Historique d'une machine

Tout ce qui ne peut entrer dans les autres forums (discussion, coup de gueule ect ..... )

Modérateur : Modos

Répondre
BZH Capitaine Caverne

Historique d'une machine

Message par BZH Capitaine Caverne » mar. juil. 13, 2004 23:59

Salut a tous.
je cherche a savoir s'il est possible par l'imatriculation ou le numero de cadre (ou moteur) d'un ZRX s'il est possible de trouver des informations sur son historique ( kilometrage a la derniere revision, date de cette derniere, factures de l'entretient...etc...) car je vais voir un zrx dans une casse moto (elle a pris un fort choc a l'avant) qui n'a pas de compteur(du au crash) vu que c'est un RSV je n'ai pas moyen de consulter l'ancien proprio.
Donc voila si quelqu'un a une idee, qu'il se fasse connaitre je vous remerci tous d'avance

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Geolocalization : No
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » mer. juil. 14, 2004 1:40

Salut cap'tain;
Bien difficile tes questions...
- voir le millésime???
- RSV??? voir partie cycle, cadre...???
- Frais à envisager???
Pour le reste ???
@+
35063509

BZH Capitaine Caverne

Message par BZH Capitaine Caverne » mer. juil. 14, 2004 2:01

annee 97, Cadre passé au marbre, la fourche a plier, et le compteur a exploser, le projo est ruine mais sinon il y a peu de marque, je voulait la restaurer moi meme, mais ils refusent de la vendre en l'etat vu qu'ils ont deja les pieces. le probleme reste le kilometrage inconnu (ce qui ne rebut d'emblai, c'est dommage car le reste de la machine est propre, le compteur va etre remplacer par un mod7 ce qui implique un passage en R car la boite en alu avec le projo rond risque d'etre de fort mauvais gout.

FANKAWA
Bike : n'a plus!
Localisation : LE HAVRE (76) (ex ZRX 1100 N, 1200 S, BMW R 1200 GS)

Message par FANKAWA » mer. juil. 14, 2004 2:16

Perso avec les éléments que tu donnes ??? je zappe...
@+ .. pour d'autres occaz...
35063509

blackbirdzrx
ZRX CdF membre n° 5, MM
ZRX CdF membre n°   5, MM
Bike : 1100 N
Geolocalization : Yes

Message par blackbirdzrx » mer. juil. 14, 2004 8:54

La seule solution pour ma part "serai" de retrouver le conss qui l'a vendue :shock: :shock: en espérant que l'entretien ai été fait chez lui, mais franchement, je pense que tu aura du mal :oops:

Regarde sur la plaque ainsi k'en dessous de la selle dés fois :!:

Fait gaffe, pour le cadre, d'avoir un rapport de la remise en ligne ou de la vérification :wink:
Moi, je freine....mais je suis pas un lâche ....j'suis un sage !!!

3506ImageImage

Marco 91
Pdg
Geolocalization : Yes

Message par Marco 91 » mer. juil. 14, 2004 11:24

Salut,

J'ai aussi acheté un ZRX dans une casse et il me semble qu'il était RSV (Réparation supérieur à la valeur) ou VEI (véhicule économiquement irréparable), je pensais que les motos vendues RSV, étaient vendues en l'état pour pièces détachées sans CG :shock: :shock: :shock: ou alors j'ai rien compris :roll: :roll: :roll: et si tu voulais rouler avec, il fallait presenter un certificat de conformité.

Fais très attention à tout ça, renseignes toi bien, il y a surement des adresses utiles sur le net

Au moment de l'achat, ils m'ont remis le certificat de cession, la facture et la photocopies de la carte grise :)

Si tu arrives à avoir les coordonnées de l'ancien proprio, tu peux faire une recherche sur http://www.pagesjaunes.fr/pb.cgi? ou voir avec la préfecture, eux doivent avoir l'historique de la moto avec son immatriculation actuelle et sa date de 1ere mise en circulation.

Sans indiscrétion, combien est vendue cette moto "RSV" de 1997 :?:

Fais très attention avec les épavistes, se sont de grands.......... professionnels :roll: :roll: :roll:

Surtout n'hésites pas à discuter du prix, argumentes tout ce que tu peux, et essayes de leur faire comprendre que tu peux payer en liquide, ils ne résistent pas à la fraiche :wink:

Encore une fois , soit très prudent dans toutes ces démarches.

A+

Marco

JULIEN Bertrand
Super glandeur

=

Message par JULIEN Bertrand » mer. juil. 14, 2004 18:42

Salut les gars,

Effectivement acheter une moto en RSV c'est hyper risqué!
Les grands professionnel en questions te fourguerai n'importe quoi pour se faire de blé.
Je vous parle de ça car j'ai eu ma moto de cette manière, une épave de S remonté en N, visible dans la galerie.
Pour moi les deux points cruciaux dans l'achat d'un RSV sont les suivants:

Demander absolument avant l'acaht le rapport de l'expert, en effet pour qu'elle soit en RSV, il faut qu'un expert l'ai vue et donne un rapport avec tous les points noires de la bête. Sans ça, la bécane arrive de nulle part...

En deux, une fois la bécane remontée, il faut la faire examiner par un expert qui te dis OK ou pas, et le problème, c'est que tant qu'il est pas OK, et ben tu la ramène et tu bosse dessus comme un malade, là c'est du vécu!!!

En bref l'opération est certe risquée, mais si elle fonctionne tu économise un max et tu t'achète la meilleur bécane du système solaire....une fois que tu l'a repeinte en NOIRE BIEN SUR!!!!!!

Qui ne joue, ne gagne jamais.
Bertrand 1200 ZRX-N comme NOIRE !!!!!!!
Et pis un pot DEVIL CARBON aussi.

fury74fr

Message par fury74fr » jeu. juil. 15, 2004 8:02

attention,

les rsv ne peuvent plus etre rachetés par des particuliers et toutes les pieces utilisées pour la remettre en etat doivent etre neuves avec factures ou d'occasion avec certificat de destruction du vehicule d'ou elles proviennent.

va voir sur les sites des drire (anciennement mines) un exemple est detaillé sur le site suivant :
http://www.alsace.drire.gouv.fr/
dans vehicules, Cas pratiques de réceptions à titre isolé, Reconstruction d'un véhicule.

bon courage...

PS :moi aussi j'hesite à en refaire une par l'intermediaire d'un garage mais le pire c'est que tu doit la reconstruire identique à l'homologation constructeur... (les feux le carenage...) alors pour en faire un street très difficile. (pour info c'etait un 944st2...pour faire le con c'est plus leger que le zrx).

Répondre