Je ne savais pas qu'en Suisse, vous aviez aussi un bridage à 34cv et surtout que bien plus de motos sont bridables à cette puissance chez vous que chez nous.
Parce que chez nous, c'est normalement impossible de brider la zrx en 34cv... enfin c'est pas admis par l'administration

.
Par exemple des motos comme la R1 à carbus, la zrx, etc n'apparaissent jamais dans les listes des motos bridables à 34cv dans les magazines "jeunes permis".
http://www.motoplanete.com/34-cv.php
Et ce n'est pas parce que tu habites en Suisse actuellement que tu es Suisse et que tu vas rester en Suisse.
Bref, très heureux que la zrx te plaise, mais fais quand même gaffe.
Est-ce bien la moto qu'il te faut?
Je ne sais pas ce que tu as comme moto actuellement, mais une zrx, c'est pas une moto de débutant.
Si vous n'avez pas de bridage à 100cv comme nous, alors tu risques d'avoir directement 122cv.
122cv+250kg+jeune motard ne font pas forcément bon ménage!
Non pas que la moto soit piégeuse (bien au contraire : une homogénéité fabuleuse), mais avec un moteur comme ça, tu risques d'aller vite beaucoup trop vite et de ne pas avoir les bons réflexes pour sauver la situation.
Cas typique : sur certaines des fabuleuses routes voisines de la Suisse (en France, par exemple en Franche Comté), tu enroules fort. Arrive un virage en aveugle. Manque de pot, tu t'apperçois (trop tard) qu'il y a de la flotte par terre, pile sur ta trajectoire.
=>Tu freines par reflexe.
Si tu as des BT020 (pneus d'origine), une fois que l'avant aura commencé à glisser (très vite, avec ces pneus merdiques), à moins d'avoir de l'expérience, tu ne vas pas pouvoir récupérer la situation et tu vas te vautrer... (on ne rattrappe pas une meule de + de 250 kg comme on rattrappe un supermot de 160kg (demande à Meux, il maîtrise bien les deux)).
Voilà, je ne voulais pas faire le rabat-joie, je veux juste que quelqu'un de bien comme toi qui a assez de goût pour apprécier la zrx, reste en bon état et ait assez de temps pour pourrir les autres motos de la région...