Historique d'une machine
Modérateur : Modos
Historique d'une machine
Salut a tous.
je cherche a savoir s'il est possible par l'imatriculation ou le numero de cadre (ou moteur) d'un ZRX s'il est possible de trouver des informations sur son historique ( kilometrage a la derniere revision, date de cette derniere, factures de l'entretient...etc...) car je vais voir un zrx dans une casse moto (elle a pris un fort choc a l'avant) qui n'a pas de compteur(du au crash) vu que c'est un RSV je n'ai pas moyen de consulter l'ancien proprio.
Donc voila si quelqu'un a une idee, qu'il se fasse connaitre je vous remerci tous d'avance
je cherche a savoir s'il est possible par l'imatriculation ou le numero de cadre (ou moteur) d'un ZRX s'il est possible de trouver des informations sur son historique ( kilometrage a la derniere revision, date de cette derniere, factures de l'entretient...etc...) car je vais voir un zrx dans une casse moto (elle a pris un fort choc a l'avant) qui n'a pas de compteur(du au crash) vu que c'est un RSV je n'ai pas moyen de consulter l'ancien proprio.
Donc voila si quelqu'un a une idee, qu'il se fasse connaitre je vous remerci tous d'avance
- FANKAWA
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annee 97, Cadre passé au marbre, la fourche a plier, et le compteur a exploser, le projo est ruine mais sinon il y a peu de marque, je voulait la restaurer moi meme, mais ils refusent de la vendre en l'etat vu qu'ils ont deja les pieces. le probleme reste le kilometrage inconnu (ce qui ne rebut d'emblai, c'est dommage car le reste de la machine est propre, le compteur va etre remplacer par un mod7 ce qui implique un passage en R car la boite en alu avec le projo rond risque d'etre de fort mauvais gout.
- FANKAWA
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La seule solution pour ma part "serai" de retrouver le conss qui l'a vendue
en espérant que l'entretien ai été fait chez lui, mais franchement, je pense que tu aura du mal
Regarde sur la plaque ainsi k'en dessous de la selle dés fois
Fait gaffe, pour le cadre, d'avoir un rapport de la remise en ligne ou de la vérification



Regarde sur la plaque ainsi k'en dessous de la selle dés fois

Fait gaffe, pour le cadre, d'avoir un rapport de la remise en ligne ou de la vérification

- Marco 91
- Pdg
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Salut,
J'ai aussi acheté un ZRX dans une casse et il me semble qu'il était RSV (Réparation supérieur à la valeur) ou VEI (véhicule économiquement irréparable), je pensais que les motos vendues RSV, étaient vendues en l'état pour pièces détachées sans CG
ou alors j'ai rien compris
et si tu voulais rouler avec, il fallait presenter un certificat de conformité.
Fais très attention à tout ça, renseignes toi bien, il y a surement des adresses utiles sur le net
Au moment de l'achat, ils m'ont remis le certificat de cession, la facture et la photocopies de la carte grise
Si tu arrives à avoir les coordonnées de l'ancien proprio, tu peux faire une recherche sur http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi? ou voir avec la préfecture, eux doivent avoir l'historique de la moto avec son immatriculation actuelle et sa date de 1ere mise en circulation.
Sans indiscrétion, combien est vendue cette moto "RSV" de 1997
Fais très attention avec les épavistes, se sont de grands.......... professionnels
Surtout n'hésites pas à discuter du prix, argumentes tout ce que tu peux, et essayes de leur faire comprendre que tu peux payer en liquide, ils ne résistent pas à la fraiche
Encore une fois , soit très prudent dans toutes ces démarches.
A+
Marco
J'ai aussi acheté un ZRX dans une casse et il me semble qu'il était RSV (Réparation supérieur à la valeur) ou VEI (véhicule économiquement irréparable), je pensais que les motos vendues RSV, étaient vendues en l'état pour pièces détachées sans CG






Fais très attention à tout ça, renseignes toi bien, il y a surement des adresses utiles sur le net
Au moment de l'achat, ils m'ont remis le certificat de cession, la facture et la photocopies de la carte grise

Si tu arrives à avoir les coordonnées de l'ancien proprio, tu peux faire une recherche sur http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi? ou voir avec la préfecture, eux doivent avoir l'historique de la moto avec son immatriculation actuelle et sa date de 1ere mise en circulation.
Sans indiscrétion, combien est vendue cette moto "RSV" de 1997

Fais très attention avec les épavistes, se sont de grands.......... professionnels



