006 13:10

Il est vrai que quand je vois certains motards faire signe du pied ça ressemble à une agression plus qu'à un remerciement... :roll: :?
Comme Arnaud moi j'y vais toujours doucement avec le pied! :wink:

ZEDERIX
Gros posteur

Message par ZEDERIX » lun. mai 08, 2006 18:19

Faut aussi reconnaître que la façon de rouler en région parisienne est un peu différente de la province....
Je l'ai constaté à plusieurs reprises.... En province, les motards ne doublent souvent que par la gauche...et pas par le milieu ou la droite...
Mais pour le cric dans la bouche, c'est bien fait, n'avait qu'à pas être mal élevé, NAH !!! :wink:
[img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/zederix/2006_03_24_Mon_ZRX_R_1.thumb.jpg[/img][img]http://www.zrx21.com/galerie2/albums/zederix/IMGP4366.thumb.jpg[/img]

Sans maîtrise la puissance n'est rien, et sans puissance t'es encore moins que rien !!!

xtian
Petit bras

Message par xtian » lun. mai 08, 2006 18:27

je suis assez d'accord sur le fait que quand on voit la plupart des gens en moto rouler comme si le reste du monde n'existait pas, on doit pas trop s'étonner que le reste du monde nous rende la pareille...
ceci dit, le périph, je trouve ça assez marrant en fait, pis ça fait une pause adrénaline dans les longs trajets.

Arnaud
Petit bras

Message par Arnaud » lun. mai 08, 2006 22:38

Ca c sur qu'il y a certains motards qui donnent pas une bonne image de notre monde!!Partout y'a des brebis galeuses...
Moi j'pense surtout qu'il manque une vraie prise de conscience de la fragilité des motards par les tomobilistes!!
Les comportements anti-motards c de la tentative d'homicide pour moi.
Pour reprendre le slogan de la FFMC : Le motard ne meurt pas, on le tue!!"
Je compte plus les salopards qui cherchent à faire la course avec leur caisse de merde...moi j'laisse vite tomber g pas envien de crever pour un con...
Ou le type qui te colle au cul alors que t'es déjà à 160 voire 180...appel de phare genre moi elle est plus grosse que la tienne....
J'vous jure c'est ras le bol total...moi g que 27 ans et pas super bocoup d'expérience certes mais g passait l'age de la comparaison de taille de bite...c cru mais c ca!!
J'repense a cette pub anglaise:" look, look and look again"
Au lieu de passer des pub a la con il faudrait des pubs a l'attention des caissseux pour qu'il fassent plus gaffe à nous!!!!!!!!
Vive le partage courtois de la route.C la securité et surtout la vie de tous qui est en jeu!!!
Bye

Répondre