Surtout n'hésites pas à discuter du prix, argumentes tout ce que tu peux, et essayes de leur faire comprendre que tu peux payer en liquide, ils ne résistent pas à la fraiche

Encore une fois , soit très prudent dans toutes ces démarches.
A+
Marco
- JULIEN Bertrand
- Super glandeur
- Messages : 542
- Inscription : ven. août 01, 2003 9:26
- Geolocalization : No
- Localisation : AUVERGNE
=
Salut les gars,
Effectivement acheter une moto en RSV c'est hyper risqué!
Les grands professionnel en questions te fourguerai n'importe quoi pour se faire de blé.
Je vous parle de ça car j'ai eu ma moto de cette manière, une épave de S remonté en N, visible dans la galerie.
Pour moi les deux points cruciaux dans l'achat d'un RSV sont les suivants:
Demander absolument avant l'acaht le rapport de l'expert, en effet pour qu'elle soit en RSV, il faut qu'un expert l'ai vue et donne un rapport avec tous les points noires de la bête. Sans ça, la bécane arrive de nulle part...
En deux, une fois la bécane remontée, il faut la faire examiner par un expert qui te dis OK ou pas, et le problème, c'est que tant qu'il est pas OK, et ben tu la ramène et tu bosse dessus comme un malade, là c'est du vécu!!!
En bref l'opération est certe risquée, mais si elle fonctionne tu économise un max et tu t'achète la meilleur bécane du système solaire....une fois que tu l'a repeinte en NOIRE BIEN SUR!!!!!!
Qui ne joue, ne gagne jamais.
Effectivement acheter une moto en RSV c'est hyper risqué!
Les grands professionnel en questions te fourguerai n'importe quoi pour se faire de blé.
Je vous parle de ça car j'ai eu ma moto de cette manière, une épave de S remonté en N, visible dans la galerie.
Pour moi les deux points cruciaux dans l'achat d'un RSV sont les suivants:
Demander absolument avant l'acaht le rapport de l'expert, en effet pour qu'elle soit en RSV, il faut qu'un expert l'ai vue et donne un rapport avec tous les points noires de la bête. Sans ça, la bécane arrive de nulle part...
En deux, une fois la bécane remontée, il faut la faire examiner par un expert qui te dis OK ou pas, et le problème, c'est que tant qu'il est pas OK, et ben tu la ramène et tu bosse dessus comme un malade, là c'est du vécu!!!
En bref l'opération est certe risquée, mais si elle fonctionne tu économise un max et tu t'achète la meilleur bécane du système solaire....une fois que tu l'a repeinte en NOIRE BIEN SUR!!!!!!
Qui ne joue, ne gagne jamais.
Bertrand 1200 ZRX-N comme NOIRE !!!!!!!
Et pis un pot DEVIL CARBON aussi.
Et pis un pot DEVIL CARBON aussi.
attention,
les rsv ne peuvent plus etre rachetés par des particuliers et toutes les pieces utilisées pour la remettre en etat doivent etre neuves avec factures ou d'occasion avec certificat de destruction du vehicule d'ou elles proviennent.
va voir sur les sites des drire (anciennement mines) un exemple est detaillé sur le site suivant :
http://www.alsace.drire.gouv.fr/
dans vehicules, Cas pratiques de réceptions à titre isolé, Reconstruction d'un véhicule.
bon courage...
PS :moi aussi j'hesite à en refaire une par l'intermediaire d'un garage mais le pire c'est que tu doit la reconstruire identique à l'homologation constructeur... (les feux le carenage...) alors pour en faire un street très difficile. (pour info c'etait un 944st2...pour faire le con c'est plus leger que le zrx).
les rsv ne peuvent plus etre rachetés par des particuliers et toutes les pieces utilisées pour la remettre en etat doivent etre neuves avec factures ou d'occasion avec certificat de destruction du vehicule d'ou elles proviennent.
va voir sur les sites des drire (anciennement mines) un exemple est detaillé sur le site suivant :
http://www.alsace.drire.gouv.fr/
dans vehicules, Cas pratiques de réceptions à titre isolé, Reconstruction d'un véhicule.
bon courage...
PS :moi aussi j'hesite à en refaire une par l'intermediaire d'un garage mais le pire c'est que tu doit la reconstruire identique à l'homologation constructeur... (les feux le carenage...) alors pour en faire un street très difficile. (pour info c'etait un 944st2...pour faire le con c'est plus leger que le zrx).